Streaming

Où voir la F1 en streaming gratuitement ? Sur RTBF ou RTS !

C’est une question qu’un grand nombre de personnes se posent et nous allons donc y répondre aujourd’hui dans cet article ayant pour but de vous expliquer comment regarder la F1 en streaming gratuit et HD, ainsi que les qualifs. Vous allez le voir, vous allez devoir compter sur deux choses pour se faire : une chaîne de TV étrangère gratuit et un VPN pour passer outre la géo-restriction. Sans plus attendre voici nos explications pour voir en streaming gratuit et en direct la F1.

Quelle chaîne diffuse la F1 en France ?

Il nous semble bon de procéder à un petit rappel avant de rentrer dans le vif du sujet avec cet article vous expliquant comment regarder la F1 en streaming gratuit et HD live.

En France, vous ne pourrez pas profiter des qualifications ou des Grands Prix sans payer… Effectivement, depuis maintenant quelques années, c’est Canal+ qui dispose des droits de diffusion.

C’est d’ailleurs pour cette raison que vous êtes tombé nez à nez avec notre article : vous cherchez un moyen de regarder en streaming gratuit et HD la F1. Et nous allons sans plus attendre vous donner les éléments nécessaires afin que vous y arriviez. Cela commence par une présentation rapide des chaînes étrangères via lesquelles vous allez être en mesure de voir du foot en streaming mais aussi des courses automobiles.

Accéder à RTS ou RTBF grâce à ExpressVPN

back to menu ↑

Sur quelles chaînes étrangères s’appuyer ?

Pour profiter de la F1 en streaming gratuit, nous vous avons trouvé non pas une mais deux chaînes étrangères. Effectivement, RTS (chaîne suisse) et RTBF (chaîne belge) seront toutes les deux en mesure de vous donner l’accès à une telle chose.

Peu importe votre choix, vous serez en mesure d’y suivre les qualifications mais aussi l’ensemble des courses de la saison. La seule chose que vous devez savoir, c’est que pour regarder la F1 en streaming gratuit live, vous devrez vous munir d’un VPN.

En effet, que ce soit RTS ou RTBF, elles procèdent au géo-blocage de leurs contenus. De ce fait, sans une adresse IP suisse ou belge, vous ne serez pas en mesure de profiter des programmes des deux chaînes.

Afin de contrer cette problématique, vous n’aurez qu’à vous munir d’un VPN comme celui proposé par ExpressVPN, CyberGhost ou encore NordVPN. Grâce à ces derniers, il ne vous suffira que de quelques secondes pour accéder et regarder la F1 en streaming HD et en direct. Nous vous expliquons comment procéder dans la suite de notre article.

Qualifs-F1-streaming

back to menu ↑

Accéder à RTS ou RTBF avec un VPN : tutoriel

Avant de débuter ce tutoriel complet pour vous expliquer comment débloquer et accéder au streaming gratuit de F1 disponible sur RTS ou RTBF, nous voulions vous prévenir d’une chose.

L’utilisation d’un VPN n’a vraiment rien de compliqué. Pour vous dire, vous n’aurez besoin d’aucune connaissance particulière en informatique afin d’arriver à vos fins. Cela étant dit, passons sans plus attendre au guide complet qui vous permettra de regarder la F1 en streaming HD et gratuit, le tout en direct.

  1. Souscrivez à l’offre 1 an d’ExpressVPN afin de profiter du meilleur tarif possible
  2. Finalisez votre inscription et téléchargez l’application sur le ou les appareils de votre choix
  3. Procédez à l’installation de cette dernière en suivant simplement les étapes qui vont vous être données
  4. Connectez vous à un serveur basé en Suisse ou en Belgique afin d’accéder à l’une des chaînes qui diffuse la F1 en streaming gratuit
  5. Une fois connecté au serveur en question, vous n’aurez plus qu’à vous rendre sur le site de RTS ou de RTBF pour profiter des qualifications ainsi que de la course.

Ces 5 étapes n’ont rien de compliquées comme vous pouvez le constater. Mais il manque encore une petite chose afin que vous puissiez bel et bien regarder la F1 en streaming gratuit et en direct. On se retrouve à la suite pour vous en parler.

back to menu ↑

Profiter gratuitement d’un VPN

Que ce soit ExpressVPN (le meilleur VPN pour Amazon Prime Video), CyberGhost ou NordVPN, aucun de ces fournisseurs n’est disponible gratuitement. C’est pour cette raison que vous allez vouloir entendre notre astuce si vous souhaitez réellement regarder en streaming gratuit la F1.

Profiter de 30 jours gratuits chez ExpressVPN

Pour profiter de l’un de ces fournisseurs gratuitement, vous allez devoir vous baser sur la garantie satisfait ou remboursé que chacun propose. Notez qu’elle sera d’une durée de 30 jours si vous optez pour ExpressVPN ou NordVPN tandis que vous aurez le droit à 45 jours avec CyberGhost.

  1. Profitez tranquillement de la F1 en streaming avec l’aide de votre VPN
  2. Une fois la course terminée, prenez contact avec le support client du fournisseur pour lequel vous avez opté
  3. Faites savoir à l’agent que vous avez en face de vous que vous avez envie d’obtenir un remboursement intégral de votre abonnement
  4. Sans vous poser de question ou vous demander de justification, ce dernier va accéder à votre requête et lancer la démarche de remboursement.

Après quelques jours d’attente, vous recevrez un virement sur votre compte bancaire qui validera bel et bien le fait que vous avez pu regarder la F1 en streaming gratuit, le tout en direct et en HD.

Notez cependant qu’en appliquant cette astuce, vous ne serez en mesure de regarder qu’un seul voire 2 Grands Prix. Au vu du prix dérisoire de ces abonnements, il vaudrait donc peut être mieux investir un petit peu et s’engager sur le long terme.

back to menu ↑

Les meilleurs VPN du marché

Notre article vous expliquant comment regarder la F1 en streaming gratuit ne serait pas complet si nous ne vous présentions pas les 3 fournisseurs qui ont retenu notre attention dans le cadre de nos tests.

Sans plus tarder, voici donc ce que vous devez savoir à propos d’ExpressVPN, CyberGhost ou encore NordVPN avant de choisir l’un ou l’autre pour regarder la F1 en streaming gratuit.

ExpressVPN-géo-restriction

ExpressVPN

Ce fournisseur de VPN basé aux Iles Vierges Britanniques est selon nous la référence à l’heure actuelle sur le marché. La raison d’une telle affirmation ? Eh bien il propose une vitesse que personne n’a encore réussi à égaler.

De ce fait, il nous parait le plus à même de débloquer et regarder la F1 en streaming HD via RTS ou RTBF. Afin de réaliser une telle prouesse technique, ExpressVPN a déployé pas moins de 3000 serveurs répartis dans 160 localisations et 94 pays.

Cela vous permettra sans le moindre doute de trouver un serveur en Suisse ou en Belgique afin de voir en streaming gratuit la F1. Mais ce n’est pas tout, avec ce VPN, vous pourrez aussi débloquer les catalogues US de Netflix, d’Amazon Prime Video, d’Hulu, de HBO etc. Il vous sera aussi possible de profiter des chaînes de TV françaises ou étrangères peu importe le pays dans lequel vous vous trouvez.

Autrement, vous aurez la possibilité de profiter d’applications ergonomiques, de couvrir avec votre protection VPN 3 appareils en même temps ou encore de contacter le support client 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7.

Notez que pour tout abonnement d’un an, vous aurez le droit à 49% de réduction mais aussi à 3 mois offerts. Bien évidemment, vous aurez là aussi la garantie satisfait ou remboursé pour regarder, pourquoi pas, la F1 en streaming gratuit.

Visitez ExpressVPN

Streaming-CyberGhost

CyberGhost

Le deuxième meilleur VPN lorsqu’il s’agit de voir en streaming gratuit la F1 ainsi que les qualifs est CyberGhost. Contrairement à son concurrent ExpressVPN, il est lui basé en Roumanie.

Il sera parfaitement en mesure d’assurer votre sécurité et votre anonymat si vous cherchez par exemple à contourner Hadopi ou à simplement regarder la F1 en streaming gratuit de manière anonyme.

En effet, CyberGhost s’engage à n’enregistrer aucun log et propose en plus un cryptage AES sur 256 bits ainsi qu’une fonction de Kill Switch pour que votre IP réelle ne soit jamais divulguée.

D’un point de vue chiffres, vous allez avoir accès à : 3700 serveurs, 7 connexions simultanées, un support client en français, des tarifs allant jusqu’à 2,45€/mois… N’est-ce pas là d’excellentes raisons de le choisir afin de débloquer RTS ou RTBF pour regarder la F1 en streaming gratuit ?

En tout cas, sachez que comme précisé plus haut, vous aurez le droit à une garantie satisfait ou remboursé de 45 jours pour tout abonnement 1 an, 2 ans ou 3 ans.

Visitez CyberGhost

NordVPN

NordVPN

Nous voici déjà arrivé à la présentation du dernier VPN permettant de regarder la F1 en streaming gratuit et HD : NordVPN. Basé au Panama, il va lui aussi être capable d’assurer votre sécurité et votre anonymat en tout temps.

Effectivement, une fonction de double VPN, un Kill Switch ainsi qu’un cryptage avancé seront mis à votre disposition pour que vous n’ayez rien à craindre sur Internet. Là où NordVPN excelle, c’est dans le fait qu’il va être capable de vous connecter à plus de 5400 serveurs à travers le monde (62 pays).

Autant vous dire que ce sera un véritable jeu d’enfant au moment de trouver un serveur en Suisse ou en Belgique pour voir en streaming gratuit la F1. Tout cela ne vous coûtera en plus que 2,62€/mois si vous décidez de vous engager pour 3 ans auprès de NordVPN.

Tout comme ses concurrents, il vous fera bénéficier d’une garantie satisfait ou remboursé d’une durée de 30 jours. Si vous cherchez juste à regarder la F1 en streaming gratuit, vous n’aurez donc aucun mal à le faire via ses services.

Visitez NordVPN