Regarder la télévision américaine en France : conseils et astuce

Vous cherchez un moyen simple pour regarder la télévision américaine gratuitement en France ? C’est l’article qui fera votre bonheur. Aujourd’hui, nous avons décidé de venir en aide à ceux qui souhaitent accéder en direct et gratuitement aux chaînes de télé des États-Unis depuis le territoire français. Mais avant de pouvoir vous expliquer comment réaliser cet exploit, il est important de commencer par en apprendre davantage sur le blocage de ces chaînes.

Pourquoi la TV américaine n’est-elle pas disponible en France ?

Avant tout, il faut savoir que la TV américaine n’est pas seulement inaccessible en France, mais aussi dans tout autre pays étranger. Pourquoi ? Nous allons tout de suite vous expliquer les raisons.

En fait, pour des raisons de droit de diffusion, les chaînes de télé ne peuvent pas diffuser des images à l’étranger. Par conséquent, bien que vous alliez pouvoir accéder au site de la chaîne en question, vous n’allez pas pouvoir regarder le direct.

Et il est impossible de contourner ce droit de diffusion à moins de s’équiper de l’un des meilleurs VPN comme celui proposé par ExpressVPN. Si nous voulons trouver une solution pour regarder la télé américaine gratuitement en France, il va nous falloir comprendre comment les chaînes localisent-elles les internautes.

Débloquer n'importe quelle chaîne avec ExpressVPN

Comment les chaînes localisent-elles les internautes ?

S’il est possible d’accéder à la télévision américaine en direct depuis les États-Unis, mais pas depuis la France ni depuis aucun autre pays étranger, c’est évident que les chaînes localisent les internautes. Mais comment font-elles pour cela ? Là est donc notre question.

En fait, les chaînes de télévision ne géolocalisent pas les internautes. Ce sont les internautes eux-mêmes qui indiquent leur emplacement lors de leur demande d’accès. C’est donc à cause de vous si vous ne pouvez pas regarder la télé américaine en France. Explication :

Comme vous le savez sans doute, chaque appareil connecté à internet diffuse un numéro d’identification unique qui est l’adresse IP. Grâce à cette adresse, les chaînes de télévision, les sites internet et tous les autres services web peuvent obtenir des informations vous concernant. Parmi elles, il y a la localisation de l’appareil.

Si vous ne pouvez pas regarder la télé américaine en France, c’est donc parce que vous avez livré votre emplacement par le biais de votre adresse IP. Cette information nous servira pour la suite de notre article.

Comment regarder la télévision américaine en France ?

Maintenant que nous savons comment les chaînes de télévision vous localisent-elles, nous pouvons trouver une solution pour les débloquer. Voici donc comment débloquer et regarder la télé américaine depuis la France.

Nous savons maintenant que les chaînes se fient sur les informations diffusées par votre adresse IP pour connaitre votre emplacement. Pour débloquer ces chaînes, il va donc falloir changer son adresse IP. Pour cela, nous allons utiliser un VPN ou Virtual Private Network. Voici comment ça fonctionne.

Un VPN est un réseau privé composé de plusieurs serveurs répartis stratégiquement dans des pays et des villes différents. En vous connectant à l’un de ces serveurs, vous obtiendrez l’adresse IP de ce dernier à la place de la vôtre.

Pour regarder la télévision américaine en direct et gratuitement depuis la France, il va donc falloir utiliser une adresse IP qui vous délocalisera dans le territoire américain. Pour cela, vous aurez donc besoin d’un serveur VPN localisé aux États-Unis pour vous connecter.

Quel VPN choisir ?

Nous avons décidé de terminer notre article par une petite recommandation. Vu qu’il est particulièrement difficile de faire le choix entre les nombreux fournisseurs VPN qui existent actuellement sur la toile, nous allons vous donner celui que nous croyons être le meilleur VPN du moment : c’est ExpressVPN.

ExpressVPN est effectivement le meilleur VPN du moment et il vous permettra de regarder la télé américaine gratuitement en France. Avec 10 années d’expérience à son actif, ce fournisseur de Virtual Private Network a su séduire les internautes.

Aujourd’hui, c’est le VPN le plus stable du marché et certainement le plus rapide. D’ailleurs, il vous propose 30 jours de garantie satisfait ou remboursé si vous êtes un nouvel utilisateur. Vous allez donc pouvoir utiliser gratuitement le service pendant cette période.

Visitez ExpressVPN