Téléchargement

Comment choisir le meilleur VPN pour télécharger anonymement ?

Plus de 40% des utilisateurs de VPN y ont recours afin de faire du téléchargement de torrents en P2P. Et oui, vous savez bien quelle est la cause du problème : HADOPI. Si vous ne souhaitez pas avoir des problèmes avec la justice, il est nécessaire de se protéger avec un VPN afin de télécharger anonymement en 2018.

Dans cet article, nous allons vous présenter les critères de sélection du meilleur VPN pour télécharger anonymement puis nous verrons ensemble quels sont les trois meilleurs fournisseurs à l’heure actuelle.

Selon vos attentes et vos exigences, vous pourrez alors prendre votre décision.

Comment choisir le meilleur VPN pour télécharger anonymement ?

Comme pour tout service, il y a des fournisseurs de qualité et des fournisseurs de moins bonne qualité. Ici, nous allons vous expliquer comment sélectionner le meilleur VPN pour télécharger anonymement. Par là, on entend un fournisseur qui vous offrira la meilleure solution pour contourner HADOPI.

ExpressVPN : le meilleur pour télécharger

Bien évidemment, il y a des critères à respecter et nous allons sans plus attendre vous les présenter :

L’absence de logs

C’est LE point le plus important. Lorsque vous choisissez un VPN pour télécharger anonymement, vous voudrez surtout pas qu’il conserve la moindre trace de vos activités en ligne.

Bien qu’il soit plus que peu probable que HADOPI vienne un jour toquer à la porte de ExpressVPN aux îles vierges britanniques ou à celle de NordVPN au Panama, on ne sait jamais.

Il est alors plus que conseillé de ne pas garder de trace de vos téléchargements. C’est pour cette raison que le meilleur VPN pour télécharger anonymement doit directement effacer vos activités en ligne, ne garder aucune trace.

En d’autres termes, et dans le langage du Virtual Private Network, on parle alors de « No Log policy ». Cela signifie tout simplement qu’aucun log n’est conservé. Vous pourrez alors télécharger sans risque et de manière anonyme avec votre VPN comme ExpressVPN, CyberGhost ou NordVPN.

Le Kill Switch

L’absence de conservation de logs est presque inutile si votre fournisseur ne dispose pas de la fonctionnalité Kill Switch. En effet, c’est elle qui vous protègera quoi qu’il arrive et qui ne laissera jamais votre adresse IP visible.

Pourquoi le meilleur VPN pour télécharger anonymement en 2018 doit-il disposer du Kill Switch ? Afin de répondre à cette question, prenons un exemple très simple.

Imaginez que vous êtes en train de télécharger anonymement avec votre VPN sur uTorrent. L’adresse IP qui apparaît est celle du serveur de votre fournisseur, vous êtes alors parfaitement protégés.

Soudain, votre protection VPN lâche. Si vous n’avez pas de Kill Switch, les échanges avec uTorrent vont alors continuer mais, là, c’est votre vraie adresse IP qui sera visible. Le fournisseur d’accès à internet verra alors que vous êtes en train de télécharger des torrents et enverra les informations à HADOPI. Game Over.

Avec le Kill Switch présent chez les meilleurs VPN pour télécharger anonymement, rien de tout ça. Dès que votre protection saute pour quelques secondes (et oui, cela arrive, même avec les VPN les plus fiables du marché), tout échange sera automatiquement coupé et votre vraie adresse IP ne sera pas visible.

Vous comprenez bien ô combien le Kill Switch est une fonctionnalité essentielle à toute personne cherchant le meilleur VPN pour télécharger anonymement sur internet.

ExpressVPN : le meilleur pour télécharger

La compatibilité P2P/torrent

Et oui, cela peut paraître tout bête, mais un VPN pour télécharger anonymement se doit bien évidemment d’accepter le téléchargement. Nous soulignons ce point car ce n’est pas le cas chez tous les fournisseurs en 2018.

Certains, comme ceux localisés en France, doivent, pour des raisons légales, conserver les logs. De fait, afin d’assurer votre sécurité et anonymat, ils préfèrent ne pas accepter les téléchargements de torrent en P2P.

Si votre but est de trouver le meilleur VPN pour télécharger anonymement, vous devrez avant tout vérifier que votre fournisseur soit bien compatible pour le P2P et les torrents.

C’est bien évidemment le cas de ExpressVPN, CyberGhost, NordVPN, HideMyAss ou encore Le VPN.

La vitesse

4ème et dernier point à respecter pour avoir un bon VPN pour télécharger anonymement en 2018, il se doit d’être rapide. Et oui, vous savez bien que le cryptage des données ralentit votre vitesse de connexion.

Cependant, en choisissant le meilleur VPN pour télécharger anonymement sur internet, vous n’aurez qu’une légère perte de vitesse. Cela est très important, notamment si vous avez l’intention de rapatrier des fichiers volumineux.

Dans cette catégorie, il n’y a pas mieux que ExpressVPN, reconnu depuis des années comme le fournisseur de VPN le plus rapide au monde.

Top 3 VPN pour télécharger

Vous avez maintenant vu les 4 critères les plus importants à prendre en compte lorsqu’on recherche le meilleur VPN pour télécharger anonymement et de manière sécurisée sur internet.

Voici désormais notre sélection des 3 meilleurs VPN en 2018 :

#1 : ExpressVPN

Win_Badge_Medium

POUR:
  • Aucun log conservé
  • Dispose du Kill Switch
  • La meilleure vitesse
  • 30 jours satisfait ou remboursé
  • 49% de réduction et 3 mois gratuits
  • Support client 24/7/365

CONTRE:
  • Pas le moins cher

Nous l’avons évoqué juste au dessus, ExpressVPN est le plus rapide. Mais ce n’est pas que pour ça qu’il est le meilleur VPN pour télécharger anonymement.

En effet, il offre une stabilité inégalée ainsi que de nombreux avantages que vous n’aurez pas ailleurs. Sa protection contre toutes les fuites (WebRTC, DNS,…) fait de lui un fournisseur de référence lorsqu’il s’agit de sécurité et d’anonymat.

Ajoutez à cela plus de 1500 serveurs dans 94 pays, un support client en continue, une compatibilité avec Netflix US et un fonctionnement dans tous les pays et vous aurez le combo parfait pour avoir le meilleur VPN pour télécharger anonymement en 2018.

Bien que ce ne soit pas le fournisseur le moins cher, il attire avec ses 49% de réduction et 3 mois gratuits pour tout abonnement annuel. Souscrire à une telle offre est sans risque grâce à la période satisfait ou remboursé de 30 jours sans aucune condition.

ExpressVPN : le meilleur pour télécharger

#2 : CyberGhost

CyberGhost torrent

POUR:
  • Aucune conservation des logs
  • Fonctionnalité Kill Switch
  • Excellent rapport Qualité/prix
  • 7 connexions simultanées
  • Très bons débits

CONTRE:
  • Abonnement 1 mois cher

CyberGhost dispose de serveurs spécialement optimisés pour le téléchargement de torrents en P2P. Pas cher, fiable et sérieux, il mérite amplement sa très belle place dans ce classement des meilleurs VPN pour télécharger anonymement en 2018.

Au niveau de la conservation des logs, il est basé en Roumanie, pays où rien ne l’oblige à conserver quoi que ce soit. Il a ainsi une politique stricte No Log. Aussi, il dispose bien évidemment de la fonctionnalité Kill Switch que nous vous présentions plus haut.

Bien qu’il soit un peu moins rapide que ExpressVPN, ses performances demeurent très satisfaisantes et il fera un parfait VPN pour télécharger anonymement en 2018.

Profitez en ce moment d’une réduction exceptionnelle en vous rendant directement sur son site officiel via le lien ci-dessous :

Découvrir la promo CyberGhost

#3 : NordVPN

NordVPN torrent

POUR:
  • Aucun log conservé
  • Fonctionnalité Kill Switch
  • Serveurs spécifiques pour torrents
  • Double VPN et VPN sur TOR
  • Plus de 4300 serveurs dans le monde

CONTRE:
  • Vitesse encore améliorable
  • Abonnement 1 mois très cher

Présent dans bon nombre de nos top 3, comme notre classement des meilleurs VPN pour le Canada par exemple, NordVPN figure également dans ce top des meilleurs VPN pour télécharger anonymement en 2018.

Ses forces sont nombreuses comme, entre autre, son double VPN, son VPN sur TOR, ses plus de 4300 serveurs dans 61+ pays, ses 6 connexions simultanées ou encore son support client 24/7/365.

Il ne vous laissera pas indifférent non plus avec sa tarification très aggressive sur ses abonnements 2 et 3 ans. En revanche, les offres 1 et 12 mois sont peu compétitives, surtout comparées à CyberGhost.

Aussi, au niveau de la vitesse, il a encore un peu de mal à aller concurrencer directement les deux meilleurs VPN pour télécharger anonymement en 2018.

Visitez NordVPN