VPN

Surfshark VPN

Surfshark est un fournisseur VPN basé aux Îles Vierges britanniques. Les lois imposées qui s’appliquent sont donc celles de ces îles qui sont plus clémentes et permettent l’utilisation anonyme d’internet. Ainsi, pour savoir si le service proposé par ce fournisseur est intéressant, nous avons décidé d’effectuer une série de tests. Le but étant de vous donner un avis complet et détaillé pour ainsi vous aider à prendre plus facilement des décisions.

Tarif

Commençons donc notre avis complet sur Surfshark par les tarifs qu’il propose.

Comme la plupart des VPN de 2019, ce fournisseur propose une offre unique se déclinant en 3 tarifs plus ou moins élevés en fonction de la période d’engagement. Autrement dit, plus vous vous engagez, moins vous payez.

  • Offre d’un mois : Pour l’offre d’un mois sans engagement, le tarif est de $11.95 le mois.
  • Engagement d’un an : Pour un an d’engagement, le tarif proposé est de $5.99 par mois, soit $71.88 sur 12 mois.
  • Engagement de deux ans : pour deux ans d’engagement, le service vous est proposé pour seulement $3.49 par mois, soit $83.76 les 24 mois.

tarifs surfshark

Comme vous pouvez vous en apercevoir, les tarifs proposés par ce fournisseur sont dans les standards du marché. Ils ne sont ni trop chers ni trop abordables. Le tout se joue donc sur la qualité du service.

Toutefois, il faut également savoir que Surfshark propose régulièrement des promos particulièrement intéressantes. Comme vous pouvez le voir ci-dessous, une réduction importante s’applique au moment de notre test sur l’engagement de deux ans. Et c’est, selon nous, une très bonne tactique pour gagner plus de clients.

À notre avis donc, les tarifs proposés par Surfshark sont attrayants. Mais encore faut-il savoir si la qualité de service est à la hauteur des prix proposés.

back to menu ↑

Moyen de paiement

Le second point sur lequel nous allons nous intéresser dans cet avis complet sur Surfshark est le mode de paiement.

Chez ce fournisseur venu tout droit des Îles Vierges britanniques, vous allez pouvoir payer par Carte Bancaire, par PayPal, mais aussi par cryptomonnaie. Et ce dernier mode de paiement est le plus intéressant à notre avis.

En payant par cryptomonnaie, vous allez pouvoir effectuer les transactions de façon anonyme. Ainsi, vous allez pouvoir utiliser le service VPN incognito. C’est donc un très bon point pour notre fournisseur.

Notre avis sur le mode de paiement Surfshark est donc très positif. En plus de pouvoir payer par Bitcoin et par d’autre cryptomonnaie, il y a aussi d’autres modes de paiement ce qui va permettre à tout le monde de trouver ce qui convient au mieux à ses besoins.

back to menu ↑

Logiciel

Poursuivons notre avis et test Surfshark en parlant du logiciel et de l’interface graphique proposés par le fournisseur.

Surfshark est disponible sur tous les ordinateurs sous les systèmes d’exploitation Microsoft Windows, Mac OS et Linux. Le Linux étant moins commun, nous n’avons pas pu effectuer notre test sur cette plateforme. Mais dans tous les cas, nous avons pu tester l’interface sur Windows et Mac OS.

La première chose qu’on remarque tout de suite juste après l’installation c’est la simplicité de l’interface. Ainsi, il est très facile de la prendre en main. Sur la page principale, il n’y a que deux boutons : un pour choisir le serveur et un second pour se connecter et se déconnecter, chose positif pour notre avis final sur Surfshark.

Il faut donc dire que l’utilisation est des plus faciles. Cependant, cette simplicité ne plait pas forcément à tout le monde et notamment à ceux qui accordent beaucoup d’importance au design, ce qui est notre cas.

Par conséquent, à notre avis, le logiciel de Surfshark peut très bien séduire pour la prise en main facile, mais le design nous a un peu déçus. Si ce fournisseur veut percer sur le marché du VPN sur Android, MacOS ou Windows, il devrait penser à améliorer un peu ce point.

back to menu ↑

Application Mobile

Concernant l’application mobile de Surfshark, notre avis n’est pas si différence du précédent.

Et pour cause, l’interface proposée sur les petits écrans est identique à celle qui est proposée sur ordinateur. Pour rappel, comme l’atteste l’image que vous aviez vue précédemment, le VPN est disponible sur Android et iOS. Et les deux versions sont totalement identiques.

interfaces surfshark

Comme vous vous en doutiez probablement, nous avions également eu la même impression que sur le logiciel proposé. En effet, on retrouve toujours cette simplicité qui joue beaucoup en faveur de la prise en main. Ainsi, il est très facile de manipuler l’application que ce soit sur Android ou iOS.

Cependant, le design ne nous a toujours pas plu. La simplicité de cette interface ne plait pas forcément à tout le monde.

Par conséquent, notre avis complet sur le logiciel et application mobile de Surfshark est plutôt partagé. La prise en main et particulièrement facile, mais on aurait bien voulu un design au gout du jour comme on peut voir chez ExpressVPN ou CyberGhost en 2019.

back to menu ↑

Sécurité et vie privée

Comme la sécurité est un point très important lors du choix d’un VPN, on ne pouvait pas faire un avis complet sur Surfshark sans en parler.

Comme la plupart des grands VPN tels que CyberGhost et ExpressVPN, ce fournisseur utilise un système de sécurité qui se base sur un cryptage AES 256 bits. C’est le meilleur système pour vous protéger contre les pirates.

Et pour sécuriser encore plus ses utilisateurs, ce fournisseur utilise aussi le système Kill Switch. Ainsi, si pour raison ou pour une autre vous perdez la connexion avec le serveur, votre connexion internet se déconnectera automatiquement. À notre avis, c’est un détail à ne pas prendre à la légère pour assurer votre anonymat sur la toile, particulièrement si vous souhaitez vous protéger d’Hadopi.

Quant à la vie privée, vous n’avez également pas à vous en faire avec Surfshark. Le fournisseur qui est basé dans les Îles Vierges britanniques n’a pas l’obligation de conserver ni les informations vous concernant ni vos activités sur internet. Votre vie privée ne sera donc dévoilée à qui que ce soit.

Notre avis sur la sécurité et la vie privée de Surfshark est donc très positif. En plus d’offrir un très bon niveau de sécurité, il assure aussi la protection de votre vie privée.

back to menu ↑

Support client

Nous avons également testé le service client de Surfshark pour pouvoir vous donner notre avis complet sur cet opérateur VPN. Et selon nous, le service est assez efficace.

Tout d’abord, Surfshark se vante de disposer d’un service client disponible 24/7/365. Bien évidemment, on n’a pas pu le tester. Toutefois, à chaque fois que nous avions sollicité un conseiller, nous étions servis. Mais encore faut-il savoir ce qu’il en est réellement sur un long terme.

En tout cas, avec ce fournisseur, vous allez pouvoir contacter un conseiller de plusieurs manières. À notre avis, le plus pratique serait de recourir à la fenêtre de tchat. De cette manière, vous aurez une réponse presque instantanée. Parce qu’il faut avouer que le support client de Surfshark est aussi très réactif.

Il est également possible de solliciter le support par le biais d’un mail. Toutefois, il faut savoir que les réponses peuvent mettre plusieurs minutes, voire plusieurs heures, avant d’arriver.

Ainsi, le support client de ce fournisseur nous a énormément séduits lors de la réalisation de cet avis et test Surfshark. Le seul petit bémol c’est qu’il ne prend en charge que la langue anglaise et cela peut représenter un blocage important pour ceux qui ne comprennent pas la langue. Ce qui est tout le contraire de CyberGhost !

back to menu ↑

Vitesse

Comme vous avez pu vous en apercevoir dans cet avis Surfshark, il semble être bon sous tout rapport. Mais pour finaliser notre avis complet sur ce fournisseur, il est important d’effectuer un test sur la vitesse proposée. Or, il faut aussi savoir que la vitesse en elle seule peut tout changer.

Et justement, nous sommes dans l’obligation de vous annoncer notre déception lors de ce test. La baisse est trop importante à notre gout entre la vitesse sans et avec VPN. Ainsi, c’est le seul point faible qu’on a remarqué sur ce fournisseur.

Ça va pourtant tout changer car il vous sera très difficile de par exemple débloquer Netflix afin de regarder le catalogue français à l’étranger ou inversement, profiter du catalogue US en étant en France.

back to menu ↑

Conclusion

Nous tenons à vous dire que nous avions eu beaucoup de difficulté à faire une conclusion à cet article sur notre avis complet sur Surfshark. Le fournisseur présente plusieurs points forts, mais sa vitesse ne nous a pas du tout convaincu. Par conséquent, il nous sera difficile de vous le conseiller au risque de vous décevoir.

Il faut toutefois savoir que vous allez bénéficier de 30 jours de satisfait ou remboursé pour tester le service de Surfshark. Si par contre vous cherchez des fournisseurs testé et approuvé par le soin de notre équipe, nous vous conseillons ExpressVPN et CyberGhost. Ce sont à notre avis les meilleurs VPN de 2019.

Voici un petit résumé qui vous permettra de voir les forces et faiblesses du fournisseur du sujet de notre avis et test, Surfshark.


POUR:
  • Tarification assez abordable
  • Possibilité de payer par cryptomonnaie
  • Logiciel facile à prendre en main
  • Bon niveau de sécurité
  • Protection de vie privée
  • Excellent service client

CONTRE:
  • Design trop simple
  • Vitesse relativement basse

Review Score
Surfshark est un fournisseur VPN basé aux Îles Vierges britanniques. Les lois imposées qui s’appliquent sont donc celles de ces îles qui sont plus clémentes et permettent l’utilisation anonyme d’internet. Ainsi, pour savoir si le service proposé par ce fournisseur est intéressant, nous avons décidé d’effectuer une série de tests. Le but étant de vous donner un avis complet et détaillé pour ainsi vous aider à prendre plus facilement des décisions. Tarif Commençons donc notre avis complet sur ...
7.7 Total Score
Avis Surfshark

Surfshark est un fournisseur VPN basé aux îles Vierges britannique, ce qui lui offre la possibilité de ne rien conserver concernant ses utilisateurs. Il propose aussi beaucoup d'autres points fort, mais il y a détail qui a fait tout basculer : sa vitesse laisse à désirer.

Prix
8.5
Fonctionnalités
7
Vie privée
8.5
Logiciel
7.5
Application Mobile
7.5
Vitesse
6.5
Support client
8.5
User Rating: 2.19 (4 votes)