Guides

Comment installer NordVPN ? Le processus à suivre

Si vous ne savez pas comment installer NordVPN, mais vous souhaitez utiliser le service, ne vous inquiétez pas. Nous allons vous guider. Cet article fera en effet office de guide pour vous aider à installer le logiciel proposé par le fournisseur sur votre ordinateur. En suivant pas à pas les processus suivants, vous pouvez être sûr que vous n’allez rien oublier.

Télécharger le logiciel

Avant de passer à l’installation de NordVPN sur votre PC ou Mac, il est bien évidemment nécessaire d’avoir un programme setup. Nous devons vous prévenir, la méthode que nous allons vous montrer aujourd’hui concerne uniquement l’installation sur Windows. Par conséquent, le programme dont nous avons besoin est sous format .exe.

Mais où trouver ce programme d’installation ? Ce programme en fait, vous allez devoir le récupérer sur le site du fournisseur. Normalement, après votre souscription au service, il vous est proposé de télécharger un logiciel. Et c’est justement de ce logiciel qu’on parle.

Visitez NordVPN

Si le téléchargement ne vous est par contre pas proposé ou si vous ne vous êtes pas encore abonné, vous pouvez vous rendre dans l’onglet Application VPN du site pour retrouver le programme d’installation de NordVPN.

Une fois sur place, il est important de vous assurer d’avoir choisi la bonne plateforme, en l’occurrence pour Windows. Une fois cela fait, vous n’avez plus qu’à cliquer sur « télécharger ».

Pour en savoir plus à ce niveau, consultez notre avis et test NordVPN.

back to menu ↑

L’installation proprement dite

installation nordvpnUne fois que le fichier .exe est sur votre ordinateur, vous n’avez plus qu’à cliquer dessus. Une fenêtre s’ouvrira alors. Pour que tout fonctionne correctement, nous vous conseillons de ne rien modifier. Tout ce que vous avez à faire c’est de cliquer sur le bouton « installer » ou « install » si l’interface est en anglais. L’installation de NordVPN commencera alors.

Cette étape ne prendra pas plus d’une minute. Pendant ce temps, vous n’avez qu’à attendre que tout soit terminé et qu’une nouvelle fenêtre s’ouvre.

back to menu ↑

Première prise en main

Quand les chargements seront terminés et qu’une nouvelle fenêtre s’ouvre, l’installation de NordVPN est donc terminée. À ce stade, il ne vous reste plus qu’à fournir l’adresse email de votre compte ainsi que votre mot de passe et le tour est joué.

sing-in nordvpn

Si vous n’avez pas encore de compte, le bouton vert du dessus vous servira à la création de votre profil. En cliquant dessus, vous allez être redirigé vers le site du fournisseur pour que vous puissiez créer votre compte.

Après que vous ayez fourni vos identifiants, vous arrivez maintenant sur l’interface de NordVPN. Il ne vous reste plus qu’à choisir le pays et le serveur et le tour est joué. À partir de là, vous allez pouvoir naviguer incognito sur internet et débloquer les sites et les chaines de télévision du monde entier.

Rappelons à ce sujet que NordVPN est présent dans plus de 60 pays. Vous trouverez ainsi des VPN Pays-Bas, Allemagne, Suisse, Australie, USA,…

Visitez NordVPN

back to menu ↑

Conclusion

Nous voilà donc à la fin de cet article sur comment installer NordVPN sur votre ordinateur. En suivant pas à pas les étapes précédentes, vous pouvez être sûr de ne pas vous tromper. Si vous avez d’autres questions ou si vous souhaitez l’installer sur une autre plateforme, n’hésitez pas à nous solliciter. Nous sommes là pour vous servir.