VPN

ExpressVPN ou PrivateVPN : quel VPN choisir et pourquoi ?

ExpressVPN ou PrivateVPN, quel VPN choisir ? Un Virtual Private Network permet de contourner les géorestrictions, de télécharger des torrents, de naviguer en toute sécurité… En fonction du fournisseur, vous pouvez bénéficier de services meilleurs que d’autres. Justement, nous avons réalisé un comparatif sur ExpressVPN vs PrivateVPN, deux des VPN les plus populaires du marché. Voici les résultats de nos tests.

ExpressVPN ou PrivateVPN – Notre comparatif

ExpressVPN et PrivateVPN fournissent tous les deux des services de qualité. Cependant, lequel faut-il choisir ? Nous avons testé les deux Réseaux Privés Virtuels et voici les résultats de nos essais.

ExpressVPN : vainqueur du duel avec PrivateVPN

ExpressVPN

La tarification n’est probablement pas le point fort du fournisseur. Néanmoins, son offre annuelle (accessible à 6,67 $ par mois) est très alléchante et pousse beaucoup d’utilisateurs à choisir ce VPN. En plus, vous bénéficierez de 3 mois gratuits et d’une réduction de 49 %.

Il faut noter que toutes les formules de ce service incluent une garantie de 30 jours « satisfait ou remboursé » (sans conditions). Donc si les services ne vous conviennent pas, vous avez toujours la possibilité de demander un remboursement. Cependant, ce critère ne vous permettra pas de savoir quel VPN choisir entre ExpressVPN ou PrivateVPN dans la mesure où tous deux proposent ces 30 jours satisfait ou remboursé.

Grâce à sa bande passante illimitée, ce VPN offre une vitesse de connexion impressionnante. Bien sûr, nous avons testé ExpressVPN et PrivateVPN pour confirmer les performances mentionnées par le site. Nous nous sommes connectés à certains serveurs du fournisseur et durant des heures d’utilisation, nous n’avons relevé aucun bug.

Sur le plan de la sécurité, l’opérateur a mis en place tout un arsenal de mesures. D’abord l’application utilise un cryptage AES-256 bits. À cela s’ajoutent des protocoles tels que : OpenVPN, PPTP, L2TP et SSTP. Avec un système pareil, vos données jouiront d’une protection totalement imperméable.

Par ailleurs, ce VPN ne conserve aucune trace de vos journaux de connexion. Votre anonymat sur le net est donc assuré. Vous pourrez également débloquer n’importe quelle chaîne française (Canal+, Netflix FR, M6, TF1, Bell Sport, etc.) avec ExpressVPN ou PrivateVPN.

Il est aussi très facile d’accéder à des sites de téléchargement de torrents. Vous pourrez alors partager autant de fichiers P2P que vous le souhaitez. C’est l’une des raisons qui nous ont poussés à réaliser un comparatif pour déterminer lequel choisir entre ces fournisseurs.

Pour plus de sécurité, l’opérateur a équipé son logiciel de la fonction Kill Switch. En cas de bug du VPN, la fonction vous déconnectera du réseau afin de préserver votre anonymat. Il propose également le « Split-Tunneling », un mode de connexion sécurisé pour les consoles de jeux et les routeurs. Ce point le distingue vraiment et pourrait bien vous aider à choisir entre ExpressVPN vs PrivateVPN.

Ce fournisseur possède plus de 2000 serveurs à travers 94 pays dans le monde. En plus, cet opérateur n’impose pas de limite en matière de commutation de serveurs. En un seul clic, vous pourrez passer d’un DNS à un autre.

Visitez ExpressVPN

De surcroît, il est le meilleur VPN Mac, en plus d’être compatible avec Windows, Android, Linus, iOS, routeur, Apple TV, Smart TV,… ExpressVPN et PrivateVPN permettent tous les 2 de connecter simultanément plusieurs périphériques, jusqu’à 3 appareils dans le cas du premier.

Vous pourrez désormais faire du streaming de façon sécurisée à partir de plateformes comme PopCorn Time sur 3 périphériques en même temps. Ceux-ci bénéficieront des mêmes services (bande passante illimitée, chiffrement, protocoles…).

Il faut noter qu’un support client est également mis à votre disposition par ExpressVPN (ou PrivateVPN) pour résoudre d’éventuels problèmes. Les conseillers sont joignables à n’importe quelle heure. Vous pouvez les contacter par chat ou par mail. Ils mettent généralement très peu de temps à répondre ce qui est fortement appréciable.

PrivateVPN

PrivateVPN est très compétitif en matière de tarification. Le fournisseur propose trois offres : le tarif mensuel à 7,12 $, trimestriel à 13,50 $ (soit 4,50 $ par mois) et une offre annuelle accessible à 43,20 $ (soit 2,88 $ par mois). Avec la formule de 12 mois, vous obtiendrez 5 mois gratuits.

Chaque formule inclut une garantie satisfait ou remboursé de 30 jours. Dans ce duel ExpressVPN vs PrivateVPN, on remarque que les deux sont similaires à ce niveau, car l’entreprise suédoise dispose également d’une garantie de remboursement sans condition.

Ce fournisseur n’impose pas de limites en matière de bande passante. Néanmoins, on enregistre parfois une baisse allant jusqu’à 50 % de la vitesse de connexion. Ce bémol ne suffit pas à répondre à la question quel VPN choisir, ExpressVPN ou PrivateVPN. En effet, bien qu’il s’agisse d’un critère important, il ne peut pas déterminer à lui tout seul votre choix.

Tout comme son concurrent, il utilise un chiffrement AES de 256 bits. Vos données sont donc parfaitement à l’abri des hackers, vol d’identité et d’autres intrusions avec ce VPN. En plus, il propose les protocoles : OpenVPN (déjà activé par défaut), IKEv2, L2TP et PPTP. Ce fournisseur offre un excellent compromis entre la vitesse et la sécurité.

Cet opérateur possède plus de 100 serveurs accessibles dans 56 pays différents. Dans le cadre de ce duel ExpressVPN vs PrivateVPN, souvenez-vous que le premier propose plus de 2000 serveurs. Lorsque vous vous abonnerez à ce fournisseur, votre nouvelle adresse IP vous permettra de naviguer de manière anonyme.

Ainsi, vous pourrez faire du streaming de n’importe quelle chaîne française (BelN Sport, M6, TF1, HBO…). Par ailleurs, ce VPN fonctionne parfaitement en Chine. Vous pourrez alors accéder à n’importe quels sites ou réseaux sociaux (Facebook, YouTube, Whatsapp ou encore Netflix depuis la Chine).

PrivateVPN vous aide également à télécharger des fichiers torrents sans risque. En plus, ce VPN ne garde aucune trace de vos activités quotidiennes. C’est donc un match nul à ce niveau là dans le duel PrivateVPN vs ExpressVPN.

Visitez PrivateVPN

Facile à installer, il faudra à peine 2 minutes pour un non-expert. Le logiciel peut être installé sur ordinateur comme sur téléphone mobile ou tablette. En effet, il est compatible avec Mac OS, Windows, Android et iOS. En plus, il est très simple à utiliser. Après avoir saisi votre identifiant et votre mot de passe, il suffit de choisir votre localisation. Ensuite, vous pourrez naviguer sans risque sur les réseaux publics.

Tout comme son concurrent direct, il dispose de la fonction « Kill Switch ». En plus, il permet de connecter simultanément jusqu’à 6 appareils ce qui lui donne un léger avantage dans le choix entre PrivateVPN ou ExpressVPN.

Quel VPN choisir entre ExpressVPN et PrivateVPN ?

Vous pensez certainement que PrivateVPN propose la meilleure tarification. Mais en regardant de plus près leur formule annuelle, vous verrez que ce n’est pas le cas. Avec 49 % de réduction et 3 mois gratuits, le tarif d’ExpressVPN est plus avantageux. Comme l’avions dit, nous avons testé la vitesse de connexion d’ExpressVPN et PrivateVPN. Et chez le second on remarque une certaine instabilité. Parfois elle baisse jusqu’à 50 % du niveau maximal.

Par contre avec le service concurrent, la connexion est nettement plus rapide. On constate parfois une légère baisse, mais celle-ci n’a pas affecté la qualité du streaming ou des téléchargements. Par ailleurs, il offre plus de choix en matière de localisation (2000 serveurs répartis à travers 94 pays). C’est un critère très important, pour décider quel VPN choisir entre ExpressVPN ou PrivateVPN.

Concernant la sécurité, PrivateVPN offre des fonctionnalités intéressantes. Mais son concurrent n’est pas moins performant. En plus de la fonction Kill Switch, le logiciel propose également le Split-Tunneling. Il s’agit d’un mode de connexion qui permet de séparer le trafic internet privé de celui de votre entreprise. Ainsi les données sont mieux sécurisées et la charge de travail des serveurs est considérablement réduite.

Il est clair en considérant tout ceci qu’ExpressVPN est plus compétent que PrivateVPN et c’est donc celui ci que nous vous conseillerons de choisir.

Rappel sur à quoi sert un VPN

Avec l’évolution d’internet, nous avons accès à une énorme quantité de données. Se connecter à internet est aujourd’hui plus facile que jamais. Quel est alors l’intérêt d’utiliser un VPN ?

ExpressVPN ou Private : avantage au 1er

Profiter d’une sécurité renforcée

Une protection optimale est le premier avantage offert par un Réseau Privé Virtuel. Ce type de réseau utilise un code de chiffrement pour empêcher des individus malintentionnés d’accéder à vos données. En souscrivant à l’offre d’un bon VPN, vous bénéficierez de protocoles tels que : OpenVPN, PPTP, L2TP et SSTP. Ceux-ci permettent de protéger votre confidentialité.

Vous pouvez donc naviguer sur des réseaux wifi publics en toute sécurité. Ce qui peut être bien utile quand on a besoin de se connecter et que l’on est loin de son point d’accès internet habituel. Par ailleurs, le cryptage de VPN tels qu’ExpressVPN ou PrivateVPN permet d’utiliser internet de manière anonyme. C’est un atout si vous faites souvent transiter des données confidentielles sur internet (bancaires, d’entreprise, privées).

Télécharger sans risque

En France, il n’est pas facile de télécharger des fichiers torrents. Les messages d’avertissement de la Hadopi sont redoutés de tous les adeptes de P2P. Un bon VPN est nécessaire pour éviter d’être pris dans les mails du filet de l’institution qui va à la pêche aux pirates.

Mais pour vous offrir une meilleure sécurité, l’application doit être équipée de la fonction « Kill Switch ». Celle-ci s’active quand votre connexion au Réseau Privé Virtuel s’interrompt (cela peut arriver à n’importe quel opérateur même avec ExpressVPN ou PrivateVPN).

Consultez les offres d'ExpressVPN

Contourner les géorestrictions

Dans les pays comme la Chine, l’accès à internet est restreint. De plus, hors de la France, il est pratiquement impossible d’accéder à certains contenus. Avec un bon VPN (ExpressVPN ou PrivateVPN) vous avez la possibilité de changer votre géolocalisation. Cela vous permet de débloquer n’importe quelle chaîne.

Vous voulez regarder M6, TF1, BelN Sport ou Canal+, il suffit de vous connecter à un serveur situé en France. Pour profiter de ces fonctionnalités, il faut choisir un bon fournisseur. ExpressVPN et PrivateVPN figurent parmi les meilleurs fournisseurs du marché. Mais quel VPN faut-il choisir, ExpressVPN ou PrivateVPN ?

Conclusion

ExpressVPN et PrivateVPN proposent tous les deux des services de qualité.

Si vous vous demandez quel VPN choisir entre ExpressVPN ou PrivateVPN, nous pouvons vous aider en vous disant qu’après nos tests, nous avons remarqué que le premier cité offre de meilleures performances.

Toutefois, cela ne veut pas dire que son concurrent n’offre pas des services de qualité. C’est aussi un excellent choix, néanmoins nous vous recommandons le premier, car il propose des fonctions qui assurent une meilleure sécurité et un anonymat parfait.

ExpressVPN : le grand vainqueur du duel ExpressVPN vs PrivateVPN