VPN

Cacher son IP : quelle est la meilleure solution ?

Que ce soit parce que vous ne voulez pas que votre fournisseur d’accès à internet vous espionne, pour contourner HADOPI, pour regarder Netflix partout dans le monde ou encore pour vous protéger face aux hackers, vous pouvez avoir envie de cacher votre IP.

La question est : comment faire ? Et, une fois que l’on sait comment faire, il est intéressant de se demander quelle est la meilleure solution pour cacher son IP.

Pourquoi cacher son IP ?

Comme nous venons de le voir, les raisons qui justifient de vouloir cacher son IP sont nombreuses.

Ce n’est pas forcément parce que vous avez de mauvaises intentions derrière la tête mais tout simplement pour profiter d’internet librement, anonymement et sans risque.

Ainsi, il est tout à fait normal de vouloir cacher son IP et trouver la meilleure solution pour faire cela.

Les solutions pour cacher son IP

Les solutions pour cacher son adresse IP ne manquent pas. Vous avez le VPN (Virtual Private Network), le Proxy et le réseau TOR.

Ces trois solutions vous permettront bel et bien de cacher votre IP en 2018. Cependant, ils n’ont de loin pas le même niveau de sécurité et ne sont donc pas tous aussi optimaux.

En effet, le Proxy est extrêmement limité et le réseau TOR ralentit terriblement votre vitesse de connexion.

Au final, il ne reste plus que le VPN pour cacher son IP si vous voulez faire cela de manière sûre et profiter de très nombreux avantages que vous n’aurez pas avec un Proxy ou le réseau TOR.

Le VPN, meilleure solution pour cacher son IP

Le VPN apparaît donc comme la meilleure solution pour cacher son IP. Et pour cause, c’est avant tout très simple à utiliser.

A partir du moment où vous vous connectez au serveur de votre fournisseur, vous allez récupérer l’IP de ce dernier. En vous connectant à un serveur allemand, par exemple, vous allez cacher votre vraie IP et la remplacer avec une IP allemande.

Cela se fait en quelques secondes à peine et vous pourrez en suite naviguer de manière parfaitement anonyme afin de débloquer les contenus géo-restreints, télécharger des torrents anonymement, contourner la censure géographique et éviter l’espionnage des FAI, du gouvernement ou encore de la NSA.

En plus, si vous souhaitez pouvoir parier depuis l’étranger, vous n’aurez pas d’autre choix que de cacher votre adresse IP pour simuler une localisation en France.

Cachez votre IP avec ExpressVPN

En plus d’être on ne peut plus simple à utiliser, un VPN pour cacher son IP est extrêmement sûr. La sécurité est assurée par la fonctionnalité Kill Switch.

Cette dernière coupera tout échange avec internet si jamais votre protection VPN venait à lâcher pour quelques secondes. Au final, votre vraie adresse IP n’est donc jamais révélée et vous naviguerez toujours de manière anonyme.

Si votre but est de cacher votre IP nous ne pouvons que vous inviter à vous assurer que le fournisseur de VPN que vous choisirez dispose bien de la fonctionnalité Kill Switch.

Comment cacher son IP avec un VPN ?

Cacher son IP avec un VPN, cela consiste donc tout simplement à suivre les étapes suivantes :

  • Choisissez un fournisseur de VPN dans notre comparatif.
  • Choisissez l’offre à laquelle vous souhaitez souscrire (1 mois, 6 mois, 12 mois, 24 mois,…)
  • Payez votre abonnement.
  • Téléchargez votre VPN sur les appareils depuis lesquels vous souhaitez cacher l’adresse IP.
  • Installez votre VPN sur ces appareils (ordinateur, tablette, smartphone,…)
  • Lancez votre VPN et identifiez vous avec vos informations de connexion que vous avez renseignées au moment de souscrire à l’offre.
  • Choisissez un serveur auquel vous connecter et connectez-vous y.

Vous savez désormais comment cacher son IP à l’aide d’un VPN. Dans tous les cas, les meilleurs fournisseurs de VPN mettent tous à votre disposition une période satisfait ou remboursé de 30 jours sans la moindre condition.

Quel VPN pour cacher son IP

Le VPN est la meilleure solution pour cacher son IP en 2018. Cependant, tous ne sont pas aussi bons à cette tâche et tous ne vous protègeront pas contre toutes les fuites telles que les fuites WebRTC IPv6 ou les fuites DNS.

Il est donc on ne peut plus important de choisir le bon fournisseur afin de cacher son adresse IP sans prendre le risque qu’elle soit révélée par erreur à un moment durant votre navigation sur internet.

Choisir un fournisseur de VPN gratuit est donc vraiment à bannir. En effet, ils manquent grandement en fiabilité et, bien souvent, ils n’auront même pas la fonctionnalité Kill Switch.

Seuls les fournisseurs de VPN payants vous permettront de cacher votre adresse IP sans prendre le moindre risque.

A cet effet, les meilleurs fournisseurs de VPN sont ExpressVPN, CyberGhost, NordVPN ou encore HideMyAss et Le VPN.

Tous ces fournisseurs offrent un excellent niveau de sécurité et d’anonymat et vous permettront de profiter d’une sécurité sans faille.

Nous ne pouvons que vous inviter à consulter nos avis et tests sur ces fournisseurs afin d’en savoir plus sur leurs points forts et leurs faiblesses.

En attendant, si vous avez encore des questions concernant cet article sur « comment cacher son adresse IP », nous ne pouvons que vous inviter à laisser un commentaire dans la section ci-dessous.

Cachez votre IP avec ExpressVPN

No Comments

    Leave a reply