Foot en streaming : regardez les matchs en HD gratuitement

Vous voulez suivre tous les matchs de foot en streaming et en direct ? Nous allons vous montrer comment y parvenir gratuitement depuis la France. Actuellement, les chaînes de télévision françaises diffusent de moins en moins les évènements sportifs, notamment le foot. Par conséquent, les fans de sports français vont devoir ruser un peu pour pouvoir profiter de streaming de foot gratuit. C’est toute la raison de l’existence de cet article. Il vous donnera tout ce dont vous avez besoin à ce sujet.

Sur quelle chaîne suivre le foot en streaming gratuit ?

Actuellement en effet, il n’existe presque plus de chaîne française qui diffuse gratuitement le foot en streaming. Si l’on parle de la saison 2018-2019 de l’UEFA Champions League, il faut souvent passer par la chaîne payante RMC Sport pour pouvoir profiter des directs en HD. Par conséquent, nous allons nous passer des chaînes françaises.

Pour pouvoir profiter du streaming foot gratuitement, la meilleure solution est de recourir à des chaînes étrangères. L’idéal serait de passer par des chaînes suisses et belges qui, dans la plupart des cas, diffusent les directs en HD.

De plus, les chaînes de ces deux pays proposent souvent des commentaires en français pour les streaming foot. C’est le cas de RTS (Suisse), RAI 1 (Italie) et RTL (Belgique), des chaînes qui ratent rarement les grands évènements sportifs et qui vous seront accessibles avec l’aide d’ExpressVPN et son VPN.

Promo ExpressVPN : profiter de 49% de réduction

S’il est impossible de passer par la Belgique ou la Suisse, d’autres pays diffusent également les matchs de foot en streaming gratuits.

Elles ont toutes le même point commun. Comme ce sont des chaînes étrangères, elles ne sont pas censées être accessibles depuis la France. Mais nous allons vous montrer comment contourner le blocage.

Comment débloquer des chaînes étrangères ?

Vous l’aurez compris, pour suivre les matchs de foot en streaming depuis la France aujourd’hui, deux choix s’offrent à vous. Soit vous passer par la chaîne payante RMC Sport, soit vous passer par des chaînes gratuites étrangères. Mais comme nous vous avons promis une solution gratuite, nous allons donc privilégier les chaînes étrangères.

Comme vous le savez déjà, ces chaînes étrangères ne sont pas censées être accessibles depuis la France. Et pour pouvoir y accéder, il va donc falloir les débloquer. Mais pour cela, nous allons devoir comprendre comment ces chaînes localisent-elles les internautes.

Comment les chaînes vous localisent-elles ?

Si vous avez déjà tenté d’accéder en direct à des streaming foot sur des chaînes étrangères, vous avez sûrement dû vous heurter à des messages d’erreur du genre « la vidéo n’est pas disponible depuis votre situation géographique pour des raisons de doit de désunion ».

Cela signifie que la chaîne en question est bloquée par le droit de diffusion, comme c’est le cas chez toutes les télés étrangères. Mais cela signifie également que cette chaîne localise donc votre appareil. Mais comment ? Là est donc la question.

Si vous croyez que les chaînes de télévision utilisent des systèmes de géolocalisation spécifique, vous vous trompez complètement. En fait, c’est vous-même qui livrez votre emplacement et qui êtes donc à l’origine du blocage. Autrement dit, si vous ne pouvez pas regarder le streaming foot gratuitement sur des chaînes étrangères, c’est à cause de vous. Cela semble paradoxal, mais c’est bien le cas. Explication :

Dès lors que vous êtes connecté à la toile, votre appareil va diffuser une adresse IP unique qui est son numéro d’identification. Sans quoi, il ne pourrait pas communiquer avec les sites et les autres services web.

Ce que l’on ne sait pas toujours c’est que cette adresse IP indique également la localisation de l’appareil. Si vous ne pouvez pas accéder à des chaînes étrangères pour regarder des streaming foot en direct, c’est donc à cause de votre adresse IP. Et il faudra donc travailler sur cette adresse IP pour débloquer ces chaînes.

Changer d'adresse IP facilement avec ExpressVPN

Comment changer d’adresse IP ?

On dit toujours que l’adresse IP est fournie par le FAI et seul ce dernier a le pouvoir de le modifier de quelle manière que ce soit. Ce n’est pas faux et d’ailleurs, vous n’allez pas pouvoir toucher à cette adresse.

Pour débloquer les chaînes étrangères et regarder des streaming foot en HD, nous n’allons donc pas toucher à votre adresse IP. Nous nous contenterons de la remplacer provisoirement par une autre, et ce, sans commettre aucune infraction. Car pour cela, nous allons utiliser un VPN (Virtual Private Network), dont l’utilisation est totalement légale.

Comment utiliser un VPN pour changer d’adresse IP ?

Comme nous l’avons vu plus haut, l’utilisation d’un VPN est totalement légale. C’est également une tâche à la portée de tous qui ne nécessite aucun savoir-faire particulier ni en informatique ni en réseau. Voici comment utiliser et surtout installer un Virtual Private Network (VPN) pour regarder du foot en streaming.

Un VPN est un réseau privé virtuel composé de nombreux serveurs installés intentionnellement dans des pays différents. S’il vous permet de changer d’adresse IP et donc d’accéder gratuitement à des streaming foot, c’est parce qu’en vous connectant à un serveur, vous obtenez les coordonnées de ce dernier jusqu’à votre déconnexion.

Pour débloquer des chaînes gratuites étrangères qui diffusent du foot en streaming, vous aurez donc besoin d’une adresse IP dans le pays de la chaîne en question, ce que vous pouvez obtenir en vous connectant à un serveur VPN de ce pays.

Si vous voulez suivre des streaming foot en direct sur la chaîne belge RTL, vous devez donc vous connecter à un serveur VPN se trouvant en Belgique. Si vous voulez regarder le streaming de foot sur la chaîne suisse RTS, il vous faut un serveur VPN se trouvant en Suisse et ainsi de suite.

Autres avantages de l’utilisation, d’un VPN

Regarder du streaming foot en direct gratuitement c’est bien, mais il faut savoir que ce n’est pas le seul avantage que vous pouvez avoir en utilisant un VPN. En utilisant un Virtual Private Network en effet, vous bénéficierez de bien d’autres avantages bien plus intéressants qui sont les suivants :

Contourner la géo-restriction

Débloquer des chaînes étrangères pour regarder des streaming de foot en direct et en HD est déjà une forme de contournement de la géo-restriction. Mais il y a encore mieux. En changeant d’adresse IP et de localisation sur internet, vous allez également pouvoir débloquer des sites, des contenus et d’autres services web en tout genre.

À titre d’exemple, l’utilisation d’un VPN peut vous permettre d’accéder à Facebook et aux services de Google depuis la Chine. Et pourtant, au cas où vous ne le saurez pas, ces plateformes ne sont pas censées être disponibles depuis le territoire chinois.

Sur YouTube, qui est la plus grande plateforme de streaming gratuit, vous avez déjà certainement remarqué que certaines vidéos ne sont pas accessibles depuis votre pays. C’est triste quand vous souhaitez regarder des replays de foot en HD qui sont souvent disponibles gratuitement sur cette plateforme.

Mais dans le futur, si vous vous heurtez encore à ce genre de problème, la solution est très simple. Il vous suffit de recourir à un VPN. En changeant d’adresse IP, vous allez également pouvoir changer de localisation pour ainsi débloquer des contenus sur YouTube ou encore d’autres plateformes telles que Netflix.

Il faut également savoir qu’un VPN vous permet également de regarder du foot en streaming depuis d’autres pays. L’astuce précédente ne s’applique pas uniquement à la France.

Accéder à n'importe quel chaîne avec ExpressVPN

Échapper à la surveillance sur internet

En France, s’il parait que le gouvernement ne surveille pas et n’a aucun intérêt de surveiller les activités des internautes, la HADOPI, elle, peut tout se permettre. En effet, cette autorité responsable de la protection des droits sur internet peut se permettre de surveiller tous vos faits et gestes sur la toile.

Si vous vous contentez de regarder du streaming de foot gratuitement, il ne devrait pas y avoir de problème tant que vous passez par des sites légaux. Mais dès que vous avez recours à des activités illicites, vous risquez à tout moment de vous faire sanctionner. Sachez que votre véritable adresse IP permet toujours de remonter à vous.

Si par contre vous changez d’adresse IP par le biais d’un VPN, vous passerez totalement incognito sur la toile. Ainsi, pendant que vous regardez paisiblement un streaming foot gratuit sur internet, personne ne saura qui vous êtes réellement. Même votre FAI ne saura pas ce que vous tramez sur la toile.

Cet anonymat vous servira également si vous souhaitez télécharger des logiciels ou d’autres fichiers sous droit gratuitement en P2P. Bien que cette activité soit considérée comme illégale, vous ne risquez rien si vous le faites en utilisant un VPN. Votre fournisseur de Virtual Private Network garantira votre total anonymat. Mais encore faut-il bien choisir le fournisseur.

Se protéger des pirates informatiques

Le plus grand danger lorsqu’on est constamment connecté à internet c’est les attaques de pirates. En effet, nombreux sont les internautes malveillants qui profitent de la moindre faiblesse des autres pour faire leur sale travail. En vous connectant sans la moindre protection, vous risquez à tout moment de vous faire attaquer que ce soit pendant vos téléchargements, pendant vos streaming foot ou même en visitant tout simplement un site d’apparence ordinaire.

Selon certaines personnes, pour éviter ce problème, la solution est d’utiliser un antivirus. Mais ça, c’est utile uniquement quand le pirate utilise un virus pour attaquer.

Parce que ces délinquants d’un nouveau genre s’attaquent maintenant directement à vos appareils grâce à votre adresse IP. Et pour être totalement sûr d’être à l’abri, la solution est d’utiliser une adresse IP fictive, surtout si vous comptez vous rendre sur des sites comme YggTorrent.

La solution est la même que pour débloquer des chaînes étrangères pour regarder en direct des streaming foot. C’est d’utiliser un VPN. En utilisant un VPN en effet, vous n’utiliserez plus votre véritable adresse IP et les pirates auront du mal à vous attaquer.

D’autant plus qu’aujourd’hui, les fournisseurs de Virtual Private Network utilisent des protocoles de chiffrement ultra performant pour renforcer encore plus la sécurité de leurs utilisateurs.

ExpressVPN : pour rester en sécurité sur internet

Quel VPN choisir ?

Vous savez maintenant que pour regarder du foot en streaming gratuitement et en HD, la meilleure solution est de passer par des chaînes de télévision étrangère. Mais pour pouvoir accéder à ces chaînes depuis la France, il va falloir utiliser un VPN.

Vous savez également que l’utilisation de cet outil est assez intéressante vu qu’il vous apportera des avantages bien plus intéressants que le simple fait de regarder du foot en streaming. Mais pour cela, il est important de bien choisir le fournisseur.

Mais vu qu’il existe énormément de fournisseurs de Virtual Private Network sur le marché actuellement, cette tâche ne sera pas aisée. Par conséquent, pour vous éviter de tomber chez un mauvais fournisseur, nous avons décidé de vous aider. Voici donc le meilleur VPN pour regarder du streaming foot en HD et pour bénéficier de tous les avantages mentionnés précédemment.

ExpressVPN

ExpressVPN-géo-restriction

ExpressVPN est donc le meilleur VPN du moment que ce soit pour regarder du foot en streaming ou pour profiter des autres avantages. Créé en 2009, il a déjà obtenu une certaine notoriété sur internet depuis ses 10 années d’activités. Et il faut reconnaitre qu’il a toutes les raisons de se faire apprécier par les internautes du monde entier.

Concernant le streaming foot, ExpressVPN vous permettra de débloquer n’importe quelle chaîne étrangère. À l’heure actuelle, ce fournisseur VPN de renom couvre 94 pays à travers la planète avec un peu plus de 3000 serveurs déployés. Vous pouvez donc obtenir des adresses IP dans au moins 93 pays différents. C’est ainsi que vous allez pouvoir débloquer presque toutes les chaînes de télévision du monde entier pour regarder du foot en streaming.

ExpressVPN se démarque également par sa vitesse. Actuellement, c’est le fournisseur le plus rapide du marché du VPN et ce n’est pas près de changer. Avec lui, vous allez pouvoir regarder des streaming de foot en HD et même en Full HD sans aucune coupure.

Utilisant le protocole de chiffrement AES 256 bits, ce fournisseur dispose également d’un très haut niveau de sécurité. Il est aussi en mesure de garantir votre anonymat en ligne. Originaire des Iles Vierges Britanniques, ExpressVPN se plie à la loi locale qui est justement favorable à la confidentialité en ligne. Ainsi, il peut se permettre de ne pas conserver les longs des utilisateurs.

Visitez ExpressVPN

Conclusion

Ainsi se termine donc notre article d’aujourd’hui. Vous l’aurez compris, pour suivre tous les matchs de foot en streaming gratuit et en HD, il faudra passer par des chaînes étrangères notamment par RTS (Suisse) et RTL (Belgique).

Pour débloquer ces chaînes depuis la France, il vous faudra utiliser un VPN. Nous vous avons déjà donné le meilleur VPN du moment alors il ne vous reste plus qu’à mettre en œuvre l’astuce. Pour info, ExpressVPN propose 30 jours de garantie satisfait ou remboursé pour chaque nouvel utilisateur. Vous aurez donc un mois tout entier pour regarder gratuitement des streaming foot en HD.