Comparatif services VPN

Grâce à notre comparatif de fournisseurs de VPN 2018 trouvez celui correspondant à vos attentes en termes d’anonymat, de support, p2p autorisé mais aussi le nombre de serveurs, de fonctionnalités et autres. Nous vous laissons découvrir notre comparatif VPN ci-dessous puis nous rentrerons plus en détails après le tableau pour les personnes qui n’auraient pas trouvé toutes les réponses à leurs questions.

  • Fournisseur VPN
  • Note
  • Serveurs
  • Satisfait ou remboursé
  • Pays couverts
  • Conservation Logs
  • P2P
  • Netflix US
  • Sessions
  • Support client
  • Siège Social
  • Tarifs
  • Acheter

Comparatif VPN 2018

Notre comparatif VPN que vous pouvez découvrir ci-dessus vous présente les différents fournisseurs que nous avons eu l’occasion de tester au cours des dernières années. Avec le recul que nous avons pu prendre, nous pensons que nous sommes donc en mesure de présenter le classement que vous avez pu découvrir.

Il est bien important que vous compreniez qu’il s’agit là d’un comparatif des meilleurs fournisseurs de VPN et non d’un classement à proprement parler. Nous ne sommes pas en train de vous dire que ExpressVPN est le meilleur VPN du marché, mais, selon nous, c’est celui qui répond le mieux aux attentes des utilisateurs (en moyenne).

Il est très probable que, pour vous, le vainqueur de notre comparatif VPN ne soit pas ExpressVPN mais NordVPN, CyberGhost, voire même HideMyAss si vous accordez beaucoup d’importance  choix de pays couverts.

Que regarder dans notre comparatif ?

Notre comparatif des fournisseurs de VPN 2018 ne présente bien évidemment pas toutes les informations. Malheureusement, il serait trop long de tout mettre dans un seul tableau et nous avons donc décidé de vous présenter les informations essentielles qui vous permettront d’avoir la vision la plus globale possible sur les différents fournisseurs de Virtual Private Network.

Voici les points importants que vous devrez regarder dans notre comparatif des fournisseurs de VPN :

Le nombre de serveurs

Le nombre de serveurs est quelque chose de très important à prendre en compte dans le choix d’un fournisseur de VPN. En effet, cela aura un impact très important pour la vitesse et les performances de votre fournisseur.

Vous pouvez ainsi trouver cette information directement dans notre comparatif VPN ci-dessus ou bien dans nos avis et tests complets.

back to menu ↑

Le nombre de pays couvert

Après avoir regardé le nombre de serveurs, vous devrez impérativement regarder le nombre de pays couverts par votre fournisseur de VPN. Comme vous pouvez le constater dans notre comparatif, les différences peuvent vraiment être importantes à ce niveau et vous devrez vous assurer que le pays qui vous intéresse est bien couvert par votre fournisseur.

Cette information ne vous échappera pas dans notre comparatif des fournisseurs de VPN que vous pouvez voir ci-dessus. Vous pourrez ainsi directement comparer les différentes solutions qui s’offrent à vous sur le marché et commencer à avoir une idée du fournisseur vers lequel vous vous tournerez.

back to menu ↑

La conservation des logs

Lorsque vous regardez la conservation des logs dans notre comparatif VPN, vous devez bien vous assurer que celui qui vous intéresse réponde « NON » dans cette case.

En effet, il est vraiment impératif que votre fournisseur de Virtual Private Network ne conserve absolument aucun log. Cela signifie qu’il ne garde aucune trace de vos activités. Lorsque vous téléchargez, par exemple, tout est automatiquement supprimé et cela vous offre alors un parfait niveau de sécurité.

Si un fournisseur de VPN de notre comparatif conserve les logs, passez tout de suite votre chemin. Il n’y a vraiment rien de pire qu’avoir un fournisseur qui garde des traces de vos activités en ligne…

back to menu ↑

Le P2P

Le P2P, ou téléchargement et partage en Peer to Peer est quelque chose qui intéresse énormément les utilisateurs de VPN. C’est donc quelque chose que l’on retrouve bien évidemment dans notre comparatif des fournisseurs de VPN en 2018.

Si le téléchargement de torrents vous intéresse, vous devrez vous assurer qu’il est bien pris en charge par votre fournisseur. Cela tombe bien, c’est le cas de tous les fournisseurs de VPN présents dans notre comparatif à l’heure actuelle. Vous n’aurez donc aucun problème pour vos téléchargements.

back to menu ↑

Netflix US

Si, comme plusieurs millions de Français, vous avez un compte Netflix, vous savez certainement que le contenu de Netflix est géo-restreint.

Cela signifie qu’en France, vous ne pourrez accéder qu’à Netflix FR. Si vous souhaitez accéder à Netflix US, vous aurez besoin d’un VPN qui fonctionne avec Netflix US.

Cela figure donc également dans notre comparatif VPN dans la mesure où c’est quelque chose qui intéresse de très nombreux utilisateurs de Réseau Privé Virtuel.

Notez qu’un VPN peut également vous être très utile pour le streaming lorsque vous vous trouvez à l’étranger. Si vous voulez regarder TF1, M6, Canal+, beIN Sport, Netflix FR,… vous n’aurez pas d’autre choix que d’utiliser un VPN présent dans notre comparatif 2018.

back to menu ↑

Sessions

Qu’est-ce que « session » ? Il s’agit tout simplement du nombre d’appareils que vous pourrez protéger avec un seul abonnement.

Il s’agit donc d’un critère très important dans notre comparatif des meilleurs fournisseurs de VPN. En effet, il y a une différence considérable entre un fournisseur qui vous propose une seule protection par compte et un fournisseur, comme NordVPN, qui vous permet de protéger 6 appareils en même temps.

Vous pourrez constater dans notre comparatif VPN que des différences assez importantes sont présentes à ce niveau et que cela pourrait bien vous permettre de trouver le fournisseur qui répond le mieux à vos attentes.

back to menu ↑

Le support client

Autre point très important de notre comparatif VPN, le support client. Cela peut paraître un point moins important, mais croyez nous, vous serez plus qu’heureux d’avoir un support client de très grande qualité.

Nombreux sont les fournisseurs de VPN qui offrent un support client joignable 24/7/365 via chat en ligne. C’est quelque chose d’on ne peut plus appréciable vous pourrez toujours obtenir une réponse à vos questions ou à vos problèmes.

Notez que, pour l’heure, seul CyberGhost propose un support client en français. Cela pourrait vous permettre de trouver votre fournisseur dans notre comparatif VPN dans le cas où vous ne seriez pas à l’aise avec l’anglais.

back to menu ↑

Siège social

Le siège social fait également partie des critères à prendre en compte dans notre comparatif fournisseur de VPN.

Et pour cause, cela aura des conséquences sur la politique de conservation des logs de votre fournisseur. Par exemple, si vous avez un VPN qui est basé en France, vous pouvez être sûrs que les logs seront conservés car la loi les y oblige…

Si votre fournisseur de Virtual Private Network se trouve aux îles vierges Britanniques, au Panama ou aux Seychelles, vous êtes tranquilles ! Il ne s’agit pas là du critère le plus important de notre comparatif VPN mais il sera tout de même à prendre en compte dans votre choix.

back to menu ↑

Tarifs

Enfin, bien évidemment, lorsque vous choisissez un fournisseur de VPN, vous allez vous soucier de son prix.

A ce niveau, nous vous invitons à vous méfier. S’agissant de sécurité sur internet, ne négligez vraiment pas la qualité. Certes, ExpressVPN n’est pas le moins cher, mais sa tarification plus élevée est vraiment justifiée par des services premiums que vous pourrez découvrir dans notre avis sur ExpressVPN.

Malgré tout, vous aurez une vision rapide dans notre comparatif VPN sur les différentes tarifications affichées par les fournisseurs de VPN. Notez bien qu’il s’agit là du prix le moins cher, par mois, que vous aurez chez les différents concurrents.

Cela peut être issu d’une tarification 1, 2, 3, 4, voire 5 ans. Le meilleur moyen d’en savoir davantage consiste donc à vous rendre directement sur le site officiel du fournisseur de VPN de notre comparatif ou bien à consulter nos avis et tests complets.

Conclusion : quel VPN de notre comparatif choisir ?

Comme vous avez pu le constater, les différents fournisseurs de notre comparatif VPN ont tous leurs qualités et leurs défauts.

Aucun n’est parfait et nous ne pouvons donc pas vous dire si l’un est vraiment meilleur que l’autre dans la mesure où nous ne connaissons pas vos attentes.

Certaines personnes privilégieront la vitesse et le choix de pays tandis que d’autres privilégieront les prix pays et le streaming de Netflix US par exemple.

Il ne vous reste donc plus qu’à savoir ce que vous voulez et à choisir un fournisseur de notre comparatif VPN 2018.