VPN

ExpressVPN ou HideMyAss : quel VPN choisir et pourquoi ?

ExpressVPN ou HideMyAss ? Nous sommes face à deux des meilleurs fournisseurs du moment. En choisir un peut être assez compliqué. C’est pour cela que nous avons comparé pour vous les deux services. Nous avons considéré certains des critères les plus importants pour bien choisir son VPN. Voyons ce que proposent les concurrents de notre duel.

ExpressVPN ou HideMyAss, le duel

Que vous penchiez pour ExpressVPN ou HideMyAss, c’est principalement pour que vos informations soient en sécurité. C’est donc le premier critère que nous avons considéré dans notre comparatif.

Sécurité

Lorsque nous prenons le premier fournisseur, il utilise un système de sécurité très efficace. Il fonctionne avec un cryptage AES et un chiffrement de 256 bits qui est sécurisé par SSL. La sécurité des données des utilisateurs est assurée par quatre protocoles qui sont OpenVPN, PPTP, L2TP et SSTP.

Ce fournisseur, propose également une fonction Kill-Switch très pratique lorsque vous perdez la connexion à votre Réseau Privé Virtuel de façon inattendue. Elle bloque directement les applications que vous avez choisies. Il offre aussi des fonctions de lutte contre les fuites WebRTC IPv6.

Visitez ExpressVPN

Notre comparatif ExpressVPN ou HideMyAss montre que le deuxième fournisseur possède le même système de cryptage que son concurrent. Il s’agit du cryptage AES 256 bits. En matière de protocoles par contre, il en utilise trois au total qui sont OpenVPN, PPTP et L2TP.

Il dispose aussi de la fonction Kill-Switch. Cette manche est à l’avantage du premier service, car il dispose de plus de protocoles. Et offre de surplus une protection contre les fuites WebRTC IPv6. Ces deux détails donnent l’avantage au premier concurrent de notre duel ExpressVPN ou HideMyAss.

Certes, le niveau de sécurité proposé par le second fournisseur est excellent mais son concurrent le surpasse légèrement. Nous allons continuer notre comparatif ExpressVPN ou HideMyAss en parlant de la vitesse.

Vitesse

Vous n’êtes pas sans savoir que la vitesse est très importante pour un Virtual Private Network sur Amazon Prime Video ou toute autre plateforme, besoin. La majorité des services provoquent une réduction de la vitesse lorsque les données transitent par leur réseau. Nous avons donc jugé important de parler de ce critère dans notre comparatif ExpressVPN ou HideMyAss.

Le premier fournisseur propose une bande passante et une vitesse illimitée. Encore plus impressionnant, il est le leader mondial en matière de vitesse avec un VPN. Avec ce Réseau Privé Virtuel vous pouvez faire du P2P, du streaming et des téléchargements divers. Les pertes de vitesse dues au cryptage sont minimes.

Le second fournisseur offre également une bande passante et une vitesse illimitée. Cependant, il y a quelques pertes de vitesse qui sont liées à la localisation des serveurs. Lorsque les serveurs sont un peu éloignés du client, aux États-Unis par exemple, la vitesse peut baisser. En Europe, on enregistre une perte de 15 % à 60 % selon les serveurs que vous utilisez.

Visitez HideMyAss

Avec de telles caractéristiques, il ne fait évidemment pas le poids face au premier fournisseur qui est leader au niveau de la vitesse. Pour cette manche de notre duel ExpressVPN ou HideMyAss, le premier fournisseur supplante largement son concurrent. Si vous voulez jouir d’une vitesse optimale, le choix est fait d’avance.

Après avoir parlé de la vitesse, nous allons aborder un autre point de notre comparatif ExpressVPN ou HideMyAss. Il s’agit du nombre d’appareils que supportent les deux services.

Nombre de connexions simultanées

La plupart des fournisseurs permettent de connecter plusieurs appareils avec une seule licence. Bien sûr le nombre de connexions simultanées varie en fonction des services. Nous avons donc considéré ce critère dans notre comparatif ExpressVPN ou HideMyAss.

Le premier fournisseur avec une seule licence permet de se connecter simultanément 3 appareils. D’un autre côté, le second fournisseur vous donne la possibilité de vous connecter à cinq appareils. Le premier fournisseur perd donc cette manche face à son concurrent.

Nous allons à présent parler des offres de nos deux fournisseurs. En effet c’est un critère important lors du choix d’un Réseau Privé Virtuel. Nous les avons évidemment incluses dans notre ExpressVPN ou HideMyAss. Voyons ce que proposent ces derniers.

Tarification

Le budget dont vous disposez compte beaucoup lors d’un achat d’un outil permettant de cacher l’adresse IP. De plus avec la concurrence omniprésente, les offres sont de plus en plus compétitives.

Le premier fournisseur propose trois formules. Il s’agit du tarif d’un mois, de 6 mois et de 12 mois. Lorsque vous souscrivez à l’abonnement de 12 mois, vous obtenez 3 mois de bonus. L’abonnement mensuel est de 12,95 $ et l’abonnement annuel est de 99,95 $. Ce qui implique une réduction de 49 %. Comme avec la plupart des fournisseurs du moment, l’abonnement sur une longue durée est beaucoup plus économique.

Avec le second fournisseur de notre duel ExpressVPN ou HideMyAss, les offres sont plus avantageuses. Tout d’abord il propose comme le premier fournisseur, trois offres (un mois, six mois, 12 mois). Le prix annuel du second fournisseur est de 6,99 $ par mois (pour un total de 83,88 $), et son tarif mensuel est de 11,99 $. Les offres du second fournisseur sont donc légèrement plus avantageuses.

Nous allons continuer notre duel ExpressVPN ou HideMyAss, en vous analysant le nombre de serveurs et de pays que couvrent nos deux concurrents.

Visitez ExpressVPN

Nombre de serveurs et pays couverts

Ce critère de notre comparatif ExpressVPN ou HideMyAss est très important et les deux fournisseurs ont une bonne couverture.

Le premier dispose de plus de 2000 serveurs et couvre environ 100 pays. Tandis que le second fournisseur propose plus de 800 serveurs et couvre plus de 190 pays. On remarque que le premier fournisseur possède plus de serveurs que son concurrent et que ce dernier couvre plus de pays.

Choisir un fournisseur qui couvre plus de pays est très utile si vous recherchez une location spécifique. D’un autre côté le nombre de serveurs est vital pour la vitesse, la fiabilité et l’accessibilité de votre Réseau Privé Virtuel. Le second fournisseur pourrait emporter cette manche de notre comparatif ExpressVPN ou HideMyAss, mais le premier a l’avantage d’être un leader en ce qui concerne la vitesse quand on parle de Réseau Privé Virtuel.

Il vous revient donc de faire votre choix en fonction de vos préférences. Si vous voulez sacrifier un peu de vitesse, pour un nombre plus important de pays, optez pour le second fournisseur. Dans le cas contraire, si vous voulez une vitesse importante permettant de télécharger ou streamer par exemple, le premier fournisseur est celui qu’il vous faut.

Visitez HideMyAss

Nous allons voir le dernier critère de notre comparatif ExpressVPN ou HideMyAss. Il s’agit des différents appareils et plateformes supportés.

Différents appareils et plateformes

Le dernier critère dans notre duel ExpressVPN ou HideMyAss est très important. Il vous permettra de connaître les appareils avec lesquels vous pouvez vous connecter sur ces fournisseurs.

Vous pouvez installer les applications du premier fournisseur sur plusieurs systèmes d’exploitation comme Windows, Android et iOS, Mac OS et Linux. Il dispose d’extensions spécifiques pour des navigateurs comme Chrome, Firefox et Safari. Vous pouvez en plus l’utiliser avec des consoles comme PlayStation, Xbox et AppleTV.

Le second fournisseur, quant à lui, a des applications dédiées pour iOS, Android, Mac OS, Windows, PC et Linux. Les deux services sont assez complets. Qu’il s’agisse d’ExpressVPN ou HideMyAss, les fournisseurs sont très performants sur le plan de la compatibilité.

Notre duel ExpressVPN ou HideMyAss a pris en compte les différents critères de sélection d’un Virtual Private Network. Voyons à présent pourquoi vous en aurez besoin.

Pourquoi utiliser un Virtual Private Network ?

Plusieurs raisons peuvent vous conduire à utiliser un Réseau Privé Virtuel. Parmi celles-ci, nous allons vous parler principalement de la Hadopi, de la géolocalisation et des téléchargements.

La Hadopi

Cette loi est votée en France pour lutter contre le piratage des œuvres sur internet. Elle concerne principalement les films, les séries TV, la musique, etc. Elle vise aussi à l’encouragement des propositions légales comme la régulation des DRW, des mesures de la protection des droits et la certification des logiciels de contrôle parental.

Visitez ExpressVPN

Ce qui est plutôt inquiétant pour les utilisateurs qui téléchargent constamment sur internet. Cette loi a été votée le 12 et 28 octobre 2009. L’amende encourue si l’on viole cette loi est de 1500 €. Il faut donc utiliser un fournisseur comme ExpressVPN ou HideMyAss pour conserver son anonymat et éviter les ennuis.

La Géolocalisation

Supposons un instant que vous sortez de France, que ce soit pour les vacances ou pour affaires. Les programmes des chaînes françaises comme M6, TF1 ou encore Netflix FR ne sont pas disponibles dans un autre pays. Avec un VPN, vous pouvez changer votre adresse IP, en choisir une qui est localisée en France et ainsi débloquer Canal+, par exemple.

De plus certains pays comme la Chine ou l’Iran imposent des restrictions sur certains sites et réseaux sociaux. Si vous comptez vous rendre dans ces territoires, un fournisseur comme ceux de notre duel ExpressVPN ou HideMyAss vous sera utile. Vous pourrez accéder aux sites et plateformes restreints sans risque.

Les Téléchargements

Avec la loi Hadopi, les téléchargements en P2P et le streaming gratuit de contenu à droit d’auteur sont interdits et réprimandés. Une solution simple pour échapper à une amande est d’utiliser un VPN. Ainsi vous pouvez télécharger librement et sans restriction de vitesse.

Voici quelques-unes des raisons d’utiliser un Virtual Private Network. Il y en a beaucoup plus et cet outil est indispensable quand vous surfez. Cela vous permettra de protéger vos informations et de contourner les restrictions.

Conclusion

Nous voici à la fin de notre comparatif ExpressVPN ou HideMyAss. Nous avons considéré les critères de sélection les plus importants pour déterminer le meilleur des deux. Les résultats de ce duel sont serrés. Ils proposent tous les deux des services qui intéressent les utilisateurs.

Sur le plan de la sécurité, on constate que le premier fournisseur surpasse largement le second. C’est pareil en ce qui concerne la vitesse. Rappelons que l’objectif premier lorsqu’on utilise un VPN est la sécurité.

Vous l’aurez compris, vous avez tout intérêt à privilégier le grand vainqueur de ce duel entre ExpressVPN et HideMyAss : ExpressVPN !

Visitez ExpressVPN