VPN

Comment utiliser un VPN ? Explication simple et rapide.

Vous avez entendu parler du VPN mais ne savez pas comment l’utiliser ? Pas d’inquiétude, nous sommes là pour vous expliquer tout ce que vous devez savoir et vous allez voir qu’il n’y a vraiment rien de compliqué. En effet, utiliser un VPN est extrêmement simple et tous ces outils ont été faits pour que même des débutants en informatiques soient en mesure d’en utiliser. Nous allons tout de même vous expliquer comment utiliser un VPN afin de rassurer les plus craintifs d’entre vous.

Comment faire pour utiliser un VPN ?

Avant de chercher à savoir comment utiliser un VPN, il est bon de trouver son fournisseur. Et oui, c’est la première étape par laquelle vous allez devoir passer.

Pour cela, nous ne pouvons que vous inviter à consulter notre comparatif complet des meilleurs fournisseurs de VPN sur le marché.

Une fois votre commande passée et votre compte créé, vous n’aurez qu’à installer le VPN sur vos appareils et vous connecter.

De là, nous pouvons vous expliquer comment utiliser un VPN.

Tout est on ne peut plus simple. Une fois sur l’application, vous devrez choisir votre pays et le serveur auquel vous souhaitez vous connecter.

Nous ne sommes pas en mesure de vous dire à quel pays ou serveur vous devez vous connecter. Cela dépend à 100% de VOS besoins et de vos envies.

ExpressVPN : le meilleur fournisseur en 2018

Par exemple, si vous êtes là pour savoir comment utiliser un VPN afin de débloquer Netflix US, il faudra que vous vous connectiez à un serveur situé aux Etats-Unis. Cela vous permettra d’avoir une IP américaine et ainsi, de contourner la géo-restriction.

Si, en revanche, vous êtes ici afin de savoir comment utiliser un VPN pour contourner HADOPI, vous pourrez vous connecter à n’importe quel serveur. En cryptant vos données et en vous donnant une autre adresse IP, le VPN vous protègera et vous rendra parfaitement anonyme pour vos téléchargements.

Pas d’inquiétude, pour savoir comment utiliser un VPN, vous n’avez absolument pas besoin de savoir comment le configurer. En effet, tout est configuré par défaut afin que les débutants n’aient rien à toucher.

Il est possible, par exemple, de modifier le protocole de cryptage, mais, si vous ne maîtrisez pas, nous vous invitons à ne pas y toucher. Les réglages par défaut seront largement suffisants.

Nous vous le disions dès le début, il n’y a rien de compliqué pour comprendre comment utiliser un VPN.

Il suffit de l’installer, de le lancer, de choisir son serveur, de s’y connecter, ET VOILÀ ! C’est aussi simple que cela d’utiliser un VPN en 2018.

Quel VPN choisir ?

Dans la partie ci-dessus, ce que nous vous avons expliqué s’applique pour des fournisseurs de VPN « clef en main ».

Certains VPN peuvent être bien plus complexes à utiliser mais, si vous êtes ici, et que vous avez lu l’article jusque là, c’est que vous cherchez quelque chose de simple.

De fait, si vous voulez un VPN simple à utiliser, nous vous conseillons les fournisseurs suivants.

ExpressVPN

Win_Badge_Medium

POUR:
  • Aucun log conservé
  • Dispose du Kill Switch
  • La meilleure vitesse
  • 30 jours satisfait ou remboursé
  • 49% de réduction et 3 mois gratuits
  • Support client 24/7/365

CONTRE:
  • Pas le moins cher

C’est le meilleur VPN au monde. Avec lui, vous ne vous demanderez même pas comment utiliser un VPN. En effet, tout est tellement simple et instinctif avec ses applications que même une personne n’ayant jamais touché à un ordinateur, un smartphone ou une tablette pourrait très bien s’en sortir.

Ce n’est certes pas le VPN le moins cher, mais si vous voulez le meilleur, c’est bel et bien vers lui qu’il faudra vous tourner.

On apprécie particulièrement son support client, joignable 24/7/365 qui sera en mesure de répondre à vos questions si, malgré tout, vous n’avez toujours pas compris comment utiliser un VPN.

Pour le tester sans engagement pendant 30 jours, profitez de sa période satisfait ou remboursé de 30 jours.

Visitez ExpressVPN

CyberGhost

CyberGhost torrent

POUR:
  • Aucune conservation des logs
  • Fonctionnalité Kill Switch
  • Excellent rapport Qualité/prix
  • 7 connexions simultanées
  • Très bons débits

CONTRE:
  • Abonnement 1 mois cher

CyberGhost s’est construit sur des applications VPN on ne peut plus simples à utiliser. A l’instar de celles de ExpressVPN, elles se prendront en main en quelques secondes à peine et vous permettront très rapidement de naviguer de manière sécurisée et anonyme sur internet.

Notre avis sur CyberGhost est vraiment très positif et nous le conseillons vivement à toute personne à la recherche d’un fournisseur pas cher ET de qualité.

Ses 7 connexions simultanées ainsi que son support client en français 24/7/365 le distinguent vraiment de ses concurrents. Le fournisseur propose de nombreuses ventes flash ce qui en fait l’un des VPN les moins chers du marché.

Avec lui, vous ne vous demanderez pas comment utiliser un VPN. Vous l’utiliserez, un point c’est tout.

Visitez CyberGhost

NordVPN

NordVPN torrent

POUR:
  • Aucun log conservé
  • Fonctionnalité Kill Switch
  • Serveurs spécifiques pour torrents
  • Double VPN et VPN sur TOR
  • Plus de 4300 serveurs dans le monde

CONTRE:
  • Vitesse encore améliorable
  • Abonnement 1 mois très cher

Parmi les meilleurs fournisseurs pour une utilisation simple et une prise en main facile, on ne saurait oublier NordVPN.

Ce fournisseur, basé au Panama, rassurera toute personne qui se demande comment utiliser un VPN. En effet, il est on ne peut plus simple à utiliser et dispose de caractéristiques qui peuvent faire rêver.

Parmi ses caractéristiques clefs, on peut notamment venter ses plus de 4300 serveurs dans 61+ pays, son support client 24/7/365, ses 6 connexions simultanées, son VPN sur TOR, son double VPN ou encore ses SmartDNS pour un streaming optimisé.

Nous vous invitons à le tester sans engagement pendant 30 jours grâce à sa période satisfait ou remboursé sans condition. Sinon, profitez de promotions exceptionnelles sur son abonnement 2 et 3 ans.

Visitez NordVPN