GP Formule 1 de Bahreïn en streaming gratuit : comment en profiter ?

Vous avez été un grand nombre de lecteurs à nous demander si nous avions une astuce qui pouvait vous permettre de regarder le Grand Prix F1 de Bahreïn (Sakhir) en streaming gratuit tout en étant en France (ou ailleurs). Et avant même de commencer, nous pouvons vous dire que la réponse est bel et bien oui ! Effectivement, en vous aidant d’une chaîne de TV étrangère gratuite et d’un VPN, vous allez être en mesure de voir en streaming Haute Définition et avec des commentaires en français, le GP de Formule 1 qui va se dérouler à Bahreïn.

Tutoriel vidéo :

Quelle chaîne française diffuse le Grand Prix F1 de Bahreïn ?

Avant de vous livrer notre astuce qui vous donnera l’opportunité de regarder le Grand Prix de F1 de Bahreïn en streaming sur une chaîne gratuite, nous voulions procéder à un petit rappel sur la situation en France.

Comme vous devez très certainement le savoir, ce n’est plus TF1 qui dispose des droits de diffusion pour la F1 depuis quelques années. En effet, c’est la chaîne cryptée Canal+ qui a récupéré l’ensemble, ce qui rend la Formule 1 de plus en plus compliquée à suivre si vous n’avez pas envie de payer.

Heureusement pour nous, fans de Formule 1, il existe une solution qui va vous permettre de voir en streaming sur une chaîne totalement gratuite le Grand Prix de Bahreïn.

Dans les paragraphes qui suivent, nous allons vous donner le nom de la chaîne à utiliser, et surtout vous expliquer comment faire pour y accéder sans bouger de chez vous avec l’aide d’un VPN comme celui d’ExpressVPN.

La chaîne gratuite pour regarder le GP F1 de Bahreïn : RTBF

Vous l’aurez compris, la chaîne qui va vous permettre de regarder le Grand Prix de F1 de Bahreïn en streaming et en direct gratuitement est étrangère. Elle se nomme RTBF et nous vient de Belgique.

Débloquer la chaîne gratuite RTBF avec ExpressVPN >

Pour prouver nos dires, voici une capture d’écran du programme TV rendu disponible sur sa plateforme de streaming appelée RTBF Auvio :

Programme TV RTBF Formule 1 GP Bahrein

Screenshot du programme TV de la RTBF qui prouve que le GP de Bahreïn sera bel et bien diffusé en direct (tout comme les qualifs)

Pourquoi auriez vous besoin d’un VPN pour accéder à cette chaîne gratuite ? Tout simplement car comme n’importe quelle chaîne de télévision, la chaîne belge gratuite RTBF restreint l’accès à son flux vidéo en direct à toute personne n’étant pas située en Belgique. De ce fait, sans avoir une adresse IP belge (pour simuler votre présence dans le pays), vous ne serez pas en mesure de voir en streaming gratuit le GP de F1 de Bahreïn, le tout en direct et commenté en français.

Blocage RTBF Formule 1

Message d’erreur que vous obtiendrez en tentant de regarder la F1 sur la chaîne belge gratuit RTBF (sans VPN)

En partant de ce constat, nous allons donc vous présenter un tutoriel complet pour que vous compreniez mieux comment faire bon usage d’un VPN (aussi appelé Virtual Private Network). L’utilisation d’un VPN est en effet la solution infaillible qui va vous permettre de changer d’IP et donc de localisation en quelques clics à peine.

Via cette chaîne gratuite vous aurez la possibilité de regarder le GP de F1 de Bahreïn en streaming et en direct mais aussi les essais qualificatifs du samedi ! Bien évidemment, vous pourrez suivre toutes les courses de la saison sur cette chaîne gratuite. Le coût du VPN que nous allons vous présenter à la suite sera ainsi très rapidement amorti (on est en effet loin des tarifs pratiqués par Canal+ qui diffuse la F1 en France).

Débloquez RTBF et RTS avec ExpressVPN >

Tutoriel pour voir sur une chaîne gratuite le Grand Prix Formule 1 de Bahreïn

Avant de débuter ce tutoriel complet, nous voulions vous dire qu’il n’y a rien de compliqué dans l’utilisation d’un VPN. En effet, aucune connaissance particulière en informatique n’est nécessaire pour arriver à vos fins.

Maintenant que c’est dit, passons sans plus attendre aux explications détaillées pour que vous compreniez comment regarder le GP de F1 de Bahreïn en streaming gratuit via la chaîne RTBF.

  1. Prenez un abonnement longue durée chez ExpressVPNafin de profiter des tarifs les plus intéressants.
  2. Téléchargez et installez l’application sur le ou les appareils de votre choix.
  3. Sélectionnez un serveur du fournisseur localisé en Belgique afin d’avoir accès à RTBF et de pouvoir regarder le streaming du Grand Prix de F1 de Bahreïn gratuitement.
  4. Rendez vous sur le site de RTBF (Lien : https://www.rtbf.be/auvio/emissions/detail_formule-1?id=6111) et profitez des qualifications ainsi que de la course de Formule 1 qui aura lieu sur le circuit de Sakhir.
Déblocage RTBF France Formule 1 Direct

Accès au direct de la RTBF tout en étant en France, ce qui va vous permettre de voir le GP F1 de Bahreïn

Vous savez à présent presque tout en ce qui concerne le visionnage en streaming du GP de F1 qui va dérouler à Bahreïn. Il ne nous reste plus qu’à vous dire comment en profiter gratuitement. Car oui, ni ExpressVPN ni CyberGhost ne proposent une offre de VPN pour Windows ou Mac gratuite.

Il faudra donc que vous vous appuyiez sur la garantie satisfait ou remboursé des 2 fournisseurs.

Pour ce faire, vous n’aurez qu’à prendre contact avec le support client une fois que vous aurez pu regarder le Grand Prix de F1 de Bahreïn en streaming HD et en direct.

L’agent que vous aurez en face de vous se chargera ainsi de lancer la démarche de remboursement ! C’est sans conditions, vous n’aurez donc aucune mauvaise surprise et pourrez récupérer la totalité de ce que vous avez payé.

Quel VPN choisir pour débloquer RTBF et voir le GP F1 de Bahreïn ?

ExpressVPN : le VPN le plus performant

ExpressVPN Formule 1

ExpressVPN est le premier fournisseur qui a retenu notre attention lorsque nous avons mené divers tests pour savoir quel était le meilleur VPN afin de débloquer et regarder le GP de F1 de Bahreïn en streaming sur la chaîne gratuite RTBF.

La raison à tout cela ? Eh bien cela réside dans le fait qu’il est celui qui propose la meilleure vitesse du marché à l’heure actuelle. Autant vous dire que vous n’aurez aucun mal à profiter des qualifs ou de la course en HD et sans la moindre coupure.

En vous abonnant à ses services, vous aurez surtout accès à 3000 serveurs répartis dans 94 pays et plus de 160 localisations. Vous pourrez aussi bénéficier d’une sécurité accrue et cela même lorsque vous regarderez en streaming le GP de F1 de Bahreïn, le tout gratuitement.

Kill Switch, chiffrement AES sur 256 bits, non conservation des logs, rien n’est laissé au hasard par ExpressVPN et c’est tant mieux ! Comme précisé plus haut dans notre article, sachez que vous pourrez profiter d’une garantie satisfait ou remboursé valable pendant 30 jours.

Cette dernière pourra vous permettre de regarder les qualifs et le GP de Bahreïn en streaming totalement gratuit. Au final vous ne payerez rien !

Découvrir l'offre d'ExpressVPN >

CyberGhost : le meilleur rapport qualité/prix

Streaming CyberGhost

Le deuxième fournisseur de VPN qui a retenu notre attention lors de la rédaction de cet article est CyberGhost. Cet excellent service vous permettra de débloquer Netflix US mais surtout de voir en streaming gratuit le GP de F1 de Bahreïn.

Basé en Roumanie, CyberGhost n’a cessé d’améliorer son offre au cours des derniers mois. Ainsi, il propose maintenant à ses utilisateurs plus de 6900 serveurs dans plus de 90 pays.

Mais ce n’est pas tout, loin de là. En souscrivant à son offre, vous aurez aussi la possibilité de profiter de 7 connexions simultanées ou encore de contacter en français le support client de l’entreprise.

Ce sont des petits détails pour certains mais pour nous cela joue énormément au moment de choisir son VPN permettant de regarder le Grand Prix de F1 de Bahreïn en streaming et en direct sur une chaîne gratuite..

Notez que tout comme son concurrent ExpressVPN, CyberGhost offre une garantie satisfait ou remboursé de 45 jours si vous décidez de vous abonner à son offre 1 an, 2 ans ou 3 ans. Vous avez envie d’en apprendre encore plus à son sujet ? Dans ce cas, nous vous conseillons de vous rendre sur le site officiel du fournisseur.

Sachez en tout cas une chose, son offre 3 ans ne coûte actuellement que 2,00€/mois.

Découvrir l'offre de CyberGhost >