Streaming

VPN : pour voir France 2 depuis l’étranger

France 2 la chaîne du groupe France Télévisions est très regardée. Malheureusement, vous ne pourrez pas regarder France 2 depuis l’étranger sans un VPN. Au cours de cet article nous allons donc tout d’abord vous expliquer ce qui cause cette interdiction. Et dans un second temps nous vous expliquerons comment vous allez pouvoir regarder France 2 en direct et en HD depuis l’étranger. Suivez le guide, c’est parti !

Qu’est ce qui cause l’interdiction du visionnage de France 2 à l’étranger ?

Si vous êtes sur cet article, c’est sûrement la question que vous devez vous poser. Comment cela se fait-il que je ne peux pas regarder France 2 depuis l’étranger ?

Et la réponse est presque aussi simple que la question. Vous ne pouvez pas visionner la chaîne à cause de la géo-restriction mise en place par l’ensemble des chaînes de télévisions du monde. C’est donc une règle mondiale, qui n’est pas propre à la France, soyez rassuré ! Preuve en est avec l’article vous expliquant comment regarder RMC Sport.

Vous avez sûrement déjà du tester, si vous souhaitez accéder à France 2 en direct depuis l’étranger, vous allez tomber sur un message vous signifiant que vous n’en avez pas les droits. Le contenu exact de ce dernier est le suivant :

« Pour des raisons de droits, cette vidéo n’est pas disponible depuis votre position géographique »

Le message est clair, dès que vous êtes hors de France et que vous souhaitez regarder France 2, vous tomberez automatiquement sur celui-ci. Vous allez me dire, mais comment font-ils pour savoir où je suis exactement ?

Cela se fait de manière assez simple puisqu’ils vont en fait pouvoir, grâce à votre adresse IP, localiser de manière approximative où vous vous situez dans le monde.

Tout cela nous amène à notre paragraphe suivant qui va vous détailler comment vous allez pouvoir regarder France 2 à l’étranger et en direct, malgré la géo-restriction.

back to menu ↑

Passez au travers de la géo-restriction avec un VPN

Vous l’aurez compris, pour profiter de France 2 en HD depuis l’étranger, il va falloir contourner la géo-restriction mise en place par la chaîne.

Cette dernière se basant sur votre adresse IP pour obtenir votre localisation, il vous suffira de la modifier pour simuler de manière virtuelle votre présence en France.

ExpressVPN : pour voir France 2 à l'étranger

Pour se faire vous allez pouvoir compter sur l’aide d’un VPN (Réseau Privé Virtuel en français). Cette application informatique est la meilleure alternative pour débloquer France 2 à l’étranger. Pour vous en convaincre, nous allons vous expliquer à la suite comment il faudra que vous procédiez.

  1. Souscrivez à l’offre d’un fournisseur VPN (vous retrouverez nos recommandations en bas de page)
  2. Téléchargez puis installez l’application
  3. Activez votre protection en vous connectant à un serveur localisé en France (très important ! c’est la condition obligatoire pour débloquer France 2 depuis l’étranger)
  4. Rendez vous sur le site france.tv et profitez de votre programme préféré

Ces 4 petites étapes vous permettront donc de regarder France 2 depuis l’étranger. C’est vraiment l’histoire de quelques minutes et à vous l’accès à la chaîne gratuite française. Cela fonctionnera que utilisiez votre VPN en Russie, en Allemagne, en Australie, au Canada etc.

back to menu ↑

Top 3 des fournisseur de VPN

Maintenant que vous savez que vous pouvez utiliser un VPN pour débloquer France 2 à l’étranger, nous allons vous livrer les résultats de nos tests.

Sachez que pour ces tests et pour juger de la qualité de l’ensemble des fournisseurs nous avons particulièrement pris en considération les points suivants :

  • La vitesse proposée
  • Le nombre de serveurs
  • Les pays couverts

Retrouvez sans plus attendre notre top 3 des VPN pour regarder France 2 en direct depuis l’étranger.

ExpressVPN

Le fournisseur basé à Hong Kong est le Virtual Private Network le plus rapide du moment. C’est pour cette raison en particulier qu’il est pour nous le meilleur VPN pour débloquer France 2 à l’étranger.

Hormis cela, il couvre plus de 95 pays, dispose de 2000 serveurs et propose un chat en ligne disponible 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7. Vous n’aurez donc aucun problème à les joindre en cas de question ou de problème vis à vis du visionnage du flux streaming de France 2.

ExpressVPN : le meilleur VPN pour le streaming

CyberGhost

Si vous cherchez un excellent voire le meilleur VPN pour Android, nous vous conseillons fortement d’opter pour CyberGhost. Le fournisseur propose en effet des applications de qualité qui vous permettront de voir France à l’étranger, peu importe l’appareil que vous utilisez.

D’un point de vue chiffres, vous aurez droit à : 2200 serveurs, 7 connexions simultanées avec un abonnement unique ou encore un support en ligne disponible 24/7 et capable de vous répondre en français.

Visitez CyberGhost

NordVPN

Autre alternative qui saura satisfaire la plupart des gens qui souhaitent accéder à France 2 depuis l’étranger, NordVPN. Le fournisseur s’est fait une très belle réputation dans le milieu au cours de ces dernières années. En optant pour sa solution, vous aurez accès à pas moins de 4500 serveurs, 6 connexions simultanées, une couverture de 60 pays mais aussi une fonction de double VPN.

Grâce à cette dernière, vous pourrez regarder France 2 de manière totalement sécurisée et anonyme.

Visitez NordVPN