VPN

TunnelBear

TunnelBear est un fournisseur de vpn basé au Canada, plus exactement à Toronto. Ils s’engagent dans leurs CGV à ne conserver aucun logs de connexions. Mais est-ce vraiment le cas ? La réponse à la question se trouve dans cet article sur notre avis complet sur TunnelBear qui dispose de nombreux serveurs répartis dans plus de 20 destinations à travers le monde.


Tarif

TunnelBear propose 3 offres, la première est une offre gratuite limitée à 500Mo de données par mois, les deux autres offres sont identiques, seule la période de facturation diffère.

  • L’offre Giant de TunnelBear est proposée à $6.99/mois payable mois par mois.
  • L’offre Grizzly quant à elle est proposée au tarif de $59.99/an, ramenant le tarif à $5.00/mois.

Tarif fournisseur de vpn tunnelbear

Vous aurez droits avec ces deux offres VPN de 5 connexions simultanées vous permettant par exemple de sécuriser votre ordinateur de bureau, tablette, mais aussi smartphone, sans oublier le Chromecast pour profiter de Netflix partout où vous êtes.

À notre avis, le prix proposé par notre fournisseur est dans la moyenne, mais nous allons devoir tester les autres aspects du service pour savoir s’il est de taille à affronter les géants tels que CyberGhost qui propose une meilleure tarification pour une qualité de service irréprochable.

back to menu ↑

Moyen de paiements

Les moyens de paiements proposés par le fournisseur de VPN TunnelBear sont classiques, mais suffisants. Il propose classiquement des paiements par Carte bancaire (Visa, MasterCard, American Express), PayPal, sans oublier Bitcoin la cryptomonnaie qui permet d’effectuer des paiements de manière totalement anonymes.

Moyen de paiement Tunnelbear

Ainsi, pour notre avis concernant le paiement chez cet opérateur VPN, nous étions plutôt satisfaits. Tout le monde y trouvera son compte et surtout, vous allez pouvoir payer de façon incognito avec le système de paiement par Bitcoin.

back to menu ↑

Logiciel

Le fournisseur de VPN TunnelBear dispose d’un logiciel pour toutes les plateformes courantes incluant bien évidemment les plateformes Windows, MacOX. Concernant les plateformes mobiles, iOS et Android sont également compatibles avec TunnelBear.

On notera également un gros plus pour les utilisateurs ne souhaitant pas alourdir leur machine avec un client VPN classique, pourrons utiliser Tunnelbear grâce à un plug-in pour le navigateur Chrome, Opera et Firefox.

Compatibilité du logiciel du fournisseur de vpn : Tunnelbear

Ayant effectué l’essai sous Windows 7 Pro, nous avons donc téléchargé le logiciel TunnelBear compatible Windows. L’application est très simple à installer, très simple d’utilisation et la cerise sur le gâteau, elle est en Français.

Installation du logiciel tunnelbear pour windows

Il faut toutefois reconnaitre que l’apparence de l’interface n’est pas une priorité pour la firme. Nous avons le regret de devoir vous dire que nous n’étions pas du tout séduits par le design. En 2018, il est possible de trouver des fournisseurs VPN proposant de meilleures qualités de services sans pour autant négliger le design. C’est par exemple le cas d’ExpressVPN.

Logiciel VPN du fournisseur de vpn Tunnelbear pour windows

Notre avis complet sur le logiciel proposé par le fournisseur est donc partagé. Nous aimons la simplicité de l’installation et de la prise en main, mais le design n’est pas trop à notre gout.

back to menu ↑

Application Mobile

TunnelBear, propose une large gamme de plateformes mobiles compatible, allant d’iOS à Android. Nous avons donc testé l’application sur iOS.

L’application mobile est très simple à utiliser, très intuitive et ludique avec la mascotte de Tunnelbear l’ours, qui se déplace de Tunnel en Tunnel de manière très fluide. Si ce détail semble amusant, on remarque toujours la même négligence sur le design. Et ce n’est pas que sur iOS.

Application Tunnelbear pour IOSApplication Tunnelbear pour IOS

Bien que nous n’ayons pas passé beaucoup de temps sur l’application Android, on remarque qu’il n’y a pas de réelle différence avec celle d’iOS. En effet, à priori, la simplicité est encore aux rendez-vous et le design, lui, n’a pas été amélioré. Ainsi, notre avis sur les deux plateformes est le même.

Comme celui du logiciel, notre avis sur cet aspect du service est donc partagé entre la facilité d’utilisation et le manque d’optimisation sur l’apparence de l’interface visuelle.

back to menu ↑

Sécurité et vie privée

D’un point vu technique, TunnelBear, propose les principaux protocoles VPN, OpenVPN, L2TP et PPTP utilisant un cryptage 256Bits pour les deux premiers et un cryptage de 128Bits pour le PPTP. Il est donc parfaitement à jour et peut tout à fait rivaliser avec les géants du VPN tels qu’ExpressVPN et CyberGhost.

Ainsi, si vous utilisez ce fournisseur pour vous connecter à internet, vos données et vos informations personnelles ne seront pas accessibles par les pirates. Il faut avouer que notre avis sur la sécurité de TunnelBear est des plus positifs.

Pas de conservation de logs pour le fournisseur de vpn Tunnelbear

Pour ce qui est de la vie privée et de l’anonymat, TunnelBeat est précis sur sa politique de confidentialité en indiquant ne conserver aucun log. C’est du moins ce qu’il essaie de faire croire. Cependant, en poursuivant la lecture, on n’a pas l’impression d’être protégé.

privacy tunnelbear

Tout d’abord, le fournisseur dit qu’il doit utiliser vos informations personnelles conformément aux lois en vigueur au Canada. Ces lois, nous n’avions pas eu l’occasion de le lire. Ce qui est sûr par contre c’est que vos informations seront probablement conservées pour que le gouvernement canadien puisse l’exploiter en cas de besoins.

On ne peut donc pas dire que notre fournisseur canadien protège réellement la vie privée des utilisateurs. De plus, en plus d’exiger une adresse email lors de l’inscription, ce qui est déjà trop demandé, TunnelBeat vous encourage aussi à fournir votre compte Twitter, ce qui va compromettre définitivement votre anonymat.

Ainsi, notre avis complet sur ce fournisseur commence à se dessiner. Si la sécurité nous semble un bon point, la protection de la vie privée, elle, ne nous convient pas du tout. Elle ne vous permet pas de profiter d’un anonymat comme vous allez pouvoir bénéficier chez ExpressVPN et CyberGhost.

back to menu ↑

Support

Le support est assuré par email ou chat 24/24h 7/7 Jours. Ainsi, notre avis sur la disponibilité du service est positif. Mais ça c’était avant de faire le test.

Puisqu’en nous rendons sur la page de TunnelBeat, nous n’avions vu aucun numéro de téléphone ni d’adresse email permettant de contacter le service client. Il n’y a qu’un formulaire de contact.

Et ça à notre avis, ça ne convient pas aux utilisateurs de 2018. Chez CyberGhost par exemple, bien qu’aucun numéro ne soit proposé, il est possible de contacter le support client par tchat. De plus, chez ce géant du VPN, il est possible de communiquer avec des conseillers francophones, ce qui n’est pas le cas chez TunnelBeat.

À notre avis donc, le support client de ce fournisseur VPN n’est pas du tout au gout du jour. Il est possible de trouver mieux pour un meilleur prix.

back to menu ↑

Vitesse

Pour faire un avis complet sur TunnelBeat , nous avons également réalisé un test de vitesse. Nous avons utilisé un lien ADSL de chez Orange ainsi qu’un ordinateur équipé de Windows 7 Pro.

Nous avons dans un premier temps testé notre connexion sans VPN, ensuite sur le VPN de Paris qui est le plus proche géographiquement de chez nous et pour finir le VPN d’Australie qui est le plus éloigné géographiquement de chez nous. Voici les résultats :

Débit de connexion fournisseur de vpn Tunnelbear

Comme vous pouvez le voir, avec le VPN pour Paris, la différence n’est pas flagrante. Cependant, dès qu’on choisit un serveur plus éloigné la différence se fait tout de suite ressentir. Et pourtant, si vous optez pour ExpressVPN pour un prix à peine plus élevé que celui-ci, vous ne remarquerez aucune différence, peu importe la distance avec le serveur choisi.

À notre avis donc, la vitesse proposée par TunnelBeat est acceptable, mais n’est pas de taille à faire face à celle proposée par des géants tels qu’ExpressVPN et CyberGhost.

back to menu ↑

Conclusion

Pour conclure donc notre article sur cet avis complet sur TunnelBeat, nous trouvons que le fournisseur n’est pas encore de taille à tenir tête à nos meilleurs VPN de 2018. Nous n’allons donc pas prendre le risque de vous le conseiller pour ensuite vous décevoir.

Si vous voulez notre avis, nous trouvons que vous serez plus satisfait en optant pour des fournisseurs qui ont déjà fait leurs preuves. Si vous voulez une bonne qualité tout en faisant des économies, nous vous proposons CyberGhost. Par contre si vous vous cherchez un excellent service sans retenir compte de la tarification, ExpressVPN vous conviendra parfaitement.


POUR:
  • Pas de conservation de logs
  • Excellent Débit
  • P2P Autorisé
  • Pas soumis au Patriot Act
  • Ludique

CONTRE:
  • Manque quelques destinations pour les plus exotiques d’entre nous.


Review Score
TunnelBear est un fournisseur de vpn basé au Canada, plus exactement à Toronto. Ils s'engagent dans leurs CGV à ne conserver aucun logs de connexions. Mais est-ce vraiment le cas ? La réponse à la question se trouve dans cet article sur notre avis complet sur TunnelBear qui dispose de nombreux serveurs répartis dans plus de 20 destinations à travers le monde. Tarif TunnelBear propose 3 offres, la première est une offre gratuite limitée à 500Mo de données par mois, les deux autres ...
7.6 Total Score
Un VPN simple, efficace, mais peu encore s'améliorer !

TunnelBear est un fournisseur de VPN basé au Canada qui propose un tarif assez acceptable pour une bonne qualité de service. Cependant, il a encore besoins de quelques améliorations pour faire son effets chez les internautes.

Prix
8.5
Fonctionnalités
8
Vie privée
6.5
Logiciel
7.5
Application Mobile
7.5
Vitesse
8.5
Support client
6.5
User Rating: 2.9 (21 votes)