Guides

Comment être anonyme sur internet avec un VPN ?

Le VPN est aujourd’hui la meilleure solution pour être anonyme sur internet. Peu importe la raison, il est tout à fait justifiable en 2018 de vouloir être anonyme sur internet. Pour cela, le VPN va cacher votre vraie adresse IP et crypter toutes vos données. Vous serez alors non seulement anonymes sur internet, mais vous pourrez aussi naviguer de manière libre et sécurisée.

Pourquoi chercher à être anonyme sur internet ?

Les raisons qui peuvent pousser une personne à vouloir être anonyme sur internet sont nombreuses. Pour répondre à ce besoin, le VPN est vraiment la meilleure solution. Simple à utiliser et très rapide à installer, il s’agit d’un outil de plus en plus utilisé, notamment aux États-Unis.

Les personnes veulent souvent être anonymes sur internet pour les raisons suivantes :

  • Ne pas se faire espionner par les FAI, les sites qu’elles visitent, le gouvernement ou encore la NSA.
  • Revenir sur des sites/forums depuis lesquels elles ont été bannies.
  • Télécharger des fichiers en P2P sans risque.
  • Débloquer des contenus géo-restreints.
  • Publier des contenus hautement confidentiels (journalistes, whistleblowers,…)
  • Pour être anonyme, tout simplement !

Les raisons ne manquent vraiment pas et vous pourrez profiter de tous ces avantages avec le meilleur VPN pour être anonyme sur internet.

ExpressVPN : le meilleur pour être anonyme

Comment un VPN rend-il anonyme ?

Il est important de bien comprendre comment un VPN rend anonyme sur internet. On lit bien trop souvent que le VPN rend anonyme sur internet car il crypte les données. C’est totalement faux.

Alors oui, il crypte les données, mais, cela tout seul, ça ne sert à rien ! En effet, si un VPN ne faisait que crypter les données, il permettrait tout de même aux fournisseurs d’accès à internet de voir que Monsieur X navigue sur internet dans tel ou tel pays avec telle adresse IP.

Ce qui vous rend anonyme avec un VPN, c’est le fait que, en plus du cryptage, vous allez pouvoir cacher votre adresse IP réelle.

Comment cela fonctionne ? Dès que vous vous connectez au serveur de votre fournisseur de VPN, vous récupérez son adresse IP. Ainsi, ce ne sera plus votre adresse IP qui apparaîtra, mais celle de votre fournisseur de VPN.

Si nous reprenons l’exemple précédent avec le fournisseur d’accès à internet, ce dernier ne verra alors plus que la chose suivante : une adresse IP inconnue qui fait des choses non identifiables sur internet.

Voilà ce que c’est que d’être anonyme avec le meilleur VPN en 2018.

Cependant, afin d’assurer votre sécurité et votre anonymat, vous devrez tout de même vérifier les trois points suivants qui sont extrêmement importants.

Un cryptage de qualité

Votre fournisseur de VPN doit impérativement proposer un cryptage de qualité qui vous protègera bien.

Il doit également vous protéger face aux fuites DNS et WebRTC qui pourraient potentiellement compromettre votre anonymat sur internet.

Cela, seuls les meilleurs VPN pour être anonyme sur internet vous le permettront.

Une absence de conservation des logs

Si vous recherchez un VPN pour être anonyme sur internet, vous devrez impérativement vous assurer qu’il ne conserve aucun log.

En effet, il n’y a rien de pire qu’un fournisseur qui conserve les logs. Si, un jour, dans 6 mois, les autorités débarquent chez lui et demandent « que faisait le client X le 17 mai 2018 sur le site Y à 17h32 ? » ils seront en mesure de leur donner la réponse.

Aucune trace de vos activités en ligne ne doit être conservée si vous voulez vraiment être anonyme sur internet.

Là encore, vous devrez vraiment vous méfier car certains fournisseurs, notamment les fournisseurs gratuits, conservent les logs pendant au moins 1 an.

Le Kill Switch : fonctionnalité obligatoire

Enfin, si votre but est d’être vraiment anonyme sur internet, vous devrez vous assurer que votre fournisseur dispose bien de la fonctionnalité Kill Switch.

Mais qu’est-ce donc exactement ? Il s’agit tout simplement d’une fonctionnalité qui va couper tout échanger avec internet si jamais votre protection, qui est censée être assurée par votre Virtual Private Network, venait à sauter pour quelques secondes. C’est très pratique dans le cas où vous êtes à la recherche d’une solution pour contourner Hadopi.

Attention, vous n’êtes jamais à l’abris, même avec le meilleur VPN pour être anonyme sur internet, que la protection lâche pour quelques secondes. C’est pour cette raison que le Kill Switch a été créé et il devra vraiment être présent dans l’offre du fournisseur que vous choisirez.

Conclusion : quel VPN pour être anonyme sur internet ?

Maintenant que nous avons vu tout cela ensemble, il semble bon de vous présenter les meilleurs VPN pour être anonyme sur internet.

Il n’en existe pas tant que ça qui répondent à nos nombreux critères d’exigence. Ci-dessous, nous allons vous présenter les 3 meilleurs VPN pour être anonyme sur internet. Avec eux, vous pourrez naviguer sans crainte et profiter du Kill Switch sans avoir à vous préoccuper de la conservation des logs.

#1 : ExpressVPN

Win_Badge_Medium

POUR:
  • Aucun log conservé
  • Dispose du Kill Switch
  • La meilleure vitesse
  • 30 jours satisfait ou remboursé
  • 49% de réduction et 3 mois gratuits
  • Support client 24/7/365

CONTRE:
  • Pas le moins cher

ExpressVPN est le meilleur VPN pour être anonyme sur internet. Il vous protège contre les fuites les plus subtiles comme les fuites DNS ou WebRTC.

Avec lui, il n’y a aucune conservation des logs et vous serez toujours protégés grâce au Kill Switch.

Vous pouvez le tester sans engagement pendant 30 jours grâce à sa période satisfait ou remboursé de 30 jours.

Visitez ExpressVPN

#2 : NordVPN

NordVPN torrent

POUR:
  • Aucun log conservé
  • Fonctionnalité Kill Switch
  • Serveurs spécifiques pour torrents
  • Double VPN et VPN sur TOR
  • Plus de 4300 serveurs dans le monde

CONTRE:
  • Vitesse encore améliorable
  • Abonnement 1 mois très cher

NordVPN occupe une très belle position dans ce classement des meilleurs VPN pour être anonyme sur internet en 2018.

Et pour cause, il propose un double VPN ainsi qu’un VPN sur TOR. Alors certes, vous perdrez énormément en vitesse si vous optez pour ces solutions, mais vous serez au maximum de l’anonymat.

Il met aussi à votre disposition un nombre incalculable de serveurs. Ceux-ci couvrent de très nombreux pays, le rendant très intéressant si vous cherchez par exemple un VPN en Russie.

Pour profiter des meilleures offres chez ce fournisseur, nous vous invitons à choisir un abonnement 2 ou 3 ans.

Visitez NordVPN

#3 : CyberGhost

CyberGhost torrent

POUR:
  • Aucune conservation des logs
  • Fonctionnalité Kill Switch
  • Excellent rapport Qualité/prix
  • 7 connexions simultanées
  • Très bons débits

CONTRE:
  • Abonnement 1 mois cher

Si CyberGhost a réussi à s’imposer comme le plus grand fournisseur de VPN en Allemagne, ce n’est vraiment pas un hasard.

En effet, niveau sécurité (point très très important pour les Allemands), il est au top ! Certes, il n’est pas sur la première marche de notre classement des meilleurs VPN anonymes en 2018, mais il offre tout de même un excellent cryptage AES 256 bits et cachera votre IP avec un choix de plus de 1300 serveurs.

Sans surprise, il ne conserve aucun log et dispose bien de la fonctionnalité Kill Switch.

Profitez de 30 jours satisfait ou remboursé sans condition pour tester l’un des meilleurs VPN pour être anonyme sur internet en 2018.

Visitez CyberGhost

No Comments

    Leave a reply