Pays

Quels sont les meilleurs VPN pour la Belgique en 2018 ? Notre sélection.

La Belgique a beau être un pays voisin de la France, vous aurez malgré tout besoin de vous munir du meilleur VPN en Belgique pour 2018. Au cours de cet article nous allons vous présenter les raisons qui rendent le Réseau Privé Virtuel indispensable, les cas d’utilisation et une sélection des 5 meilleurs fournisseurs. Et vous allez vous en rendre compte par vous même, les avantages de l’utilisation d’un VPN en Belgique sont plus nombreux que l’on pourrait l’imaginer !

Les utilisations d’un VPN en Belgique

Si vous êtes à la recherche du meilleur VPN Belgique, cela peut être pour de multiples raisons.

La raison principale est très certainement la protection de vos appareils, mais ce n’est de loin pas le seul cas de figure dans lequel vous en ressentirez la nécessité comme nous l’avions vu lors de notre article sur le VPN en Suisse. Faisons rapidement le tour des différentes utilisations que vous pourrez avoir du meilleur VPN pour la Belgique.

Le streaming

Pour débuter, le meilleur VPN pour la Belgique vous permettra de débloquer tout le streaming sans aucune limite. Si, par exemple, vous souhaitez regarder Netflix FR, il vous suffira de choisir un serveur localisé en France et le tour est joué.

C’est aussi possible pour d’autres pays, si vous souhaitez accéder à HBO, Netflix US, CNN, FOX ou autre, vous n’aurez qu’à vous connecter à un serveur aux États-Unis et le tour sera joué. La vitesse assurée par notre sélection de VPN pour la Belgique est telle que vous pourrez profiter de tout le contenu en HD, sans coupures.

C’était l’un des critères numéro un afin de réaliser notre sélection des meilleurs VPN pour la Belgique en 2018. Pour ceux étant chez un FAI qui bride la connexion Internet, sachez qu’en optant pour un Réseau Privé Virtuel vous risquez de voir des améliorations.

En effet, nombreux sont les fournisseurs d’accès à Internet qui brident la bande passante des gros consommateurs (incluant ceux qui regardent beaucoup de streaming). En activant votre VPN pour la Belgique, votre FAI ne sera plus en mesure d’appliquer cette restriction et vous pourrez donc profiter d’une vitesse débridée.

Le meilleur VPN Belgique : ExpressVPN

Le téléchargement

La Belgique ne dispose pas d’une autorité telle qu’HADOPI. Et pourtant ce n’est pas pour autant que vous pourrez télécharger des torrents en P2P sans risques.

Afin de télécharger anonymement, vous aurez besoin du meilleur VPN en Belgique pour 2018. Ce dernier ne doit surtout pas conserver de log, doit disposer du Kill Switch, et, comme ce que nous venons de voir pour le streaming, doit offrir une bonne vitesse pour ne pas passer des heures à télécharger.

Étant donné que c’est un sujet plutôt critique, nous nous sommes assurés que la politique de chacun des VPN Belgique sélectionnés était claire vis-à-vis de la conservation des logs. Nous avons aussi vérifié la localisation de chacune des entreprises, afin d’éviter des fournisseurs basés en France, en Allemagne, ou dans des pays strictes en terme de règlementations.

La sécurité

Un VPN en Belgique pourra logiquement assurer votre sécurité à tout moment, logique me direz-vous étant donné que c’est sa fonction principale ! Que ce soit sur les Wifi publics, à l’hôtel, au restaurant, à l’aéroport et ailleurs vous n’aurez pas à craindre un quelconque vol d’informations (bancaire, identité…).

Aussi grâce au cryptage AES 256 bits et aux protocoles VPN utilisés vous serez encore plus en sécurité. Votre trafic Internet ne sera lisible pour personne et vous pourrez naviguer de manière anonyme.

C’est encore plus vrai car les meilleurs VPN en Belgique permettent de cacher son adresse IP. Exit votre IP réelle, vous utiliserez uniquement celles fournies par votre fournisseur de Réseau Privé Virtuel. Le Kill Switch assurera une sécurité supplémentaire dans cette quête de sécurité puisqu’il permettra en cas de coupure de communication, de garder anonyme votre adresse IP réelle.

Débloquez tous les sites

La dernière raison pour laquelle vous aurez besoin du meilleur VPN Belgique en 2018 est pour débloquer tous les sites bloqués pour cause de censure ou autre.

Cela peut très bien provenir de votre FAI directement qui a reçu pour consigne de bloquer certains sites. Mais c’est aussi très vrai en entreprise et dans les écoles. Dans ces établissements un firewall est mis en place afin de limiter l’accès à certains sites sur Internet.

Il est très fréquent que les sites pour adultes, les sites de paris, de casino en ligne ou encore les sites de jeux et de rencontre y soient bloqués.

A l’aide du meilleur VPN pour la Belgique, vous débloquerez en un claquement de doigts tous ces sites bloqués. Vous n’aurez qu’à activer votre protection et à vous l’accès total à Internet. En plus, vous y parviendrez même si vous n’y connaissez rien en informatique du fait de la simplicité des applications proposées.

Top 5 des meilleurs VPN en Belgique

Maintenant que nous avons vu les  principaux cas d’utilisation d’un Réseau Privé Virtuel pour la Belgique, il est temps de vous présenter nos favoris.
A la suite de nos tests, nous avons retenu les 5 meilleurs VPN pour la Belgique en 2018. Ils seront tous en mesure de vous offrir tous les avantages vus auparavant.

Vous n’aurez qu’à choisir celui qui vous parait le plus adapté à vos besoins et envies.

ExpressVPN

Selon les équipes Mon-VPN.fr, le fournisseur basé à Hong-Kong est le meilleur VPN pour la Belgique en 2018. Après de nombreux tests menés il s’avère être celui proposant la vitesse la plus satisfaisante. Autant se le dire, c’est tout sauf une surprise de le retrouver à cette place de notre classement.

Avec le cryptage AES sur 256 bits et de nombreux protocoles mis à votre disposition (dont OpenVPN), il saura assurer votre sécurité et votre anonymat.

Il n’est pas le VPN Belgique le moins cher mais la qualité de service compense largement cet aspect. Avec son excellente vitesse il vous permettra de profiter du streaming et du téléchargement, de manière illimitée.

Comme tout fournisseur qui se respecte, il met à votre disposition une garantie satisfait ou remboursé. Valable pendant les 30 jours suivants votre abonnement, elle vous permettra de quitter à tout moment ExpressVPN. Aucun justificatif ne vous sera demandé dans le cas où vous souhaiteriez résilier.

Meilleur VPN Belgique : ExpressVPN

back to menu ↑

CyberGhost

CyberGhost a séduit nos équipes par la qualité d’ensemble de son offre. Le fournisseur basé en Roumanie est le seul de notre top 5 à proposer un support à la clientèle 24h/24, 7j/7  en français ! Oui vous avez bien lu, vous pourrez avoir une réponse à vos question en français, rien que pour cela le fournisseur mérite bien une mention spéciale.

Depuis le courant du mois de Mai il est aussi le premier à proposer non pas 4, 5 ou 6 connexions simultanées, mais 7 ! Il devient ainsi le numéro un dans cet aspect là.

Si vous êtes amené à utiliser votre VPN Belgique sur différentes plateformes, vous apprécierez la qualité des applications mises à votre disposition par CyberGhost.

Tout comme ses concurrents, une garantie satisfait ou remboursé de 30 jours est disponible. Parfait pour se faire sa propre idée avant de poursuivre ou non son abonnement ou pour profiter d’un VPN de qualité le temps de vacances.

Visitez CyberGhost

back to menu ↑

NordVPN

Autre fournisseur qui méritait d’être mentionné dans le cadre de notre article sur les meilleurs VPN pour la Belgique en 2018 : NordVPN. Le fournisseur est connu et reconnu au sein de la communauté pour son nombre de serveurs impressionnant comme nous l’expliquions dans notre article des Top VPN.

Mais la firme panaméenne n’a pas que cet atout dans sa main, loin de là ! En plus d’avoir énormément de serveurs, vous allez pouvoir placer votre adresse IP dans de nombreux pays. Nous parlions du nombre de connexions simultanées avec CyberGhost, NordVPN en permet lui 6 avec un seul et même abonnement.

D’un point de vue sécurité vous ne serez pas en reste en optant pour NordVPN. Ce VPN pour la Belgique met en place tous les outils nécessaires pour assurer un anonymat à toute épreuve. Cryptage AES sur 256bits, protocole VPN, Kill Switch, non conservation des logs et même double VPN !

Il a aussi pour avantage d’être disponible à un prix très intéressant. C’est encore plus vrai si vous optez pour l’offre sur 3 ans, qui le rend le VPN Belgique le moins cher !

Visitez NordVPN

back to menu ↑

HideMyAss

Avec plus de 190 pays couverts, HideMyAss est la référence des VPN pour la Belgique en terme de pays. Si vous voyagez beaucoup ou que vous désirez juste placer votre adresse IP dans des pays exotiques, vous ne serez pas déçu !

Il n’est malheureusement pas au niveau des cadors de notre liste, mais cela ne l’empêche pas de faire très bonne figure dans ce top 5. Il vous permettra de contourner le géo-blocage de Netflix et d’ainsi accéder au catalogue US. Mais ce n’est pas tout, 5 connexions simultanées seront mises à votre disposition, le téléchargement de torrents sera possible et un support en continu sera disponible.

Comme ses concurrents, HideMyAss offre une garantie satisfait ou remboursé de 30 jours pour vous permettre de tester son produit.

Visitez HideMyAss

back to menu ↑

Le VPN

Dans notre sélection des meilleurs VPN en Belgique pour 2018, nous retrouvons une petite surprise avec un fournisseur moins connu du grand public. Comme son nom l’indique, Le VPN est une entreprise française, vous n’aurez donc aucun mal à avoir un site et du support en français !

Mais ce n’est pas le seul avantage que propose ce VPN Belgique, loin de là. Contre toute attente, il propose une vitesse vraiment satisfaisante. En plus de cela, vous aurez la possibilité de protéger 5 appareils en même temps et de télécharger des torrents.

On regrette par contre le temps de réponse plutôt conséquent du support, du fait de la non-implémentation d’un système de chat en ligne. Aussi les tarifs affichés peuvent paraitre un peu trop élevés lorsqu’on les compare avec ceux de NordVPN ou CyberGhost entre autres.

Visitez Le VPN