VPN

Comment installer un VPN ? Notre guide explicatif.

Vous venez de souscrire à l’offre d’un fournisseur de VPN, ou souhaitez y souscrire et vous vous demandez « comment installer un VPN ? ». Si c’est le cas, vous êtes à la bonne adresse. En effet, nous allons vous expliquer en détails, mais rapidement, comment installer un VPN. Comme vous le verrez à la fin de cet article, cela n’a absolument rien de compliqué et vous y parviendrez en un claquement de doigts.

L’installation d’un VPN

Comme vous le savez certainement, un Virtual Private Network est un outil informatique qui peut s’installer sur différents appareils. Il n’y a pas que sur les ordinateurs que vous allez pouvoir l’installer.

De fait, dans cet article, nous allons vous guide pour vous expliquer comment installer un VPN sur ordinateur, mais également sur smartphone et sur tablette.

Nous ferons l’exemple du smartphone sous iOS et celui de la tablette sous Android. Et pour cause, ce qui s’applique pour le smartphone s’applique de manière réciproque pour la tablette.

Vous êtes prêts ? Nous allons désormais vous expliquer comment installer un VPN sur tous vos appareils en quelques minutes à peine.

ExpressVPN : le meilleur VPN

Comment installer un VPN sur un ordinateur ?

En 2018, la plupart des utilisateurs de VPN le sont encore sur leur ordinateur, que ce soit un Mac ou un Windows. Et pour cause, l’une des principales utilisations du Virtual Private Network est pour le téléchargement. Ce dernier se faisant sur ordinateur (principalement), cela explique la principale utilisation sur ce support.

Voyons désormais ensemble les étapes pour savoir comment installer un VPN sur Windows ou Mac.

  • La première étape consiste à vous créer votre compte au moment de la commande. Vous aurez besoin de votre identifiant et votre mot de passe plus tard pour installer votre VPN.
  • Une fois la commande passée, téléchargez le VPN sur votre ordinateur en vous rendant sur la page du fournisseur. Souvent, ce sera dans « télécharger » ou « applications ».
  • Une fois téléchargé, rendez-vous dans le fichier dans lequel il s’est téléchargé et installez le comme n’importe quelle autre application. Vous n’avez qu’à suivre les indications.
  • Votre VPN est maintenant installé. Il ne vous reste plus qu’à l’ouvrir et à vous connecter avec les identifiants renseignés à l’étape 1.

Et voilà, ce n’était pas si dur de comprendre comment installer un VPN, si ?

Comment installer un VPN sur smartphone iOS ?

Maintenant que nous avons vu comment installer un VPN sur ordinateur, il est temps de regarder le cas sur un smartphone. Partons du principe que vous n’avez pas encore fait les étapes que nous avons vu précédemment. Si vous cherchez un VPN pour Netflix, cela pourrait bien être sur votre smartphone.

Nous posons cette condition car, dans de nombreux cas, vous installerez d’abord le VPN sur votre ordinateur, puis téléchargerez simplement l’application sur votre smartphone.

  • L’étape 1 consiste, une nouvelle fois, à créer votre compte et à souscrire à l’abonnement de votre choix.
  • A l’étape 2, en revanche, vous allez vous rendre sur l’Apple Store et trouver l’application de votre fournisseur de VPN.
  • Vous allez en suite la télécharger et l’installer comme pour tout autre application (Facebook, Youtube, Whatsapp, Instagram, Netflix,…).
  • Une fois l’application sur votre smartphone, ouvrez là, identifiez-vous, et le tour est joué !

Là encore, vous constatez bien qu’il n’y a absolument rien de compliqué à comprendre comment installer un VPN sur smartphone iOS.

CyberGhost : la référence des applications mobiles

Comment installer un VPN sur tablette Android ?

Le fonctionnement de l’installation d’un VPN sur une tablette Android est très très proche celui que nous avons vu pour le smartphone iOS.

En l’occurrence, voici les étapes que vous allez devoir suivre afin d’installer un VPN sur une tablette Android :

  • Une nouvelle fois, vous commencerez par souscrire à une offre, renseigner votre identifiant et votre mot de passe.
  • Vous vous rendrez en suite sur le Google Play Store afin de télécharger l’application de votre fournisseur.
  • Vous l’installerez en suite comme toute autre application que vous pourriez installer sur votre tablette.
  • Ouvrez l’application, connectez-vous avec les identifiants de l’étape 1, et voilà, vous savez désormais comment installer un VPN sur une tablette Android.

Conclusion

Au final, comme nous vous l’avons dit tout au long de cet article, comprendre comment installer un VPN n’est vraiment pas bien difficile.

Il suffit simplement de souscrire à une offre, de télécharger, d’installer, d’ouvrir l’application et c’est dans la poche.

Notez que, si jamais vous n’avez toujours pas compris comment installer un VPN, vous pourrez toujours profiter des excellents supports client des meilleurs fournisseurs de VPN comme ExpressVPN, NordVPN ou CyberGhost.

Ces derniers sont joignables 24/7/365 par chat en ligne et seront bien évidemment ravis de vous aider à installer le VPN sur tous vos appareils.

Notez que l’installation d’un VPN sur un routeur, une Playstation, une SmartTV ou une AppleTV peut s’avérer plus complexe que ce que nous avons vu dans cet article. Si vous êtes dans ce cas, nous ne pouvons que vous conseiller de contacter le support client de votre fournisseur.

C’est lui qui sera le plus à même de vous guide et vous expliquer comment installer un VPN sur ces supports.

No Comments

    Leave a reply