Streaming

Découvrez comment regarder France 3 depuis l’étranger

Vous êtes nombreux à vous expatrier hors de France ou à voyager. Il est donc normal de se demander comment regarder France 3 en direct depuis l’étranger. C’est un fait, de plus en plus de français vivent hors de nos frontières. Et avec la géo-restriction mise en place par l’ensemble des plateformes de streaming, vous êtes nombreux à vous demander comment vous allez bien pouvoir profiter de France 3 en streaming à l’étranger ! Nous allons tout de suite adresser cette question pour vous.

Pourquoi je ne peux pas regarder France 3 à l’étranger ?

Vous avez peut être déjà essayé, dès lors que vous êtes hors de France, vous n’aurez pas la possibilité de regarder France 3 en direct. En effet vous ferez face à un message on ne peut plus clair qui vous mettra directement au parfum.

« Pour des raisons de droits, cette vidéo n’est pas disponible depuis votre position géographique »

Pourquoi est ce que ce n’est pas possible ? Tout simplement pour des raisons juridiques. La chaîne du groupe France Télévisions ne dispose pas des droits pour diffuser son contenu hors de nos frontières. Vous ne pourrez donc tout simplement pas regarder France 3 à l’étranger tant que votre adresse IP ne sera pas française.

Le constat est donc le même que lorsque nous vous expliquions comment regarder France 2 à l’étranger, il faudra vous aider d’un outil informatique appelé VPN pour profiter du streaming HD et en direct de France 3.

Si vous n’êtes pas familier avec cette technologie, ne vous en faites surtout pas car nous allons vous expliquer son fonctionnement en détail.

back to menu ↑

Comment bien utiliser son VPN pour voir France 3 ?

Le Réseau Privé Virtuel, couramment appelé VPN, est une application qui va vous permettre de masquer votre adresse IP réelle en la modifiant.

France 3 à l'étranger avec ExpressVPN

Pour ce qui ne le savent pas, c’est cette adresse IP qui vous localise et qui va donc vous permettre de regarder ou non France 3 depuis l’étranger.

Si cette dernière est localisée hors de France, vous l’aurez compris, vous ne pourrez pas profiter de la chaîne gratuite française. Il faudra donc activer votre protection VPN pour modifier votre IP et vous faire passer comme étant « virtuellement » en France. Ainsi vous pourrez débloquer France 3 à l’étranger.

Découvrez ci-dessous un tutoriel qui vous indiquera, étape par étape, comment procéder :

  1. Souscrivez à une des offres VPN que nous vous présentons en bas de page
  2. Téléchargez puis installez l’application fournie
  3. Démarrez votre protection en vous connectant à un serveur français (c’est l’étape OBLIGATOIRE pour accéder à France 3 depuis l’étranger !)
  4. Rendez vous sur le site de france.tv et profitez du flux vidéo en direct !

En plus de vous permettre de regarder France 3 en direct hors de France, vous allez pouvoir débloquer Netflix FR à l’étranger, contourner Hadopi pour télécharger ou encore passer outre la censure imposée par certains gouvernements.

Vous l’aurez compris, l’utilisation d’un Virtual Private Network va vous changer la vie et la manière dont vous allez pouvoir utiliser un outil aussi puissant qu’Internet. Grâce à lui, vous allez surtout pouvoir passer au travers de la géo-restriction et débloquer France 3 depuis l’étranger.

Après ça vous n’aurez plus aucune excuse et pourrez suivre l’ensemble de vos programmes favoris.

back to menu ↑

Quel est le meilleur VPN en 2018 ?

Nous espérons que vous avez maintenant compris comment vous allez pouvoir regarder la chaîne France 3 en direct à l’étranger. Il est temps pour nous de vous présenter nos recommandations quant aux applications de Réseau Privé Virtuel qu’il faut privilégier.

Car comme pour tout, toutes ne se valent pas et certaines ne seront même pas en mesure de débloquer France 3, c’est dire ! Voici donc le résultat des tests que nous avons mené afin de trouver le meilleur VPN qui vous permettra de profiter des chaînes du groupe France Télévisions.

Sachez que nous avons surtout pris en considération les aspects suivants (tous primordiaux pour le streaming) :

  • Vitesse de connexion
  • Nombre de serveurs disponibles
  • Couverture de pays

Découvrez sans plus attendre notre classement des 3 meilleurs VPN pour accéder et regarder France 3 en HD et en direct depuis l’étranger :

ExpressVPN

Si vous vous demandiez encore quel VPN choisir, ne vous en faites plus car vous avez le numéro 1 en face de vous. Le fournisseur ExpressVPN dispose en effet de la meilleure vitesse sur le marché actuel, chose idéal pour tout ce qui touche au streaming.

C’est vraiment le point principal qui vous permettra de regarder France 3 depuis l’étranger dans le plus grand confort. Hormis cela, vous pourrez compter sur son offre pour vous fournir tout ce dont vous allez avoir besoin : couverture de 95 pays, plus de 2000 serveurs disponibles, un support à votre écoute via chat en ligne 24/7…

Actuellement, il dispose d’une réduction plus qu’intéressante sur son offre 1 an. Vous pourrez en effet bénéficier de 49% de réduction ainsi que de 3 mois offerts pour débloquer France 3 à prix réduit.

ExpressVPN : la référence pour regarder France 3 à l'étranger

CyberGhost

Dans ce classement on retrouve bien évidemment le fournisseur roumain CyberGhost. Malgré le fait qu’il propose une vitesse moins performante qu’ExpressVPN, il vous permettra d’accéder à France 3 depuis l’étranger sans le moindre soucis.

Son gros point fort est qu’il vous permettra de le faire peu importe la plateforme utilisée. Il doit cela à une tripotée d’applications vraiment toutes bien pensées. Vous aurez aussi accès à 7 connexions simultanées pour un seul et même abonnement, 2200 serveurs mais surtout un support client en français, chose assez rare pour le préciser ! CyberGhost est donc une vraie belle alternative pour accéder à France 3 depuis l’étranger.

Visitez CyberGhost

NordVPN

Le fournisseur NordVPN est lui aussi un très bon VPN pour débloquer et surtout accéder à France 3 en direct. Avec ce dernier, vous pourrez en effet compter sur son réseau de serveurs tout simplement impressionnant.

Avec plus de 4600 serveurs, vous aurez toujours la possibilité de trouver un serveur non surchargé et donc proposant des performances optimales. D’un point de vue sécurité, NordVPN se place comme la référence dans le domaine. Vous aurez ainsi à votre disposition une fonction de Kill Switch mais surtout un double VPN ! Parfait pour regarder France 3 depuis l’étranger en toute sécurité !

Son prix est un très bon atout puisqu’il permettra aux petits budgets de posséder un Virtual Private Network de qualité pour moins de 3€ par mois.

Visitez NordVPN