VPN

Windscribe VPN

Windscribe est un fournisseur de Virtual Private Network canadien se démarquant surtout par sa sécurité. Pour déterminer le meilleur acteur du VPN en 2018, nous avons passé à la loupe ce fournisseur. Comme vous l’aurez compris, cet article est notre avis et test sur Windscribe. Vous allez voir tous les aspects du service et nous allons mettre au grand jour les forces et faiblesses de ce Virtual Private Network peu connu.

Tarif

Commençons donc tout de suite cet avis complet sur Windscribe par le tarif qu’il propose. Pour tout vous dire, nous n’avons pas beaucoup de fournisseurs de VPN proposants une tarification aussi alléchante que celle-ci. Vous allez vous en rendre compte tout de suite.

  • Pour l’abonnement mensuel sans engagement, le tarif proposé par est de 9,00$ le mois.
  • Pour un abonnement annuel, soit un engagement d’un an, vous allez pouvoir profiter du service pour seulement 4,08$ par mois, soit un total de 48,96$ en une année.
  • Pour un abonnement sur 2 ans, le tarif est de seulement 3,70$ par mois, soit de 89$ les 24 mois.

Visitez Windscribe

Tarifs Windscribe

Comme vous avez remarqué, Windscribe ne propose pas une formule de 6 mois comme le font beaucoup d’autres de ses concurrents. Toutefois, les tarifs sont vraiment raisonnables et il sera difficile d’en trouver mieux.

Malheureusement, il ne propose aucune période de satisfait ou remboursé. Cependant, pour tester le service, ce fournisseur propose une offre entièrement gratuite qui va surement vous plaire.

Par conséquent, notre avis sur le tarif de Windscribe est des plus positifs. Il surpasse de très loin bon nombre de ses concurrents, mais pour avoir un avis complet sur ce fournisseur, il est aussi important de revoir les autres aspects du service.

Cependant, il demeure encore plus cher que CyberGhost, fournisseur roumain aux nombreuses qualités, qui propose son offre à seulement 2,75€ / mois.

back to menu ↑

Moyens de paiement

Concernant les modes de paiement, Windscribe est assez flexible. Pour assurer l’anonymat des utilisateurs qui souhaitent s’abonner, ce fournisseur accepte la méthode de paiement bitcoin. C’est l’idéal pour pouvoir faire des transactions sans devoir fournisseur des informations personnelles.

Si vous ne pouvez pas passer par ce moyen de paiement, ce fournisseur accepte également les paiements par PayPal, Visa, MasterCard, American Express et Paymentwall. Il faut dire que tout le monde trouvera chaussure à ses pieds.

Le moyen de paiement est donc également un bon point pour ce fournisseur. Notre avis sur Windscribe à ce sujet est donc aussi positif.

Visitez Windscribe

back to menu ↑

Logiciel

Concernant le logiciel proposé, à notre avis, il s’en sort plutôt pas mal pour un VPN anonyme. L’installation est très facile et d’ailleurs un guide vous permet de ne pas vous tromper pendant ce processus.

Et pour faire un avis complet sur Windscribe, nous avons dû tester la stabilité et l’utilisation de ce logiciel. Un test qui a abouti à des résultats positifs puisqu’en plus d’être parfaitement stable (sans bug), l’interface du fournisseur est très facile à prendre en main. Il est excellent pour ceux qui débutent dans l’utilisation de VPN.

Le logiciel  est compatible sur les ordinateurs sous les systèmes d’exploitation Windows, Mac et Linux. Vous allez donc pouvoir l’utiliser sur tous vos appareils, et ce, qu’ils soient anciens ou plus récents. L’application ne nécessite pas des appareils très performants pour fonctionner correctement.

ordinateur compatible windscribe

Windscribe dispose également d’une extension pour les navigateurs Firefox, Google Chrome et Opéra. À notre avis, c’est utile pour ceux qui ne souhaitent pas changer d’adresse IP, mais juste pouvoir débloquer quelques sites internet bloqués.

extention windscribe

Il est également possible d’installer Windscribe sur des routeurs compatibles avec DD-WRT ou Tomato. C’est le moyen le plus facile pour sécuriser tous les appareils de son réseau.

routeur compatible windscribe

Ainsi, notre avis et test sur le logiciel proposé par Windscribe est donc aussi positif. Certes, il n’est pas de taille à affronter les poids lourds tels qu’ExpressVPN ou CyberGhost, mais il s’en sort plutôt bien.

back to menu ↑

Application Mobile

Bien évidemment, il sera regrettable d’avoir une bonne interface qu’on ne pourrait pas utiliser sur les appareils mobiles. Ainsi, pour pouvoir faire un avis complet sur Windscribe, nous avons voulu faire quelques tests sur des smartphones et des tablettes.

L’application de ce fournisseur est disponible sur Android, iOS. Ainsi, nous avons testé le logiciel sur les deux terminaux et là encore, il n’y a pas grand-chose à dire. L’interface est plutôt fluide et facile à prendre en main.

Visitez Windscribe

Attention cependant, quelque chose de pas très honnête de leur part est qu’ils vous mettent le logo Blackberry. Or, ce fournisseur de VPN n’est absolument pas en mesure de proposer un VPN pour Blackberry. Un point en moins dans notre avis sur Windscribe à ce niveau, même si ils mettent que c’est une blague « Je rigole ».

mobile app windscribe

Encore une fois donc, notre avis sur Windscribe est positif. C’est à se demander pourquoi ce fournisseur de Virtual Private Network n’a-t-il pas séduit autant de monde que ses concurrents.

back to menu ↑

Sécurité et vie privée

Concernant la sécurité et vie privée, notre avis après avoir passé à la loupe la page web du fournisseur est aussi assez positif.

Pour la sécurité, Windscribe utilise les protocoles IKEv2, UDP, TCP, Stealth et Wstunnel. À tout cela s’ajoute un système de cryptage AES 256 bits associé à une clé RSA de 4096 bits. Vous ne risquez ni les attaques de pirates ni la surveillance du gouvernement.

Quant au respect de vie privée, ce fournisseur canadien ne néglige également pas ce détail, ce qui n’est pas le cas de tous les fournisseurs en 2018. Il ne conserve aucune de vos informations personnelles ni de vos historiques de navigation.

Pour le bon fonctionnement du service toutefois, Windscribe est obligé d’enregistrer momentanément les informations suivantes :

  • La quantité totale de bande passante utilisée par chaque utilisateur en un mois. Ces données sont bien évidemment supprimées à la fin du mois en cours.
  • Le temps passé sur le serveur pendant la dernière connexion. Une information qui sera renouvelée à chaque reconnexion.
  • Le nom d’utilisateur OpenVPN /IKEv2.
  • L’emplacement du serveur auquel vous êtes connecté. Qui sera supprimé une fois que vous changez de serveur.
  • L’heure de connexion et la quantité de données transférées dans la mémoire du serveur.

Sur la sécurité et la confidentialité donc, notre avis sur Windscribe est encore positif. Ça aurait pu être plus intéressant de ne rien conserver du tout, mais c’est correct. D’ailleurs, il est toujours mieux d’avouer que de récolter en douce les informations derrière les dos des utilisateurs.

Visitez Windscribe

back to menu ↑

Support client

Après avoir fait un petit test sur le service client de Windscribe, nous n’étions pas très satisfaits du résultat. Il faut avouer que c’est notre premier avis négatif concernant ce fournisseur.

Une fois sur le site, nous étions contents de remarquer la présence d’une fenêtre de tchat direct. Sauf qu’en y regardant de plus près, notre interlocuteur était une intelligence artificielle qui ne répond pas à toutes les questions qu’on se pose. À notre avis, ce n’est pas la stratégie idéale pour percer sur le marché du VPN en 2018.

Il est toutefois possible de joindre un conseiller humain en remplissant un formulaire. Ce n’est toujours pas l’idéal, mais pour pouvoir donner notre avis complet sur Windscribe nous avons quand même passé un petit test en posant une question un peu technique. Malheureusement, la réponse nous est parvenue après 3 longues heures d’attente et ne répondait même pas à notre question.

Il faut donc se rendre à l’évidence. À notre avis, le service client de Windscribe n’est pas satisfaisant. Il aurait bien pu faire quelques efforts pour être à la hauteur de ses concurrents en 2018 où la concurrence fait rage sur le marché.

A titre de comparaison, ExpressVPN et CyberGhost proposent tous deux un support client joignable 24/7/365 par chat en ligne et qui vous répond en quelques secondes à peine avec des réponses de qualité. Celui proposé par CyberGhost vous répond même en français !

back to menu ↑

Vitesse

Pour clôturer notre avis et test sur Windscribe, nous avons donc expérimenté un peu la vitesse qu’il propose. Et là, nous étions vraiment déçus.

La vitesse proposée est très loin de celle d’ExpressVPN ou encore de CyberGhost. Ce n’est pas vraiment le fournisseur de Virtual Private Network idéal pour faire du streaming et encore moins pour les téléchargements.

Toutefois, si c’est juste pour débloquer des sites internet et pour naviguer dans l’anonymat, Windscribe fera l’affaire. Pour notre part, notre avis sur Windscribe concernant sa vitesse n’est pas du tout favorable. L’installer sur son ordinateur serait impensable. Le mieux serait de se limiter à l’extension de navigateur.

back to menu ↑

Conclusion

Commençons donc la conclusion de cet avis complet sur Windscribe par les points négatifs. Les plus gros défauts de ce fournisseur canadien sont son support client qui n’est pas très disponible et sa vitesse de connexion décevante.

Mis à part cela, tout semble correct et notamment pour son prix. Et d’ailleurs pour la modique somme qu’il propose, on ne pouvait pas espérer mieux.

À vous donc de choisir si vous préférez faire des économies pour un service qui laisse à désirer ou de payer plus pour profiter d’une excellente prestation chez des poids lourds comme ExpressVPN ou CyberGhost (qui est même moins cher !).

Visitez Windscribe


POUR:
  • Tarif très abordable
  • Modes de paiement accessibles à tous
  • Logiciel et application faciles à prendre en main
  • Excellent protocole de sécurité
  • Respect de la vie privée

CONTRE:
  • Quelques informations récoltées
  • Service client difficilement accessible
  • Vitesse de connexion médiocre
  • Seulement 600 serveurs dans 55 pays

Review Score
Windscribe est un fournisseur de Virtual Private Network canadien se démarquant surtout par sa sécurité. Pour déterminer le meilleur acteur du VPN en 2018, nous avons passé à la loupe ce fournisseur. Comme vous l’aurez compris, cet article est notre avis et test sur Windscribe. Vous allez voir tous les aspects du service et nous allons mettre au grand jour les forces et faiblesses de ce Virtual Private Network peu connu. Tarif Commençons donc tout de suite cet avis complet sur Windscribe ...
7.9 Total Score
Avis Windscribe

Un fournisseur de VPN intéressant grâce à son offre gratuite mais qui a encore un nombre trop important de faiblesses.

Prix
9
Fonctionnalités
7.5
Vie privée
8.5
Logiciel
9
Application Mobile
8.5
Vitesse
7
Support client
5.5
User Rating: 4.5 (1 votes)