Censure

Comment débloquer un site bloqué ? Explication en 3 minutes

Comment débloquer un site bloqué ? C’est plutôt simple et nous allons vous donner quelques astuces pour y arriver. D’abord il est nécessaire d’utiliser un VPN pour le faire. Nous allons donc dans un premier temps vous expliquer comment on peut débloquer un site bloqué. Nous vous présenterons ensuite trois des meilleurs VPN du moment.

Débloquer un site bloqué : mode d’emploi

Débloquer un site bloqué est très simple quand on sait s’y prendre. La méthode la plus simple pour le faire est d’utiliser un Réseau Privé Virtuel. Donc avant de commencer vous devez choisir un fournisseur. Vous pouvez en choisir un dans notre sélection des meilleurs fournisseurs du moment. Une fois que c’est fait, voici les étapes à suivre pour accéder à un site bloqué.

  • Après avoir choisi un VPN, prenez quelques minutes pour vous inscrire et ensuite choisissez une formule en fonction de vos besoins et de votre budget.
  • Connectez-vous ensuite à votre compte client et téléchargez l’application du fournisseur en fonction de votre plateforme. Après son installation vous pourrez vous connecter au VPN avec vos identifiants. Le fournisseur vous les aura envoyés par mail lors de votre inscription.
  • Lorsque vous serez connecté, suivez simplement les instructions de l’application pour choisir un des serveurs disponibles.
  • Pour débloquer un site bloqué, il faut choisir un serveur situé dans un pays où le site est libre d’accès. Votre adresse IP sera alors masquée et vous pourrez contourner les restrictions mises en place par le site.

Le blocage des sites internet est principalement fait par géolocalisation. Certains sites interdisent l’accès de leur contenu (chaînes, sites de paris, réseaux sociaux) à certaines régions. Parfois les restrictions sont plutôt gouvernementales, dans des pays comme la Chine, l’Iran, la Russie…

Mais ne vous en faites pas, avec un bon VPN pour l’Iran ou tout autre pays, vous pourrez facilement débloquer un site bloqué. Voici notre sélection des meilleurs fournisseurs du moment pour y arriver.

Visitez ExpressVPN

Quelques VPN à utiliser pour débloquer un site bloqué

Les fournisseurs sont tous différents. Il faut considérer plusieurs caractéristiques différentes quand on compare des services. Nous avons comparé plusieurs fournisseurs en considérant des caractéristiques telles que le niveau de sécurité offert, le nombre de serveurs et le nombre de pays couverts.

Débloquer un site bloqué est très facile, mais la qualité des services fournis par votre VPN est importante et pour beaucoup de raisons. Le premier fournisseur de notre liste est ExpressVPN, un des leaders du marché.

ExpressVPN

Ce fournisseur utilise un système de cryptage AES 256 bits. Ce dernier est sécurisé par SSL et le protocole utilisé par défaut OpenVPN. Il propose aussi des protocoles comme PPTP, L2TP et SSTP à ses utilisateurs qui souhaitent débloquer un site bloqué en préservant leur anonymat.

Le fournisseur propose plusieurs fonctionnalités intéressantes telles que le Kill Switch (fonction d’arrêt automatique des applications, en cas de déconnexion au réseau) et une protection contre les fuites WebRTC IPv6. L’application dispose du split-tunneling qui permet de se connecter à distance de façon sécurisée à un réseau d’entreprise.

En ce qui concerne le nombre de serveurs et le nombre de pays couverts, ce fournisseur possède plus de 2000 serveurs et couvre 94 pays. Le grand nombre de localisations vous permet de choisir plus librement une adresse IP. Vous pourrez ensuite débloquer un site bloqué plus facilement.

Visitez ExpressVPN

Nous allons passer au second fournisseur de notre liste, NordVPN.

NordVPN

Comme le fournisseur précédent, celui-ci utilise aussi un cryptage AES 256 bits. Il propose quatre protocoles qui sont OpenVPN, PPTP, L2TP et SSTP. Il dispose également de la fonction Kill-switch. La particularité de ce fournisseur est qu’il utilise un processus de cryptage double pour augmenter le niveau de sécurité.

Il dispose en plus d’un VPN sur Tor ce qui est très pratique et utile. Parmi les fournisseurs présents sur le marché pour débloquer un site bloqué, NordVPN fait partie de ceux qui disposent de plus de serveurs. Il a plus de 5000 serveurs répartis dans 62 pays. Avec ce fournisseur vous disposerez d’une multitude de serveurs pour toutes vos activités. C’est aussi bien valable si vous souhaitez accéder à Molotov TV depuis l’étranger ou télécharger des torrents anonymement.

Contourner la censure par géolocalisation et débloquer un site bloqué sera alors un jeu d’enfant. La sécurité fournie par l’application est aussi importante et vous permettra de passer anonymement sans laisser de traces.

Visitez NordVPN

Nous allons continuer notre liste avec CyberGhost. Il est le dernier fournisseur de notre sélection des meilleurs VPN pour débloquer un site bloqué.

CyberGhost

Comme la plupart des meilleurs fournisseurs du marché, CyberGhost utilise le même cryptage que ses concurrents. Il s’agit du cryptage AES qui a un chiffrement 256 bits. En outre, il utilise presque les mêmes protocoles. Les protocoles de ce fournisseur sont OpenVPN, L2TP, IPSec, PPTP et IKEv2. Le service protège contre les fuites WebRTC IPv6.

Le fournisseur possède plus de 3000 serveurs localisés dans 60 pays comme nous le soulignons dans notre avis et test CyberGhost. Bien sûr, le nombre de serveurs proposés par ce fournisseur vous apportera une entière satisfaction. Il vous suffit donc de suivre nos instructions et vous pourrez facilement débloquer un site bloqué.

Visitez CyberGhost

Voici donc trois des meilleurs VPN disponibles sur le marché pour accéder facilement à un ou des sites bloqués.

Conclusion

Pour débloquer un site bloqué, utilisez un VPN. Il vous permettra de contourner les restrictions par géolocalisation.

Consulter notre liste des trois meilleurs fournisseurs du marché pour choisir celui qui vous conviendra en fonction de vos besoins et de votre budget.