Chaînes qui diffusent le MotoGP 2020 gratuitement : quelles sont-elles ?

Vous êtes à la recherche de chaînes françaises ou étrangères qui diffusent gratuitement la saison de MotoGP ? Dans ce cas, vous ne pouviez mieux tomber. Au cours de cet article, nous allons en effet vous donner LA chaîne gratuite qui diffuse le MotoGP en intégralité… et en français. Vous ne rêvez pas, c’est effectivement bien possible et nous allons vous le prouver à la suite. Si vous le voulez bien, passons sans plus attendre aux choses sérieuses.

Prochain Grand Prix au programme : retrouvez le GP d’Autriche de MotoGP le 16 Août 2020 à partir de 14h00 sur RTS avec l’aide d’ExpressVPN.

Quelle chaîne française diffuse le MotoGP ?

Avant de vous présenter notre solution gratuite qui va vous permettre de profiter de l’ensemble des courses de la compétition (ainsi que des essais libres et des qualifications), avec des commentaires en français, faisons un point sur la situation dans l’Hexagone.

Si vous vous suivez la compétition depuis de nombreuses années, vous avez été habitué à retrouver Eurosport comme seul et unique diffuseur du MotoGP. Malheureusement les cartes ont été redistribuées courant de l’année 2018.

Effectivement, la chaîne qui diffuse le MotoGP en direct et en HD en France est à présent Canal+. Autant vous dire que continuer à suivre cette compétition pleine de suspense risque d’être on ne peut plus coûteux.

C’est pour cette raison que nous avons décidé de vous présenter une solution gratuite qui va consister à utiliser un VPN tel qu’ExpressVPN afin d’accéder à la chaîne RTS, qui diffuse le MotoGP en live HD, AVEC des commentaires en français, s’il vous plait !

Débloquer RTS avec l'aide d'ExpressVPN

GP Autriche MotoGP sur RTS

Programme de la RTS pour le GP d’Autriche de MotoGP

Quelle chaîne gratuite diffuse le MotoGP ?

Vous l’attendiez, voici enfin notre solution de chaîne qui diffuse le MotoGP gratuitement et en HD : RTS. Cette chaîne suisse, gratuite, est une excellente solution si vous cherchez à ne rien manquer des courses qui sont au calendrier.

Le seul petit problème auquel vous allez devoir faire face, c’est que comme n’importe quelle chaîne gratuite ou payante, RTS géo-restreint l’accès à son contenu. Cela signifie que si vous n’avez pas d’adresse IP basée en Suisse, vous ne serez pas en mesure de profiter de cette chaîne qui diffuse le MotoGP gratuitement, en direct HD.

RTS sans VPN

Message d’erreur obtenu en tentant de regarder RTS en France (sans VPN)

Heureusement, il existe une solution peu coûteuse et très pratique qui va vous donner le droit de contourner tout cela : le VPN. Afin de mieux comprendre son fonctionnement, nous allons vous en dire plus à son sujet à la suite.

Update : Il y a également RTBF qui diffuse le MotoGP, 2 et 3 ainsi que les essais et qualifs ! Si vous voulez TOUT voir, nous vous invitons à vous tourner vers cette chaîne belge ! 🙂

Programme RTBF GP Autriche MotoGP

Capture d’écran du programme TV de la RTBF pour le week-end du 16 août

Comment accéder à RTS ?

Afin de débloquer RTS, la chaîne qui diffuse le MotoGP en live gratuit, vous allez avoir besoin d’un VPN comme ExpressVPN.

Effectivement, avec un tel outil, vous allez être en mesure de récupérer une adresse IP localisée en Suisse et cela que vous soyez actuellement en France, au Canada, en Australie, en Chine ou ailleurs.

Pour que toute la démarche vous paraisse le plus simple possible, nous allons vous présenter dès à présent un rapide tutoriel vous permettant de bénéficier des chaînes qui diffusent le MotoGP :

  1. Prenez un abonnement sur le site officiel d’ExpressVPN, le numéro 1 lorsqu’il s’agit de streaming
  2. Connectez vous à un serveur se situant en Suisse (c’est obligatoire si vous souhaitez accéder à RTS)
  3. Une fois que vous aurez changé d’IP, il ne vous restera plus qu’à vous rendre sur le site de la chaîne pour profiter du direct.

Et de cette manière, vous allez ainsi être capable de profiter de toutes les chaînes qui diffusent le MotoGP en direct gratuitement. Si vous préférez regarder l’ensemble des essais, qualifications, et courses sur RTBF, sachez que la démarche est la même. À la seule exception qu’il faudra vous connecter à un serveur localisé en Belgique. Ce qui n’est clairement pas un problème avec ExpressVPN puisque le fournisseur dispose de pas mal de serveurs en Belgique.

Vidéo explicative :

Le VPN à privilégier : ExpressVPN

Regarder MotoGP avec ExpressVPN

Pour finir de la plus belle des manières cet article, nous avons décidé de vous présenter le meilleur VPN en Suisse à l’heure actuelle : ExpressVPN.

Avec ce dernier, vous allez pouvoir profiter de 3000 serveurs, d’adresses IPs dans 94 pays du globe (et dans 160 localisation/villes différentes) ! D’un point de vue rapidité, il est sans le moindre doute le meilleur moyen pour accéder à une chaîne telle que RTS qui diffuse le MotoGP gratuitement.

En plus de tout cela, vous aurez aussi la possibilité de protéger 5 appareils avec un seul et même abonnement, de profiter d’applications de très hautes qualités ou encore de pouvoir contacter un support client disponible 24 heures sur 24 et 7 jour sur 7… rien que pour vous !

Sachez qu’en plus de tout cela, une très belle promotion est en cours. Pour tout nouvel abonnement 1 an chez ExpressVPN, vous aurez le droit à 3 mois offerts ainsi qu’à 49% de réduction sur le prix d’achat de base.

Regarder le MotoGP sur RTS avec ExpressVPN

Foire aux Questions

Existe-t-il une chaîne française gratuite qui diffuse le MotoGP ?

La seule et unique chaîne française qui diffuse le MotoGP en 2020 est Canal+. Autant vous dire que si vous cherchiez une chaîne française gratuite diffusant le MotoGP, vous allez être déçu.

Pour autant, ne le soyez pas trop car avec l’aide d’un VPN comme ExpressVPN, vous allez être en mesure d’accéder à des chaînes étrangères gratuites qui diffusent le MotoGP en intégralité. Cela va être le cas de la chaîne suisse RTS et la chaîne belge RTBF.

Quelles sont les courses au calendrier de la saison de MotoGP ?

À l’heure actuelle, le calendrier 2020 pour le MotoGP est le suivant : Jerez (19 Juillet), Andalousie (26 Juillet), République Tchèque (9 Août), Autriche (16 Août), Styrie (23 Août), Saint-Marin (13 Septembre), Emilie-Romagne (20 Septembre), Catalogne (27 Septembre), France (11 Octobre), Aragon (18 Octobre), Teruel (25 Octobre), Europe (8 Novembre), Valence (15 Novembre).

Est-il possible de regarder le MotoGP sur une chaîne étrangère ?

Tout à fait. Pour ce faire il vous faudra un VPN comme ExpressVPN. De cette manière, vous pourrez faire croire à votre présence en Belgique (afin d’accéder à RTBF), ou en Suisse (afin d’accéder à RTS). RTBF et RTS sont les deux chaînes francophones gratuites qui diffusent l’intégralité de la saison 2020 de MotoGP.

Comment regarder le MotoGP gratuitement avec des commentaires en français ?

En utilisant un bon VPN. Évitez à tout prix les VPN gratuits car ils sont incapables de vous donner accès aux chaînes gratuites qui  diffusent la saison. Pour faire simple, il va vous suffire de prendre un abonnement chez ExpressVPN (par exemple), installer et télécharger l’application, vous connecter à un serveur en Suisse (afin d’accéder à la chaîne gratuite suisse RTS), et voilà !

À la suite de cela, vous n’aurez plus à faire face au message d’erreur stipulant que le direct est accessible uniquement aux personnes étant en Suisse.