Censure

VPN en Russie : voici les meilleurs fournisseurs de 2018.

Plus le temps passe et plus le besoin d’utiliser un VPN en Russie se fait ressentir. Et ce n’est pas le blocage de l’application Telegram courant avril qui va nous contredire. Le pays adopte vraiment une politique de censure très agressive, c’est pour cela entre autres qu’il faudra privilégier l’utilisation du meilleur VPN pour la Russie. Mais il pourra vous rendre bien d’autres services, que vous habitiez en Russie ou que vous y passiez juste quelques jours.

Pourquoi le VPN en Russie devient une nécessité ?

Si vous vivez ou envisagez de voyager dans le pays, vous devez être au courant de la surveillance d’Internet mise en place par le gouvernement.

En plus de bloquer et de restreindre l’accès à certains contenus, le gouvernement russe surveille ouvertement l’utilisation d’Internet (en plus des connexions téléphoniques). Bien que le gouvernement ait besoin d’un mandat afin de demander des informations aux FAI, ceux-ci sont tenus de coopérer et de se conformer à la loi russe.

Pour éviter l’ensemble de ces aléas, il existe une solution simple : l’utilisation d’un VPN en Russie. Grâce à lui vous sera en mesure de laisser derrière vous l’ensemble de ces problématiques.

Visitez ExpressVPN

Qu’est ce qu’un VPN ?

Avant de se plonger dans les possibles apports de l’utilisation du meilleur VPN pour la Russie, il nous semble judicieux de faire un rappel sur le produit.

Rassurez-vous, si vous n’en avait jamais entendu parlé ou utilisé, c’est un concept assez simple. Les réseaux privés virtuels sont un service qui vous donne accès à un tunnel sécurisé, acheminant votre connexion et vos données de manière anonyme. Cela est très important dans les pays censurés. Pour en savoir davantage, nous pouvons vous inviter à lire notre article sur les meilleurs VPN Chine

Pour se faire, il vous suffit de sélectionner l’emplacement voulu et de vous y connecter. Vous aurez ensuite accès à l’ensemble du contenu non accessible, quelles que soient les restrictions en place.

L’autre avantage du VPN (Virtual Private Network en anglais) est qu’il donne à ses utilisateurs une intimité totale. Chose qui est non négligeable lorsqu’on utilise un VPN en Russie. Grâce à divers moyens mis en place, vous allez pouvoir jouir d’une sécurité et d’un anonymat total ! Nous vous en dirons plus à ce sujet par la suite.

Le VPN en Russie pour la sécurité

Souvent lorsque l’on pense à la Russie, on pense aux hackers. Et c’est tout sauf un cliché, ils sont très nombreux dans le pays et le danger est donc bel et bien présent.

Que ce soit en utilisant votre connexion Internet personnelle ou un réseau WiFi publique, vous risquez de vous exposer à ces menaces. C’est pourquoi l’équipe Mon-VPN.fr vous recommande de vous munir de l’un des meilleurs VPN Russie en 2018.

Ils seront capables de vous assurer une sécurité et un anonymat hors norme. C’est rendu possible grâce à de nombreux outils, que nous allons vous citer tout de suite. On retrouve le cryptage AES sur 256 bits, procédé commun parmi les cadors du marché. Viens ensuite l’emploi de protocoles VPN comme OpenVPN, épaulé par la fonction de Kill Switch.

Cette dernière va vous assurer que votre adresse IP réelle ne soit jamais divulgué. Et c’est vrai même en cas de perte de connexion avec l’un des serveurs de votre fournisseur.

Exit le piratage de vos données bancaires, la récupération de vos identifiants de connexions ou l’exploitation de vos données de navigation. On vous le dit haut et fort, le VPN en Russie sera votre principal allié !

Visitez ExpressVPN

Le VPN en Russie pour contourner la censure

Nous en venons à un enjeu très médiatisé ces derniers temps à travers le monde : la censure. Nous avons beau être en 2018, ce phénomène ne désemplie pas, bien au contraire. Et ce n’est pas le peuple russe qui va nous contredire.

L’utilisation d’un VPN en Russie va vous permettre de contourner l’ensemble de ces règlementations. Le dernier exemple que nous avons à date est le blocage complet de l’application de messagerie Telegram. Très populaire parmi les russes, le blocage de cet équivalent de WhatsApp a provoqué de vives réactions.

Le bon réflexe à avoir dans ces cas là est d’activer son VPN pour la Russie. Encore faut-il que celui-ci soit fonctionnel dans le pays. En effet, certains fournisseurs n’y sont tout simplement pas fonctionnels. C’est pourquoi nous vous avons préparé une sélection des meilleurs VPN Russie fonctionnels.

Pour cloturer ce sujet, sachez que le gouvernement russe ne compte pas s’arrêter au blocage d’une application. Il a ainsi officiellement déclaré la guerre au très connu Facebook. Préparez vous à vous en voir bloqué l’accès très prochainement donc, à moins de choisir votre VPN Russie.

Le VPN en Russie pour contourner la géo-restriction

Que vous soyez de passage dans le pays ou que vous y résidiez de manière permanente, l’envie d’accéder à votre contenu français préféré risque de vous démanger.

Ce n’est malheureusement pas possible sans l’aide du meilleur VPN en Russie. Vous êtes surement déjà tombé sur des messages de type « cette vidéo n’est pas accessible dans votre région ».

Il est l’effet du géo-blocage mis en place sur de nombreuses plateformes de streaming. Que ce soit YouTube, MyTF1, FranceTV, M6… tous règlementent l’accès à leur contenu.

Si votre adresse IP n’est pas reconnue comme étant en France (dans le cas par exemple de M6), il vous sera impossible de consulter quelconque vidéo. En démarrant votre VPN pour la Russie et en utilisant un serveur français de votre fournisseur, il vous sera possible de faire sauter cette limitation.

Vous pourrez ainsi accéder à tout le contenu que vous souhaitez, sans bouger de chez vous. C’est aussi un très bon moyen pour accéder à des catalogues Netflix d’autres pays. Pour n’en citer qu’un, il vous sera possible d’accéder à Netflix US grâce à l’un des meilleurs VPN Russie.

Nos 3 meilleurs fournisseur de VPN en Russie

Maintenant que vous avez pu comprendre l’apport de l’usage d’un Virtual Private Network, il est temps de vous présenter nos recommandations.

Car le monde des VPN peut parfois être très déconcertant, les fournisseurs se comptant en centaines. Pour vous simplifier la tâche, nos équipes d’experts ont pu en tester un grand nombre, afin de ressortir un trio de tête.

ExpressVPN

Le fournisseur basé à Hong-Kong est reconnu comme étant le leader actuel. Et si vous recherchez le meilleur VPN en Russie, c’est vers ce produit qu’il faudra se tourner.

Fort d’une qualité de service remarquable (vitesse, serveurs, pays couverts), vous aurez la possibilité de réaliser un grand nombre de choses. Et cela est vrai que ce soit en terme de navigation, de streaming, de téléchargement, de sécurité…

Ses applications bien pensées en font une des références dans le monde des VPN pour Android. Mais son utilisation ne se limite bien entendu pas qu’à cette plateforme !

Nous vous conseillons de profiter de la garantie satisfait ou remboursé de 30 jours pour vous en rendre compte par vous même. Pour en savoir plus, découvrez notre avis sur ExpressVPN.

Visitez ExpressVPN

CyberGhost

CyberGhost a pour principal atout d’être un VPN pour la Russie très complet. Son offre n’a pas de vrai défaut et vous permettra bien des choses.

Grâce à ses 5 connexions simultanées, il vous permet de protéger tous vos appareils. Ou de tout simplement réduire les coûts, en partageant votre abonnement avec votre famille ou vos amis.

Nous parlions des applications ExpressVPN, mais que dire de celles proposées par le fournisseur CyberGhost. L’équipe Mon-VPN.fr s’accorde pour dire qu’elles sont les plus abouties parmi les meilleurs VPN Russie en 2018.

Actuellement, CyberGhost vous permet de bénéficier d’une offre exclusive qui en fait l’un des fournisseurs les moins chers sur le marché.

Visitez CyberGhost

NordVPN

Avec plus de 4000 serveurs à son actif, le fournisseur panaméen est le VPN pour la Russie qui en compte le plus.

Si vous cherchez stabilité et sécurité, vous ferez un bon choix en optant pour NordVPN. Il est en effet l’un des rares à proposer la technologie de double VPN, qui va vous protéger doublement !

Mais ce n’est pas tout, il met à la disposition de ses utilisateurs un support à la clientèle disponible 24 heures sur 24, 7 jours sur 7 et 365 jours l’an. C’est un véritable confort que de pouvoir se faire aider à toute heure de la journée … ou de la nuit, on apprécie.

Tout comme ses compères du classement des meilleurs VPN en Russie, il propose une garantie de 30 jours. Celle-ci vous permettra de vous rétracter, sans justification, de votre engagement avec le fournisseur.

Visitez NordVPN

Review Score
Plus le temps passe et plus le besoin d’utiliser un VPN en Russie se fait ressentir. Et ce n’est pas le blocage de l’application Telegram courant avril qui va nous contredire. Le pays adopte vraiment une politique de censure très agressive, c’est pour cela entre autres qu’il faudra privilégier l’utilisation du meilleur VPN pour la Russie. Mais il pourra vous rendre bien d’autres services, que vous habitiez en Russie ou que vous y passiez juste quelques jours. Pourquoi le VPN en Russie ...
9.5 Total Score
Le meilleur VPN en Russie : ExpressVPN

ExpressVPN vous rendra anonyme et vous sécurisera votre connexion internet en Russie pour naviguer librement.

Notre test complet de ExpressVPN
9.5
User Rating: 4.88 (2 votes)
Editor's choice 2018