VPN

Safer Vpn

SaferVpn est basé en Israel, plus exactement à Tel Aviv, ce fournisseur de vpn, dessert pas moins de 34 localisations à travers le globe grâce à plus de 700 serveurs. Voici notre avis complet et test sur ce VPN.


Tarif

SaferVpn se démarquait des autres fournisseurs de VPN en proposant 3 offres en fonction du nombre de connexions simultanées que l’on souhaite,

  • La première offre au tarif de 5.99$ propose une connexion simultanée.
  • La seconde au tarif de 10.99$ propose quant à elle 3 connexions simultanées.
  • Ils proposent également une offre pour les sociétés au tarif de 22.49$ pour 7 connexions simultanées. De quoi satisfaire un très grand nombre de clients.

Pour vous permettre de tester leurs services sans risque, SaferVPN, propose une garantie de remboursement de 15 Jours en cas de non satisfaction.

À notre avis, ce concept qui n’est plus beaucoup pratiqué en 2018 n’est pas favorable à ce fournisseur. Chez les poids lourds tels qu’ExpressVPN et CyberGhost par exemple, vous ne trouverez qu’une seule et unique offre, mais dont le prix dépend de la période d’engagement.

De plus, à notre avis, les tarifs de ce fournisseur israélien sont plutôt exagérés. Che CyberGhost par exemple, les 7 connexions en simultanées ne vous couteront que 3.5 € par mois si vous vous engagez sur 2 ans.

Tarif founrisseur de vpn : SaferVPN

Mais tout cela c’est de l’histoire passée. Récemment, SaferVPN a finalement suivi la tendance et a mis à jour sa tarification.

  • Pour le tarif mensuel sans engagement, le prix proposé est aujourd’hui de 10.99$ par mois.
  • Pour le tarif à un an d’engagement, le prix est de 5.49$ par mois, soit un total de 65.88 les 12 mois.
  • Et enfin, pour l’offre à 2 ans d’engagement, le tarif est de 3.29$ par mois, soit de 78.96$ les 24 mois.

tarifs safervpn

La garantie de satisfait ou remboursé a également fait l’objet d’une amélioration plutôt convaincante. Aujourd’hui, vous allez pouvoir profiter de 30 jours pour tester le service.

Notre avis complet sur la tarification de SaferVPN en 2018 est donc plutôt positif si on le compare à celui de l’année dernière.

back to menu ↑

Moyen de paiements

Les moyens de paiements proposés par SaferVpn sont très nombreux. On trouve les plus classiques comme la carte bancaire, PayPal, mais aussi un moyen de paiement par cryptomonnaie avec le Bitcoin. C’est le meilleur choix à faire pour rester anonyme lors de la transaction.

paiement safervpn

Les méthodes de paiements proposés par ce fournisseur conviendront donc à tout le monde. À notre avis, tout le monde trouvera chaussure à ses pieds. Dans la mesure du possible toutefois, nous vous conseillons d’opter pour le Bitcoin, cela vous permettra d’assurer votre anonymat.

C’est donc tout pour tout ce qui concerne les paiements. Notre avis sur ce sujet est plutôt positif, mais pour faire un avis complet sur SaferVpn, nous avons dû tester les autres aspects du service.

back to menu ↑

Logiciel

Le logiciel VPN de SaferVPn est disponible pour les plateformes les plus répandues comme Windows, MacOSX pour les ordinateurs, mais aussi iOS et Android pour les smartphones et tablettes.

Plateforme compatible logiciel SaferVpn

Ayant effectué l’essai avec un MacBook, nous avons donc téléchargé le logiciel VPN compatible MAC OSX. Très simple d’utilisation, il est cependant disponible uniquement en Anglais, mais ceci ne gêne en rien sa compréhension et son utilisation.

Il faut toutefois avouer que pour les internautes qui ne sont pas très anglo-saxons, ce petit détail risque de rendre l’utilisation plus compliquée.

Logiciel vpn Safervpn

Nous avons également pu tester le logiciel sur Windows pour pouvoir vous donner un avis complet. Et à notre avis, l’interface est bien plus attrayante sur PC que sur Mac. La facilité d’utilisation est également aux rendez-vous. À croire que ce fournisseur de Virtual Private Network n’a rien à se reprocher.

Mis à part les plateformes mentionnées précédemment, le fournisseur propose également du service VPN pour des routeurs ainsi que des extensions pour Chrome et Firefox.

appareils compatibles safervpn

Comme vous l’avez donc compris, notre avis et test sur le logiciel de SaferVPn sont favorables. Il ne nous reste plus qu’à voir ce qu’elle propose sur les petits écrans.

back to menu ↑

Application Mobile

Si SaferVpn se contentait avant d’une application pour nous assister sur l’installation du profil nécessaire à faire fonctionner le VPN sur un iPhone, en 2018, une interface plus compète est disponible.

Ainsi, vous allez maintenant pouvoir changer de serveurs et faires toutes les manipulations nécessaires depuis l’appli. De plus, le design est assez convaincant. Visiblement, notre fournisseur israélien a fait peau neuve et ses concurrents vont devoir redoubler d’efforts pour garder leur utilisateur.

app mobile safervpn

Notre avis sur l’application de mobile de l’opérateur VPN est donc aussi très positif. Mis à part le design raffiné, il y a également la facilité d’utilisation qui ne vous laissera pas indifférent.

back to menu ↑

Sécurité et vie privée

D’un point vu technique, SaferVpn, propose les principaux protocoles VPN, OpenVPN, L2TP et PPTP, utilisant un cryptage 256Bits pour les deux premiers et un cryptage de 128Bits pour le PPTP.

Pour ce qui est de la vie privée et de l’anonymat, SaferVpn est très clair. Il indique conserver uniquement les logs des connexions sur leurs serveurs (Adresse IP source, volume de téléchargement ..)

Conservations des logs SaferVpn

C’est toujours bien d’éclaircir les choses, mais nous devons avouer que ces détails ne nous conviennent pas forcément. En enregistrons l’adresse IP source, le fournisseur pourra remonter très facilement à votre appareil. Et sous la pression du gouvernement ou d’une autre organisation, SaferVpn pourra très bien lâcher prise et vendre la mèche.

Et comme si cela ne suffisait pas, ce fournisseur exige également une adresse email lors de l’inscription. Une information qui devrait être confidentielle à notre avis et c’est aussi ce que pense les géants du VPN.

Chez ExpressVPN ou chez CyberGhost par exemple, aucune adresse email ne vous est demandée. Il vous suffit d’un pseudo et d’un mot de passe pour pouvoir créer un compte. La raison ? En ne gardant aucune de vos informations confidentielles, ces fournisseurs ne pourront rien livrer aux gouvernements, peu importe les circonstances.

Ainsi, nous sommes arrivés à la conclusion suivante. Si notre avis sur la sécurité du VPN israélien et positif, celui sur la protection de vie privée est des plus négative. En optant pour ce fournisseur, nous ne pouvons pas vous assurer que vous serez réellement à l’abri des surveillances des gouvernements.

back to menu ↑

Support

Ce fournisseur dispose d’un service client disponible 24/7/365. C’est excellent direz-vous. Cependant, les conseillers ne sont disponibles que par email. Ainsi, question réactivité, ce n’est pas du tout le top à notre avis.

Ayant testé la réactivité du service, nous sommes au regret de vous dire que nous étions très déçus. En plus d’avoir dû attendre plusieurs heures avant d’obtenir une réponse, nous étions obligés de constater que le support client de SaferVpn ne prend en charge que la langue anglaise.

Inutile de vous dire que notre avis complet et test sur cet aspect du service est des plus décevant.

back to menu ↑

Vitesse

Pour pouvoir réaliser un avis complet sur l’opérateur, nous avons, bien évidemment, testé sa vitesse. Et là, grosse déception. Notre avis n’est pas du tout positif.

Pour réaliser ce test de vitesse, nous avons utilisé un lien VDSL de chez Orange ainsi qu’un MacBook air. Nous avons dans un premier temps testé notre connexion sans VPN, ensuite sur le VPN de Paris qui est le plus proche géographiquement de chez nous et pour finir le VPN de Sydney qui est le plus éloigné géographiquement de chez nous. Voici les résultats :

Test de connexion fournisseur de von : SaferVpn

Comme vous pouvez vous-même vous en apercevoir, la différence est flagrante. Rien qu’avec un serveur français, on constate une baisse de plus de 50%. Et pour celui de Sydney, ce n’est pas mieux. Une baisse de presque 75% est constatée, ce qui ne nous plait pas du tout.

À notre avis donc, la vitesse proposée par SaferVpn est des plus décevante.

back to menu ↑

Conclusion

Pour conclure, nous tenons à vous rappeler la règle d’or lors du choix d’un VPN. Avant de jeter un œil sur le tarif, il est important de prendre en compte les autres aspects du service. Pour cet avis complet sur SaferVpn par exemple, même si la tarification est attrayante, la qualité de service ne nous a pas du tout séduits.

Ainsi, nous n’allons pas vous conseiller ce fournisseur. Si c’est le tarif qui vous a incité à vous intéresser à SaferVpn, vous trouverez chez CyberGhost des tarifs à peine plus élevés pour une meilleure qualité de service. Chez ExpressVPN, les prix sont plus importants, mais la qualité de service y compris celle de la vitesse est irréprochable.


POUR:
  • Tarification attirante
  • Constante amélioration
  • Facile à prendre en main

CONTRE:
  • Vitesse trop faible
  • Support client disponible par email uniquement
  • adresse email exigé lors de l’inscription


Review Score
SaferVpn est basé en Israel, plus exactement à Tel Aviv, ce fournisseur de vpn, dessert pas moins de 34 localisations à travers le globe grâce à plus de 700 serveurs. Voici notre avis complet et test sur ce VPN. Tarif SaferVpn se démarquait des autres fournisseurs de VPN en proposant 3 offres en fonction du nombre de connexions simultanées que l'on souhaite, La première offre au tarif de 5.99$ propose une connexion simultanée. La seconde au tarif de 10.99$ propose quant à ...
7.7 Total Score
Un très bon VPN, mais manque de vitesse

SaferVpn, propose un service vpn performant, complet, et au gout du jour. Le tout pour un très bon tarif. Cependant, pour pouvoir rivaliser avec les poids lourds, quelques améliorations de plus seront les bienvenues.

Prix
8.5
Fonctionnalités
8
Vie privée
7
Logiciel
8.5
Application mobile
8.5
Vitesse
6.5
Support client
7
User Rating: 4.65 (1 votes)