Streaming

Comment regarder RMC Sport depuis l’étranger ? Avec un VPN !

La nouvelle vient de tomber, SFR Sport devient à présent RMC Sport. Si vous êtes abonné, nous allons vous expliquer comment regarder RMC Sport à l’étranger. Car comme toutes les chaînes en France, qu’elles soient payantes ou gratuites, il vous est impossible d’y accéder une fois que vous êtes hors de l’hexagone. Pourquoi ? Tout simplement à cause de la géo-restriction mise en place, nous y reviendrons d’ailleurs à la suite de notre article. En attendant, découvrez comment regarder RMC Sport depuis l’étranger.

Profitez de RMC Sport depuis l’étranger

Si vous êtes abonné aux chaînes RMC Sport ou que vous comptez le faire, sachez qu’il vous sera possible de visionner la totalité du contenu uniquement depuis la France. Dans le cas où vous voudriez regarder RMC Sport depuis l’étranger, vous serez confronté à la géo-restriction mise en place par le groupe SFR.

En effet, d’un point de vue juridique, il n’a pas le droit d’autoriser la diffusion de l’ensemble de ses flux vidéos aux personnes qui sont hors de l’hexagone. Si la chaîne le faisait, elle serait dans l’illégalité la plus totale. Autant vous dire que ce n’est pas prêt d’arriver.

C’est pour cette raison qu’il va falloir être astucieux et compter sur l’aide d’autres produits afin de débloquer RMC Sport à l’étranger. Vous allez le voir par la suite, c’est une technique on ne peut plus simple et qui ne nécessite absolument aucune connaissance poussée en informatique.

Souscrire à RMC Sport

Avant de vous présenter la solution qui vous permettra de voir RMC Sport en HD et en direct depuis l’étranger, nous voulions encore vous parler en détail de la géo-restriction. Cela permettra à chacun d’avoir une véritable vue d’ensemble sur la situation.

La géo-restriction s’applique en fonction de votre adresse IP. C’est cette dernière qui va déterminer si oui ou non vous avez le droit d’accéder à RMC Sport (anciennement SFR Sport) depuis l’étranger. En effet l’IP permet d’obtenir de manière assez précise où est ce que vous vous situez actuellement.

Pour rester anonyme sur internet et surtout faire croire que vous êtes encore en France afin de regarder RMC Sport à l’étranger, il faudra donc modifier votre adresse IP.

back to menu ↑

Voir RMC Sport depuis l’étranger grâce à un VPN

Nous vous parlions juste avant de modifier votre adresse IP pour débloquer RMC Sport (SFR Sport) depuis l’étranger, il est à présent temps de vous expliquer comment faire.

Et bien contre toute attente, c’est extrêmement simple puisqu’une petite application appelée VPN (Virtual Private Network) vous permettra en quelques minutes à peine de voir RMC Sport à l’étranger. Cette affirmation se vérifie que vous soyez aux États-Unis, en Algérie, au Canada ou encore en Afrique du Sud.

Regarder RMC Sport à l'étranger avec ExpressVPN

Nous allons vous présenter un tutoriel en quelques étapes qui vous expliquera comment changer votre IP avec un VPN, et ainsi regarder RMC Sport en direct et en HD !

  1. Choisissez l’un des fournisseurs présent dans notre article sur le meilleur VPN sur Windows (ou autre plateforme, en fonction de vos besoins)
  2. Téléchargez l’installeur fourni
  3. Lancez le, puis suivez les différentes étapes par défaut proposées
  4. Démarrez votre application VPN et sélectionnez un serveur localisé en France
  5. Une fois la connexion établie, vous n’aurez plus qu’à en profiter et regarder RMC Sport en direct depuis l’étranger !

C’est aussi simple que cela ! Ce n’est pas faute de vous avoir prévenu, en 5 étapes à peine, vous serez capable de débloquer RMC Sport (SFR Sport) avec un VPN de qualité.

Nous précisions « de qualité », car étant donné que le streaming demande pas mal de ressources (bande passante), il est nécessaire de s’assurer de choisir un fournisseur rapide.

back to menu ↑

Nos recommandations

Maintenant que vous savez que vous pouvez compter sur un VPN pour débloquer et accéder à RMC Sport depuis l’étranger, il est temps pour nous de vous présenter nos recommandations de fournisseurs.

A titre d’information, sachez qu’une telle application va vous permettre bien plus que cela. Avec votre Réseau Privé Virtuel vous pourrez par exemple contourner Hadopi, regarder Canal+ depuis l’étranger ou encore faire abstraction de la censure gouvernementale appliquée dans certains pays.

Assez discuté, voici les 3 fournisseurs que nous vous recommandons pour voir RMC Sport à l’étranger :

ExpressVPN : c’est la référence dans le monde des VPN à l’heure actuelle. En optant pour ce dernier, vous aurez accès à 2000 serveurs, un support 24/7 mais surtout la meilleure vitesse du marché ! De quoi regarder RMC Sport (SFR Sport) dans les meilleures conditions, peu importe le lieu ou pays dans lequel vous êtes.

CyberGhost : le fournisseur roumain est une très belle alternative à ses concurrents. Encore plus depuis quelques semaines puisque de nombreuses modifications ont été apportées à son offre. Vous aurez ainsi accès à 7 connexion simultanées, 2200 serveurs, des applications de qualité et un support en français.

NordVPN : c’est le prestataire qui offre le plus de serveurs à l’heure actuelle. Avec un réseau de plus de 4500 serveurs, vous ne tomberez jamais sur un serveur saturé ou lent. En plus de vous permettre de regarder RMC Sport, il vous offrira 6 connexions simultanées, un support 24/7 ou encore une fonction de double VPN pour assurer encore plus votre sécurité sur Internet.

ExpressVPN : pour regarder RMC Sport à l'étranger