VPN

Zenmate VPN

Zenmate est un fournisseur de VPN allemand qui avant, proposait un service totalement gratuit. Aujourd’hui, en 2018 toutefois, pour pouvoir améliorer ses services, les utilisateurs doivent payer pour profiter de plus d’avantage. Ainsi, nous avons testé ce fournisseur pour pouvoir vous donner notre avis complet. Nous allons tenter de savoir si le prix qu’il propose est à la hauteur de la qualité du service.

Tarif

Pour commencer notre avis Zenmate, nous allons directement nous intéresser au tarif proposé par ce fournisseur allemand au plus de 40 millions d’utilisateurs. Comme la plupart des Virtual Private Network, il propose une seule offre déclinée sur 3 tarifs différents.

Consulter la grille de tarifs Zenmate

  • Pour un mois d’utilisation sans engagement, le tarif proposé par Zenmate est de 9,99$ le mois.
  • Pour l’offre avec 6 mois d’engagement, le tarif proposé est de 8,99$ par mois, soit un total de 53,99$ les 6 mois.
  • Et pour finir, avec l’engagement d’un an, le tarif est de 5,99$ par mois, soit un total de 71,99$ les 12 mois.

Tarification ZenmateComme vous pouvez le voir, la tarification de ce fournisseur est assez élevée. Mais pour faire un avis complet sur Zenmate, il est aussi important de jeter un œil sur les autres aspects du service. Cet opérateur de Virtual Private Network offre d’ailleurs une garantie satisfait ou remboursé. Malheureusement, vous n’avez que 14 jours pour réaliser votre test complet.

Notre fournisseur propose également un abonnement de 2 ans avec un prix très attractif. Pour seulement 1,87$, soit un total de 44,88$ les 24 mois, vous allez pouvoir bénéficier de tous les avantages.

tarif 2 ans zenmate

Ainsi, nous pouvons dire que ce VPN propose ses services à des prix attrayants pour ceux qui s’engage sur de plus longs termes, mais encore faut-il voir si cette tarification, aussi abordable soit-il, est à la hauteur du service.

back to menu ↑

Moyen de paiement

Si notre avis sur la tarification de Zenmate est positif, les modes de paiement proposé par le fournisseur de VPN allemand nous convient moins.

Il est possible de payer votre abonnement chez ce fournisseur avec votre carte bancaire VISA, MasterCard, American Express et Maestro. Vous pouvez également effectuer le paiement via votre compte PayPal ou encore UnionPay, jusque là tout va bien donc.

Ce sont des moyens de paiement accessibles à tous, ce qui est un point positif pour cet avis et est de Zenmate. Cependant, pour garder l’anonymat, il aurait été préférable d’accepter les paiements par bitcoin comme le font les poids lourds du marché de 2018 tels qu’ExpressVPN ou encore CyberGhost. La cryptomonnaie, c’est la garantie de l’anonymat.

Et pour compliquer encore plus les chose, Zenmate exige également de fournir un adresse email lors du paiement, ce qui est à notre avis une demande un peu déplacé. Si nous cherchons un VPN, c’est justement pour naviguer incognito sur internet. Or, en fournissant une adresse email, vous pouvez dire à dieu à l’anonymat (à moins d’en créer une spécialement pour l’occasion).

A notre avis Zenmate doit suivre l’exemple d’ExpressVPN ou encore de CyberGhost en proposant le paiement en Bitcoin, et ainsi il rentrera très certainement dans la cour des grands.

back to menu ↑

Logiciel

Nous avons également testé le logiciel fournit par notre fournisseur aux plus de 40 millions d’utilisateurs pour donner notre avis complet.

Télécharger l'application Zenmate

L’application Zenmate est disponible sur Windows, Mac OS et Linux. Tout le monde trouvera donc ce qui lui convient. Pour notre part, nous avons effectué notre test sur Windows et Mac OS. Il n’y a pas de grande différence entre les deux versions de l’interface et la manipulation est également la même.

L’interface est assez simple, ce qui ne va probablement pas plaire à ceux qui accorde beaucoup d’attention sur le design. Par contre, coté prise en main, il n’y a pas de grande difficulté. La simplicité favorise la facilité d’utilisation et on le remarque tout de suite chez Zenmate VPN. Vous n’aurez donc par exemple aucun problème à regarder Amazon Prime Video en quelques secondes, malgré la géo-restriction.

Le fournisseur allemand propose également des extensions sur Google Chrome, Firefox et Opéra. L’utilisation est également assez simple, malgré la négligence sur le design.

Par conséquent, à l’issu de notre test, notre avis est négatif vis-à-vis de Zenmate et du design offert, mais nous devons avouer que la facilité d’utilisation est un bon point.

back to menu ↑

Application Mobile

L’application mobile de Zenmate est disponible sur iOS et Android. L’ayant tester sur les deux plateformes, notre avis est un peu le même que sur le logiciel.

VPN ios Zenmate

Coté design, on retrouve toujours cette même couleur bleue qui n’est pas très convaincante. Même chose pour la prise en main. L’interface est assez simple à utiliser. La manipulation peut tout à fait être réalisé par un débutant.

Par conséquent, notre avis est encore partagé concernant Zenmate. Négatif pour le design et positif pour la facilité d’utilisation.

back to menu ↑

Sécurité et vie privée

Pour établir un avis complet sur Zenmate, il est très important de prendre en compte la sécurité et la protection de vie privée.

Pour la sécurité, le fournisseur utilise un système de cryptage AES 256 bits. C’est le protocole le plus sécurisé de 2018 et on le retrouve chez les géants du VPN tels que CyberGhost et ExpressVPN. On peut donc dire que côté sécurité, vous n’avez rien à craindre avec ce fournisseur.

Naviguer anonymement avec Zenmate

Coté protection de vie privée par contre, notre avis est des plus négatifs pour Zenmate. Comme nous l’avons déjà précisé précédemment, en plus de ne pas prendre en charge le paiement par bitcoin, cet opérateur exige une adresse email lors de l’inscription.

Or, que ce soit par le biais de cette adresse email ou par vos coordonnés bancaires, il sera très facile pour le gouvernement de vous retracer. L’anonymat que vous pouvez avoir chez ExpressVPN et CyberGhost, vous ne le trouverez pas ici. C’est donc l’un des plus grands points faibles de Zenmate.

Toutefois, ce VPN assure ne pas conserver les logs. Mais puisque les informations ont déjà été fournies lors de l’inscription, nous ne voyant pas l’intérêt du No-log.

Ainsi, à notre avis, bien que le système de sécurité soit à jour, le fournisseur de VPN Zenmate ne pourra pas assurer votre anonymat. Il est préférable de l’éviter dans la mesure du possible. Pour naviguer incognito, ExpressVPN et CyberGhost propose des prix bien plus intéressant sur des engagements à court terme, voire même ProtonVPN.

back to menu ↑

Support client

Mais ce qui nous a le plus déçu dans notre test et avis complet sur Zenmate en 2018, c’est le service client qu’il propose.

Par rapport à ExpressVPN ou encore à CyberGhost qui proposent un support client disponible 24/7/365, le fournisseur allemand ne leur arrive même pas à la cheville.

Si les 40 millions d’utilisateurs ont besoin d’une assistance, ils doivent passer par un formulaire de contact. Nous avons quand même testé ce formulaire pour pouvoir donner notre avis sur la réactivité des conseillers. Et là, seconde déception.

Il nous a fallu attendre près de 24 heures pour obtenir un retour de leur part. De plus, la réponse n’était même pas satisfaisante. D’ailleurs, quand on regarde les avis des anciens utilisateurs du service, certains ont même dû attendre plusieurs jours pour obtenir des réponses à leurs questions. Vous l’aurez compris, notre test de Zenmate et de son support n’aura pas été une grande réussite  !

Prendre contact avec le support Zenmate

back to menu ↑

Vitesse

Pour terminer notre avis complet sur Zenmate de 2018, nous avons également testé la vitesse. Et pour tous vous dire, le fournisseur s’en sort plutôt bien même s’il est loin d’atteindre la performance de nos meilleur VPN du moment comme ExpressVPN et CyberGhost.

Cependant, bien que nous ayons déjà vu pire en matière de vitesse de connexion, celle de notre opérateur allemand, n’est pas à la hauteur du prix demandé. Et portons, avec plus de 40 millions d’utilisateurs, ce fournisseur doit bien avoir les moyens d’investir sur des serveurs bien plus performants.

A notre avis donc, la vitesse de Zenmate est plutôt acceptable, mais par rapport aux prix, il est loin d’être notre coup de cœur de cette année.

back to menu ↑

Conclusion

Comme vous l’aviez constaté sur cet avis complet sur Zenmate, le fournisseur n’était pas du tout à la hauteur de nos attentes. De plus, les tarifs sont plutôt chers si l’on ne s’engage pas pour un plus long terme. Et par rapport à sa vitesse pourtant, nous trouvons que cette tarification est plutôt exagérée.

Par conséquent, pour conclure notre article, nous n’allons pas vous conseiller ce fournisseur allemand. Vous aurez bien plus d’avantage et une vitesse bien plus importante pour des prix plus abordables en choisissant ExpressVPN ou CyberGhost.

Visitez Zenmate


POUR:
  • Tarification assez abordable sur l’engagement pour 2 ans
  • Faciliter d’utilisation
  • Bon niveau de sécurité
  • Vitesse acceptable

CONTRE:
  • Tarifs un peu élevés pour les engagements à court terme
  • Pas de paiement par bitcoin
  • Manque de réactivité du support client
  • Vitesse pas à la hauteur des prix

Review Score
Zenmate est un fournisseur de VPN allemand qui avant, proposait un service totalement gratuit. Aujourd’hui, en 2018 toutefois, pour pouvoir améliorer ses services, les utilisateurs doivent payer pour profiter de plus d’avantage. Ainsi, nous avons testé ce fournisseur pour pouvoir vous donner notre avis complet. Nous allons tenter de savoir si le prix qu’il propose est à la hauteur de la qualité du service. Tarif Pour commencer notre avis Zenmate, nous allons directement nous intéresser au ...
7.1 Total Score
Avis Zenmate

Le fournisseur VPN allemand Zenmate dispose aujourd'hui d'un peu plus de 40 millions d'utilisateurs dans le monde. Et pourtant, à notre avis, ce n'est pas le meilleur choix à faire pour le moment.

Prix
7
Fonctionnalités
7.5
Vie privée
7
Logiciel
7.5
Application Mobile
7.5
Vitesse
7.5
Support client
6
User Rating: Be the first one!