Guides

Regarder RMC Sport en direct en Espagne : comment faire ?

Il est tout à fait normal de se demander si RMC Sport fonctionne en Espagne. Après tout, les vacances seraient littéralement gâchées si on ratait nos émissions préférées. Heureusement, nous avons une technique infaillible pour régler ce problème. Si ce problème vous pesait, alors vous êtes à la meilleure adresse pour le régler. Voici donc notre solution pour que vous ne manquiez plus aucun match lors de votre séjour.

RMC Sport ne fonctionne pas en Espagne

Si vous lisez cet article, c’est que quelque part, vous savez que RMC Sport ne fonctionne pas en Espagne. Regarder les matchs de la Ligue des Champions que vous attendez tant ne sera donc pas possible en temps normal. Mais pourquoi est-ce que cette chaîne est-elle bloquée dans le pays de Cervantes ?

Rassurez-vous, ce n’est pas votre destination de vacances qui comporte un problème. En fait, ce sont les chaines qui ont en un. Ce blocage est dû à la géo-restriction qui est elle même liée à des raisons juridiques.

Pour faire simple, la chaîne et toutes les chaines françaises d’ailleurs, ne peuvent diffuser des images en dehors de l’Hexagone. Dès que vous sortez du territoire, il faut au minimum que la chaîne ait payé les droits de diffusion pour que ça soit possible.

D’après nos dernières informations pourtant, ce n’est pas le cas. Et rares sont les chaines qui sont prêtes à faire ce pas malheureusement.

Oui, mais comment les chaines vous localisent-elles au juste ? Encore une fois, rassurez-vous, car ce ne sont pas les chaines les fautives. En fait, c’est l’adresse IP que vous utilisez quand vous vous connectez à internet qui dit clairement où vous vous trouvez.

Voici comment débloquer la chaîne

Ce n’est donc pas le pays en question qui pose le problème, ni même les chaines de TV françaises, mais bien l’adresse IP (Internet Protocol). En plus, il n’est normalement pas possible de modifier une adresse IP gratuitement. Mais ne vous arrêtez pas à toute cette négativité, car on a bel et bien une solution efficace à vous proposer.

Cette solution, c’est l’utilisation d’un VPN ou Virtual Private Network. C’est l’outil qui vous permettra de pouvoir regarder RMC Sport en direct depuis l’Espagne. Vous aurez l’occasion de tout regarder en streaming et autant que vous le désirez.

Comment est-ce que cela fonctionne au juste ? En fait, un VPN vous permet d’emprunter une adresse IP le temps de votre connexion. Comme on vous l’a dit tout à l’heure, il n’est pas possible de modifier une adresse IP.

Avec un VPN donc, vous n’aurez qu’à choisir un serveur qui se trouve en France pour y parvenir. En vous y connectant, vous obtiendrez une adresse IP française. Vous ferez ainsi croire que vous êtes sur le sol français et vous profiterez de toutes vos émissions préférées.

Toutes les chaines seront à disposition, même celles qui ne proposent pas de sport, mais c’est à vous de voir.

Quel est le bon choix de fournisseur ?

Streaming CyberGhost

Pour faire court, un VPN est efficace et est parfaitement adapté pour débloquer RMC Sport depuis l’Espagne. Seulement, nous profitons de la fin de cet article, pour encore vous aider au niveau du choix. Cela vous facilitera vraiment la vie étant donné que l’offre est assez diversifiée sur le marché. En outre, choisir de manière arbitraire ne vous aidera pas vraiment.

Ainsi, lors du choix de votre fournisseur de Virtual Private Network, nous vous conseillons de vous tourner vers CyberGhost. Pourquoi lui spécialement ?

Tout d’abord, parce qu’il fait partie des meilleurs du marché. Il propose, d’ailleurs, un excellent rapport qualité/prix ce qui vous fera obligatoirement économiser sur l’ensemble de vos coûts.

CyberGhost : pour profiter du meilleur rapport qualité/prix

En plus, vous aurez le choix parmi plus de 4600 serveurs sans parler du fait qu’il est parfait pour le streaming. Son support client est également de très bonne qualité tout en étant disponible en tout temps.

Pour couronner le tout, il est disponible en français. Ajoutez à tout cela 45 jours de garantie satisfait ou remboursé pour pleinement tester le logiciel ! Qui dit mieux ?