VPN

CyberGhost ou PrivateVPN : quel VPN choisir et pourquoi ?

Quel VPN choisir, CyberGhost ou PrivateVPN ?  Une des questions que l’on se pose souvent se résume à : lequel choisir et pourquoi ? Ce comparatif CyberGhost ou PrivateVPN vous aidera à décider. Ils font partie des meilleurs fournisseurs du marché et il est logique de ne pas savoir auquel souscrire.

Dans ce comparatif CyberGhost ou PrivateVPN, nous allons comparer les caractéristiques essentielles des deux fournisseurs. Nous verrons ensuite les différents usages qu’on peut faire d’un VPN.

CyberGhost ou PrivateVPN : quel fournisseur choisir ?

CyberGhost ou PrivateVPN ? Difficile de savoir lequel des deux est le meilleur, car ils font partie des VPN les plus populaires du moment. C’est une question que se pose beaucoup de personnes. En effet, plusieurs critères sont importants lorsqu’il s’agit de faire un choix. Pour vous aider, nous vous proposons ce comparatif CyberGhost ou PrivateVPN.

Le premier critère que nous comptons aborder est celui de la sécurité.

Sécurité

Lorsqu’on utilise un VPN, il est primordial de déterminer s’il est suffisamment sécurisé. Ceci dépend principalement du cryptage utilisé et des protocoles proposés par le client du fournisseur.

Avant de choisir CyberGhost ou PrivateVPN, il faut dire que les deux services sont très efficaces. Le premier a plusieurs protocoles qui sont, OpenVPN, L2TP/IPSec et PPTP. Il utilise un cryptage AES avec un chiffrement de 256 bits. Avec ses protocoles et son cryptage, votre sécurité est garantie.

Quant au second, le service attache également une grande importance à la sécurité des abonnés. Il propose plusieurs protocoles pour offrir une compatibilité avec différents périphériques.

Le client du fournisseur fonctionne par défaut avec OpenVPN qui est une référence quand il s’agit de sécurité internet. En plus, des protocoles tels que L2TP, IPSec, PPTP et IKEv2 sont aussi disponibles. Ce qui permet de protéger vos données contre le piratage, la surveillance gouvernementale, etc.

Les deux fournisseurs utilisent le même cryptage. Cependant, le fournisseur roumain protège contre les fuites WebRTC IPv6. Sur ce point, CyberGhost surpasse PrivateVPN.

Nous allons voir à présent dans notre comparatif CyberGhost ou PrivateVPN ce que valent les deux fournisseurs en termes de vitesse. Cet aspect a été inclus dans ce comparatif à cause de son importance.

Visitez CyberGhost

Vitesse

Pouvoir jouir pleinement d’internet dépend aussi de la vitesse d’exécution de vos commandes. Quel fournisseur présente la meilleure option, CyberGhost ou PrivateVPN ?

Le premier vous permet d’avoir une bande passante illimitée sans aucune limitation de vitesse. Ce qui est d’ailleurs une très bonne nouvelle. Ce VPN vous permet par exemple de faire du streaming (TV, films), des téléchargements en P2P, achat en ligne, etc. La vitesse proposée par ce fournisseur reste constante, quel que soit l’endroit où vous vous trouvez (pays, ville, région).

PrivateVPN propose également une bande passante illimitée. Cette dernière est disponible à près de 99,98 %. Néanmoins, il faut souligner un point important. Lorsque vous vous connectez à ce VPN, la vitesse peut être légèrement réduite.

Pour décider entre CyberGhost ou PrivateVPN, ce détail est important. CyberGhost surpasse donc un peu son concurrent. Ceci sera plus clair lorsque nous aborderons le nombre de serveurs et les pays couverts par les deux fournisseurs. Parlons d’abord du nombre de connexions simultanées que proposent ces deux fournisseurs.

Nombres de connexions simultanées

La plupart du temps, les applications VPN permettent de connecter simultanément plusieurs appareils. Notre comparatif CyberGhost ou PrivateVPN a donc considéré ce critère. Le premier met la barre très haute puisqu’il permet de connecter simultanément 7 appareils.

Tandis que le second n’en supporte « que » 6. L’écart n’est évidemment pas très grand, mais il est évident que le premier l’emporte sur ce plan. De plus, cela donnera l’occasion de profiter du meilleur VPN pas cher.

La tarification est un aspect crucial lorsqu’on choisit un fournisseur. CyberGhost ou PrivateVPN,  lequel des fournisseurs propose les meilleures formules d’abonnement ?

Tarification

Ce critère concerne habituellement la capacité financière des futurs utilisateurs. Il faut noter que la plupart des fournisseurs proposent 3 types forfaits. CyberGhost ou PrivateVPN ne font pas exception à cette pratique.

Le premier fournisseur propose des formules un peu différentes de son concurrent. Il faut savoir que le but n’est pas de vous amener à souscrire à un abonnement mensuel, ou annuel mais plutôt sur une durée de 18 mois. Le VPN propose 3 formules d’abonnement : mensuel, semestriel et sur 18 mois. Le dernier forfait vous permet de réaliser économie de 77 % pour un coût de 2,75 $ par mois.

Son concurrent PrivateVPN, propose plus un tarif intéressant de 7,12 $ par mois pour un abonnement mensuel. Ce qui est moins coûteux que l’offre mensuelle de CyberGhost. De plus la souscription annuelle de ce fournisseur est plus avantageuse. Elle ne coûte que 2,88 $, et vous avez droit à 3 mois gratuits en bonus.

Alors CyberGhost ou PrivateVPN, lequel l’emporte sur le plan de la tarification ?

L’offre de 18 mois proposée par CyberGhost est très compétitive et accessible à tout le monde. Et si on considère unique le prix, le premier fournisseur est plus économique.

Les fournisseurs couvrent plusieurs villes et pays pour fournir de meilleures performances. Le nombre de serveurs a aussi un impact sur ce critère. C’est le prochain aspect que nous allons aborder dans notre comparatif CyberGhost ou PrivateVPN.

Visitez CyberGhost

Nombre de serveurs et pays couverts

Un peu plus haut, nous avons parlé de la vitesse, et l’avantage revenait à CyberGhost. Si vous recherchez le meilleur fournisseur, CyberGhost ou PrivateVPN, alors il est important de savoir exactement pourquoi ce critère est important.

CyberGhost dispose plus de 2932 serveurs dans environ 60 pays. Quant à PrivateVPN il dispose de plus de 100 serveurs et couvre 56 pays environ. La différence est nette et ne justifie donc pas le prix plus élevé du deuxième fournisseur.

CyberGhost ou PrivateVPN, le premier fournisseur devance son concurrent aisément sur le plan de la couverture.

Il faut souligner que les pays couverts et le nombre de serveurs jouent un rôle essentiel au niveau de la vitesse. Plus le nombre de serveurs est élevé et plus la vitesse et la stabilité est importante.

Car vous aurez la possibilité de choisir parmi une multitude de serveurs. Il en va de même pour le nombre de pays couverts. Un nombre important favorise l’accessibilité au réseau des utilisateurs. Surtout dans le cas où vous recherchiez un pays précis.

Le verdict étant donné concernant le nombre de serveurs et de pays couvert, nous allons passer aux différents appareils supportés par CyberGhost ou PrivateVPN.

Appareils et plateformes supportés

La plupart des fournisseurs ont conçu leurs programmes pour qu’ils soient compatibles avec différents plateformes et appareils. C’est un critère que nous avons également inclus dans notre comparatif CyberGhost ou PrivateVPN.

Sur le plan de la compatibilité avec différents périphériques, CyberGhost est présent sur presque toutes les plateformes. On peut installer le client sur Windows, Mac, iOS et Android et est reconnu comme un excellent VPN gratuit sur iPhone.

Il propose aussi une prise en charge Linux, Raspberry Pi et Chrome OS. Cependant, la configuration au niveau de ces systèmes se fait manuellement.

On peut également l’installer sur un routeur (Tomato ou DD-WRT). En plus ce VPN met à votre disposition des tutoriels pour l’utiliser via OpenELEC.

PrivateVPN est aussi configurable sur plusieurs plateformes et appareils. Des versions du client pour Windows, Android, OSX, iOS ou Mac sont disponibles. CyberGhost ou PrivateVPN, les deux services sont compatibles avec un routeur à domicile.

Les différents appareils et plateformes ne permettent pas vraiment de déterminer lequel de CyberGhost ou PrivateVPN est le meilleur fournisseur. Sur ce plan, les deux services proposent presque les mêmes options.

Voyons à présent quelques raisons pouvant vous pousser à utiliser un VPN.

Visitez PrivateVPN

Pourquoi utiliser un VPN ?

Vous pouvez avoir besoin de CyberGhost ou PrivateVPN pour plusieurs raisons. Nous en avons abordé 3 des plus importantes : contourner la Hadopi, passer outre les restrictions par géolocalisation et garantir votre anonymat.

Contourner la Hadopi

En France la loi Hadopi est depuis quelques années un véritable cauchemar pour les internautes adeptes de P2P. En effet, cette loi a été promulguée le 28 octobre 2009 pour protéger les droits d’auteurs des différents contenus sur internet.

Les téléchargements gratuits (P2P ou partage direct) des fichiers audio, vidéo, jeux, etc. sont donc sévèrement pénalisés (lettre d’avertissement, amendes…).

La Hadopi prend aussi en compte certains détails comme la régulation des DRW, quelques mesures de protection et bien d’autres détails sur votre trafic qui sont fournis à l’institution par votre FAI. Vous pouvez avoir à payer une amende allant jusqu’à 1500 €, c’est pourquoi utiliser un VPN est important. Vous pouvez éviter cela en utilisant simplement CyberGhost ou PrivateVPN, qui ne coûtent que quelques euros par mois.

Parlons à présent de la géolocalisation. De quoi s’agit-il ?

Géolocalisation

Prenez par exemple un pays où la censure est omniprésente comme la Chine. L’accès à certaines applications en ligne comme Facebook, Google ou des chaînes françaises… est complètement impossible. Certaines plateformes censurées sont pourtant très importantes et vous permettent d’être en contact avec vos proches, vos partenaires, vos collègues. Un VPN est donc nécessaire pour contourner ces restrictions.

Ce n’est pas parce que vous êtes en déplacement que vous désirez manquer vos programmes préférés. Des chaînes comme M6, TF1 restreignent leurs accès à la France. Avec CyberGhost ou PrivateVPN, vous avez la possibilité de changer votre adresse IP et d’utiliser celle d’un pays où les plateformes de vos chaînes ne sont pas bloquées.

Enfin l’anonymat est devenu depuis quelques années indispensable sur internet.

Anonymat

Il s’agit principalement ici de la protection de votre vie privée. Lorsque vous utilisez un VPN, votre adresse IP est masquée par une autre et votre trafic est donc impossible à retracer.

Les sites visités ne peuvent pas enregistrer des informations valides sur votre identité et il est conseillé de vider vos cookies avant de commencer à naviguer. Avec un fournisseur comme CyberGhost ou PrivateVPN, vous pourrez facilement vous connecter où que vous soyez.

Utiliser un Réseau Virtuel Privé protège aussi votre identité sur les points d’accès Wifi publics et vous aide à éviter les vols d’identité, le piratage de données, etc.

Conclusion

Nous voici à la fin de notre comparatif CyberGhost ou PrivateVPN. Comme vous pouvez le remarquer, la différence entre les deux n’est pas très grande. Ils utilisent parfois les mêmes technologies et ne diffèrent que sur quelques points.

En ce qui concerne le rapport qualité-prix, si vous ne voulez pas souscrire à un abonnement longue durée, il est préférable d’opter pour PrivateVPN. Mais si vous voulez un fournisseur fiable et avec des offres intéressantes sur la durée, choisissez alors CyberGhost. Il ne faut pas oublier que ce Virtual Private Network dispose de plus de serveurs et couvre plus de pays que son concurrent.

Vous avez toutes les informations qu’il vous faut pour choisir votre service dans notre comparatif CyberGhost ou PrivateVPN. Prenez en considération votre budget, vos habitudes de navigation et les différents usages que vous comptez en faire.