Pays

Quels sont les meilleurs VPN pour la Suisse en 2018 ? Notre sélection.

La Suisse est un pays qui abrite de nombreux francophones et qui accueille toujours plus d’expatriés français en 2018. Bien que le pays soit vu comme étant sûr, l’utilisation d’Internet n’y est pas sans risques. Dans ce cadre là, le meilleur VPN pour la Suisse en 2018 sera un véritable atout pour tout un chacun.

En plus de vous assurer une sécurité optimale, il vous permettra bien d’autres choses. C’est sur cet ensemble que nous allons nous attarder à la suite, avant de vous présenter nos recommandations.

Les utilisations d’un VPN en Suisse

Si vous n’êtes pas familier avec le terme de VPN (ou Virtual Private Network) ne vous en faites pas, nous allons vous en expliquer ses mécanismes.
Le fonctionnement d’un VPN en Suisse est assez simple, son but principal étant pour rappel de vous protéger. C’est devenu primordial à l’heure actuelle sur Internet, lorsque l’on sait toutes les menaces auxquelles on est exposer.

Mais ce n’est pas le seul avantage que l’on peut tirer du meilleur VPN pour la Suisse en 2018. C’est ce que nous allons vous démontrer à la suite avec une présentation complète.

La sécurité

Non, le fait de naviguer sur Internet en Suisse ne vous rend pas immunisé aux risques présents sur celui-ci. C’est pourquoi il est très important de se munir et de bien choisir son VPN pour la Suisse.

L’ensemble des produits que nous présenterons par la suite disposent tous d’une excellente sécurité. S’appuyant sur un cryptage AES sur 256 bits, vos communications seront ainsi rendues illisibles aux personnes extérieures.

Tout comme le meilleur VPN Canada, il vous permettra de masquer votre adresse IP réelle et cela sans interruptions. C’est rendu possible grâce au Kill Switch, technologie qui assurera votre anonymat à tout moment, même en cas de perte de connexion avec le serveur de votre fournisseur.

Le streaming

Le VPN pour la Suisse vous permettra aussi de profiter de votre contenu préféré en streaming, malgré le géo-blocage. Mais qu’est ce que le géo-blocage ?

C’est un procédé utilisé par les plus grandes plateformes telles que Netflix, MyTF1, Hulu, MyCanal… afin de limiter l’accès au contenu en fonction de votre localisation. Si votre IP est par exemple localisée en Suisse vous ne pourrez pas accéder au contenu vidéo de MyTF1 ou MyCanal. Pour y remédier vous devrez vous munir du meilleur VPN Suisse en 2018.

En changeant votre IP et donc votre localisation, il vous permettra de contourner rapidement ces limitations.

Pour votre confort, nous nous sommes assurés que les performances de vitesse proposées par les meilleurs VPN pour la Suisse répondez aux attentes. Vous n’aurez donc pas à craindre quelconque coupure ou baisse de qualité vidéo.

Le téléchargement

Le pays helvète ne dispose pas d’une autorité du nom d’HADOPI mais il n’en reste pas moins que le téléchargement de torrents y est interdit.

En téléchargeant sans VPN pour la Suisse, vous risquez de vous exposer à des sanctions et des amendes. Mieux vaut donc redoubler de vigilance en faisant le bon choix.

L’utilisation d’un Réseau Privé Virtuel pour télécharger anonymement est obligatoire. Grâce au Kill Switch, à la non conservations des logs, et surtout au changement de votre IP, les meilleurs VPN Suisse en 2018 vous assureront tout ça.

Et tout comme pour le streaming il faudra s’assurer de la qualité de la vitesse proposée. De ce côté là la référence des VPN en Suisse, ExpressVPN, ne vous décevra absolument pas !

Meilleur VPN Suisse : ExpressVPN

Accédez à la globalité d’Internet

La dernière raison qui rend le VPN en Suisse un véritable atout est pour profiter de manière totale d’Internet.
Car ce désagrément est présent partout et même en Suisse ! Des sites étrangers ou possédant un type de contenu particulier peuvent être bloqués.

C’est valable par exemple en entreprise, à l’école ou dans votre université. Les firewalls mis en place dans ces lieux restreignent l’accès à bon nombre de sites communs.

Que ce soit Facebook, Twitter, Reddit, les sites de paris sportifs etc, vous ne pourrez pas y accéder sans le meilleur VPN pour la Suisse en 2018.

Pour y remédier vous n’aurez qu’à vous connecter au serveur le plus proche de chez vous. Que celui-ci soit en Suisse, en France, en Allemagne ou ailleurs en fonction des cas.

Top 5 des meilleurs VPN en Suisse

Maintenant que nous avons vu les  principaux cas d’utilisation d’un Réseau Privé Virtuel pour la Suisse, il est temps de vous présenter nos favoris.
Nous avons retenu à la suite de nos tests les 5 meilleurs VPN pour la Suisse. Ils seront tous en mesure de vous offrir tous les avantages vus auparavant. Il ne vous restera plus qu’à choisir en votre âme et conscience celui qui vous semble le plus adapté à votre utilisation.

ExpressVPN

Le fournisseur basé à Hong-Kong est le meilleur VPN pour la Suisse en 2018, selon notre rédaction. Après de nombreux tests menés il s’avère être celui proposant la vitesse la plus satisfaisante.

Et c’est tout sauf une surprise car comme nous l’avons vu dans le comparatif des fournisseurs VPN il fait figure de référence sur le marché.

Avec le cryptage AES sur 256 bits et de nombreux protocoles mis à votre disposition (dont OpenVPN), il assurera à merveille votre sécurité et votre anonymat.

Ce n’est pas le VPN Suisse le moins cher mais la qualité de service qui se cache derrière l’offre ExpressVPN est tout bonnement bluffante. En témoigne son support à la clientèle disponible 24 heures sur 24, 7 jours sur 7 et 365 par an.

Pour vous en rendre compte par vous même, n’hésitez pas à le tester sans engagement. Avec sa garantie satisfait ou remboursé de 30 jours vous ne prendrez aucun risque.

Meilleur VPN Suisse : ExpressVPN

back to menu ↑

CyberGhost

CyberGhost, le fournisseur basé en Roumanie se place lui aussi comme l’un des meilleurs VPN en Suisse. Sa politique de sécurité très transparente, son engagement à ne conserver aucuns logs en fait un excellent choix si vous cherchez un anonymat total !

La présence de ses 1100 serveurs dans plus de 50 pays vous permettra de placer votre adresse IP dans de nombreux lieux. Chose très pratique si l’on souhaite par exemple débloquer des catalogues Netflix particuliers (Netflix US…).

Il est aussi le premier fournisseur de VPN pour la Suisse à permettre jusqu’à 7 connexions simultanées. Cela signifie qu’avec un seul abonnement vous serez en mesure de protéger jusqu’à 7 de vos appareils.

Visitez CyberGhost

back to menu ↑

HideMyAss

HideMyAss est un excellent choix si vous cherchez un VPN en Suisse de qualité. Fort de plus de 190 pays proposés, il est tout simplement le numéro un dans ce domaine.

Il est rapide, efficace, simple d’utilisation et vous permettra de profiter de ses services sur les plus grandes plateformes. C’est vrai que ce soit sur ordinateur (Windows, MacOS) ou sur smartphone (iOS, Android).

Il ne propose pas autant de connexions simultanées que CyberGhost mais le chiffre reste malgré tout convenable. Avec 5 appareils protégeables en même temps cela le place dans le haut du panier des meilleurs VPN pour la Suisse en 2018.

Comme ses concurrents, HideMyAss offre une garantie satisfait ou remboursé de 30 jours pour vous permettre de tester son produit.

Visitez HideMyAss

back to menu ↑

NordVPN

Parmi les autres meilleurs fournisseurs en Suisse, on retrouve l’incontournable NordVPN. Le fournisseur fait office de vétéran sur le marché actuel avec son expérience et son savoir faire.

Il est le VPN en Suisse qui propose le plus de serveurs à ses clients. Avec plus de 4000 serveurs il est tout simplement intouchable, et ce chiffre ne cesse d’augmenter semaine après semaine. En lien avec cela on retrouve bien entendu un choix de pays conséquent.

En terme de sécurité NordVPN est loin d’être ridicule par rapport à ses concurrents. Il est par exemple l’un des seuls VPN pour la Suisse en 2018 à proposer le procédé de double VPN. Celui-ci vous permettra d’assurer doublement vos arrières.

Son seul petit défaut se situe au niveau des prix de ses abonnements courtes durées. On a particulièrement en tête l’offre sur 1 mois et 12 mois. C’est par contre tout le contraire de son offre de 3 ans, qui est l’une des moins chers parmi les meilleurs VPN en Suisse.

Visitez NordVPN

back to menu ↑

Le VPN

Le fournisseur français Le VPN gagne à être connu car il est un excellent produit VPN pour la Suisse.

Ses principaux atouts sont tout d’abord son nombre de pays proposés. Avec plus de 114 pays différents rendus disponibles il est l’une des références en la matière.

Son nombre de connexions simultanées (au nombre de 5) vous permettront de partager votre abonnement avec votre famille ou vos amis.

Le bémol que nos équipes ont relevés se situe au niveau de la qualité du support à la clientèle. Au contraire des cadors du marché, vous n’aurez pas la possibilité de converser avec des agents via un système de chat en ligne. Il vous faudra en effet passer par un système de ticket qui ralentira grandement le temps de réponse à vos questions ou problèmes.

Visitez Le VPN