Choisir un VPN gratuit en 2018 : bonne ou mauvaise idée ?

Dans le monde des Virtual Private Networks, vous allez être confrontés à un choix entre VPN gratuit ou payant. Comme vous pouvez vous en douter, les différences entre ces deux solutions sont vraiment très importantes et il est on ne peut plus important de bien réfléchir à ce que vous voulez avant de choisir un VPN gratuit en 2018.

Dans cet article, nous allons essayer de voir ensemble si il est possible de trouver le meilleur VPN gratuit ou si il est vraiment plus conseillé de partir sur une solution VPN payante.

VPN gratuit

Introduction

Choisir un VPN gratuit peut s’avérer être la bonne idée dans certaines situations. Si vous avez besoin de quelque chose de rapide, pour vous dépanner, pour regarder en détresse TF1 ou France 2 alors que vous vous trouvez à l’étranger, cela peut être parfait.

En revanche, de manière générale, même le meilleur VPN gratuit est grandement déconseillé. En effet, les faiblesses des solutions gratuites sont vraiment nombreuses.

30 jours d'essai gratuit chez ExpressVPN

Vous vous doutez bien qu’il y a une raison pour laquelle plus de 91% des utilisateurs font appel à un Virtual Private payant et déboursent, chaque mois, quelques euros.

En effet, même le meilleur VPN gratuit ne pourra pas avoir les fonctionnalités suivantes en 2018 :

  • Une bande passante illimitée
  • Un large choix de serveurs
  • Un large choix de pays couverts
  • Une absence de conservation des logs
  • La fonctionnalité Kill Switch
  • Une compatibilité avec Netflix US/FR
  • Une compatibilité avec le téléchargement de torrents
  • Un support client 24/7/365 par chat en ligne
  • De hauts niveaux de cryptage AES 256 bits reposants sur les meilleurs protocoles.

Tout cela, seuls les meilleurs VPN payants vous les offriront.

Choisir un VPN gratuit peut s’avérer en réalité plus dangereux que lorsque vous naviguez sans aucune protection. Et pour cause, vous aurez l’impression d’être protégés, mais, dans les faits, c’est bien différent. Seul le meilleur VPN payant peut vous offrir une sécurité et un anonymat parfait.

back to menu ↑

VPN gratuit, c’est vous le client

Lorsque vous êtes faces à un service gratuit, comme un VPN, vous devez vous poser les bonnes questions. Si c’est gratuit, ils doivent tout de même faire de l’argent quelque part, non ?

Evidemment, un fournisseur de VPN gratuit en 2018 est tout sauf un organisme à but non lucratif. Mais alors, comment se font-ils de l’argent pour payer leurs serveurs, leur support client et développer un service de qualité ?

  1. Option 1 : ils ne le font tout simplement pas. Ils proposent un service de basse qualité avec peu de recherche technique derrière (car coûteuse), peu de serveurs, un support client quasi inexistant et peu de fonctionnalités.
  2. Option 2 : ils essayent de se développer et de payer des services. Sauf que, s’agissant de VPN gratuits, ils n’ont techniquement pas d’argent qui rentre dans les caisses. Mais alors, comment faire ? En monétisant vous informations personnelles et en les revendant aux plus offrants.
  3. Option 3 : vous fidéliser avec une offre gratuite ultra limitée (style 500MB/mois) puis vous envoyer vers des offres payantes mais beaucoup plus chères et de moins bonne qualité que ce que vous trouverez chez un fournisseur de VPN ouvertement PAYANT.

Cela peut paraître fou, mais c’est comme cela que ça fonctionne. Vous aurez beau choisir le meilleur VPN gratuit, il ne sera en réalité bien loin d’être gratuit, et vous serez alors le client.

Il ne faut pas être naïf, de nos jours, rien n’est gratuit. La gratuité n’est qu’une illusion et vous ne devez pas vous faire avoir. C’est votre sécurité qui est en jeux, alors ne cherchez pas à prendre le meilleur VPN gratuit, suivez la technique que nous allons vous expliquer sans plus attendre.

30 jours d'essai gratuit chez ExpressVPN

back to menu ↑

LA solution : la période satisfait ou remboursé

Vous l’avez bien compris tout au long de cet article, il est plus que déconseillé de choisir un fournisseur de VPN gratuit, même si l’offre peut paraître alléchante.

Comme nous vous le disions plus haut, cela peut faire l’affaire, pour dépanner, dans le cas d’un match de foot à regarder depuis l’étranger sur TF1, par exemple, mais cela ne fera pas l’affaire pour des tâches plus complexes. Si vous recherchez à débloquer Netflix français depuis l’étranger, par exemple, vous aurez besoin de quelque chose de plus fiable et de plus sérieux.

Dès lors que votre sécurité et votre anonymat entre en jeux, ne réfléchissez même pas, il faut absolument que vous fuyiez les meilleurs VPN gratuits en 2018. En choisir un est vraiment la pire chose que vous pourriez faire. En effet, ce serait vraiment vous tirer une balle dans le pied.

Mais alors, comment avoir un VPN gratuit et de qualité ? Il va falloir sacrifier la durée et partir sur une solution payante en profitant des 30 jours satisfait ou remboursé.

Ce n’est que de cette manière que vous pourrez avoir le meilleur VPN gratuit en 2018. Bien évidemment, il n’est pas vraiment gratuit et vous devrez payer dans un premier temps, puis demander votre remboursement sous 30 jours, afin de finir par ne rien payer pour un service premium.

Cette technique est très très fréquemment utilisée. Imaginez que vous partiez à l’étranger pour une période inférieure à 30 jours. Vous pourrez alors profiter du meilleur VPN gratuit grâce à la période satisfait ou remboursé 30 jours de votre fournisseur.

back to menu ↑

ExpressVPN : le meilleur VPN gratuit

ExpressVPN est le meilleur VPN du marché et dispose d’une période satisfait ou remboursé de 30 jours sans aucune condition. Vous demandez votre remboursement, vous l’aurez ! C’est aussi simple que cela. De fait, ça en fait le meilleur VPN gratuit en 2018.

Comment cela fonctionne ?

  • Souscrivez à l’une de ses offres (1 mois, 6 mois, 12 mois – cette offre vous permet de profiter de 49% de réduction et 3 mois gratuits – )
  • Profitez pleinement de tous les avantages de votre VPN pendant au maximum 30 jours.
  • Un peu avant la fin des 30 jours, demandez votre remboursement en contactant le support client.
  • Aucune justification n’est à donner et vous toucherez votre remboursement sous 24 à 48h en moyenne selon le moyen de paiement choisi.

En faisant de cette manière, vous aurez le meilleur VPN gratuit de 2018 pour une période de 30 jours au maximum. Cela vous permettra de profiter des avantages suivants :

  • Un support client 24/7/365 par chat en ligne
  • Plusieurs protocoles de grade militaire comme OpenVPN avec son cryptage AES 256 bits.
  • Débloquez Netflix US/FR/CA/UK/AUS
  • Téléchargez des torrents sans risque (anti-hadopi)
  • Plus de 1500 serveurs dans 94+ pays
  • Des applications compatibles sur ordinateur, smartphone, tablette, Apple TV, Playstation, routeur, SmartTV,…
  • Un fonctionnement dans TOUS les pays (incluant la Chine, Russie, Iran, Arabie Saoudite, Turquie,…)
  • De nombreux autres avantages…

C’est cela que vous offrira le meilleur VPN gratuit en 2018. Pas besoin de payer quoi que ce soit, vous en profitez un max pendant 30 jours, puis vous demandez votre remboursement SANS aucune condition, c’est aussi simple que cela ! 🙂

30 jours d'essai gratuit chez ExpressVPN

back to menu ↑

Que faire après les 30 jours ?

Vous l’avez compris, si vous voulez profiter du meilleur VPN gratuit en 2018, cela doit passer obligatoirement par la période satisfait ou remboursé. Cependant, vous ne pourrez en profiter qu’une seule fois par fournisseur.

Si, en suite, vous souhaitez continuer à profiter de services premiums, gratuitement, vous allez devoir aller voir ailleurs. Mais où regarder ?

ExpressVPN n’est pas le seul fournisseur à proposer une période satisfait ou remboursé de 30 jours. D’autres fournisseurs vous proposeront également un VPN gratuit pendant 30 jours et vous pourrez être remboursés sans condition.

On pense notamment à CyberGhost, NordVPN ou PrivateVPN, tous offrent une période satisfait ou remboursé sans la moindre condition. Voici, ci-dessous, un résumé des caractéristiques clefs des 3 meilleurs VPN gratuits grâce à leur période satisfait ou remboursé de 30 jours.

  • Fournisseur VPN
  • Note
  • Satisfait ou remboursé
  • Serveurs
  • Netflix US
  • Pays couverts
  • Conservation Logs
  • P2P
  • Sessions
  • Support client
  • Tarifs
  • Acheter