VPN

Comment savoir quel VPN choisir en 2018 ? Nous vous aidons à trouver !

ExpressVPN, NordVPN, CyberGhost, HideMyAss, PIA, PrivateVPN, Le VPN, …quel VPN choisir face à ce choix extrêmement large de fournisseurs ? La réponse à cette question n’est vraiment pas évidente si l’on ne s’y connait pas. C’est pour cela que nous sommes là et nous allons vous aider à choisir un fournisseur VPN.

Nous verrons ensemble comment faire son choix selon les critères les plus importants à regarder. A la fin de cet article, notre but est que vous parveniez, par vous-même, à savoir quel VPN choisir.

Il nous est impossible de vous dire de manière certaine « choisissez ce fournisseur de VPN » car nous ne connaissons pas vos besoins. Ce que nous pouvons faire, c’est vous expliquer comment le choisir, vous donner toutes les cartes en mains, puis vous laissez décider.

Pas d’inquiétude, à la fin de cet article, vous saurez quel VPN choisir en 2018.

Le meilleur VPN : ExpressVPN

Choisir un VPN, parcours du combattant ?

Bien que le choix de fournisseur de VPN soit extrêmement large, nous n’irons tout de même pas jusqu’à dire que choisir un VPN est un parcours du combattant.

Certes, ce n’est pas évident de savoir lequel choisir face à un tel choix, mais il y a tout de même un bon peloton de tête qui se démarque très clairement de la concurrence.

Parmi les plus de 300 fournisseurs de VPN, seulement une petite dizaine offre vraiment des services de qualité. Les 290 autres sont plus à déconseiller et nous ne vous invitons pas à vous tourner vers eux.

Afin de savoir quel VPN choisir, nous allons sans plus attendre vous présenter les points que vous ne devrez surtout pas négliger.

back to menu ↑

La sécurité

La sécurité est quelque chose d’extrêmement important lorsqu’on choisit un VPN. Comme vous pouvez le voir dans notre top 10 VPN, c’est quelque chose qui a compté pour beaucoup dans l’élaboration de notre classement.

Lorsque vous vous demandez quel VPN choisir, vous devez vous poser les questions suivantes en matière de sécurité :

  • Combien de protocoles sont pris en charge ?
  • Les protocoles cryptent-ils avec un algorithme AES 256 bits ?
  • Le fournisseur conserve-t-il des logs ?
  • La fonctionnalité Kill Switch est-elle bien présente ?

Si tout cela est bien remplis, c’est un bon début, vous pourrez peut-être finir par choisir le fournisseur de VPN qui vous fait de l’oeil.

Le meilleur VPN : ExpressVPN

back to menu ↑

La vitesse

La vitesse est quelque chose de très important lorsque vous chercherez à savoir quel VPN choisir. Il y en a des rapides comme il y en a des lents. Bien évidemment, votre but va être de chercher le plus rapide.

Attention cependant à toujours garder à l’esprit que la vitesse est un compromis avec le niveau de sécurité. Plus le niveau de cryptage sera poussé, plus la vitesse sera atteinte.

Avec OpenVPN, par exemple, vous aurez très certainement le meilleur compromis pour sécurité et vitesse. Vous commencez, petit à petit à savoir comment choisir votre fournisseur de VPN en 2018.

back to menu ↑

Les pays et les serveurs

Dans combien de pays votre fournisseur est-il présent et combien de serveurs dispose-t-il dans ces pays ? Là encore, vous avez des questions importantes à vous poser quand vous vous demandez quel VPN choisir.

Plus il y a de serveurs et de pays couverts, mieux c’est ! On considère qu’un fournisseur de qualité se doit au moins d’avoir 50 pays couverts et plus de 1000 serveurs dans le monde.

back to menu ↑

Le support client

Dans votre recherche pour savoir quel VPN choisir, vous ne devrez surtout pas oublier de vous assurer que votre fournisseur dispose bel et bien d’un support client 24/7/365 par chat en ligne.

Cela est, selon nous, un véritable impératif et un point que vous ne devrez surtout pas négliger.

La qualité du support client est quelque chose de crucial et vous n’aurez pas envie d’attendre des heures voire des jours pour avoir votre réponse. Avec le meilleur VPN pour la Chine, par exemple, vous aurez une réponse sous quelques secondes à peine. Cela sera très important si vous vous retrouvez bloqués par le Grand Firewall, par exemple.

back to menu ↑

Les fonctionnalités

Les fonctionnalités sont également très importantes lorsque vous voudrez savoir quel VPN choisir en 2018.

En effet, tous les fournisseurs ne vous permettront pas de faire les mêmes choses. Seuls les meilleurs du marché vous permettront de profiter à 100% de tous les avantages qui peuvent être offerts par un Virtual Private Network.

En l’occurence, voici les différents points à regarder avec attention :

  • Fonctionne-t-il dans tous les pays du monde ?
  • Est-il capable de débloquer Netflix US et Netflix FR ?
  • Accepte-t-il le téléchargement et le partage de torrents en P2P ?
  • Est-il simple à utiliser ?

Le meilleur VPN : ExpressVPN

back to menu ↑

Les applications et nombres de connexions

Sur quels appareils pourrez vous installer votre VPN et combien pourrez vous en protéger ? Cela est également une question que vous devez vous poser lorsque vous vous demandez quel VPN choisir.

En effet, les meilleurs fournisseurs vous permettront d’installer votre VPN sur de nombreux supports comme ordinateur, tablette, smartphone, routeur, AppleTV, SmartTV, Playstation,…

Il est également très important de savoir combien d’appareils un seul abonnement vous permet de protéger. Les meilleurs fournisseurs de VPN vous laisseront protéger jusqu’à 7 appareils avec un seul abonnement.

Si vous n’avez pas besoin d’autant, il suffit simplement de partager avec vos amis ou votre famille !

back to menu ↑

La période de remboursement

Pour finir avec ces nombreux critères que vous devrez prendre en compte dans le choix de votre fournisseur de VPN,  il faudra également bien vérifier la longueur et les conditions de la période satisfait ou remboursé.

La plupart des fournisseurs proposent 30 jours satisfait ou remboursé. Cela vous laissera amplement le temps de découvrir l’offre, de juger de sa qualité, et, en suite, selon votre décision, de demander le remboursement ou pas.

Dans tous les cas, profitez pleinement de ces périodes satisfait ou remboursé afin de savoir quel VPN choisir après en avoir comparés plusieurs.

back to menu ↑

Conclusion

Nous espérons que cet article vous a été utile et que vous avez désormais toutes les cartes en main pour savoir quel VPN choisir.

Entre ExpressVPN, CyberGhost, NordVPN, HideMyAss ou encore Private Internet Access ou Le VPN, vous trouverez forcément votre bonheur et pourrez enfin naviguer de manière anonyme et sécurisée sur internet.

Pour plus d’informations, nous vous invitons à lire nos différents avis et tests complets.

Le meilleur VPN : ExpressVPN

 

No Comments

    Leave a reply