Streaming

VPN pour le streaming : quel est le meilleur sur le marché en 2018 ?

Vous vous demandez en quoi un VPN pour le streaming pourrait vous aider ? C’est tout à fait normal, et c’est le but de notre article, vous en expliquer son utilité. Car les avantages sont très nombreux, aussi surprenant que cela puisse paraitre. Vous allez donc découvrir les avantages du meilleur VPN pour le streaming. En espérant que celui-ci vous aidera dans votre quête du choix parfait.

Pourquoi utiliser un VPN pour le streaming ?

La question est tout à fait légitime comme nous l’expliquions en introduction de l’article. C’est pourquoi nous allons essayer de répondre aux questions récurrentes que nous recevons : Quels avantages offre l’utilisation d’un VPN pour le streaming ? A quoi cela peut-il servir ? Est-ce obligatoire ?

Vous allez trouver l’ensemble des réponses à ces questions tout au long de l’article. Nous allons voir ensemble les raisons qui peuvent vous pousser à choisir un VPN pour le streaming. Et quand on liste un peu les chaines de streaming, on remarque vite qu’il y a matière à faire : Netflix, MyTF1, MyCanal, 6play, Hulu, BeIN Sports ou encore HBO.

Sans plus attendre, voici les différentes raisons qui risquent fortement de vous pousser à opter pour un VPN pour le streaming en 2018.

Se protéger pendant le streaming avec un VPN

Un peu plus haut, nous n’avons que cité des plateformes de streaming légales. Pourtant énormément de gens passent par des sites peu scrupuleux afin de regarder leur film ou série favorite.

C’est donc la première raison de l’utilisation d’un VPN pour le streaming : assurer sa sécurité et son anonymat. Car qui dit plateforme illégale dit possiblement personnes mal intentionnées.

A cause de cela, l’équipe Mon-VPN.fr recommande fortement de vous protéger si vous ne voulez pas vous faire infecter par un virus ou voler des informations confidentielles / bancaires par un hacker quelconque.

Les meilleurs VPN streaming 2018 et leur cryptage AES 256 bits de grade militaire vous aiderons dans cette optique là. Ils seront en effet capable de vous garantir sécurité et anonymat. Vous n’aurez plus à craindre d’être touché par un ransomware pendant que vous regardez une série. Cette méthode étant de plus en plus répandue il vaut mieux prendre ses précautions.

Le Réseau Privé Virtuel est vraiment la solution numéro un pour vous protéger lorsque vous faites du streaming sur des plateformes gratuites/illégales.

C’est comme pour tout, on a tendance à se dire que ce type d’attaque n’arrive qu’aux autres… jusqu’au jour où vous y êtes confronté directement ! Mieux vaut prévenir que guérir comme le dit si bien le proverbe, n’hésitez donc pas à franchir le pas et à acquérir un VPN pour le streaming !

Pour streamer sans limites et ralentissements

Peu de gens soupçonnent cet avantage car on se dit souvent que le VPN va ralentir notre connexion Internet. C’est effectivement le cas, mais cela reste très léger, surtout si vous utilisez le meilleur VPN pour le streaming.

Le deuxième avantage de son utilisation est donc de contourner les limitations mises en place par certains FAI. En France, c’est par exemple le cas de Free, réputé pour brider la bande passante de ses utilisateurs à certains moments de la journée.

Il est ainsi monnaie courante de voir sa connexion baisser en performances quand vous essayez de regarder du contenu en streaming après 18h. Mais tout cela est contournable grâce à l’utilisation d’un VPN pour le streaming, à condition d’opter pour un fournisseur avec une vitesse irréprochable.

ExpressVPN : VPN le plus rapide en 2018

Vous pourrez profiter du VPN pour Netflix, YouTube ou toute autre plateforme de streaming. A vous la HD sans le moindre ralentissement !

Le simple fait de changer votre adresse IP suffira à vous libérer de cette contrainte. Et en plus comme nous l’avons vu dans le paragraphe précédent vos communications avec Internet seront totalement anonymes.

Afin de profiter du streaming partout avec un VPN

La dernière raison qui nous fait dire qu’un VPN pour le streaming en 2018 est vitale, et est peut être la plus importante des 3 citées.

En activant votre protection via votre Virtual Private Network vous allez en effet pouvoir débloquer l’accès à tous les contenus, malgré le géo-blocage mis en place.

Toutes les plateformes de streaming légales appliquent cette règlementation, afin de réguler l’accès à leur contenu en fonction du pays dans lequel vous êtes situé. C’est aussi bien valable pour Hulu, HBO, Netflix, MyTF1 ou MyCanal. Il n’y a vraiment aucune exception de ce côté-ci.

Pour les chaines de télévision française c’est d’autant plus vrai que leur accès est limité aux IPs françaises uniquement. Dès le moment où vous quittez le pays vous ne pourrez donc plus accéder à quelconque contenu. C’est aussi vrai pour les plateformes comme Netflix, Hulu ou HBO qui disposent de catalogues spécifiques en fonction du pays dans lequel vous êtes.

Sans les meilleurs VPN pour le streaming, vous ne pourrez par exemple pas accéder à Netflix US. Tandis qu’avec un fournisseur tel que ExpressVPN, CyberGhost ou NordVPN, vous serez en mesure de profiter des catalogues de tous les pays.

Meilleur VPN pour le streaming : ExpressVPN

La seule limitation se situera au niveau des pays couverts par votre fournisseur. En effet, si vous voulez accéder à Netflix US il faudra placer son adresse IP aux Etats-Unis, en faisant la seule condition pour que l’ensemble fonctionne.

Comment distinguer un bon VPN streaming d’un mauvais ?

Après avoir vu en quoi le VPN pour le streaming peut vous être utile, il est temps de voir comment bien choisir son fournisseur. Car vu le nombre d’acteurs sur le marché, le choix peut s’avérer être un vrai casse-tête et les pièges sont nombreux !

C’est pourquoi l’équipe Mon-VPN.fr a décidé de vous aider dans ce choix. Nous allons vous indiquer les critères que vous devriez prendre en compte.

Un VPN qui débloque l’ensemble des sites de streaming

Nous avons abordé rapidement ce point un peu plus haut, de nombreux fournisseurs ne permettent pas de débloquer les catalogues Netflix, dont Netflix US. Mais pas que, d’autres ne seront par exemple pas en mesure de fonctionner en Chine, rendant l’accès aux sites de streaming impossible. Ce type de situation peut s’avérer être très gênante si vous souhaitez utiliser votre VPN pour le streaming.

Si vous voulez être sûr d’avoir le meilleur VPN pour le streaming en 2018, il faudra donc s’assurer du fonctionnement des points cités.

Et autant vous le dire tout de suite, c’est bien entendu le cas pour l’ensemble des fournisseurs de notre comparatif VPN. Que ce soit ExpressVPN, NordVPN, CyberGhost, HideMyAss ou encore PrivateVPN ils seront en mesure d’assurer ce rôle de VPN pour le streaming.

Vous ne vous retrouverez jamais bloqué et trouverez toujours un moyen d’accéder à l’ensemble de votre contenu en streaming !

Un VPN sérieux et fiable

En plus du fait qu’il doit pouvoir débloquer l’ensemble du streaming, votre VPN pour le streaming doit vous assurer fiabilité et sérieux.

Toute votre activité réalisée sur Internet passant entre ses mains, il vaut mieux s’assurer de ces « détails ». C’est aussi valable si vous regardez du streaming sur des sites peu recommandables.

Dans ce cas précis il vaut mieux être sûr que vous ne serez impacté par aucune fuite ou coupure. Et c’est pour cette raison que nous apprécions tant ExpressVPN au sein de nos équipes. Il est on ne peut plus fiable, extrêmement sérieux, et met l’ensemble des technologies nécessaires pour vous protéger.

Vous pourrez donc avoir une confiance aveugle en lui, car il est tout simplement le meilleur VPN pour le streaming en 2018. Sachez que pour toute commande annuelle, vous aurez 49% de réduction et 3 mois offerts !

Un VPN rapide

Le dernier point, tout aussi important que les deux précédents est la vitesse proposée par votre VPN pour le streaming. Sans cela, vous risquez en effet de ne pas apprécier votre expérience de visualisation, subissant coupures et baisse de qualité vidéo.

Et encore une fois, en terme de vitesse vous ne trouverez pas mieux que le fournisseur basé à Hong Kong, ExpressVPN. Il vous permettra d’avoir une vitesse presque égale à celle de votre connexion Internet sans VPN.

Vous n’aurez donc aucun mal à regarder le streaming de votre choix en HD !

Conclusion : le VPN pour le streaming s’avère être un vrai plus !

A la suite de cet article complet vous l’aurez sûrement compris, l’utilisation des meilleurs VPN pour le streaming apporte une vraie plus-value.

ExpressVPN est certes le numéro un actuellement dans ce domaine, mais d’autres alternatives s’offrent à vous. C’est d’autant plus vrai si vous avez un budget un peu plus serré. CyberGhost et NordVPN vous permettront par exemple de profiter du streaming avec un VPN pour moins de 3€/mois.

Pour toute question au sujet des fournisseurs ou du streaming avec un VPN de manière générale, n’hésitez pas  à nous interpeller via la section « Commentaires ». Nous nous ferons un plaisir de vous répondre.

Meilleur VPN pour le streaming : ExpressVPN