Censure

VPN en Chine en 2018 : pourquoi en utiliser ? Quel est le meilleur ?

Année après année, la Chine devient toujours plus censurée et le besoin de VPN devient de plus en plus important. Depuis la mise en place du Grand Firewall en 2009, de très nombreux sites internet, très utilisés par les expatriés, mais également par les locaux, ont été bloqués. Dans cet article, nous allons tout d’abord faire le point sur la situation, puis nous présenterons tous les intérêts d’utiliser le meilleur VPN en Chine en 2018.

Le besoin de VPN en Chine est toujours plus important

Ce n’est pas une grande nouvelle si nous vous disons que la Chine est un pays extrêmement censuré où le gouvernement, par l’intermédiaire des fournisseurs d’accès à internet, souhaite garder un contrôle très étroit avec sa population.

Afin de lutter contre les opposants politiques notamment, le Grand Firewall a ainsi été mis en place en 2009. Depuis, tout expatrié a besoin du meilleur VPN Chine afin de naviguer librement sur internet et continuer à accéder à ses sites préférés.

L’espionnage y est constant et il est vraiment nécessaire, 9 ans après la mise en place du Grand Firewall, d’utiliser un VPN en Chine.

Malgré le blocage, en février 2018, du protocole le plus utilisé au monde, OpenVPN, les meilleurs fournisseurs de VPN continuent tout de même de fonctionner en Chine. En effet, ils proposent différents protocoles de cryptage qui parviennent toujours à contourner les blocages que le gouvernement chinois essaye de mettre en place.

Maintenant que nous avons fait le point sur la situation et le besoin du meilleur VPN Chine en 2018, nous allons vous présenter les principales raisons pour lesquelles l’utilisation d’un Virtual Private Network s’impose.

Visitez ExpressVPN

back to menu ↑

Utiliser un VPN Chine : beaucoup d’avantages voire une nécessité !

OUI, il est possible de vivre sans VPN en Chine. Mais NON, il n’est pas possible d’y vivre avec vos habitudes occidentales et de manière libre si vous ne disposez pas du meilleur VPN en Chine en 2018.

En effet, nous allons avant tout commencer à vous présenter les applications bloquées avant de voir ensemble les autres raisons pour lesquelles vous aurez besoin d’un VPN en Chine. Nous finirons en suite par vous présenter les fournisseurs qui fonctionnent et qui ne sont pas bloqués à l’heure actuelle.

Les sites bloqués

La première très grande raison pour laquelle presque tous les expatriés recherchent le meilleur VPN qui fonctionne pour la Chine est pour débloquer les très nombreux sites bloqués.

La raison de ces blocages est multiple. Comme nous l’avons évoqué au début de cet article, il y a avant tout la lutte contre les opposants politiques (très friands des réseaux sociaux comme Facebook ou Twitter pour critiquer le régime) mais également la lutte contre la concurrence afin de mettre en avant les applications locales plutôt que les américaines.

De fait, si vous ne disposez pas du meilleur VPN en Chine en 2018, vous pourrez dire adieu au sites suivants :

  • Facebook: et oui, le réseau social aux presque 2 milliards d’inscrits n’est pas accessible en Chine si vous n’avez pas de VPN. Vous devrez alors vous en passer, ou souscrire à un abonnement chez un fournisseur de Virtual Private Network.
  • Twitter: impossible également d’accéder à ce réseau social, ennemi numéro 1 du gouvernement à cause de la facilité avec laquelle les utilisateurs peuvent s’exprimer, partager et critiquer tout ce qui leur passe par la tête avec une portée très large.
  • Netflix : amis adeptes de streaming, vous risquez d’être déçus si vous ne prenez pas le meilleur VPN Chine en 2018. En effet, Netflix est également bloqué dans l’Empire du Milieu. Avec un VPN, vous pourrez avoir accès à Netflix FR, US, UK, AUS,…simplement en changeant votre IP !
  • Whatsapp: concurrent direct de Wechat, Whatsapp est également bloqué si vous n’utilisez pas un VPN en Chine. Cette application, utilisée par plus de 650 millions d’utilisateurs s’est imposée comme une référence pour l’envoie de SMS et les appels via internet.
  • Google : oui, vous avez bien lu. Google est également bloqué en Chine si vous n’utilisez pas de VPN. Il en va bien évidemment de même pour toutes les sous applications de Google, comme Gmail, par exemple.
  • Ebay : adeptes de ventes aux enchères, vous devrez également vous passer de Ebay si vous n’avez pas le meilleur VPN Chine en 2018. Ce site international fait également partie de la longue liste des sites bloqués.
  • Snapchat : bien que l’application devienne de moins en moins populaire, son nombre d’utilisateur demeure très important. Cependant, avec le Grand Firewall, vous ne pourrez pas envoyer de petits snaps. Une nouvelle fois, il vous faudra utiliser un VPN qui fonctionne en Chine si vous voulez continuer à aller sur le réseau social Snapchat.
  • Youtube : avec plusieurs milliards de vidéos, Youtube est LA référence mondiale pour le streaming de vidéos comme les clips musicaux, les vidéos de vloggers,… Si vous n’avez pas de Virtual Private Network en Chine, vous devrez également lui dire adieu.
  • Le Monde, Wikipédia,… : les journaux et sites d’information étrangers sont également bloqués. Vous aurez droit à la belle propagande du gouvernement à la télévision et sur internet si vous n’utilisez pas un VPN en Chine en 2018.
  • TF1, France 2, beIN Sport, Canal+,… : et oui, toutes ces chaînes sont également bloquées. Le problème ici n’est pas tant la censure, mais simplement la géo-restriction des droits de diffusion. Le problème serait le même en Australie, aux Etats-Unis ou en Afrique du Sud. Avec le meilleur VPN en Chine, vous pourrez débloquer toutes ces chaînes et accéder à vos comptes pour beIN Sport et Canal+ par exemple.
  • ….

Le but de cet article n’est pas de vous faire la liste complète des sites bloqués en Chine et pour lesquels vous aurez impérativement besoin d’utiliser un VPN pour y accéder. Vous avez là un bon aperçu des principaux sites bloqués mais cette liste est bien loin d’être exhaustive.

Visitez ExpressVPN

VPN chine

La sécurité et l’anonymat

Maintenant, vous connaissez la raison principale pour laquelle les expatriés, mais également les Chinois, utilisent un VPN en Chine.

Nous allons désormais voir une seconde raison très importante : la sécurité et l’anonymat.

Nous vous le disions en introduction, le gouvernement espionne tout le monde à travers ses fournisseurs d’accès à internet qui ont l’obligation d’enregistrer toutes vos activités en ligne et de les transmettre sans condition au gouvernement pour une analyse détaillée.

Si vous ne souhaitez pas que cela arrive, vous pourrez utiliser le meilleur VPN Chine. En effet, ce dernier, en cryptant vos données, empêchera votre fournisseur d’accès à internet de vous espionner.

Tout ce que vous ferez est parfaitement crypté avec un protocole AES 256 bits et seul vous pourrez savoir ce que vous faites en ligne.

Aussi, les Chinois sont les pros du hacking. Lorsque vous naviguerez sur des réseaux Wifi non sécurisés (hôtel, restaurant, centres commerciaux, gares, aéroports, universités,…) vous vous exposerez à des risques considérables si vous ne vous protégez pas.

Cela concerne particulièrement les personnes s’y rendant pour des vacances. Vous vous ruerez sur les Wifi publics gratuits. Si vous n’avez pas le meilleur VPN pour la Chine, vous serez alors en très grand danger.

Et pour cause, ces réseaux ne sont absolument pas cryptés et tout ce que vous y faites est parfaitement visible pour toute personne mal-intentionnée ayant suivi un rapide tuto de 5 minutes sur Youtube.

Nous vous le disons et vous le redisons, vous avez vraiment besoin d’un VPN Chine si vous avez l’intention de vous connecter à internet une fois dans le pays.

  • Fournisseur VPN
  • Note
  • Serveurs
  • Satisfait ou remboursé
  • Pays couverts
  • Conservation Logs
  • P2P
  • Netflix US
  • Sessions
  • Support client
  • Siège Social
  • Tarifs
  • Acheter

back to menu ↑

Quel VPN pour la Chine ?

Nous en voilà au point le plus important de cet article : Quel est le meilleur VPN en Chine ? Nous allons vous le présenter et vous présenterons également d’autres options qui s’offrent à vous pour le choix de votre fournisseur.

Avant toute chose, il est important de choisir un VPN qui fonctionne en Chine. Cela n’est de loin pas le cas de tous les fournisseurs du fait des différents blocages (comme celui de OpenVPN notamment).

Seuls les meilleurs fournisseurs de VPN du marché fonctionneront encore en Chine en 2018.

N°1 : ExpressVPN

Win_Badge_Medium

Tarifs-ExpressVPN

POUR:
  • Contourne le Grand Firewall en Chine
  • Nombreux protocoles de cryptage
  • La meilleure vitesse
  • 30 jours satisfait ou remboursé
  • 49% de réduction et 3 mois gratuits

CONTRE:
  • Pas le moins cher

Notre numéro 1 est ExpressVPN. C’est indéniablement le meilleur VPN Chine depuis des années. Il est vraiment excellent à tous les niveaux et parvient toujours à contourner les tentatives de blocage par le gouvernement.

Pour le streaming et le téléchargement, c’est le fournisseur le plus rapide du marché. Croyez nous, cela a une importance considérable !

Cerise sur le gâteau, pour les personnes ayant besoin de leur VPN en Chine pour moins de 30 jours, vous pourrez tout simplement profiter des 30 jours satisfait ou remboursé sans condition.

Au final, en demandant votre remboursement, votre abonnement sera GRATUIT ! Et oui, c’est ça qui est top. Vous aurez le meilleur, et il sera gratuit, que demander de plus ?

Si vous restez plus longtemps, ou bien si vous souhaitez continuer de profiter des avantages du meilleur VPN pour la Chine une fois de retour en France, vous pourrez profiter de 3 mois offerts et 49% de réduction sur l’offre annuelle.

Visitez ExpressVPN

N° 2 : NordVPN

NordVPN VPN Chine

POUR:
  • Contourne le Grand Firewall en Chine
  • Fonctionnalité Kill Switch
  • Support client par chat en ligne 24/7/365
  • Double VPN et VPN sur TOR
  • Excellent anonymat
  • Plus de 4300 serveurs dans le monde

CONTRE:
  • Vitesse encore améliorable
  • Abonnement 1 mois très cher

La très grande force de NordVPN réside dans sa sécurité et son niveau d’anonymat. En effet, il est l’un des seuls à proposer un double VPN ainsi qu’un VPN sur TOR.

Cela le place en très bonne position dans ce comparatif des meilleurs VPN en Chine en 2018.

Il fonctionne actuellement très bien dans l’Empire du Milieu et vous permettra de profiter de tous les avantages que nous avons présentés plus haut dans cet article. Il s’agit vraiment d’un fournisseur de référence et il ne pourra que vous séduire.

Il est certes moins rapide que le meilleur VPN Chine, ExpressVPN, mais sa compétitivité prix pourrait très bien vous convaincre !

N°3 : CyberGhost

Cyberghost-VPN Chine

POUR:
  • Contourne le Grand Firewall en Chine
  • Support client en français 24/7/365
  • 7 connexions par compte
  • Excellentes applications
  • Nombreux protocoles de cryptage AES 256 bits

CONTRE:
  • Manque encore un peu de stabilité
  • Abonnement 1 mois très cher

Avec ses 5 connexions simultanées, ses plus de 1300 serveurs, ses 60 pays couverts ET son support client en français, CyberGhost a de quoi vous séduire !

Il s’agit sans aucun doute d’un des meilleurs VPN qui fonctionne en Chine en 2018. Ses performances sont très bonnes à tous les niveaux et ses applications sont très travaillées.

Nous pouvons également ajouter une mention spéciale pour sa tarification qui est parmi les moins chères du marché.

Là encore, si vous voulez tester l’un des meilleurs VPN Chine, vous pourrez profiter des 30 jours satisfait ou remboursé sans condition.

Visitez CyberGhost

back to menu ↑

Comment ça marche ?

Vous n’y connaissez rien ? Pas d’inquiétude ! Les VPN sont on ne peut plus simples à utiliser et vous n’aurez pas besoin de plus que quelques minutes pour vous en servir en Chine.

Il vous suffit d’installer le logiciel sur les appareils que vous comptez utiliser (ordinateur, tablette, smartphone). Une fois cette chose faite, vous devrez choisir un serveur auquel vous connecter.

Une fois choisi, activez la protection et le tour est joué. Toutes les données seront alors cryptées par le meilleur VPN pour la Chine et vous aurez l’adresse IP associée au serveur auquel vous vous connectez.

Et voilà, vous pouvez profiter de tous les avantages de votre VPN en Chine. C’est simple et rapide et, croyez nous, on ne peut plus indispensable !

back to menu ↑

Conclusion : trouvez le meilleur VPN en Chine pour 2018 !

Comme nous l’avons vu dans cet article, le besoin de VPN en Chine se fait aujourd’hui encore plus ressentir que par le passé. Il y a 10 ans, nous étions beaucoup moins accrocs à Facebook, Youtube, Netflix, Google, ou encore Whatsapp.

Aujourd’hui, vivre sans ces applications serait très complexe pour beaucoup d’entre nous. C’est là qu’intervient le meilleur VPN Chine pour nous sauver ! Avec lui, vous pourrez débloquer tout internet et contourner la censure du Grand Firewall.

ATTENTION : pensez absolument à souscrire à votre abonnement avant de vous rendre en Chine. En effet, une fois sur place, les sites des fournisseurs seront bloqués. De fait, impossible de vous y connecter…à moins d’avoir déjà un VPN pour la Chine.

Il ne vous reste plus qu’à choisir celui qui sera pour vous le meilleur VPN Chine pour votre voyage, votre échange ou votre expatriation dans ce pays qui gagnerait à être un peu plus libre…

Visitez ExpressVPN

Review Score
Année après année, la Chine devient toujours plus censurée et le besoin de VPN devient de plus en plus important. Depuis la mise en place du Grand Firewall en 2009, de très nombreux sites internet, très utilisés par les expatriés, mais également par les locaux, ont été bloqués. Dans cet article, nous allons tout d’abord faire le point sur la situation, puis nous présenterons tous les intérêts d’utiliser le meilleur VPN en Chine en 2018. Le besoin de VPN en Chine est toujours plus important ...
9.5 Total Score
ExpressVPN : le meilleur en Chine

Le meilleur fournisseur de VPN en Chine grâce à ses nombreux protocoles de cryptage, son très haut niveau de sécurité et d'anonymat, sa vitesse et sa stabilité

Notre avis global sur ExpressVPN
9.5
User Rating: 4.85 (2 votes)
Editor's choice 2018
No Comments

    Leave a reply