VPN

ExpressVPN ou TunnelBear : quel VPN choisir et pourquoi ?

ExpressVPN ou TunnelBear : quel VPN choisir et pourquoi ? Ces deux fournisseurs sont assez populaires. Nous avons donc décidé de les comparer en considérant certains des critères de sélection les plus importants pour le choix d’un Virtual Private Network. Découvrons les résultats de ce duel.

ExpressVPN ou TunnelBear

Vitesse

Très importante, la vitesse est un critère qu’on doit nécessairement prendre en compte lorsqu’on décide de choisir un VPN, encore plus si vous souhaitez contourner Hadopi. Car un Réseau Privé Virtuel a tendance à ralentir la vitesse de la connexion internet. Dans notre duel ExpressVPN ou TunnelBear, la différence est très nette. Le premier fournisseur, qui est de surcroît l’un des meilleurs VPN sur le plan mondial en matière de vitesse, est plus performant que son concurrent.

Visitez ExpressVPN

Il offre une bande passante illimitée avec presque aucune perte de vitesse. Vous ne constaterez donc pas une différence entre le débit de votre connexion internet normale et celui du Réseau Privé Virtuel. Vous ferez rapidement vos téléchargements, vous regarderez sans interruption vos vidéos en streaming. Notre comparaison ExpressVPN ou TunnelBear sur le plan de la vitesse, penche beaucoup plus en faveur du premier fournisseur.

Car lorsqu’on utilise la fonction Tunneling, la vitesse de connexion est faible avec le second service. Même si on s’attend à perdre de la vitesse lorsqu’on utilise un VPN, la baisse de vitesse remarquée au niveau du second fournisseur pourrait sérieusement affecter votre expérience de navigation.

Entre ExpressVPN ou TunnelBear, en ce qui concerne la vitesse, le premier fournisseur prend largement l’avantage.

Nombre de connexions simultanées

Pratiquement tous les fournisseurs autorisent la connexion simultanée de plusieurs appareils avec un seul abonnement. À ce niveau, que nous proposent les services de notre comparatifExpressVPN ou TunnelBear?

Visitez TunnelBear

Au cours de la confrontation entre les deux services, nous avons constaté que le premier fournisseur n’autorise que 3 appareils pour la connexion simultanée. Tandis que le deuxième en autorise 5. À ce niveau de notre duel entre ExpressVPN ou TunnelBear, le second fournisseur a l’avantage.

À l’étranger

Pour naviguer librement sur internet à l’étranger et contourner les censures, n’hésitez pas à opter pour le premier fournisseur entre ExpressVPN ou TunnelBear. Le niveau de sécurité et la vitesse que propose le premier fournisseur font de lui l’un des meilleurs VPN pour la Chine, l’Australie, le Japon, l’Iran, etc.

Si vous désirez suivre MyTF1, NT1, etc., le premier fournisseur de notre confrontation est celui qu’il vous faut car il vous offrira une meilleure vitesse pour le streaming. Avec le second fournisseur, le résultat ne sera pas aussi satisfaisant.

Cela est dû au fait que son adversaire propose plus de 2000 serveurs répartis sur 94 pays tandis qu’il n’a des serveurs que dans 20 pays. ExpressVPN ou TunnelBear, à l’étranger, vous permettront tous les deux de gérer vos activités en ligne.

Netflix avec ExpressVPN ou TunnelBear

Il est important pour de nombreuses personnes d’accéder à certaines chaînes de télévision lorsqu’ils sont hors de leurs territoires et Netflix en fait partie. C’est la raison pour laquelle il est important de tenir compte de ce critère lors du choix d’un Réseau Privé Virtuel. Nous verrons ici qui d’ExpressVPN ou de TunnelBear sera le plus avantageux.

Visitez ExpressVPN

Le premier fournisseur est l’un des rares fournisseurs qui permet à ses clients d’accéder à tout le catalogue mondial de Netflix. C’est donc une excellente nouvelle, si vous disposez déjà d’un abonnement. Car, quel que soit le pays dans lequel vous vous trouverez, ce fournisseur vous permettra de suivre dans les meilleures conditions qui soient, vos différents films et séries. La vitesse de connexion d’ExpressVPN ou de TunnelBear est également importante pour bien streamer.

Avec la vitesse de téléchargement élevée du premier fournisseur, il est quasiment impossible que vous ratiez un seul épisode de vos programmes préférés sur Netflix. Avec toutes les améliorations apportées par Netflix pour bloquer les VPN, nous avons malheureusement eu à constater que le deuxième fournisseur ne peut pas débloquer Netflix.

Entre ExpressVPN ou TunnelBear, si vous tenez à accéder à Netflix vous n’avez pas d’autre option que de choisir le premier fournisseur.

Torrent/P2P ExpressVPN ou TunnelBear

Voilà encore l’une des raisons principales pour lesquelles on choisit un Virtual Private Network. Voyons ce que notre duel ExpressVPN ou TunnelBear révèle en ce qui concerne les téléchargements.

Visitez TunnelBear

Encore une fois, le premier fournisseur fait la différence. Il permet à ses clients de télécharger leurs fichiers P2P. De plus, il n’existe aucune limite sur le volume de la bande passante que vous utilisez. Vous ferez tous vos téléchargements en sécurité et la rapidité de la connexion vous évite les pertes de temps.

Le fait qu’il ne conserve pas les journaux de connexion des utilisateurs vous permet de ne laisser aucune trace des téléchargements que vous effectuez. Du coup, vous restez très loin de ceux qui reçoivent la fameuse lettre de la Hadopi.

Toutefois qu’il s’agisse d’ExpressVPN ou TunnelBear ils font appel à la bonne foi de chacun de leurs clients pour qu’ils ne s’engagent pas dans des activités illégales.

Près de la moitié des personnes utilisant un VPN le font pour les téléchargements de torrents et aussi pour plus de sécurité. Ainsi, pour ce qui est de tous vos téléchargements Torrent et P2P, le premier fournisseur reste le plus indiqué si vous cherchez le meilleur VPN pour Hadopi.

Lorsque vous lancez un téléchargement avec le second fournisseur, celui-ci ne répond pas à la demande. Toutefois, il est possible que cela change dans le futur, mais pour le moment, pas de torrent ni de P2P. Ici aussi, entre ExpressVPN ou TunnelBear, le premier fournisseur est l’option la plus adéquate.

Visitez ExpressVPN

Support client

Un autre point dont on doit tenir aussi compte lors du choix d’un Réseau Privé Virtuel. Il faut donc vous assurer que le support client est apte à vous satisfaire en cas de problème. Lequel des supports client ExpressVPN ou TunnelBear vous conviendra le plus ?

Le premier fournisseur est l’un de nos fournisseurs préférés, car il fait toujours le maximum pour la satisfaction de ses clients. À part les services et ses différentes fonctionnalités, il met à la disposition de ses utilisateurs un support client disponible 24 h/24 et 7j/7. 

Il a réuni d’une équipe dynamique, chaleureuse et professionnelle qui reste joignable. Pour vous accompagner lors de votre premier abonnement, le service client est à votre entière disponibilité. Les supports client d’ExpressVPN ou de TunnelBear font tout ce qu’il faut pour satisfaire leur clientèle.

Dans le but de satisfaire le plus rapidement possible ses clients, le premier fournisseur privilégie le chat en ligne. En effet, avec ce moyen de communication, vous arrivez en seulement quelques secondes à contacter le support client de ce fournisseur.

Visitez TunnelBear

La plupart des fournisseurs proposent un service client disponible 24 h/24 et 7j/7. En ce qui concerne le second fournisseur, il met à la disposition de sa clientèle l’assistance par ticket, ce qui consiste à envoyer un mail à l’équipe d’assistance et attendre qu’elle vous réponde.

Une fois encore, entre ExpressVPN ou TunnelBear, nous vous recommandons le premier fournisseur, car vous pourrez les joindre plus rapidement.

Appareils compatibles

Après avoir parlé du nombre de connexions simultanées que les deux fournisseurs autorisent, nous allons maintenant voir le nombre d’appareils avec lesquels ExpressVPN ou TunnelBear sont compatibles.

Le premier fournisseur est compatible avec la plupart des systèmes d’exploitations et plateformes : Mac OS, Windows, Android, Linux, iOS, etc. Pour le plus grand bonheur de ses clients, il peut être utilisé sur les routeurs et sur les consoles de jeux.

Le second fournisseur de notre duel ExpressVPN ou TunnelBearest compatible avec plusieurs plateformes et systèmes d’exploitation comme : Android, Windows et Mac OS. Il utilise le cryptage OpenVPN standard pour rendre l’application sécurisée et sûre sur différents systèmes.

Compatible aussi avec iOS, il utilise les protocoles IPsec/IKEv2. Cependant, le second fournisseur n’est pas configurable sur une console de jeu et sur un routeur.

Visitez ExpressVPN

Notre duel entre ExpressVPN ou TunnelBear montre encore que le premier fournisseur prend le dessus au niveau du nombre d’appareils compatibles.

back to menu ↑

Pourquoi utiliser un VPN

L’utilisation d’un Réseau Privé Virtuel est primordiale lorsqu’on tient vraiment à protéger sa vie privée sur internet. Il empêche toute personne autre que vous d’accéder à vos données sur internet. Ces données sont cryptées par votre fournisseur. Vous pouvez naviguer librement et avoir un accès total à internet tout en contournant les censures et les restrictions géolocalisées.

Un Virtual Private Network vous protège contre les surveillances gouvernementales. Vous bénéficierez de tous ces avantages en choisissant un fournisseur comme ExpressVPN ou TunnelBear.

back to menu ↑

Conclusion

Il n’y a pas à hésiter entre ExpressVPN ou TunnelBear. Le premier fournisseur vous offre une bande passante illimitée et une vitesse de connexion remarquable. Vous pourrez l’utiliser, quels que soient la plateforme et le système d’exploitation.

Surpassant de loin son concurrent sur la majorité des critères de sélection, ExpressVPN est l’un des fournisseurs les plus populaires du marché et le grand vainqueur de ce duel.

Visitez ExpressVPN