Tennis en streaming : regardez les matchs en HD gratuitement

Vous avez remarqué que les chaînes gratuites françaises ne diffusent plus du streaming de tennis dernièrement ? Vous avez tout à fait raison et c’est le même constat que nous avons pu faire avec le streaming du foot. Ce n’est pas que dans votre tête. Ces derniers temps en effet, la télé française diffuse de moins en moins de streaming sportifs et ce n’est pas seulement pour le tennis. Après avoir reçu de nombreuses demandes de nos lecteurs, nous avons décidé d’écrire cet article. C’est ici que vous allez apprendre comment regarder en direct du streaming de tennis en HD et gratuitement.

Quelles chaînes diffusent du tennis en streaming ?

De nos jours, la télévision s’oriente de plus en plus vers le commerce que vers la diffusion des informations et des évènements. C’est en tout cas ce qu’on a tendance à constater en France.

Depuis quelques années en effet, les chaînes françaises diffusent de moins en moins en direct le streaming des grands évènements sportifs. Et le tennis n’en échappe pas.

Actuellement, pour voir du tennis en streaming et en HD, il faut passer par des chaînes payantes telles que Eurosport ou beIN Sport. C’est une solution simple et qui vous donne accès directement à tous les évènements sportifs mondiaux pour quelques euros par mois.

Cependant, il y a aussi ceux qui ne veulent pas payer un sou pour regarder du streaming de tennis. Si vous en faites partie, cet article est pour vous. Mais alors, sur quelles chaînes regarder les matchs en direct et en HD gratuitement ?

Actuellement, la solution pour regarder des évènements sportifs en direct gratuitement est de passer par des chaînes étrangères et de coupler cela avec un VPN comme ExpressVPN.

Nombreuses sont les télés étrangères qui diffusent régulièrement des streaming gratuits. Pour le tennis par exemple, il y a la chaîne suisse RTS et la belge RTL. Ces deux chaînes retransmettent généralement les matchs en HD et avec des commentaires français en plus.

Meilleur VPN de 2019 : ExpressVPN

Le petit souci c’est que ces chaînes de télévision ne sont pas censées être accessibles depuis la France. Pour pouvoir regarder du streaming gratuit de tennis donc, il va falloir les débloquer. Et c’est justement ce que nous allons vous montrer.

Comment débloquer des chaînes de télévision ?

À l’instar de RTS et RTL, de nombreuses chaînes étrangères diffusent en effet tous les matchs de tennis en streaming gratuitement. Cependant, puisqu’il ne s’agit pas de chaînes françaises, aucune d’entre elles ne peut diffuser des images en France.

Si vous tentez d’accéder au direct, vous allez recevoir un message d’erreur vous disant que le contenu n’est pas disponible dans votre pays. C’est à cause du droit de diffusion.

Mais si elles savent depuis quel pays vous vous connectez, cela voudrait dire que ces chaînes vous localisent. Pour regarder du tennis en streaming gratuitement, nous allons voir comment fonctionne cette localisation. C’est ce que nous allons faire tout de suite.

Comment les chaînes localisent-elles les internautes ?

Il faut savoir que les chaînes de télévision n’utilisent aucunement des systèmes de géolocalisation spécifiques. Comme tous les autres services web, elles se basent sur les informations que vous envoyez pour connaitre votre localisation. C’est donc à cause des informations que vous envoyez si vous ne pouvez pas regarder du streaming de tennis gratuitement. Nous allons vous expliquer cela plus clairement.

Peu de gens savent comment fonctionne réellement la localisation sur internet. Mais s’il est bien possible de vous localiser, c’est bien à cause de vous ou plutôt de votre appareil. Voici comment cela fonctionne.

Vous savez sans doute que chaque appareil connecté à internet diffuse un numéro d’identification unique qui est son adresse IP. Ce numéro sert principalement à signer les requêtes envoyées ainsi qu’à recevoir des données. Mais pas seulement.

Grâce à cette adresse, les services web, dont les chaînes TV, peuvent également obtenir d’autres informations concernant votre appareil. Parmi elles, il y a sa localisation et donc, celle de son utilisateur.

Si vous ne pouvez pas regarder en direct du streaming de tennis via des chaînes étrangères, c’est donc à cause de votre adresse IP. Et pour débloquer ces chaînes, la solution est donc de changer d’adresse IP.

Comment changer d’adresse IP ?

Avant d’aller plus loin, il faut savoir qu’il est techniquement impossible de changer son adresse IP. Ce numéro d’identification est fourni par le FAI et seul ce dernier peut apporter une quelque modification.

Mais notre astuce ne consistera pas à changer d’adresse IP, mais plutôt à la troquer contre une autre, comme nous l’expliquions dans notre article sur TF1 à l’étranger.

En effet, vous garderez votre véritable adresse IP, mais vous utiliserez une autre fictive pour la cacher. Ainsi, les chaînes étrangères prendront en compte l’adresse fictive et vous donneront accès au direct du streaming de tennis gratuitement.

Pour mettre en œuvre cette astuce, vous aurez besoin d’un outil dont l’utilisation est très facile et totalement légale. Il s’agit du Virtual Private Network, plus connu sous l’abréviation VPN.

Promo ExpressVPN : 3 mois offerts et 49% de réduction

Comment regarder du tennis en streaming avec un VPN ?

Le but étant donc ici de regarder du tennis en streaming sur des chaînes gratuites étrangères et d’utiliser un VPN pour pouvoir les débloquer depuis la France. Voici comment y procéder.

Un VPN ou Virtual Private Network est un réseau d’une envergure internationale composé de serveurs dispersés un peu partout sur la planète. En vous connectant à un serveur, vous obtiendrez l’adresse IP de celui-ci, ce qui cachera automatiquement la vôtre. C’est ainsi que vous allez pouvoir débloquer des chaînes étrangères pour accéder au direct et regarder des streaming de tennis en HD.

Si l’on prend l’exemple de la chaîne suisse RTS, il vous faudra donc une adresse IP suisse vu qu’elle ne peut diffuser des images dans ce pays. Pour regarder du tennis en streaming gratuitement via cette chaîne, vous n’avez donc qu’à vous connecter à un serveur VPN installé en Suisse.

Meilleurs VPN du moment

Maintenant que vous savez comment utiliser un VPN pour regarder gratuitement et en live du streaming de tennis, il ne vous reste plus qu’à choisir un fournisseur. Mais ne vous inquiétez pas. Nous savons à quel point cette tâche est difficile et nous n’allons pas vous laisser vous lancer tout seul dans cette périlleuse aventure.

Nous avons donc décidé de vous faire une petite sélection. Voici les 3 meilleurs VPN pour regarder du tennis en streaming et en live gratuitement.

ExpressVPN

ExpressVPN-géo-restriction

Nous allons donc commencer par ExpressVPN qui est le meilleur choix de notre équipe et certainement aussi le meilleur VPN du marché actuel. Créé en 2009, ce fournisseur a déjà 10 années d’expérience sur le compteur. Pendant tout ce temps, il n’a cessé d’améliorer sa qualité de service pour arriver aujourd’hui à l’excellence.

À l’heure actuelle, avec un peu plus de 3000 serveurs déployés, ExpressVPN couvre 94 pays à travers la planète, soit presque la moitié du monde. Vous pouvez donc obtenir des adresses IP dans au moins 93 pays différents pour débloquer des chaînes de télévision et regarder du tennis en streaming.

Précisons que changer d’adresse IP vous permet également de débloquer d’autres services web tels que des sites, des plateformes de streaming ou encore des réseaux sociaux.

Mais le plus grand point fort d’ExpressVPN reste sa vitesse exceptionnelle. Actuellement, ce fournisseur de Virtual Private Network est le plus rapide du marché avec des vitesses records comprises entre 95% à 99% du débit réel. Il vous permettra de regarder du streaming de tennis en HD et sans coupure.

Visitez ExpressVPN

CyberGhost

Streaming sport avec CyberGhost

En seconde place, nous avons donc CyberGhost qui s’attaque déjà à sa 8e année d’activité. Pendant ces 8 ans, ce fournisseur a réalisé tellement d’exploits qu’il a très rapidement rejoint les leaders du marché dans notre classement des meilleurs VPN.

Actuellement, il est connu dans les quatre coins de la planète avec un peu plus de 30 millions d’utilisateurs abonnés.

La vitesse est également l’un des points forts de CyberGhost. Au compteur, ce fournisseur assez spécial indique des vitesses d’environ 95% du débit réel, ce qui est déjà un très bon résultat. Avec lui, vous allez donc aussi pouvoir regarder du tennis en streaming et en HD. Bien évidemment, tout cela sans aucune coupure.

Mais ce qui a contribué à l’ascension ultra rapide de CyberGhost c’est surtout sa tarification on ne peut plus compétitive. En effet, ce fournisseur de Virtual Private Network pratique des tarifs relativement bas qu’il sera difficile d’en trouver mieux ailleurs.

Même si vous trouver plus bas, ce ne sera jamais pour la même qualité que CyberGhost.

Visitez CyberGhost

NordVPN

NordVPN

En troisième place, se trouver donc NordVPN. Si ce fournisseur clôture notre sélection d’aujourd’hui, c’est à cause de sa vitesse qui est légèrement plus faible que chez ces deux concurrents précédents.

Toutefois, s’il est ici, c’est parce qu’il vous permettra de regarder du tennis en streaming sans coupure. Et mis à part la vitesse d’ailleurs, ce VPN est bon sur presque tous les points.

En ce moment, NordVPN couve 62 pays à travers le monde, ce qui est déjà un exploit sachant que ce fournisseur n’existe que depuis 7 ans. Mais là où il a laissé la concurrence sans voix, c’est sur le nombre de serveurs. Actuellement NordVPN a déployé pas moins de 5200 serveurs. Un chiffre astronomique qui est aujourd’hui le record du marché.

Nous avons oublié de le préciser, mais un VPN vous permettra également de protéger vos appareils contre les risques d’attaques de pirates. Et sur ce point, NordVPN est encore le plus fort.

Actuellement, c’est le fournisseur le plus sécurisé du marché des Virtual Private Network. C’est notamment grâce à ses options de sécurité supplémentaire qu’il est le seul à proposer.

Visitez NordVPN

Conclusion

Nous voici donc à terme de notre article. Avant de se quitter, faisons une petite récapitulation. Pour pouvoir regarder du tennis en streaming gratuitement et en direct, la solution est donc de passer par des chaînes étrangères (RTS, RTL, etc.). Pour pouvoir y accéder, il faudra utiliser un VPN.

Puisque vous avez déjà à votre disposition les 3 meilleurs VPN du moment, le choix sera bien plus facile. Nous espérons qu’à partir d’aujourd’hui, vous ne raterez plus aucun match de tennis.