Guides

Regarder la télévision italienne en France : conseils et astuce

Vous cherchez un moyen simple pour regarder la télévision italienne gratuitement depuis la France ? Vous tombez pile là où il fallait. Nous allons aujourd’hui vous montrer comment regarder en direct les chaînes de l’Italie depuis le territoire français avec des images en HD. Si vous vous sentez concerné par le sujet, nous vous invitons à poursuivre votre lecture. Commençons tout de suite.

Pourquoi la télévision italienne n’est-elle pas disponible en France ?

La télévision italienne n’est pas uniquement inaccessible en France, mais aussi partout dans des pays étrangers. C’est pour une raison très simple qu’est le droit de diffusion. Explication :

Avant de pouvoir diffuser des images dans des pays étrangers, une chaîne TV doit absolument payer des droits. Sans quoi, elle ne pourra pas diffuser des images au-delà de son pays d’origine. Et comme vous l’auriez compris, la TV italienne n’a pas payé ce droit.

Ainsi, elle n’est pas disponible en France ni dans aucun pays étranger (tout comme France 3 à l’étranger d’ailleurs), à moins d’utiliser un VPN comme celui que propose ExpressVPN.

Comment les chaînes localisent-elles les internautes ?

Si vous ne pouvez pas regarder la télé italienne depuis la France et depuis d’autres pays étrangers, c’est parce que les chaînes vous localisent. Comment ? Là est donc notre question maintenant. Voyons cela tout de suite.

En fait, ce n’est pas les chaînes qui vous localisent. C’est vous-même qui livrez votre localisation aux chaînes et aux autres services web. C’est donc à cause de vous si vous ne pouvez pas regarder la TV italienne en France. Voici pourquoi.

Récupérer une adresse IP italienne avec ExpressVPN

Dès que vous vous connectez à internet, votre appareil va diffuser un numéro d’identification unique qu’est l’adresse IP. C’est grâce à cette coordonnée si vous allez pouvoir envoyer des requêtes et recevoir des données.

Cependant, ce que les internautes ne savent pas forcément, c’est que cette adresse IP véhicule également d’autres informations plus importantes. Parmi ces informations, il y a la localisation de votre appareil.

Si vous ne pouvez pas regarder la télé italienne en France, c’est donc à cause de votre adresse IP. Pour débloquer les chaînes, il faut donc changer d’adresse IP.

Comment regarder la TV italienne en France ?

Pour regarder la télé italienne en France, la solution est donc de changer d’adresse IP. Or, on vous a sûrement déjà dit que cette coordonnée ne peut pas être changée que par le FAI. Et ce n’est pas faux. Mais nous avons une autre solution.

En fait, s’il est effectivement impossible de changer d’adresse IP, ce qu’on peut faire c’est d’emprunter les coordonnées d’un serveur web. Pour cela, il vous suffit de vous abonner chez un fournisseur de Virtual Private Network ou VPN.

Comment fonctionne le VPN ?

Un VPN ou Virtual Private Network est en fait un réseau privé composé de serveurs installé dans des pays différents et reliés par des tunnels virtuels. En vous connectant à l’un de ces serveurs, vous allez obtenir ses coordonnées.

Pour débloquer la télévision italienne et la regarder en direct depuis la France, vous aurez donc besoin d’une adresse IP localisée en Italie. Pour cela, il vous suffit de vous connecter à un serveur VPN installé en Italie.

Optez pour ExpressVPN

Maintenant que vous savez comment regarder la télé italienne en direct depuis la France, nous nous sommes permis de vous faire une recommandation. Pour que tout se passe à merveille et que vous puissiez recevoir les chaînes en HD, nous vous conseillons d’opter pour ExpressVPN.

Il s’agit d’un fournisseur historique créé en 2009. Mais si nous l’avons choisi, ce n’est pas seulement pour son ancienneté. En fait, ExpressVPN est le fournisseur le plus rapide du marché actuel.

Avec des vitesses comprises entre 95% et 99%, il vous permettra de regarder la TV en direct HD et même en Full HD, tout comme si vous tentez de voir du tennis en streaming.

Pour que vous puissiez tester gratuitement l’astuce, ExpressVPN vous propose 30 jours de garantie satisfait ou remboursé. C’est amplement suffisant pour connaitre ce que vaut réellement ce fournisseur de Virtual Private Network.

Profiter de 49% de réduction chez ExpressVPN