VPN

Avast SecureLine VPN

Comme vous vous en doutiez certainement, Avast SecureLine est le service VPN développé par la société Avast Software basée en République tchèque. Ayant séduit des centaines de milliers d’utilisateurs, nous avons décidé de tester ce fournisseur de Virtual Private Network pour vous donner un avis complet à son propos. Nous allons tenter de comprendre si les 400 millions de clients ont fait un bon ou un mauvais choix en le choisissant. Si le sujet vous intéresse, commençons tout de suite.

Tarif

Nous allons donc commencer notre avis complet sur Avast SecureLine en parlant des tarifs qu’il propose. Et contrairement à la plupart de ses concurrents, les offres proposées par Avast pour son service VPN sont un peu différentes.

Découvrir les tarifs complets d'Avast SecureLine

Si la plupart des fournisseurs de Virtual Private Network de 2018 proposent une seule offre qui souvent est plus au moins abordable en fonction de la période d’engagement, Avast SecureLine, lui, propose des tarifs différents en fonction des appareils.

  • Pour ceux qui veulent utiliser le service sur leur PC, l’offre est de 59.99$ par an.
  • Pour ceux qui utilisent des ordinateurs sous Mac OS, le tarif est le même, soit 59.99$ par an.
  • Et pour ceux qui souhaitent bénéficier du VPN tchèque sur leurs smartphones sous Android, le tarif est de 19.99$ par an.
  • Et c’est le même prix pour les utilisateurs de smartphone sous iOS, à savoir 19.99$ par an.

tarif avast secureline

Notre test d’Avast SecureLine a révélé qu’il propose également une offre complète incluant tous les appareils compatibles et qui permet de connecter sur 5 appareils en simultané. Pour 79.99$ par an, vous allez pouvoir bénéficier de cette offre.

tarif offre unique avast secureline

Pendant que nous nous sommes promenés parmi les offres d’Avast SecureLine, nous avions constaté un détail qui nous a presque échappé. Outre ses offres déjà inhabituelles, on a aussi constaté que les abonnements chez ce fournisseur doivent être faits par an. Aucune option de paiement mensuelle n’est proposée, ce qui est plutôt décevant.

À notre avis donc, les tarifs d’Avast SecureLine sont assez bas, mais il est impossible de payer par mois. De plus, il faut un minimum d’un an d’engagement, ce qui ne plait pas forcément à tout le monde et surtout pas à nous, qui sommes particulièrement exigeants sur les petits détails.

Notre avis sur la tarification d’Avast Secure Line VPN est donc négatif. ExpressVPN et CyberGhost, qui sont pourtant des poids lourds de l’industrie, proposent des offres d’un mois sans engagement.

back to menu ↑

Moyen de paiement

Les modes de paiement proposé par Avast SecureLine sont accessibles à tous et c’est le prochain point de cet avis. Chez ce fournisseur, il vous est possible de payer par carte bancaire (VISA, MasterCard, DISCOVER et American Express), mais aussi avec votre compte PayPal.

Souscrire à l'offre d'Avast SecureLine VPN

paiement avast secureline

Ce sont tous des modes de paiement simples et pratiques, mais qui n’assurent pas forcément l’anonymat des utilisateurs. À notre avis, pour la protection de la vie privée des clients, un fournisseur de VPN doit offrir la possibilité de payer par cryptomonnaie.

C’est l’assurance de pouvoir s’abonner sans devoir fournir des informations confidentielles et c’est d’ailleurs ce que propose ExpressVPN et CyberGhost qui sont nos références en matière de Virtual Private Network.

Ainsi, notre avis sur Avast SecureLine quant au mode de paiement n’est toujours pas positif. Il devrait suivre d‘exemple de nos deux meilleurs VPN de 2018 mentionnés précédemment ou même de NordVPN.

back to menu ↑

Logiciel

Pour pouvoir donner un avis complet sur Avast SecureLine, nous avons également testé le logiciel qu’il propose.

Tout d’abord, il dispose d’une application sur Windows Store pour Windows 10, ce qui est plutôt intéressant. Mais lorsqu’on est allé le chercher sur Windows Store, on n’en a pas trouvé. En fait, c’est un fichier .exe qui est compatible avec toutes les versions de Windows. Toutefois, comme toujours, Avast SecureLine VPN accorde beaucoup d’importance à l’esthétique, ce qui nous a beaucoup plu.

compatibles Avast SecureLine

Cependant quant à sa fonctionnalité et son utilisation, on retrouve toujours la même difficulté qu’on rencontre sur l’interface de l’antivirus de la firme. Question prise en main donc, nous ne sommes pas très convaincus.

Nous avions également pu tester l’interface de ce VPN sur Mac, mais il faut se rendre à l’évidence. Décidément, la facilité d’utilisation n’est pas le point fort du VPN Avast Secure Line.

Consulter la liste des applications Avast SecureLine

Ainsi, à notre avis, ce fournisseur a encore un long chemin à faire avant d’être à la hauteur de concurrents comme CyberGhost et ExpressVPN.

back to menu ↑

Application Mobile

Pour ce qui est de l’application mobile d’Avast SecureLine, on retrouve toujours ce même design bien conçu avec de petits détails séduisants par ci et par là. Mais à l’instar de l’interface sur ordinateur, la facilité d’utilisation n’est toujours pas au rendez-vous.

mobile app avast secureline

Notre test de l’application mobile du fournisseur VPN Avast SecureLine nous a permis de voir qu’il était disponible sur le Play Store pour Android, sur App Store pour iOS et non sur Windows Store comme le laisserait prétendre le petit mot « Windows 10 compatible » clairement indiqué sur le site. Un petit regret pour nous qui aurions bien voulu tester l’interface sur notre Nokia Lumia.

Dans tous les cas, nous avons pu effectuer des tests d’Avast SecureLine VPN sur Android et iOS et notre avis est plutôt négatif. Comme nous vous l’avons déjà dit, l’interface est plutôt séduisante, mais l’application est compliquée à prendre en main et ne sera donc pas accessible au plus grand nombre.

back to menu ↑

Sécurité et vie privée

Concernant la sécurité, on connait la réputation d’Avast antivirus qui occupe une grande part du marché depuis toujours jusqu’à aujourd’hui en 2018. On s’imagine donc que le sujet de notre avis, Avast SecureLine, bénéficie de cette même sécurité et d’ailleurs, il ne nous a pas fallu très longtemps pour constater que c’est bien le cas.

Concernant la protection de vie privée par contre, il faut reconnaitre que nous étions un peu déçus après cet avis et test d’Avast SecureLine. On sait depuis toujours que la firme conserve les données des utilisateurs de l’antivirus dans « certaines situations », affirme-t-il sur la page de confidentialité. Mais on s’imagine que cela s’applique également au service VPN.

Par conséquent, concernant la protection de vie privée, le fournisseur tchèque n’est pas notre coup de cœur de 2018, particulièrement pour cacher son IP. Si vous voulez assurer votre anonymat, optez plutôt pour ExpressVPN ou CyberGhost qui, tous les deux, proposent un système de paiement bitcoin et ne conserve aucune information vous concernant.

Lire la politique de confidentialité d'Avast SecureLine

Si notre avis sur Avast SecureLine et sa sécurité des serveurs sont positifs, ce n’est pas le cas pour la protection de vie privée. Pour tout vous dire, nous doutons un peu de leur sincérité.

back to menu ↑

Support client

Le support client est également un point déterminant pour pouvoir établir un avis complet sur Avast SecureLine, et c’est pourquoi nous l’avons testé.

Il faut savoir que le service bénéficie du même support client que l’antivirus de la firme. Inutile donc de vous préciser que vous allez vous heurter aux mêmes formulaires particulièrement difficiles à remplir qui sont au final très agaçants si vous voulez bénéficier d’un aide.

En effet, chez Avast SecureLine VPN, vous n’allez pas pouvoir joindre directement un conseiller par téléphone ou par mail comme le proposent ses concurrents. Si vous cherchez un fournisseur avec un service client professionnel, disponible et facile à joindre, ExpressVPN ou CyberGhost correspondront à vos besoins.

C’est donc encore un point négatif qui vient s’ajouter à la liste déjà bien longue que nous avons pu dresser dans cet avis et test d’Avast SecureLine.

back to menu ↑

Vitesse

Quant à la vitesse qui est le dernier point et non la moindre de notre avis complet sur Avast SecureLine en 2018, nous allons devoir vous faire part de notre déception.

Ce fournisseur de VPN propose une vitesse de connexion limitée, ce qui n’est pas du tout la meilleure chose à faire pour s’imposer sur le marché. Certes, en navigation, ce n’est pas un très grand problème, mais dès que l’on tente de streamer en HD (pour par exemple débloquer Canal+), la limite se fait très vite ressentir. Et si le streaming n’est pas au point, vous imaginez notre déception pendant nos tests de téléchargement.

Visitez Avast SecureLine

Ainsi, à l’issue de notre test, notre avis sur la vitesse d’Avast SecureLine est encore négatif.

back to menu ↑

Conclusion

Pour tout vous dire, avant ce test, nous n’avions jamais utilisé le service d’Avast SecureLine. Mais en voyant le nombre d’utilisateurs dont il dispose, nous nous sommes dit qu’il pouvait être un bon VPN qui mérite un petit détour. D’où la raison de cet avis complet sur l’opérateur.

Mais au final, il faut se rendre à l’évidence : tester ce fournisseur fut une perte de temps. Avast aurait dû se limiter à son antivirus et concentrer son effort sur ce service. Si vous voulez un bon VPN, orientez-vous plutôt vers ExpressVPN ou CyberGhost qui sont les leaders du marché du VPN du moment.

Pour clôturer comme il se doit cet avis et test du VPN Avast SecureLine, voici un récapitulatif complet de son offre.


POUR:
  • Prix assez bas
  • Design séduisant sur les applications
  • Bon niveau de sécurité

CONTRE:
  • Pas d’offre sans engagement
  • Pas de paiement par cryptomonnaie
  • Conservation d’informations personnelles
  • Support client difficilement accessible
  • Vitesse limitée
  • Seulement 33 pays couverts

Review Score
Comme vous vous en doutiez certainement, Avast SecureLine est le service VPN développé par la société Avast Software basée en République tchèque. Ayant séduit des centaines de milliers d’utilisateurs, nous avons décidé de tester ce fournisseur de Virtual Private Network pour vous donner un avis complet à son propos. Nous allons tenter de comprendre si les 400 millions de clients ont fait un bon ou un mauvais choix en le choisissant. Si le sujet vous intéresse, commençons tout de suite. Tarif ...
7.4 Total Score
Avis Avast SecureLine VPN

Avast nous a toujours séduit en tant qu'antivirus. Cependant, à notre avis, il aurait du se limiter à cette prestation et concentrer son effort la dessus. Le service VPN Avast SecureLine a encore un long chemin à parcourir avant d'être à la hauteur de ses concurrents.

Prix
7.5
Fonctionnalités
7
Vie privée
7
Logiciel
7.5
Application Mobile
7.5
Vitesse
8
Support client
7.5
User Rating: 4.05 (1 votes)