VPN

Comment changer son adresse IP ? Tutoriel simple et rapide.

Afin de naviguer de manière anonyme sur internet, de nombreuses personnes souhaitent savoir comment changer son adresse IP. Nous allons vous l’expliquer ici afin que vous puissiez naviguer de manière totalement anonyme. Il vous suffira pour cela d’utiliser un VPN et, en un claquement de doigts, vous pourrez changer d’adresse IP et la placer dans le pays de votre choix.

Pourquoi changer son adresse IP ?

Nous allons rapidement voir pourquoi changer son adresse IP avant de vous expliquer comment faire à l’aide d’un VPN.

Il y a de multiples raisons qui pourraient vous pousser à faire cela :

  • Vous vous êtes fait bannir d’un site, d’un forum,…et vous souhaitez y accéder à nouveau.
  • Vous avez publié trop d’annonces sur Leboncoin et on vous demande alors de passer en « compte pro ».
  • Vous ne souhaitez pas que votre vraie adresse IP apparaisse sur internet
  • Vous souhaitez accéder à du contenu géo-restreint
  • Vous êtes sur un site qui limite les quotas de recherche et souhaitez apparaître comme un nouvel utilisateur.

Il y a certainement d’autres raisons qui justifient le fait de vouloir changer son adresse IP.

Maintenant que nous avons vu pourquoi changer son adresse IP, nous allons vous expliquer comment faire à l’aide du meilleur VPN gratuit Android, iOS, Mac ou Windows.

Changer son IP avec ExpressVPN

back to menu ↑

Le VPN pour changer son adresse IP

Un VPN a de très nombreuses utilisations et qualités.

En l’occurence, en plus de crypter vos données et vous permet de changer votre adresse IP. Mais comment ça fonctionne et est-ce compliqué ?

Le fonctionnement est on ne peut plus simple. Lorsque vous vous connectez à un serveur de votre fournisseur de VPN, vous allez en réalité récupérer l’adresse de ce serveur.

Par exemple, si vous êtes en France et que vous souhaitez vous localiser aux Etats-Unis, vous n’aurez qu’à vous connecter à un serveur américain et voilà, vous saurez comment faire pour changer son adresse IP avec une adresse américaine.

Que vous soyez sur votre ordinateur, votre smartphone ou votre tablette, le fonctionnement est identique et est extrêmement simple. Il n’y a rien de compliqué à comprendre. Comme vous pouvez le voir dans notre avis ExpressVPN ou notre avis NordVPN, un VPN est on ne peut plus simple d’utilisation.

Si vous voulez voir à quel point changer son adresse IP est simple, nous vous invitons à regarder cette vidéo de moins d’une minute réalisée par nos confrères de chez comparatif VPN :

 

Comme vous pouvez le voir, il s’agit vraiment d’un jeu d’enfant et vous pourrez ainsi changer d’adresse IP autant de fois que vous le souhaitez. Il n’y a vraiment rien de compliqué et cela pourra vous sortir de bien des situations.

back to menu ↑

Quel VPN choisir pour changer son adresse IP ?

Maintenant que vous savez comment changer son adresse IP, il ne vous reste plus qu’à choisir votre fournisseur de VPN qui vous permettra de faire cela.

Nous ne pouvons que vous recommander ExpressVPN et nous allons vous en donner les raisons.

Alors certes, ce n’est pas le fournisseur de VPN le moins cher du marché, mais c’est de loin le meilleur.

Vous aurez le choix parmi plus de 2000 serveurs répartis dans plus de 94 pays. Ce large choix est parfait pour toute personne qui cherche à changer son adresse IP et la placer dans des pays « originaux ».

Bien évidemment, d’autres fournisseurs de VPN vous permettront également de changer d’adresse IP en un clic mais vous aurez un choix de pays plus restreint.

En plus de son large choix de pays et de serveurs, ExpressVPN est le VPN le plus rapide et le plus stable du marché. Cela sera parfait pour tout ce qui touche au streaming ou au téléchargement.

Avec lui, vous pourrez télécharger sans risque, contourner HADOPI, débloquer Netflix, beIN Sport, Canal+, HBO, Hulu,…partout dans le monde ou encore contourner la censure géographique. Par exemple, vous pourrez accéder à Facebook en Chine en changeant tout simplement votre localisation avec un serveur en France.

Bref, nous ne pouvons que vous le conseiller pour ses excellentes qualités qui en font certainement le meilleur VPN du marché pour les personnes qui cherchent à savoir comment changer son adresse IP avec un VPN.

Aussi, si vous souhaitez le tester, vous pourrez profiter de ses 30 jours satisfait ou remboursé SANS CONDITION. Sinon, profitez de ses 49% de réduction et 3 mois gratuits pour tout abonnement annuel en cliquant sur le lien ci-dessous :

Promo ExpressVPN : 3 mois gratuits et 49% de réduction