VPN

Private Internet Access

PIA est un fournisseur de VPN basé aux USA. Si vous êtes à la recherche d’un produit de qualité, vous risquez très certainement de trouver votre bonheur ici. Comme vous allez le voir dans notre avis Private Internet Access, il propose par exemple une grille tarifaire très agressive comparé à ses concurrents. Mais cela ne l’empêche absolument pas de proposer un service de qualité. C’est ce que nous allons vous présenter à la suite.


Tarif

Comme spécifié en introduction, notre test Private Internet Access a révélé que le fournisseur se différencie de la concurrence en proposant un tarif très compétitif.

Que ce soit pour ses offres de 1 mois, 12 mois ou 24 mois, vous aurez vraiment à votre disposition des prix bas. Celles-ci affichent respectivement des prix de : 6.95$, 3.33$ et 2.91$ par mois.

Avec des prix affichés aussi bas, notre avis sur Private Internet Access commence très fort. Il se positionne comme l’un des VPN les moins chers du marché actuellement, au coude à coude avec NordVPN et CyberGhost.

Tout comme la concurrence, le fournisseur propose lui aussi une garantie satisfait ou remboursé. Elle a pour seul défaut d’être un peu plus courte, puisqu’elle n’est valable que 7 jours.

Cela reste malgré tout plus que suffisant pour tester et éprouver la qualité du service fourni par PIA, ne vous inquiétez pas !

Tarif Private Internet Access

back to menu ↑

Moyen de paiements

Au sein des équipes Mon-VPN.fr, nous apprécions particulièrement lorsque les fournisseurs de Virtual Private Network autorisent un grand nombre de moyens de paiement.

Pour cet avis Private Internet Access 2018, nous allons donc y prêter une attention toute particulière.

Et autant se le dire de suite, les moyens de paiement proposés par PIA sont très nombreux. Les grands classiques sont bien sûr au rendez vous avec : les paiements par Carte Bancaire (Visa, MasterCard…) et Paypal.

Le fournisseur se démarque de la concurrence au niveau des moyens de alternatifs, moins connus du grand public. On retrouve par exemple Amazon Pay, Mint, ZCash ainsi que de nombreuses plateformes de paiement via crypto-monnaie.

Il vous sera par exemple possible de régler via BitcoinCash, Bitpay, ShapeShift… De quoi satisfaire toutes les envies et d’ajouter un nouveau bon point à ce test Private Internet Access.

Paiement Private Internet Access

back to menu ↑

Logiciel

En 2018 tout le monde ou presque dispose de plusieurs appareils, qui parfois tournent sur des OS différents. C’est pourquoi il est important de s’assurer que votre fournisseur couvre l’ensemble de ces plateformes, afin de vous protéger, peu importe l’appareil utilisé.

De ce côté là notre avis sur Private Internet Access est très bon. Il offre la possibilité à ses utilisateurs d’installer son application presque partout ! On retrouve toutes les plateformes courantes : Windows, MacOS et même Linux. PIA n’est pas en reste pour les plateformes mobiles car iOS, en passant par Android sont également compatibles.

Quelques points supplémentaires sont marqués grâce à la possibilité d’installer un module complémentaire à votre navigateur. Le test Private Internet Access nous a permis d’apprécier le fonctionnement de celui-ci sur Firefox et Google Chrome.

Il vous sera ainsi possible de limiter le fonctionnement du VPN à votre navigateur seulement (en évitant que celui-ci touche vos applications/jeux…)

Aussi, sachez qu’avec un seul et même abonnement vous aurez la possibilité de couvrir jusqu’à 5 appareils en même temps. Un très bon point si vous souhaitez protéger de nombreux appareils, ou partager votre abonnement avec vos amis.

Applications Private Internet Access

Nos équipes ayant effectués l’essai avec un MacBook, nous avons téléchargé le logiciel PIA pour MacOS. L’application est très simple à installer mais elle reste très simpliste et disponible uniquement en anglais, à notre plus grand regret. C’est donc l’un des premiers point négatif de notre avis Private Internet Access 2018.

back to menu ↑

Application Mobile

Nous l’avons souligné dans le paragraphe précédent de cet avis Private Internet Access, le fournisseur vous permet d’utiliser son produit sur smartphone.

C’est quelque chose de vital en 2018, surtout lorsqu’on sait qu’on a tendance à faire de plus en plus de choses via son téléphone.

PIA propose ainsi une application adaptée aux appareils Android et iOS. Celles-ci vont vous permettre de protéger votre smartphone mais aussi votre tablette.

L’application déployée par le fournisseur est très épurée. Cela en facilite grandement son utilisation, sa prise en main et augmente encore un peu plus sa note dans notre avis Private Internet Access.

Elle est donc très adaptée pour les personnes peu à l’aise avec ce type de technologie et ne voulant pas s’encombrant de détails embarrassants.

iOS Private Internet Access

Pour vous donner un aperçu, vous trouverez ci-dessus un visuel de l’application iOS. Identique à celle proposée sur Android, elle vous permettra de choisir facilement votre serveur, d’activer votre protection et consulter votre nouvelle IP.

back to menu ↑

Sécurité et vie privée

D’un point vue technique, notre test de Private Internet Access 2018 nous a permis de mettre à l’épreuve l’aspect sécuritaire du produit.

Pour assurer la sécurité de ses clients, le fournisseur propose les principaux protocoles VPN : OpenVPN, L2TP et PPTP utilisant un cryptage 256 bits pour les deux premiers et un cryptage de 128Bits pour le PPTP.

Pour ce qui est de la vie privée et de l’anonymat, Private Internet Access est on ne peut plus transparent sur son site web. Il assure ne conserver aucun log des activités réalisées via son service.

Nous émettons malgré tout un petit doute sur l’ensemble, de part la localisation de l’entreprise aux Etats-Unis. Le gouvernement y est réputé très intrusif, vous n’êtes donc à l’abri de rien.

L’équipe Mon-VPN.fr vous recommande fortement de vous tourner vers des fournisseurs VPN basés dans des lieux comme Hong-Kong (ExpressVPN), le Panama (NordVPN) ou la Roumanie (CyberGhost). Avec eux votre anonymat et votre sécurité seront sans failles.

back to menu ↑

Support

Comme bon nombre d’acteur sur le marché, Private Internet Access propose deux types de support en ligne.

Un premier niveau se fait au travers d’une foire aux questions. Cette catégorie, disponible sur le site officiel du fournisseur, a pour but de répondre aux questions « courantes ». On retrouve par exemple des réponses aux questions :

  • Pourquoi j’ai besoin d’un VPN ?
  • Comment l’extension Chrome fonctionne ?
  • Est ce que PIA fonctionne en Chine ?

Autre aspect pas forcément disponible partout, et qui a penché positivement dans la balance de cet avis PIA, est la présence de guides de sécurité (Best practices en anglais).

Nous avons par contre été plutôt déçu de la manière dont le support plus haut niveau fonctionnait. Vous n’aurez ainsi pas la possibilité de discuter avec un agent via un chat en ligne.

Il vous faudra détailler votre problème ou votre question dans un formulaire, qui créera un billet de service auprès du support une fois envoyé.

Le temps de réponse de celui-ci est donc plus important qu’un fournisseur tel que ExpressVPN qui propose un chat en ligne 24h sur 24, 7j sur 7. C’est donc un autre point qui vient s’ajouter dans les faiblesses de notre avis Private Internet Access.

back to menu ↑

Vitesse

Afin de télécharger des torrents, profiter du streaming, il est primordial d’avoir une vitesse convenable grâce à son fournisseur de Réseau Privé Virtuel.

Et cela nous emmène donc au dernier point de notre avis Private Internet 2018 : la vitesse.

Pour réaliser ce test de vitesse, nous avons utilisé un lien Fibre de chez SFR ainsi qu’un MacBook Air. Nous avons dans un premier temps testé notre connexion sans VPN, ensuite sur le VPN de Paris qui est le plus proche géographiquement de chez nous. Et pour conclure ce test Private Internet Access, nous avons testé le serveur de Hong Kong qui est le plus éloigné géographiquement de chez nous.

Voici les résultats de nos tests :

Test de débits pour le fournisseur de vpn : Private Internet Access

back to menu ↑

Conclusion

Le test et avis Private Internet Access est très bon dans l’ensemble. Le fournisseur reste malgré tout trop juste pour jouer dans la cour des grands, dans laquelle on retrouve ExpressVPN, CyberGhost, NordVPN…

Pour synthétiser l’ensemble de cet article, nous vous avons préparé un récapitulatif complet de ce qui nous a plu et déplu chez la firme américaine.

Sachez que si vous souhaitez vous faire votre propre avis sur la question, il vous est possible de tester sans engagement l’offre Private Internet Access. Pour se faire vous n’avez qu’à souscrire à l’offre de votre choix et à profiter de la garantie satisfait ou remboursé de 7 jours.


POUR:
  • Pas de conservation de logs
  • Téléchargement de torrents autorisé
  • 5 appareils connectés
  • Tarification compétitive

CONTRE:
  • Entreprise localisée aux États-Unis
  • Peu de pays
  • Pas de Netflix US


Review Score
PIA est un fournisseur de VPN basé aux USA. Si vous êtes à la recherche d'un produit de qualité, vous risquez très certainement de trouver votre bonheur ici. Comme vous allez le voir dans notre avis Private Internet Access, il propose par exemple une grille tarifaire très agressive comparé à ses concurrents. Mais cela ne l'empêche absolument pas de proposer un service de qualité. C'est ce que nous allons vous présenter à la suite. Tarif Comme spécifié en introduction, notre test ...
7.8 Total Score
Le moins cher !

Private Internet Access est sans aucun doute, le fournisseur de vpn, le moins cher. Ce n'est pas pour autant qu'il propose un service au rabais bien au contraire, avec des vitesses de connexions, ces 5 connexions simultanées et le P2P autorisé, il comblera les personnes les utilisateurs privilégiant avant tout le tarif.

Prix
10
Fonctionnalités
8.5
Vie privée
9
Logiciel
9
Application Mobile
7.5
Vitesse
9
Support client
9
0
User Rating: 2.6 (12 votes)