Streaming

Comment utiliser son VPN pour regarder M6 à l’étranger ?

Si vous avez déjà essayé d’accéder à M6 depuis l’étranger, vous n’êtes pas sans savoir qu’il est impossible de regarder la chaîne via 6play. Tout cela est dû à la géo-restriction qui est mise en place par la chaîne mais aussi l’ensemble de ses concurrents comme TF1, France Télévision ou Canal+. Mais pas d’inquiétude car nous avons une solution à vous proposer pour regarder M6 en direct et en HD depuis l’étranger.

La géo-restriction et M6

Comme nous l’avons souligné en introduction, l’ensemble des chaînes de télévisions françaises ou étrangères sont soumises aux règles juridiques de la géo-restriction.

Cela signifie que vous ne pourrez pas regarder M6 à l’étranger via 6play. En effet dès que vous allez vous rendre sur la plateforme de streaming de la chaîne, vous aurez le message d’erreur suivant :

« Ce contenu est indisponible dans votre région »

Mais comment le groupe fait-il pour savoir à quel endroit on se situe à l’instant T ? L’explication est assez simple. Afin de savoir si vous avez le droit ou non d’accéder à M6 depuis l’étranger, la plateforme se base sur votre adresse IP pour déterminer votre localisation.

Le message d’erreur cité plus haut apparaîtra tant que votre IP sera localisée hors de France. La chaîne va même plus loin que ses concurrents TF1 ou Canal+. Malgré l’utilisation d’un VPN Mac (ou tout autre plateforme), vous ne pourrez pas contourner cette géo-restriction, car le fournisseur a mis en place une technologie bien plus poussée qui détecte les adresses des fournisseurs de Réseau Privé Virtuel.

Il faudra donc pousser la chose encore plus loin afin de débloquer et regarder M6 à l’étranger. On vous explique tout cela dans la suite de l’article.

back to menu ↑

Molotov TV et un VPN pour voir M6 à l’étranger

Au sein de la rédaction Mon-VPN.fr, nous avons testé une solution qui vous permettra de contourner le blocage des VPN lorsque vous souhaitez accéder à 6play depuis l’étranger.

Cette dernière consiste à s’appuyer sur l’aide de la plateforme de streaming Molotov TV et d’un Virtual Private Network comme celui proposé par ExpressVPN.

ExpressVPN : 49% de réduction et 3 mois offerts

Sans plus attendre, voici un tutoriel complet vous expliquant comment regarder M6 en direct et en HD à l’étranger :

  1. Souscrivez à l’offre ExpressVPN (celle s’étendant sur 1 an étant la plus avantageuse)
  2. Téléchargez et installez l’application Molotov TV gratuitement via le site de la plateforme de streaming
  3. Procédez à l’installation d’ExpressVPN dans le même temps
  4. Démarrez votre protection VPN en vous connectant à un serveur localisé en France (point essentiel pour accéder à M6 depuis l’étranger)
  5. Une fois la connexion établie, démarrez Molotov TV et rendez-vous sur le streaming en direct de M6.
  6. C’est tout, vous n’avez plus qu’à profiter de vos programmes favoris !

Nous espérons que nos indications ont été on ne peut plus clair, afin que vous ayez bien compris comment regarder M6 à l’étranger. Si ce n’est pas le cas, n’hésitez surtout pas à nous contacter et à nous poser vos questions en lien à ce sujet.

En attendant, nous allons profiter de la fin de cet article pour vous présenter nos fournisseurs préférés pour débloquer et accéder à M6/6play partout dans le monde (ou regarder RTS).

back to menu ↑

Les fournisseurs VPN à privilégier

Le monde des Réseaux Privés Virtuels est vraiment très concurrentiel. C’est donc un véritable cauchemar pour s’y retrouver et distinguer les bons des mauvais fournisseurs.

Afin de vous éclairer à ce sujet, nous avons testé pour vous un très grand nombre d’acteurs du marché. Vous trouverez donc ci-dessous quelques conseils sur les VPN à utiliser pour regarder M6 en direct depuis l’étranger.

Sans grande surprise, pour nous le meilleur VPN en 2018 est ExpressVPN. Ce fournisseur dispose en effet de la meilleure vitesse du marché ce qui légitimisme vraiment sa place d’un point de vue streaming. Pour vous donner quelques chiffres, vous aurez à votre disposition pas moins de 2000 serveurs, 95 pays dans lesquels placer votre IP ou encore un support en ligne disponible 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7.

Au cas où vous ne seriez pas convaincu par cette méthode pour regarder M6 à l’étranger, il vous sera toujours possible de profiter de la garantie satisfait ou remboursé 30 jours.

ExpressVPN pour regarder M6 depuis l'étranger

D’autres alternatives au fournisseur basé à Hong Kong existent. Nous avons par exemple grandement apprécié l’offre CyberGhost, qui est, selon nous, un excellent voire le meilleur rapport qualité/prix pour accéder à M6 en direct et en HD.

En optant pour le fournisseur roumain vous aurez accès à plus de 2200 serveurs, 7 connexions simultanées, une vitesse presque égale à celle d’ExpressVPN et surtout un support client capable de vous répondre en français ! C’est le seul fournisseur de notre site qui le propose, cela méritait donc bien une mention spéciale.

Dernière option qui a su retenir notre attention pour regarder M6 avec Molotov TV depuis l’étranger : NordVPN. Le fournisseur dispose d’un nombre de serveurs tout simplement impressionnant (4600) mais aussi d’une sécurité imperméable.

Vous aurez la possibilité d’activer une fonction de double VPN, chose exclusive, dès que vous allez lancer votre protection. Il vous sera même possible de le faire lorsque vous voudrez débloquer M6 à l’étranger !

Nous vous invitons à consulter nos avis complets sur les 3 fournisseurs que nous avons cité. Cela vous permettra vraiment de vous rendre compte des qualités de chacun et de trouver celui qui est le plus adapté à vos besoins. En attendant, nous vous souhaitons un excellent visionnage de M6/6play en direct et en HD à l’étranger.