Guides

Regarder France 2 en Chine : utilisez un VPN !

Regarder France 2 en Chine est une chose que tous les expatriés français tentent de réaliser. Si vous aussi voulez réaliser cet exploit, c’est ici que ça se passe. Comme vous le savez certainement, aucune chaine française n’est disponible hors de France sauf par le biais de services payants. Mais aujourd’hui, nous allons vous montrer qu’il est possible de regarder France 2 en Chine grâce à un VPN. Commençons tout de suite.

Pourquoi n’est-il pas possible de regarder France 2 en direct depuis la Chine ?

En effet, il n’est pas possible de regarder les chaines françaises y compris France 2 depuis la Chine. Et ce n’est pas sans raison. S’il est impossible de réaliser cet exploit sans une astuce spécifique, c’est à cause du droit de diffusion.

Pour pouvoir diffuser des contenus dans un pays en effet, la chaine de télévision doit payer le droit de diffusion. Cependant, pour éviter de payer pour rien, la plupart des chaines françaises, voire la quasi-totalité, se sont limitées au territoire français.

Utilisez ExpressVPN pour regarder France 2

Et puisque ces chaines ne sont pas sûres de toucher du public dans le territoire chinois, elles ne prendront pas le risque de payer un droit de diffusion dans ce pays. Ainsi, il ne vous sera pas possible de regarder France 2 en direct depuis la Chine. De plus le pays de l’empire du milieu pratique une censure stricte, se traduisant par exemple par le blocage de Gmail.

Comment regarder France 2 en Chine ?

Puisque vous comprenez maintenant pourquoi il vous est impossible de regarder France 2 en Chine, passons à notre solution. Mais avant cela, il est aussi important de comprendre comment la chaine peut-elle vous localiser et autoriser ou refuser votre accès.

Comment une chaîne de télévision peut-elle vous localiser ?

Au cas où vous ne le saurez pas, vous n’êtes pas un anonyme sur internet. Chaque requête que vous envoyez (demande d’accès à un site, à une vidéo, etc.) est signée par une adresse IP. Grâce à cette adresse IP, les services web peuvent très facilement obtenir des informations vous concernant, y compris votre localisation exacte.

Si vous ne pouvez pas accéder à France 2, c’est donc parce que la chaine a pu déterminer grâce à votre adresse IP que vous êtes en Chine. Notre astuce consistera donc à changer cette adresse IP pour que la chaîne puisse vous localiser comme étant en France.

Comment débloquer la chaîne avec un VPN ?

Comme nous vous l’avons déjà dit au départ, nous allons aujourd’hui vous montrer une astuce pour pouvoir regarder France 2 en Chine grâce à un VPN. Mais comment ça fonctionne ? Qui peut en profiter ? Est-ce légal ?

Tout d’abord, l’utilisation d’un VPN ou Virtual Private Network est totalement légal et tout le monde peut en profiter.

Le fonctionnement d’un Virtual Private Network est très simple. Comme nous vous l’avons déjà dit, l’astuce pour regarder France 2 en Chine c’est de remplacer votre adresse IP chinoise avec une autre française. Et justement, c’est ce qu’un VPN vous permet de faire.

Avec un excellent VPN tel qu’ExpressVPN, vous allez pouvoir choisir un serveur français parmi les milliers qu’il dispose. En choisissant un serveur français, vous allez pouvoir obtenir une adresse IP française à la place de ce que vous avez. Cette astuce fonctionne que vous soyez en dans l’empire du milieu ou dans n’importe quel autre pays.

Obtenir une adresse IP française avec ExpressVPN

En tout cas, cela vous permet de regarder France 2 en direct depuis la Chine. Il ne vous restera plus qu’à accéder au site de la chaîne afin de suivre vos émissions favorites. Pour se faire vous pourrez par exemple compter sur l’extension VPN Google Chrome ou Firefox de votre fournisseur (ExpressVPN en propose une).

Astuce pour regarder France 2 en Chine confortablement

En effet, en accédant au direct de la chaine sur le site de France Télévision, il vous sera possible de regarder France 2 en Chine. Mais nous vous conseillons d’utiliser le logiciel Molotov TV pour le faire.

Cette application vous permet de regarder non seulement la 2, mais aussi toutes les chaines françaises gratuitement en France. Et puisque vous bénéficiez déjà d’une adresse IP fournie par votre VPN, vous allez pouvoir utiliser le logiciel comme si vous étiez en France et ainsi regarder confortablement les principales chaînes de la télé française.