VPN

Astrill VPN

Enregistré aux Seychelles, Astrill est un fournisseur de Virtual Private Network historique ayant déjà fait le plaisir de plus d’un internaute. Et pour tout vous dire, notre avis complet sur cet acteur historique est des plus positifs. Créé en 2009, soit il y a de cela presque 10 ans, l’expérience d’Astrill joue beaucoup en sa faveur. Après l’avoir testé, nous pouvons dire qu’il nous a plutôt fait bonne impression, malgré ses quelques points négatifs.

Tarif

Nous vous proposons donc de commencer notre avis et test sur Astrill par son tarif, qui comme la plupart des fournisseurs VPN, se décline en 3 offres adaptées à chaque besoin.

  • Pour l’offre à un mois, le tarif proposé est de 15,90$ par mois sans engagement.
  • Pour l’offre 6 mois, ce fournisseur propose ses services pour la somme de 11,65$ par mois, soit un total de 69,9$ pour les 6 mois.
  • Et pour la dernière offre qui est de 12 mois, il propose une offre à 8,33$ par mois, soit 99,90$ l’année.

On ne retrouve pas d’offre gratuite ici, mais vous savez que nous conseillons d’éviter les VPN gratuits car ils manquent cruellement de fiabilité.

Voir les offres sur le site officiel

Avec ces tarifs, votre compte abonné chez Astrill vous donne accès à 5 connexions en simultané. Autrement dit, vous allez pouvoir vous connecter sur 5 appareils à la fois pour le même prix.

Mais malgré cela, il faut reconnaître qu’à notre avis, ce fournisseur exagère un peu sur la tarification. Certes, il a des points forts, mais ce n’est pas pour autant une excuse pour faire payer les utilisateurs au prix fort. De plus, ce fournisseur ne propose pas aucune garantie satisfait ou remboursé.

Quitte à payer « cher », autant se tourner vers ExpressVPN, véritable référence sur le marché des VPN. Avec son offre annuelle, vous profiterez de 49% de réduction et 3 mois gratuits, soit 6,67$ / mois.

Aussi, l’offre de CyberGhost à seulement 2,75€ par mois peut être une excellente alternative à bas prix offrant un excellent rapport qualité/prix.

Notre avis sur Astrill n’est donc pas excellent quant à sa tarification.

back to menu ↑

Moyen de paiement

Contrairement aux autres fournisseurs de VPN, Astrill n’autorisait pas les paiements par cryptomonnaie telle que le bitcoin qui, pourtant, assure l’anonymat des utilisateurs. Il faut donc reconnaître que sur cet aspect également, notre avis sur Astrill est plutôt négatif.

Sauf que, depuis peu, le fournisseur a mis à jour ses services, a copié ses concurrents et propose désormais la possibilité de payer avec du bitcoin. Et c’est une avancée majeure pour ce Virtual Private Network seychellois.

Pour pouvoir payer votre abonnement chez ce fournisseur de Virtual Private Network, vous allez devoir utiliser votre carte bancaire. Astrill accepte toutes les cartes, dont VISA, MasterCard ou American Express.

Puisque tout le monde trouvera chaussure à ses pieds, notre avis sur Astrill est donc positif si l’on parle de méthode de paiement.

Souscrire à l'offre

back to menu ↑

Logiciel

Concernant l’interface proposée, par contre, notre avis est plutôt positif. Le fournisseur dispose d’un logiciel compatible sur tous vos ordinateurs. Que vous disposiez d’un PC sous Windows, d’un MAC ou d’un ordinateur fonctionnant sous les différents systèmes d’exploitation Linux, vous allez pouvoir utiliser Astrill.

Compatibilité Astrill VPN

Après avoir testé l’interface graphique proposée par l’opérateur, nous pouvons dire que nous étions séduits. Astrill propose une interface particulièrement simple, mais qui, surtout, offre une prise en main très facile.

Bien que vous n’ayez jamais utilisé un VPN, vous vous en sortirez très facilement avec celui-ci. Son utilisation est presque intuitive. Autrement dit, une fois que vous serez dessus, tout fonctionnera tout seul. L’interface a justement été conçue pour offrir une expérience convaincante aux utilisateurs.

D’autant plus que cette application est très stable et ne nécessite pas une configuration très performante. Même avec un ordinateur datant de vos parents, vous allez pouvoir faire tourner confortablement et, surtout, sans bug l’interface d’Astrill.

Ainsi, à l’issue de notre avis et test sur l’interface de ce fournisseur nous sommes plutôt convaincus. C’est donc un très bon point pour Astrill et ce n’est pas près de s’arrêter.

Découvrir tous les logiciels

back to menu ↑

Application Mobile

Aujourd’hui que les internautes se connectent de plus en plus sur leurs appareils mobiles, il est inconcevable de ne pas pouvoir utiliser votre fournisseur de VPN sur votre smartphone ou autre tablette. Heureusement, Astrill en propose et concernant notre avis sur ce sujet, il est plutôt satisfaisant.

En effet, le fournisseur qui fait l’objet de notre avis/test d’aujourd’hui dispose d’une application mobile. Elle est disponible sur le Play Store pour les appareils fonctionnant sous Android et sur App Store pour les appareils fonctionnant sur iOS.

app mobile astrill

Astrill propose également des applications pour des routeurs de type Cisco E2000. Ainsi, vous allez pouvoir sécuriser tous les appareils se connectant sur votre routeur. C’est utile si jamais vous disposez d’un appareil qui n’est pas compatible avec Astrill, ce qui est peu probable.

Ainsi, notre avis sur l’application mobile proposée par Astrill est encore une fois positif. Elle fait partie des meilleures applications que nous avons pu tester en 2018. D’autant plus qu’encore une fois, l’interface est très intuitive, est très stable et ne nécessite pas des appareils très performants.

back to menu ↑

Sécurité et vie privée

Pour pouvoir faire un avis complet sur Astrill, la sécurité est le point le plus important à prendre en compte. Et selon nous, après test, nous étions agréablement surpris de la sécurité proposée par ce fournisseur seychellois très discret.

En utilisant Astrill sur vos appareils, vous aurez le choix entre les protocoles de connexion suivants : OpenWeb, OpenVPN, PPTP, L2TP/IPSec, Cisco IPSec, SSTP et IKEv2.

Quant au chiffrement, vous aurez droit à une protection de niveau militaire avec le fameux cryptage AES 256 bits. Aucune, mais vraiment aucune, de vos activités sur internet ne sera vu par qui que ce soit, que ce soit par la police cybercriminelle, le gouvernement ou autre.

Si vous lisez la politique de confidentialité du fournisseur ci-dessous, vous allez également comprendre qu’aucune de vos informations ne sera conservée. Prenant en compte la politique no-log, Astrill assure ne collecter que quelques informations nécessaires pour le fonctionnement du service. D’ailleurs, ces informations seront supprimées dès que vous vous déconnectez.

Voir les offres sur le site officiel

privacy astrillAinsi, concernant la sécurité et vie privée, notre avis sur Astrill est très bon. C’est même l’un de nos meilleurs avis de 2018 concernant ce critère.

back to menu ↑

Support client

Pour faire un avis complet sur Astrill, il est également important de tenir compte du service client. Et pour cela, nous allons commencer par les moyens de contact.

Le support client de ce fournisseur seychellois est joignable par un système de tickets et un tchat direct, mais aussi par d’autres moyens incontournables en 2018. Si vous avez des problèmes avec le service, vous pouvez contacter les conseillers par téléphone, e-mail, Skype ou encore Windows Live.

Concernant le temps de réaction, il faut avouer qu’il se débrouille plutôt bien. La réactivité du support client du fournisseur est assez satisfaisante. Le seul petit inconvénient c’est que, comme la plupart des fournisseurs, mis à part CyberGhost, il ne prend pas en charge la langue française.

back to menu ↑

Vitesse

Concernant la vitesse de connexion proposée par Astrill, il faut dire que nous étions un peu méfiants au départ. Vu que le nombre de serveurs est relativement faible par rapport aux autres fournisseurs historiques, à savoir 322 serveurs dans 62 pays en 2018, on s’attendait à une baisse de vitesse conséquente.

Et surprise, c’est totalement le contraire qui s’est produit lors de notre test d’Astrill. Certes, il n’est pas de taille à affronter ExpressVPN et CyberGhost, mais la baisse n’était pas si évidente que ça. On a constaté une baisse d’environ 5% sur notre fournisseur seychellois.

Bien que ce ne soit pas le meilleur VPN au Canada, il y dispose de nombreux serveurs, vous offrant de très bonnes performances.

Par conséquent, concernant la vitesse, Astrill nous a plutôt fait bonne impression. Il obtient un avis positif de notre part.

Visitez Astrill VPN

back to menu ↑

Conclusion

Ainsi donc s’achève notre avis complet sur Astrill VPN. Comme vous avez pu vous en apercevoir, bien que ce fournisseur ne soit pas très connu, il nous a plutôt fait bonne impression. Toutefois, il faut reconnaître que le service qu’il propose n’est pas trop fait pour ceux qui se soucient beaucoup de la dépense.

Mais si l’on oublie sa tarification un peu exagérée à notre gout, on peut dire qu’à notre avis, il peut tout à fait satisfaire vos besoins.


POUR:
  • Moyen de paiement complet
  • Application stable et facile à utiliser
  • Protection de service privée et utilisation no-log
  • Bonne vitesse
  • Support client relatif et facilement accessible

CONTRE:
  • Tarification très élevée
  • Nombre de serveurs assez faible

Review Score
Enregistré aux Seychelles, Astrill est un fournisseur de Virtual Private Network historique ayant déjà fait le plaisir de plus d’un internaute. Et pour tout vous dire, notre avis complet sur cet acteur historique est des plus positifs. Créé en 2009, soit il y a de cela presque 10 ans, l’expérience d’Astrill joue beaucoup en sa faveur. Après l’avoir testé, nous pouvons dire qu’il nous a plutôt fait bonne impression, malgré ses quelques points négatifs. Tarif Nous vous proposons donc de ...
8.6 Total Score
Un excellent VPN respectant la vie privée

Astrill est un excellent VPN basé sous les soleils des Seychelles. Bien qu’il n’ait que peu de serveurs, cela ne sembla pas avoir de répercussion sur la vitesse proposée par le fournisseur et surtout, il respecte la vie privée des utilisateurs.

Prix
7
Fonctionnalités
8.5
Vie privée
10
Logiciel
9
Application Mobile
9
Vitesse
8.5
Support client
8
User Rating: 4.65 (1 votes)