Top fournisseurs VPN en 2018

Voici une sélection des 10 meilleurs fournisseurs de VPN pour 2018. Ils ont tous été sélectionnés sur de nombreux critère précis qui ont constitué notre classement. Nous verrons tous ces critères dans cet article. Nous vous laissons découvrir les 10 meilleurs VPN du marché ci-dessous.

ExpressVPN

ExpressVPN est un opérateur d'une très grande qualité proposant un service sans log avec des vitesses de connexion excellentes. Le Must des VPN Découvrez notre avis sur ce fournisseur de VPN basé aux Iles Vierges Britanniques.

User rating:
9.9
2 CyberGhost VPN

CyberGhost VPN

CyberGhost est sans aucun doute dans le top 3 des offres de VPN avec leur politique de protection de la vie privée sans faille, ils assurent un anonymat avec des vitesses de connexions excellentes et un P2P autorisé sur l'ensemble de leurs serveurs.

User rating:
9.5
3 NordVPN

NordVPN

NordVPN est un opérateur de qualité mettant tout en œuvre pour protéger la vie privée et l'anonymat de ces utilisateurs grâce notamment au double VPN et au VPN sur le réseau TOR. Découvrez notre avis sur ce fournisseur de VPN basé au Panama.

User rating:
9.4
4 HideMyAss

HideMyAss

Hide My Ass fait parti des acteurs incontournables des services VPN, il propose un service de qualité avec un nombre incroyable de localisations, un support en français très apprécié, seul ceux qui cherchent un service sans log, passeront leurs chemins. Pour les autres, foncez, rapport qualité/prix imbattable !

User rating:
9.1
5 PrivateVPN

PrivateVPN

PrivateVPN est un fournisseur bien moins connu que ExpressVPN, NordVPN ou HideMyAss. Cependant, il offre de très grandes qualités à prix quasiment imbattable. Vitesse, non conservations de logs et sécurité en font un client sérieux.

User rating:
9
6 Le VPN

Le VPN

Le VPN ne fait pas parti des acteurs principaux des fournisseurs de VPN pour autant il tire son épingle du jeu en proposant un service de qualité avec des vitesse de connexion parfois meilleures que ces concurrents. Sa localisation à Hong Kong lui confère une place de valeur sûre pour la sécurisation de sa connexion internet.

User rating:
8.9
7 Private Internet Access

Private Internet Access

Private Internet Access est sans aucun doute, le fournisseur de vpn, le moins cher. Ce n'est pas pour autant qu'il propose un service au rabais bien au contraire, avec des vitesses de connexions, ces 5 connexions simultanées et le P2P autorisé, il comblera les personnes les utilisateurs privilégiant avant tout le tarif.

User rating:
7.8
8 PureVPN

PureVPN

PureVPN fait parti des acteurs principaux des fournisseurs de VPN. Avec ses 5 connexions simultanées, il permet de sécuriser tous les périphériques de la maison. Ces tarifs parmi les plus bas du marché et sa location à Hong Kong lui confère le titre de valeur sûre pour la sécurisation de sa connexion internet.

User rating:
8.6
9 VyprVPN

VyprVPN

VyprVPN propose un service performant et complet avec un site totalement en Français et une application de grande qualité sur MacOS, également en Français. Le nombre de pays, de serveurs et d'adresse IP disponible est incroyable. Il reste cependant une ambiguïté sur le siège social basée en Suisse et l'équipe basée aux USA, si l'anonymat absolu, n'est pas votre priorité, foncez !

User rating:
8.5
10 IPVanish

IPVanish

IPVanish fait parti des leaders des fournisseurs de VPN et on comprend pourquoi quand on voit la qualité de son réseau, temps de réponses excellent, pas de lenteurs. Il sera donc un choix à privilégier pour les personnes utilisant des services exigeants en terme de latence (Jeu en Réseau, Streaming) ou les gros consommateurs de bandes passantes.

User rating:
8.4

Comment a été fait ce classement ?

Afin de réaliser ce classement et vous aider à trouver le meilleur VPN, nous avons réalisé de nombreux tests pour comparer les performances ainsi que les fonctionnalités des différents fournisseurs clef sur le marché.

En partant de nombreux critères très précis que nous allons voir ci-dessous, nous avons alors été en mesure d’établir ce classement afin de vous aider à trouver le meilleur VPN du moment.

Bien évidemment, selon vos attentes, vous ne choisirez pas forcément le premier de notre classement. Celui ci est, pour nous, le meilleur VPN, car il remplit le plus de critères. MAIS, si vous avez des attentes particulières, comme un très large choix de pays, par exemple, vous pourriez choisir HideMyAss, même si ce n’est pas le meilleur VPN de notre classement 2018.

Le meilleur VPN : ExpressVPN

Meilleur VPN

Nos critères de comparaison

Afin de classer des concurrents, il est obligatoire de les juger tous sur les mêmes critères. Nous avons donc basé notre classement sur les 10 critères que nous allons vous présenter ci-dessous. Le meilleur VPN est alors celui qui répond le mieux à ces 10 critères de manière générale.

1 – La sécurité

C’est certainement LE point le plus important lorsqu’on recherche le meilleur VPN parmi plus de 300 fournisseurs.

En effet, certains offriront un excellent niveau de sécurité contre toutes les failles grâce à des protocoles VPN dernier cri. On pense par exemple à OpenVPN, PPTP, L2TP/IPSec et de nombreux autres.

Seuls les meilleurs VPN sont en mesure de vous offrir un niveau de sécurité optimal. Bien évidemment, cela comprend l’absence de conservation de logs et la fonctionnalité Kill Switch.

Pour la sécurité, nous ne pouvons que vous conseiller de ne pas choisir un VPN gratuit. En effet, ces derniers sont tout sauf fiables au niveau de la sécurité. Une chose est sure, le meilleur VPN 2018 n’est pas gratuit !

back to menu ↑

2 – La vitesse

Choisir un Virtual Private Network est bien souvent trouver le meilleur compromis entre sécurité et vitesse. Plus vous voudrez de la sécurité et plus vous devrez être prêts à sacrifier de la vitesse.

Malgré tout, le meilleur VPN sera en mesure d’allier au mieux vitesse et sécurité. C’est quelque chose qui prouve vraiment la différence entre les grands fournisseurs de qualité et les petits fournisseurs qui ont beaucoup moins de moyens pour développer des réseaux de qualité.

Ici, si vous choisissez le meilleur VPN 2018, vous allierez au mieux vitesse et sécurité. Il existe bien évidemment des techniques pour améliorer la vitesse et cela consiste, principalement, à choisir un protocole adapté à vos besoins.

Par exemple, si votre but est de faire du streaming, vous n’aurez pas besoin du même niveau de sécurité que si vous voulez publier du contenu hautement confidentiel à des fins politiques par exemple.

back to menu ↑

3  – Le support client

Certaines personnes négligent ce point, mais c’est pour nous quelque chose d’on ne peut plus important dans le choix d’un fournisseur.

Le meilleur VPN offre une assistance en continue 24/7/365 par chat en ligne. Certains, comme CyberGhost, le font même en français (chose on ne peut plus rare).

Avoir un support client efficace et réactif est un critère clef dans le choix de votre fournisseur de VPN. Si jamais vous avez une question ou un problème à 3h du matin, vous n’aurez pas envie d’attendre le lendemain pour avoir votre réponse.

En choisissant le meilleur fournisseur de VPN 2018, vous n’aurez qu’à vous rendre sur leur site, ouvrir le chat en ligne, et vous aurez une réponse en quelques secondes, c’est aussi simple que cela.

Le meilleur VPN : ExpressVPN

back to menu ↑

4 – La tarification

Bien évidemment, choisir le meilleur fournisseur de VPN, cela passe également par regarder sa tarification.

C’est là qu’il est très important de ne pas se précipiter et foncer vers le moins cher. En effet, il faut bien se poser la question de « pourquoi est-il moins cher ? » comme pour tout produit, il y a une raison.

C’est comme lorsque vous vous rendez au supermarché pour acheter du poulet. Il y aura du poulet premium 2 à 3x plus cher que le poulet premier prix. Certaines personnes privilégieront la qualité et opteront pour le meilleur VPN en prenant le plus cher, d’autres sacrifieront un peu la qualité en prenant une solution moins chère.

Attention tout de même, des prix élevés ne sont pas toujours synonymes de qualités et de performance. C’est le cas avec le meilleur VPN 2018, ExpressVPN, mais ce n’est pas forcément le cas avec IPVanish, pourtant tout aussi cher que ExpressVPN…

Vous l’avez bien compris, lorsque vous regardez la tarification, il faut bien regarder quels services vous avez derrière. Le meilleur VPN doit allier qualité et prix assez attractifs.

back to menu ↑

5 – La période satisfait ou remboursé

Les offres des principaux fournisseurs de Virtual Private Network sont toujours destinées à vous inciter à partir sur de longs abonnements. De fait, comme pour beaucoup de services, vous pourrez bénéficier de tarifications bien meilleures si vous choisissez de longs abonnements (1, 2, 3,… ans).

Cependant, vous ne souhaitez pas vous engager si vous n’êtes pas sûr de la qualité du service. C’est pour cette raison qu’il est on ne peut plus important que le meilleur fournisseur de VPN mette à votre disposition une période satisfait ou remboursé sans condition.

C’est le cas chez ExpressVPN, CyberGhost, NordVPN ou HideMyAss chez qui vous aurez 30 jours pour tester l’offre.

Cela compte énormément à nos yeux et nous ne pouvons que vous inviter à tester et comparer les différents fournisseurs que vous pourrez retrouver dans notre comparatif des VPN.

Si vous n’êtes pas entièrement satisfaits, vous pourrez être remboursés sans condition.

back to menu ↑

6 – Le nombre d’appareils par licence

Aujourd’hui, on a presque tous plus d’un appareil à protéger. En général, il y en a au moins deux et il s’agit de l’ordinateur et du smartphone. Cependant, en avoir plus n’est pas rare du tout.

De fait, dans notre classement pour trouver le meilleur VPN 2018, nous avons également pris en compte le nombre d’appareils par licence. Qu’est-ce que cela veut dire ?

Un fournisseur comme CyberGhost, par exemple, vous permettra d’installer son VPN sur 7 appareils en même temps ! De fait, si vous avez énormément d’appareils à protéger, ou si vous voulez partager avec vos amis ou votre famille, ce sera tout simplement parfait !

Ce critère est vraiment important à nos yeux et nous sommes certains que vous saurez apprécier ce large nombre de protections par licence. Le meilleur VPN se doit de vous protéger sur tous vos appareils !

back to menu ↑

7 – Le nombre de pays couverts

Point très important, le nombre de pays couverts ne devra pas être négligé dans votre recherche du meilleur VPN en 2018.

On constate des différences très importantes entre les principaux fournisseurs du marché. En général, cela va de 50 à 190 pays pour les meilleurs fournisseurs de VPN.

D’autres, beaucoup plus décevants, ont moins de 20 pays couverts ce qui est vraiment trop peu selon nous.

Avoir un large choix de pays vous permettra d’avoir accès à un contenu plus large. Imaginez que vous souhaitez regarder la TV en Côte d’Ivoire, très rares seront les fournisseurs de Virtual Private Network qui vous offriront cette possibilité.

Le meilleur VPN : ExpressVPN

back to menu ↑

8 – Le nombre de serveurs

Si vous voulez avoir de bonnes performances, vous aurez également besoin d’un large choix de serveurs répartis partout dans le monde. Le meilleur VPN se doit vraiment d’avoir AU MOINS plus de 1000 serveurs dans le monde.

Plus il y aura de serveurs, moins ils seront saturés et plus il sera difficile pour Netflix ou pour les autorités d’aller bloquer les adresses IP.

Au niveau des serveurs, le meilleur VPN en 2018 est vraiment NordVPN qui ne cesse de se développer avec, à l’heure actuelle, plus de 4300 serveurs dans le monde.

back to menu ↑

9 – Le téléchargement de torrents

Près de 40% des utilisateurs ont recours aux VPN pour télécharger des torrents en P2P. Si c’est également votre cas, vous devrez bien évidemment vous assurer que votre fournisseur accepte le téléchargement et le partage de torrents en P2P.

C’est bien évidemment le cas des meilleurs fournisseurs VPN de notre classement en 2018. Tous vous laisseront télécharger sans vous espionner afin de vous protéger et vous rendre anonyme de A à Z.

Attention à bien vérifier ce point, contrairement à ce que beaucoup pensent, tous les VPN ne permettent pas de télécharger et bloqueront votre client bitTorrent.

back to menu ↑

10 – le streaming

Dernier point très important que nous avons pris en compte afin de trouver le meilleur VPN 2018, le streaming. Par là, on entend la capacité du fournisseur à débloquer les chaînes et les applications de streaming partout dans le monde.

Par exemple, si on prend Netflix US, peu de fournisseurs seront en mesure de le débloquer. Seuls les meilleurs VPN seront en mesure de débloquer Netflix partout dans le monde.

Si le streaming vous intéresse, ne négligez vraiment pas ce point. Encore une fois, le meilleur VPN 2018, ExpressVPN, permet bien évidemment de débloquer Netflix et tout le streaming de manière générale partout dans le monde.

Le meilleur VPN : ExpressVPN