VPN

ExpressVPN ou NordVPN : quel VPN choisir et pourquoi ?

Hésitez-vous entre ExpressVPN ou NordVPN ? Ils font partie des meilleurs fournisseurs disponibles sur le marché, nous avons donc réalisé ce comparatif des deux services. Il comporte les critères essentiels à prendre en compte lors de l’évaluation de ces deux fournisseurs. Vous pourrez ainsi choisir celui qui conviendra le plus à vos activités. Découvrons ce que ces deux Réseaux Privés Virtuels ont à offrir.

ExpressVPN ou NordVPN

Nous allons comparer les deux fournisseurs sur la base de plusieurs critères. Le premier point que nous allons aborder dans notre comparatif ExpressVPN ou NordVPN est la sécurité.

Découvrez ExpressVPN

Sécurité

Votre sécurité sur le réseau dépend du chiffrement et des protocoles utilisés par les fournisseurs. Notre comparatif ExpressVPN ou NordVPN les évalue sur cet aspect. Voyons ce qu’il en est.

Le premier service utilise un procédé permettant de masquer votre adresse IP par une autre, de façon automatique et aléatoire. Le cryptage utilisé par ce fournisseur fait partie des meilleurs. Il s’agit du chiffrement de 256 bits AES sécurisé par SSL.

Il fonctionne par défaut avec le protocole OpenVPN auquel s’ajoutent d’autres protocoles comme PPTP, L2TP et SSTP. Pour plus de sécurité, ce programme dispose d’un Kill-switch qui coupe automatiquement les applications choisies lorsque vous perdez la connexion VPN. Il a aussi une fonction pour prévenir les fuites WebRTC IPv6.

Lorsque nous considérons le second fournisseur de notre comparatif ExpressVPN ou NordVPN, il ne présente aucune différence au niveau de la sécurité. Les mêmes protocoles sont utilisés, mais le second fournisseur propose un cryptage double pour augmenter le niveau de sécurité et d’un VPN sur Tor.

Une chose est sûre, vous n’avez pas à vous en faire. Votre sécurité sera assurée. Les deux fournisseurs mettent à la disposition de leurs utilisateurs les meilleures options du moment pour protéger leurs données.

Visitez ExpressVPN

Nous allons continuer notre comparatif ExpressVPN ou NordVPN en vous parlant de la vitesse d’exécution des deux fournisseurs.

Vitesse

Ce critère fait partie des caractéristiques les plus importantes lors du choix d’un Réseau Privé Virtuel. Nous avons jugé bon d’en parler dans notre comparatif ExpressVPN ou NordVPN.

En comparant les deux fournisseurs, nous remarquons qu’ils proposent tous les deux une bande passante illimitée. Toutefois, ExpressVPN a l’avantage d’être le leader sur le plan mondial quand on parle de vitesse. C’est d’ailleurs pour cette raison qu’il est vu comme le VPN le plus rapide à l’heure actuelle.

Elle ne change pas que ce soit pour les torrents, les téléchargements ou le streaming. Vous avez tout ce qu’il vous faut pour naviguer tranquillement sans avoir des problèmes de vitesse.

Visitez NordVPN

Notre comparatif ExpressVPN ou NordVPN nous a montré que les deux fournisseurs sont remarquables à ce niveau. Cependant, les données qui transitent par les serveurs du second service sont doublement cryptées. Sa vitesse est donc un peu réduite. Vous pouvez perdre jusqu’à 5 % de vitesse lorsque vous faites un téléchargement par exemple. Bien que ça soit insignifiant, son concurrent le surpasse légèrement.

Le critère suivant de notre comparatif ExpressVPN ou NordVPN est le nombre d’appareils qui peuvent être connectés simultanément.

Nombre d’appareils

Notre comparatif ExpressVPN ou NordVPN a considéré cet aspect, car il est important. Il permet de déterminer le nombre de personnes qui peuvent se connecter au VPN avec un seul abonnement.

Les deux fournisseurs de notre duel ExpressVPN ou NordVPN proposent des options différentes. Avec le premier, vous avez la possibilité de vous connecter simultanément sur 3 appareils. Son concurrent quant à lui supporte jusqu’à 6 appareils.

Ce dernier est donc plus adéquat si vous comptez utiliser la connexion avec vos proches ou sur plusieurs périphériques. Cette manche de notre comparatif ExpressVPN ou NordVPN est donc remportée par le second fournisseur.

Visitez ExpressVPN

Votre budget est un paramètre important, peu importe l’achat. Nous parlerons donc de la tarification que proposent nos deux concurrents dans la suite de notre comparatif ExpressVPN ou NordVPN.

Tarification

Vous faites sûrement très attention à la tarification que les fournisseurs proposent. Nous en parlons donc dans notre comparatif ExpressVPN ou NordVPN.

Le premier service propose trois formules, mensuelle, semestrielle et annuelle. Les prix sont compris dans un intervalle de 12,95 $ pour un mois à 99,95 $ pour 15 mois. Vous bénéficiez d’un bonus de 3 mois sur l’abonnement annuel, car le tarif mensuel est de 6,67 $ par mois pour cette formule.

Son concurrent propose 4 tarifs, un mois, six mois, un an et deux ans. L’intervalle de prix est de 11,95 $ pour un mois à 83,88 $ pour un an et enfin 95,75 $ pour deux ans. Pour les deux fournisseurs, on constate que l’abonnement sur une longue durée est beaucoup plus avantageux.

Visitez NordVPN

Bien sûr le prix de l’abonnement est déterminé par la qualité du service. Nous poursuivons notre comparatif ExpressVPN ou NordVPN par le nombre de serveurs et les pays couverts. Et vous comprendrez que le moins cher n’est pas forcément le meilleur VPN.

Nombre de serveurs et pays couverts

La force d’un fournisseur réside aussi dans le nombre de serveurs et de pays couverts par ceux-ci. Il est donc important d’en parler dans notre comparatif ExpressVPN ou NordVPN.

Le premier fournisseur a plus de 2000 serveurs qui sont répartis dans 94 pays. Son concurrent possède plus de 5100 serveurs répartis dans 62 pays. Lorsque nous comparons ces fournisseurs, on remarque que l’un possède plus de pays tandis que l’autre possède plus de serveurs. Certes, posséder plus de serveurs à ses avantages, mais couvrir plus de pays est bien mieux.

Avec le premier fournisseur, l’utilisateur dispose d’un nombre plus important de pays. C’est très utile, surtout pour les utilisateurs qui recherchent un pays précis. Dans notre comparatif ExpressVPN ou NordVPN, le premier service propose beaucoup plus de localisations de serveurs. Cependant de façon objective, que vous choisissiez l’un ou l’autre, vous serez satisfait.

Visitez ExpressVPN

Voulez-vous savoir quels sont les différents appareils et plateformes pris en charge par ces deux marques ? Notre comparatif ExpressVPN ou NordVPN évalue les deux fournisseurs sur ce critère. Il est évidemment important pour les utilisateurs utilisant plusieurs plateformes différentes.

Différents appareils et plateformes

C’est un critère important dans le choix d’un fournisseur. Comme vous pouvez le deviner, il est déterminant si vous possédez des appareils fonctionnant sous des systèmes d’exploitation différents.

Vous pouvez utiliser le premier fournisseur de notre comparatif ExpressVPN ou NordVPN sur Windows, Android ou iOS via des applications qui sont spécialement dédiées à ces plateformes. Certains navigateurs (Chrome, Firefox, Safari) disposent d’extensions spécifiques. Notez à ce sujet qu’il est reconnu comme étant le meilleur VPN pour Mac.

De plus le fournisseur supporte également des appareils tels que PlayStation, Xbox et Apple TV. Les applications dédiées à ces appareils se connectent automatiquement sur le serveur le plus rapide. Vous pouvez aussi enregistrer vos serveurs favoris.

Le second fournisseur de notre duel supporte aussi plusieurs appareils et plateformes. En plus des systèmes d’exploitation Android, iOS, Mac OS et bien sûr Windows, ce service propose aussi d’un plug-in pour les navigateurs Chrome et Firefox. Il supporte également les routeurs et différentes consoles de jeu (PlayStation, Xbox).

La différence entre les fournisseurs de notre comparatif ExpressVPN ou NordVPN à ce niveau est infime. Il faut retenir qu’avec l’un ou l’autre de ces services vous ne serez pas déçu.

Visitez NordVPN

Vous connaissez à présent les caractéristiques de deux des meilleurs VPN du marché. Même s’ils sont tous les deux très performants, le premier surpasse légèrement le second sur certains points. Cependant il sera beaucoup plus simple de faire un choix si vous savez pourquoi il faut utiliser un Virtual Private Network.

Pourquoi utiliser un VPN ?

Il y a plusieurs raisons qui vont vous pousser à choisir d’utiliser un Réseau Privé Virtuel comme ExpressVPN ou NordVPN. En voici quelques-unes.

Contourner la Hadopi

C’est la Haute Autorité pour la Diffusion des Œuvres et la Protection des droits sur internet. C’est une institution qui est née de deux décisions légales prises le 12 juin et 28 octobre 2009. Son but est la mise en œuvre d’une riposte graduée pour lutter contre le piratage des films, série TV, musique, etc.

Cette loi vise aussi à encourager le développement des offres légales, la régulation des DRW et autres mesure de protection des droits et la certification des logiciels de contrôle parental. Lorsque votre FAI vous surprend à partager du contenu protégé par les droits d’auteur, vous risquez une amende de 1500 €.

Un fournisseur performant comme ceux de notre duel ExpressVPN ou NordVPN vous permet de conserver votre anonymat. De plus il sécurise les données de votre trafic sur internet. Ainsi, votre FAI n’aura aucune idée de ce que vous faites et la Hadopi non plus.

Visitez ExpressVPN

Éviter les restrictions par géolocalisation

Le problème de géolocalisation est simple. Elle concerne principalement les plateformes de jeux et paris et les chaînes de télévision. Supposons que vous êtes en déplacement hors de la France, sachez que les chaînes françaises ne seront pas accessibles dans certaines.

En effet, les chaînes comme Netflix FR, M6, TF1 restreignent l’accès à leur contenu et sont disponibles uniquement en France. De la même façon, certains sites ou plateformes comme Facebook ou Google sont bloqués dans certains pays.

Pour contourner ce problème, il faut utiliser un service comme ExpressVPN ou NordVPN. En changeant votre localisation, vous pourrez facilement accéder à vos plateformes préférées.

Faire du P2P ou du streaming

À cause de la Hadopi, faire du P2P ou du streaming n’est pas conseillé si on veut éviter une amende. Vous êtes aussi obligé d’attendre entre deux téléchargements lorsque vous utilisez des sites comme RapideShare par exemple. Utiliser un VPN comme ExpressVPN ou NordVPN vous permet télécharger en P2P en toute sécurité.

Visitez NordVPN

De plus les données de votre trafic sont cryptées et vous pouvez changer de serveur à volonté. Ceci vous permet de supprimer les temps d’attente sur les plateformes comme RapidShare. Vous n’aurez plus à souscrire à un abonnement payant pour télécharger sans limites.

Conclusion

C’est la fin de notre comparatif ExpressVPN ou NordVPN dans lequel nous avons comparé les deux fournisseurs. Les critères que nous avons considérés sont la sécurité, la vitesse, le nombre d’appareils, la tarification, etc. Ces fournisseurs font partie des meilleurs du marché et sont très performants.

On peut retenir que le rapport qualité-prix d’ExpressVPN est excellent. Cependant il est un peu plus cher que son concurrent. La vitesse, le nombre de pays, la compatibilité de ce fournisseur en font une référence sur le marché. Mais son concurrent n’est pas en reste et est efficace, quelle que soit l’utilisation prévue.

Faites donc votre choix en fonction de vos besoins, de votre budget et surtout n’oubliez pas de visiter les sites des fournisseurs pour avoir plus d’informations. Notre duel ExpressVPN ou NordVPN vous permettra alors de décider entre les deux services.

Visitez ExpressVPN