VPN

PrivateVPN

Nous allons vous présenter au cours de cet article le test complet d’un fournisseur qui gagne à être connu, PrivateVPN. Bien moins connu que ses concurrents ExpressVPN, CyberGhost ou NordVPN, il mérite malgré tout votre attention. Et pour le prouver nous allons vous détailler ce qu’il a à vous proposer. Prix compétitifs, déblocage de Netflix, téléchargement de torrents, découvrez ci-dessous notre test complet de PrivateVPN. 

Visitez PrivateVPN

Tarif

Pour ne pas changer de notre habitude, nous allons commencer cet avis et test PrivateVPN avec la tarification proposée par ce fournisseur de VPN.

Comme pour quasiment tous les fournisseurs, on retrouve 3 offres pour des durées de 1 mois, 3 mois et 12 mois, affichant un tarif mensuel respectif de : 7,12$, 4,50$ et 2,88$. Ces offres vous donnent droit à 6 connexions simultanées. Comme vous pouvez le constater dans notre comparatif des meilleurs VPN il fait parti des fournisseurs les moins chers actuellement.

On constate sans surprise que l’offre 1 mois est la plus chère (ramenée au mois) comparée à l’abonnement 3 mois et surtout 1 an. Le fournisseur essaye, sans surprise, de vous inciter à aller vers les abonnements de longue durée. Au niveau de la tarification, notre avis PrivateVPN 2018 est vraiment bon car peu sont ceux proposant de meilleurs prix !

En partant sur l’offre de 12 mois, vous aurez même la possibilité d’avoir 3 mois gratuits, expliquant en parti ce prix plus qu’intéressant.

Pour vous permettre de tester leurs services sans risque, PrivateVPN, propose une garantie de remboursement de 30 jours en cas de non satisfaction. Si vous n’êtes pas convaincus, vous n’aurez qu’à demander votre remboursement et le tour est joué !

Tarif PrivateVPN

back to menu ↑

Moyens de paiement

Vous avez choisi l’offre qui vous plait entre celle de 1 mois, 3 mois et 12 mois ? Il est désormais temps de passer au paiement. Là encore, notre avis sur PrivateVPN est vraiment positif.

Et pour cause, ce fournisseur de VPN se montre très ouvert en matière de moyens de paiement.  Vous aurez le choix entre les cartes de paiement traditionnelles (Visa, MasterCard) et PayPal.

Visitez PrivateVPN

Et comme de plus en plus de fournisseurs, vous retrouverez notre moyen de paiement préféré qui est le Bitcoin. C’est un vrai plus pour ceux qui souhaitent rester anonyme jusqu’au bout !

Seul petit regret, c’est la seule crypto-monnaie proposée au contraire de concurrents comme NordVPN qui permettent de régler en Litcoin ou Ripple, par exemple.

Moyen paiement PrivateVPN

back to menu ↑

Logiciel

Passons désormais à un autre point intéressant de cet avis PrivateVPN 2018 : l’étude de son logiciel.

Ayant effectué l’essai avec un MacBook, nous avons donc téléchargé le logiciel VPN compatible MacOS. Très simple d’utilisation, il est cependant disponible pour l’instant uniquement en Anglais mais ceci ne gène en rien sa compréhension et son utilisation.

Le logiciel est bien entendu disponible pour Windows mais aussi sur les plateformes mobiles Android, iOS. Il n’est malheureusement pas disponible sur télévision, console de jeux ou NAS; c’est donc quelques points de perdus pour notre avis PrivateVPN.

Nous n’avons pas été déçus au niveau de la qualité de l’application proposée, mais comme dit juste au dessus nous regrettons malgré tout l’absence de comptatibilité pour certaines plateformes. Le test PrivateVPN perd donc quelques points précieux sur cet aspect là.

Application PrivateVPN

Au niveau de la clarté et de la simplicité d’utilisation, notre avis PrivateVPN s’avère vraiment très positif. Notez que les screenshots ci-dessous peuvent ne plus être d’actualité entre le moment de la rédaction de cet avis PrivateVPN et votre souscription à leur offre.

Les couleurs utilisées et la manière dont l’ensemble est structuré permet une prise en main rapide de cette application de qualité. C’est donc encore un bon point distribué pour cet avis PrivateVPN 2018.

Application Windows PrivateVPN

back to menu ↑

Application mobile

Un fournisseur de VPN se doit absolument d’avoir des applications mobile et tablette de qualité en 2018. Et pour cause, plus de 50% du trafic sur internet se fait désormais sur des appareils autres que les ordinateurs.

Nous n’avons donc pas négligé ce point dans notre avis et test complet de PrivateVPN. Leurs applications iOS et Android sont vraiment de qualité et nous avons apprécié le design à la fois simple, clair et efficace.

Visitez PrivateVPN

Que vous soyez sur votre smartphone iOS ou Android ou sur votre tablette, vous apprécierez fortement cette application. Mention spéciale pour sa consommation en énergie qui demeure très raisonnable à notre goût. Lors de notre test de PrivateVPN nous avons vraiment pu nous rendre de la légérété de celle-ci. Vous ne verrez pas descendre à vue d’oeil votre consommation de batterie, c’est donc vraiment positif.

iOS PrivateVPN

back to menu ↑

Sécurité et vie privée

Quoi de plus important lors du choix d’un fournisseur de VPN que la qualité de la sécurité et de l’anonymat offerte par ce dernier ? Il est donc totalement logique que nous traitions ce point dans notre avis PrivateVPN 2018.

Avant toute chose, au niveau de la conservation des logs, PrivateVPN s’engage à ne conserver aucun historique de votre utilisation de leurs services. Cela signifie que personne ne sera en mesure de retrouver de telles informations à votre propos.  Le cas contraire, notre avis sur PrivateVPN aurait vraiment été très négatif, mais ce n’est bien entendu pas le cas.

Autre point important pour la sécurité, il dispose bien évidemment de la fonctionnalité Kill Switch, outil indispensable pour les fans de téléchargement entre autres.

D’un point vue technique PrivateVPN propose les principaux protocoles VPN, OpenVPN, L2TP et PPTP, utilisant un cryptage 256Bits pour les deux premiers et un cryptage de 128Bits pour le PPTP. Basé en Suède, vous n’aurez rien à craindre pour votre sécurité et votre anonymat comme nous le révélions plus haut dans notre test PrivateVPN 2018. Le fournisseur en fait en effet son cheval de bataille, et quand on cherche un bon VPN on apprécie forcément !

Fonctionnalités PrivateVPN

back to menu ↑

Support client

Le support est sans aucun doute un des points fort du fournisseur qui assure une assistance en continu par chat en ligne. Cela a compté très positivement dans notre avis et test complet de PrivateVPN.

Si vous avez la moindre question, vous pourrez compter sur leur support client pour y répondre. Un problème ? Contactez les et ils se feront un plaisir de vous aider à le régler.

Visitez PrivateVPN

Au niveau des délais de réponse, ils sont souvent de quelques minutes tout de même, ce qui est plus important que chez NordVPN, ExpressVPN ou CyberGhost où les réponses sont données sous quelques secondes à peine.

Par contre, chose que peu font, PrivateVPN s’engage à vous assister via TeamViewer directement afin de régler dans les plus brefs délais. C’est donc un vrai plus concernant notre avis PrivateVPN, pour les personnes les moins en confiance avec ce type de technologie.

PrivateVPN

back to menu ↑

Vitesse

Dernier point on ne peut plus important de notre test et avis PrivateVPN, la vitesse du fournisseur.

A ce niveau, vous allez être surpris par les performances plus que correctes du fournisseur. Avec seulement 40 à 50 000 clients à travers le monde on pourrait en effet s’attendre à des performances dégradées. Et bien c’est tout le contraire comme nous avons pu l’observer au cours de notre test de PrivateVPN.

Comme à notre habitude, pour réaliser ce test de vitesse, nous avons utilisé un lien ADSL de chez Orange ainsi qu’un MacBook Air. Nous avons dans un premier temps tester notre connexion sans VPN, ensuite sur le VPN de Paris qui est le plus proche géographiquement de chez nous et pour finir le VPN de Sydney qui est le plus éloigné géographiquement.

Alors certes ce n’est pas au niveau des 3 cadors que sont ExpressVPN, NordVPN ou CyberGhost, mais les performances restent malgré tout bonnes.

Notre avis sur PrivateVPN finit donc sur une bonne note même si comme précisé auparavant, vous trouverez mieux en terme de vitesse chez d’autres concurrents.

back to menu ↑

Conclusion

Ce jeune fournisseur de VPN a vraiment su nous surprendre au cours de notre test PrivateVPN. Nul doute qu’il faudra garder un oeil sur lui dans un futur proche car nous ne serions pas étonnés de le voir exploser !

Il ne fait pas encore le poids face aux leaders du marché que sont ExpressVPN, CyberGhost ou NordVPN mais peu quand même garder la tête haute.

C’est pourquoi notre avis sur PrivateVPN est globalement positif et vous pourrez dans tous les cas le tester sans risque grâce à la période satisfait ou remboursé 30 jours.


POUR:
  • Streaming de Netflix US
  • 6 connexions par compte
  • Pas de conservation de logs
  • Support disponible 24/7/365
  • 30 jours satisfait ou remboursé

CONTRE:
  • Vitesse en deçà des cadors du marché
  • 55 pays couverts

Visitez PrivateVPN

Review Score
Nous allons vous présenter au cours de cet article le test complet d'un fournisseur qui gagne à être connu, PrivateVPN. Bien moins connu que ses concurrents ExpressVPN, CyberGhost ou NordVPN, il mérite malgré tout votre attention. Et pour le prouver nous allons vous détailler ce qu'il a à vous proposer. Prix compétitifs, déblocage de Netflix, téléchargement de torrents, découvrez ci-dessous notre test complet de PrivateVPN.  Tarif Pour ne pas changer de notre habitude, nous allons ...
9.1 Total Score
Un très bon rapport qualité/prix !

PrivateVPN est un fournisseur bien moins connu que ExpressVPN, NordVPN ou HideMyAss. Cependant, il offre de très grandes qualités à prix quasiment imbattable. Vitesse, non conservations de logs et sécurité en font un client sérieux.

Prix
10
Fonctionnalités
8.5
Vie Privée
9
Logiciel
9
Application Mobile
8.5
Vitesse
8
Support client
10
User Rating: 4.78 (2 votes)