VPN

Trust Zone VPN

Trust Zone VPN est un fournisseur de Virtual Private Network basé sur l’archipel des Seychelles. Il est très peu connu et c’est la raison pour laquelle nous avons décidé de nous intéresser sur ce qu’il en est réellement. Ainsi, nous vous proposons aujourd’hui de suivre notre avis complet sur Trust Zone après les séries de tests que nous avons effectués.

Tarif

Concernant le tarif, c’est à notre avis le point le plus intéressant de ce fournisseur seychellois. En effet, il propose des tarifs très attractifs qui séduiront n’importe qui.

Mis à part l’offre gratuite, ce VPN propose 3 tarifs issus du même service, mais qui se différencie uniquement par la période d’engagement.

  • 1 mois : ce fournisseur propose en effet une offre d’un mois sans engagement pour le prix de 6,99$.
  • Offre 1 an : pour l’offre à 1 an d’engagement, le prix est de 3,33$ par mois. Le total est donc de 39,85$ pour les 12 mois.
  • Offre 2 ans : pour l’offre de 2 ans, le prix est 2,66$ par mois, soit un total de 63,99$ les 24 mois.

tarifs trust zone

Comme vous pouvez le voir, les tarifs sont très compétitifs. Cependant, si vous regardez bien, vous allez vous apercevoir que vous n’avez accès qu’à 134 serveurs et 32 pays, contre 94 pays et plus de 2000 serveurs pour ExpressVPN.

De plus, vous ne pouvez vous connecter que sur 3 appareils en simultané. Or, chez CyberGhost, avec un tarif à peine plus élevé, vous allez pouvoir vous connecter en simultané sur 7 appareils en simultané.

Si vous voulez le meilleur VPN pour le Canada, vous feriez mieux de vous tourner vers l’un de ces deux fournisseurs plutôt que Trust Zone.

Visitez Trust.Zone

back to menu ↑

Moyen de paiement

Concernant le moyen de paiement par contre, nous trouvons que Trust Zone fait beaucoup d’effort pour être à la hauteur de ses concurrents.

Ce fournisseur propose un large choix de mode de paiement, à l’instar des géants du Virtual Private Network en 2018. Ce qui nous a le plus séduits c’est la possibilité de payer par bitcoin. C’est l’assurance d’une utilisation anonyme, ce qui est le but du VPN.

Toutefois, si vous n’avez pas un compte bitcoin, il vous est également possible d’utiliser votre carte bancaire, votre compte PayPal et différents comptes PayPro que vous pouvez voir sur l’image ci-dessus.

Ainsi, dans cet avis complet sur Trust Zone, le mode de paiement est le point qui nous a le plus fait bonne impression.

back to menu ↑

Logiciel

Le logiciel proposé par le fournisseur ne nous a pas du tout séduits. L’installation se fait très facilement que ce soit sur Windows ou sur Mac OS, mais l’utilisation c’est une tout autre histoire. Le logiciel est également disponible sur Linux, mais comme nous n’avons pas pu le tester sur cette plateforme, nous ne pouvons pas vous donner notre avis.

appareils compatibles trust zone

En tout cas, nous avons pu effectuer quelques tests sur Windows et Mac OS, mais il faut reconnaitre que ce n’était pas trop à la hauteur de nos attentes.

Tout d’abord, sur le design, Trust Zone n’a visiblement fait aucun effort. En 2018, il est rare de trouver des interfaces aussi mal conçues.

Et du côté de la prise en main, ce n’est pas mieux. À première vue, l’interface semble assez simple, mais l’utilisation est un peu compliquée à notre gout. Il sera difficile pour les débutants de l’utiliser.

À notre avis donc, le logiciel n’est pas du tout le point fort du fournisseur seychellois. Il ne correspond pas du tout aux besoins.

Visitez Trust.Zone

back to menu ↑

Application Mobile

Sur l’application mobile de Trust Zone, on s’attendait à beaucoup mieux. Malheureusement pour nous, c’est exactement la même interface que le logiciel d’ordinateur qui est proposée sur les petits écrans.

L’application du fournisseur VPN est disponible sur Android et iOS, mais que ce soit sur l’un ou sur l’autre, le design n’a pas du tout été optimisé pour séduire les utilisateurs. Elle n’est pas du tout à la hauteur de nos attentes.

mobil app trust zone

Même chose pour la fonctionnalité. Les boutons de l’application sont exactement les mêmes que ce qu’on peut voir sur le logiciel. Et évidemment, la prise en main n’est pas meilleure.

Ainsi, que ce soit pour l’application sur petit écran ou sur grand écran, l’opérateur VPN seychellois nous a beaucoup déçus. À notre avis, si le design leur importe peu, les concepteurs de cette interface auraient au moins pu faire des efforts pour rendre l’utilisation plus facile. Ils auraient dû prendre l’exemple sur ExpressVPN ou encore CyberGhost qui sont les références de 2018.

Son VPN Suisse pour votre iPhone ou appareil Android vous permettra, par exemple, de regarder RTS partout dans le monde…ce qui est une assez bonne chose !

back to menu ↑

Sécurité et vie privée

Côté sécurité, on remarque tout de suite que Trust Zone suit la tendance. Le fournisseur utilise le système de cryptage AES 256 bits, le meilleur du moment. Ainsi, en l’utilisant sur vos appareils, vous ne risquez pas les attaques de pirates.

Mais serez vous également protégé contre la surveillance des gouvernements ? Nous n’en sommes pas aussi sûr.

Certes, le fournisseur seychellois propose un système de paiement par bitcoin, ce qui permet de garantir l’anonymat des utilisateurs…mais cela ne fait pas tout ! De plus, on peut lire sur leur site qu’il ne conserve aucun fichier journal de leurs utilisateurs.

confidentialite trust zone

Cependant, quand on y regarde plus près, on doute beaucoup de leur sincérité. À notre avis, rien ne leur empêche d’exploiter nos données et éventuellement de les fournir aux autorités, ce qui serait inacceptable.

Notre avis complet sur Trust Zone commence à se dessiner. Décidément, ce fournisseur ne correspond pas du tout à ce dont on a besoin pour naviguer incognito sur internet.

Visitez Trust.Zone

back to menu ↑

Support client

Pour vous faire un avis complet sur le fournisseur, nous avons décidé de continuer notre test, bien que nous n’en voyions plus l’intérêt. Nous avons donc testé le support client de la firme en espérant un retour d’expérience favorable.

Malheureusement, dès que nous sommes entrés dans la rubrique assistance, c’est la douche froide. Le support client de Trust Zone ne propose qu’un seul moyen de communication qui n’est nul autre que le bon vieux formulaire de contact. Mais ce n’est pas tout.

De plus, contrairement à de bons VPN comme ExpressVPN et CyberGhost qui proposent des assistants joignables 24/7/365, chez le fournisseur seychellois, il y a une plage horaire à respecter.

Si vous avez des questions ou des problèmes à propos du service, vous allez devoir vous manifester entre 6h du matin et 16h du lundi au vendredi. Votre demande ne sera donc pas prise en compte hors cette plage horaire. Vous ne pouvez même pas imaginer notre déception en voyant cela.

Nous ne pouvons pas donner un avis positif sur de telles négligences. C’est le fournisseur qui nous a le plus déçus en 2018. D’ailleurs, nous n’avions même pas pris la peine de solliciter leur aide. Ça aurait sûrement été une perte de temps.

back to menu ↑

Vitesse

Pour terminer notre avis sur Trust Zone nous avons quand même testé sa vitesse de connexion pour vous faire plaisir. Et c’est d’ailleurs là qu’on a eu une petite lueur d’espoir.

Ce fournisseur de Virtual Private Network n’impose pas de limite sur sa vitesse de connexion, ce qui est déjà une bonne chose. La plupart des VPN bas de gamme de 2018 imposent des limites sur la vitesse et ce n’est pas du tout plaisant notamment lors des téléchargements.

Chez ce fournisseur pourtant, vous allez pouvoir télécharger sans aucune limite et en plus, avec une vitesse acceptable par rapport au prix proposé. Il faut toutefois reconnaitre qu’il est loin d’égaler CyberGhost et a encore de longs chemins à faire avant d’être à la hauteur d’ExpressVPN qui est notre coup de cœur en matière de vitesse.

Visitez Trust.Zone

back to menu ↑

Conclusion

Voilà donc tout ce qu’on pouvait dire sur notre avis complet sur Trust Zone. Comme vous avez pu vous en apercevoir, les points faibles sont bien plus nombreux chez ce fournisseur que les points forts. Par conséquent, nous ne vous conseillons pas de le choisir.

Si vous voulez absolument faire de l’économie, chez CyberGhost, vous allez pouvoir profiter d’un service bien plus satisfaisant pour des prix à peine plus élevés. Si vous cherchez le must, vous ne regretterez rien en optant pour ExpressVPN bien que la tarification y soit un peu plus chère. C’est justifié par la qualité du service.


POUR:
  • Bon prix
  • Possibilité de payer par bitcoin
  • Pas de limite de vitesse

CONTRE:
  • Adresse email exigée lors de l’inscription
  • Interface compliquée à prendre en main
  • Support client décevant

Review Score
Trust Zone VPN est un fournisseur de Virtual Private Network basé sur l’archipel des Seychelles. Il est très peu connu et c’est la raison pour laquelle nous avons décidé de nous intéresser sur ce qu’il en est réellement. Ainsi, nous vous proposons aujourd’hui de suivre notre avis complet sur Trust Zone après les séries de tests que nous avons effectués. Tarif Concernant le tarif, c’est à notre avis le point le plus intéressant de ce fournisseur seychellois. En effet, il propose des tarifs ...
6.8 Total Score
Avis Trust Zone

A l'issue de notre série de test sur le fournisseur seychellois Trust Zone, nous somme très déçus du résultat. Il a encore de long chemin à faire avant de s'imposer contre les meilleurs VPN du moment.

Prix
7.5
Fonctionnalités
6
Vie privée
7
Logiciel
7
Application Mobile
7
Vitesse
7.5
Support client
5.5
User Rating: Be the first one!