Téléchargement

Zone-téléchargement : pourquoi utiliser un VPN pour télécharger ?

Zone Téléchargement est le site de téléchargement direct (Direct Download) le plus utilisé en France. Avec plusieurs millions de visiteurs par mois, il attire toujours plus de visiteurs qui viennent pour télécharger leurs films et séries. Au cours de cet article, nous allons vous expliquer pourquoi vous devriez utiliser un VPN pour télécharger sur Zone Téléchargement. Les raisons ne manquent pas et nous allons toutes vous les expliquer.

Introduction

Après de nombreuses années difficiles où il a disparu puis ré-apparu sur Google à de très nombreuses reprises, Zone-Téléchargement continue sa route et conserve sa position de leader français sur le marché du DDL (Direct Download).

Avec plusieurs dizaines de milliers de films et de séries, il offre un très large choix à ses millions de visiteurs mensuels qui apprécient particulièrement la vitesse à laquelle les nouveaux films ou séries sont uploadées sur le site.

Cependant, bien que HADOPI ne s’attaque pas encore au DDL, il est vivement conseillé d’utiliser un VPN pour télécharger sur Zone-Téléchargement, mais pourquoi ?

Nous allons vous expliquer cela sans plus attendre et vous pourrez en suite prendre votre décision en connaissance de cause.

back to menu ↑

La protection face à HADOPI

Vous savez certainement qu’à l’heure actuelle, la HADOPI ne s’attaque qu’au téléchargement et au partage de torrents en P2P. Cependant, cela est sur le point d’évoluer et la ministre de la culture compte bien étendre les compétences de la HADOPI afin que cette dernière puisse également s’attaquer au téléchargement direct ainsi qu’au streaming.

De fait, utiliser un VPN pour télécharger sur Zone-Téléchargement dès maintenant de manière parfaitement anonyme et sécurisée est bien loin d’être une folle idée.

Le VPN cryptera vos données et vous donnera une autre adresse IP afin que vous soyez déjà prêts le jour où HADOPI s’attaquera au téléchargement direct (DDL) et même au streaming.

Pour savoir comment contourner HADOPI, nous vous invitons à lire notre article dédié à ce sujet.

Protégez-vous face à HADOPI avec ExpressVPN

back to menu ↑

La protection face aux autres utilisateurs

Lorsque vous visitez ce genre de site, les risques sont toujours importants. En utilisant un VPN pour Zone-téléchargement, vous vous assurerez une protection quoi qu’il arrive.

Personne ne pourra voir votre adresse IP réelle et vous pourrez alors tranquillement télécharger sans risque sur ce site visité par plusieurs millions de personnes tous les mois.

Bien que les échanges ne se fassent pas en P2P comme c’est le cas pour le téléchargement de torrents, les risques sont tout de même là et vous devrez particulièrement vous méfier des scams (arnaques) qui voient le jour très régulièrement.

Et pour cause, Zone Téléchargement change sans cesse de nom de domaine afin d’éviter de se faire bloquer. Par conséquent, il n’est pas toujours évident de savoir si la version que vous utilisez est bien la bonne ou non.

Si vous utilisez un VPN pour Zone Téléchargement, vous réduirez considérablement les risques et resteraient toujours anonymes.

back to menu ↑

Débloquer Zone Téléchargement avec un VPN

Il devient de plus en plus fréquent que Zone Téléchargement se retrouve bloqué par les fournisseurs d’accès à internet. En utilisant un VPN, vous allez pouvoir contourner ces blocages et accéder au site même si ce dernier semble inaccessible.

Ce qu’il se passe, la plupart du temps, c’est qu’il disparaît de Google car votre FAI bloque les ports. En cryptant vos données, vous empêcherez votre FAI de voir ce que vous recherchez et vous pourrez alors tranquillement vous rendre sur Zone Téléchargement avec votre VPN.

Cela s’applique de manière plus globale pour tous les sites bloqués sans aucune exception. Une fois votre VPN activé, vous aurez accès à internet sans aucune restriction.

Pas exemple, si vous voulez regarder TF1 à l’étranger, ce sera un vrai jeu d’enfant avec votre VPN ! Activez le et le tour est joué.

back to menu ↑

Quel fournisseur de VPN choisir ?

Maintenant que vous savez pourquoi vous aurez besoin d’un VPN pour télécharger sur Zone-Téléchargement, il est temps de vous présenter notre sélection des meilleurs fournisseurs du marché.

ExpressVPN

Notre favoris, et certainement bientôt le votre, est ExpressVPN. Et pour cause, son excellente vitesse vous permettra de télécharger dans les meilleures conditions. Aussi, il est extrêmement stable et parfaitement sécurisé, ce qui est très important pour le téléchargement.

En matière de sécurité, il ne conserve aucun log, dispose de la fonctionnalité Kill Switch et crypte vos données avec différents protocoles AES 256 bits.

Afin de tester ce fournisseur de VPN qui vous permettra de télécharger sans risque sur Zone-Téléchargement, nous vous invitions à le découvrir grâce à sa période satisfait ou remboursé de 30 jours sans condition.

Si vous souhaitez le garder pour plus longtemps, souscrivez à l’abonnement annuel qui offre 49% de réduction et 3 mois gratuits !

Visitez ExpressVPN

CyberGhost

Pour télécharger sans risque et anonymement sur Zone Téléchargement, vous allez également pouvoir choisir CyberGhost.

Ce fournisseur de VPN originaire de Roumanie est très intéressant non seulement à cause de sa tarification ultra compétitive, mais également pour ses 7 connexions simultanées ou encore son support client joignable 24/7/365 par chat en ligne en français.

Au niveau des performances, il est vraiment à la hauteur de ce que l’on peut attendre d’un VPN premium. Sa vitesse est plus que satisfaisante et son niveau de sécurité est vraiment excellent.

Aussi, il propose 30 jours satisfait ou remboursé afin que vous puissiez tester ce VPN sur Zone Téléchargement et découvrir ses nombreux autres avantages.

Pour profiter des meilleurs prix, souscrivez à ses abonnements « long terme » qui ramènent le coût mensuel à moins de 3€ / mois. Pour en savoir plus, consultez notre avis et test CyberGhost.

Visitez CyberGhost

NordVPN

Enfin, NordVPN vous permettra également de télécharger sans risque avec votre VPN sur Zone Téléchargement. Ses plus de 4600 serveurs, ses 6 connexions simultanées, son support client en continu ou encore son double VPN ainsi que son VPN sur TOR sont tant de raisons qui pourraient vous faire le choisir.

Cependant, au niveau de la vitesse, NordVPN n’est tout de même pas encore à la hauteur. En effet, il se montre moins intéressant que ExpressVPN ou CyberGhost.

En revanche, leur rapport qualité prix est vraiment excellent. Ses abonnements 2 et 3 ans affichent des prix vraiment exceptionnels et vous pourrez alors télécharger sans risque avec votre VPN sur Zone Téléchargement.

Ce dernier vous permettra également de débloquer Netflix, contourner HADOPI, contourner la censure, ou encore bénéficier de meilleurs prix pour vos billets d’avion.

Visitez NordVPN