Choisir un VPN gratuit en 2024 : bonne ou mauvaise idée ?

Dans le monde des Virtual Private Networks, vous allez être confrontés à un choix entre VPN gratuit ou payant. Comme vous pouvez vous en douter, les différences entre ces deux solutions sont vraiment très importantes et il est on ne peut plus important de bien réfléchir à ce que vous voulez avant de choisir l’une ou l’autre offre. Dans cet article, nous allons essayer de voir ensemble si il est possible de trouver le meilleur VPN gratuit ou si il est vraiment plus conseillé de partir sur une solution payante.

VPN-gratuit

Introduction

Choisir un VPN gratuit peut s’avérer être la bonne idée dans certaines situations. Si vous avez besoin de quelque chose de rapide, pour vous dépanner, pour regarder en détresse TF1 ou France 2 alors que vous vous trouvez à l’étranger, cela peut être parfait.

En revanche, de manière générale, c’est grandement déconseillé. En effet, les faiblesses des solutions gratuites sont vraiment nombreuses. Pour vous en rendre compte, n’hésitez pas à lire notre avis sur Windscribe ou encore TunnelBear. Ce sont en effet deux fournisseurs proposant une offre gratuite.

Vous vous doutez bien qu’il y a une raison pour laquelle plus de 91% des utilisateurs font appel à un Virtual Private payant et déboursent, chaque mois, quelques euros.

Profiter de 30 jours d'essai gratuit chez ExpressVPN

En effet, même le meilleur VPN gratuit ne pourra pas avoir les fonctionnalités suivantes en 2024 :

  • Une bande passante illimitée
  • Un large choix de serveurs
  • Un large choix de pays couverts
  • Une absence de conservation des logs
  • La fonctionnalité Kill Switch
  • Une compatibilité avec Netflix US/FR
  • Une compatibilité avec le téléchargement de torrents
  • Un support client 24/7/365 par chat en ligne
  • De hauts niveaux de cryptage AES 256 bits reposants sur les meilleurs protocoles.

Tout cela, seules les meilleures offres payantes vous les offriront.

Choisir un VPN gratuit peut s’avérer en réalité plus dangereux que lorsque vous naviguez sans aucune protection. Et pour cause, vous aurez l’impression d’être protégés, mais, dans les faits, c’est bien différent. Seul le meilleur VPN payant peut vous offrir une sécurité et un anonymat parfait.

VPN gratuit, c’est vous le client

Lorsque vous êtes faces à un service gratuit, vous devez vous poser les bonnes questions. Si c’est gratuit, ils doivent tout de même faire de l’argent quelque part, non ?

Évidemment, un fournisseur sans frais en 2024 est tout sauf un organisme à but non lucratif. Mais alors, comment se font-ils de l’argent pour payer leurs serveurs, leur support client et développer un service de qualité ?

  1. Option 1 : ils ne le font tout simplement pas. Ils proposent un service de basse qualité avec peu de recherche technique derrière (car coûteuse), peu de serveurs, un support client quasi inexistant et peu de fonctionnalités.
  2. Option 2 : ils essayent de se développer et de payer des services. Sauf que, s’agissant de VPN gratuits, ils n’ont techniquement pas d’argent qui rentre dans les caisses. Mais alors, comment faire ? En monétisant vous informations personnelles et en les revendant aux plus offrants.
  3. Option 3 : vous fidéliser avec une offre gratuite ultra limitée (avec par exemple 500MB de consommation/mois) puis vous envoyer vers des offres payantes mais beaucoup plus chères et de moins bonne qualité que ce que vous trouverez chez un fournisseur ouvertement PAYANT.

Cela peut paraître fou, mais c’est comme cela que ça fonctionne. Vous aurez beau choisir la meilleure offre possible, il ne sera en réalité bien loin d’être gratuit, et vous serez alors le client.

Il ne faut pas être naïf, de nos jours, rien n’est gratuit. La gratuité n’est qu’une illusion et vous ne devez pas vous faire avoir. C’est votre sécurité qui est en jeux, alors ne cherchez pas à prendre le meilleur VPN gratuit, suivez la technique que nous allons vous expliquer sans plus attendre.

LA solution : la période satisfait ou remboursé

Vous l’avez bien compris tout au long de cet article, il est plus que déconseillé de choisir un fournisseur qui ne facture pas ses services, même si l’offre peut paraître alléchante.

Comme nous vous le disions plus haut, cela peut faire l’affaire, pour dépanner, dans le cas d’un match de foot à regarder depuis l’étranger sur TF1, par exemple, mais cela ne fera pas l’affaire pour des tâches plus complexes. Si vous recherchez à débloquer Netflix français depuis l’étranger, par exemple, vous aurez besoin de quelque chose de plus fiable et de plus sérieux.

Profiter gratuitement de la meilleure offre du marché : ExpressVPN

Dès lors que votre sécurité et votre anonymat entre en jeux, ne réfléchissez même pas, il faut absolument que vous fuyiez les meilleurs VPN gratuits en 2024. En choisir un est vraiment la pire chose que vous pourriez faire. En effet, ce serait vraiment vous tirer une balle dans le pied.

Mais alors, comment avoir un VPN gratuit et de qualité ? Il va falloir sacrifier la durée et partir sur une solution payante en profitant des 30 jours satisfait ou remboursé.

Ce n’est que de cette manière que vous pourrez avoir le meilleur service possible en 2024. Bien évidemment, il n’est pas vraiment gratuit et vous devrez payer dans un premier temps. Ensuite, vous devrez demander votre remboursement sous 30 jours, afin de finir par ne rien payer pour un service premium.

Cette technique est très très fréquemment utilisée. Imaginez que vous partiez à l’étranger pour une période inférieure à 30 jours. Vous pourrez alors profiter du meilleur VPN gratuit grâce à la période satisfait ou remboursé 30 jours de votre fournisseur.

ExpressVPN : la référence en 2024

ExpressVPN-apps

ExpressVPN est le meilleur Virtual Private Network du marché et dispose d’une période satisfait ou remboursé de 30 jours sans aucune condition. Vous demandez votre remboursement, vous l’aurez ! C’est aussi simple que cela. De fait, ça en fait logiquement le meilleur VPN gratuit en 2024.

Comment cela fonctionne ?

  • Souscrivez à l’une de ses offres (1 mois, 6 mois, 12 mois – cette offre vous permet de profiter de 49% de réduction et 3 mois gratuits – )
  • Profitez pleinement de tous les avantages de votre application pendant au maximum 30 jours.
  • Un peu avant la fin des 30 jours, demandez votre remboursement en contactant le support client.
  • Aucune justification n’est à donner et vous toucherez votre remboursement sous 24 à 48h en moyenne selon le moyen de paiement choisi.

En procédant de cette manière, vous aurez le meilleur VPN gratuit pour une période de 30 jours au maximum. Cela vous permettra de profiter des avantages suivants :

  • Un support client 24/7/365 par chat en ligne
  • Plusieurs protocoles de grade militaire comme OpenVPN avec son cryptage AES 256 bits.
  • Débloquez Netflix US/FR/CA/UK/AUS
  • Téléchargez des torrents sans risque (anti-hadopi)
  • Plus de 3000 serveurs dans 94+ pays
  • Des applications compatibles sur ordinateur, smartphone, tablette, Apple TV, Playstation, routeur, SmartTV,…
  • Un fonctionnement dans TOUS les pays (incluant la Chine, Russie, Iran, Arabie Saoudite, Turquie,…)
  • … et de nombreux autres avantages

C’est cela que vous offrira ce prestataire basé aux Iles Vierges Britanniques. Pas besoin de payer quoi que ce soit, vous en profitez un max pendant 30 jours, puis vous demandez votre remboursement SANS aucune condition, c’est aussi simple que cela ! 🙂

30 jours d'essai gratuit chez ExpressVPN

Que faire après les 30 jours ?

Garantie-satisfait-remboursé-ExpressVPN

Vous l’avez compris, si vous voulez profiter du meilleur VPN gratuit en 2024, cela doit passer obligatoirement par la période satisfait ou remboursé. IL faut à tout prix éviter les offres totalement gratuites. Cependant, vous ne pourrez en profiter qu’une seule fois par fournisseur.

Si, ensuite, vous souhaitez continuer à profiter de services premiums, gratuitement, vous allez devoir aller voir ailleurs. Mais où regarder ?

ExpressVPN n’est pas le seul fournisseur à proposer une période satisfait ou remboursé de 30 jours. D’autres fournisseurs vous proposeront également une offre sans frais pendant 30 ou 45 jours et vous pourrez être remboursés sans condition.

On pense notamment à CyberGhost (45 jours de garantie), NordVPN (30 jours de garantie) ou Surfshark (30 jours de garantie).

Tous offrent une période satisfait ou remboursé sans la moindre condition. Voici, ci-dessous, un résumé des caractéristiques clefs des 3 meilleurs VPN gratuits grâce à leur période satisfait ou remboursé.

  • Fournisseur VPN
  • Note
  • Satisfait ou remboursé
  • Serveurs
  • Netflix US
  • Pays couverts
  • Conservation Logs
  • P2P
  • Sessions
  • Support client
  • Tarifs
  • Acheter

Mon VPN
Logo