Regarder la télévision française en Belgique : conseils et astuce

Si vous lisez cet article, c’est que vous avez sûrement dans l’idée de partir à l’étranger. Vous comptez vous installer ou rester un petit moment en Belgique et vous voulez suivre en direct la télévision française ? Normalement, ce n’est pas possible, mais avec notre petite astuce, tout deviendra possible. Voici tout de suite nos trucs et astuces pour vous aider.

Pourquoi ne pouvez-vous pas regarder la TV là-bas ?

Avant de vous dire comment débloquer la télévision française en Belgique, il est bon qu’on vous explique pourquoi cette démarche est nécessaire. Cela vous permettra de mieux appréhender cette dernière et surtout, de la contourner.

Peu de gens le savent, mais il n’est pas possible de regarder des chaines en dehors du territoire. Dans le cas de la France, les chaines comme M6 ou Canal+ ne seront pas forcément disponibles.

Bien sûr, vous pensez qu’en allant sur internet, ce souci sera réglé. Seulement, il y a ce que l’on appelle la « géo-restriction ». En gros, la limite du territoire s’impose toujours surtout avec internet.

ExpressVPN : pour contourner la géo-restriction

Ainsi, les chaines n’ont pas le droit de diffuser des images en dehors du territoire français. Pour que cela soit possible, normalement, les chaines doivent payer ce qu’on appelle des « droits de diffusion ». Vous vous doutez bien qu’elles ne sont pas toutes prêtes à franchir le pas pour vous faire plaisir.

Mais comment est-ce qu’elles savent que vous êtes à l’étranger ? En fait, quand vous vous connectez à internet, une adresse IP vous est attribuée. Cette adresse donne beaucoup d’informations sur vous et notamment votre localisation sur la planète.

Virtual Private Network : La Solution

D’après ce que nous avons pu dire tout à l’heure, le véritable problème se situe donc sur la localisation, mais surtout sur l’adresse IP (Internet Protocol). Théoriquement, il est impossible de changer une adresse IP. Cependant, il est tout à fait possible de contourner ce problème.

C’est là que le VPN ou Virtual Private Network intervient. En gros, cet outil vous permettra de regarder parfaitement la télévision française depuis la Belgique. Comment cela se peut-il ?

En fait, le fournisseur de VPN vous permettra d’emprunter une adresse IP qui se trouve en France. Ainsi, vous ferez croire que vous êtes sur le sol français. De ce fait, vous allez pouvoir accéder en direct à toutes vos émissions préférées et cela peu importe le pays dans lequel vous vous situez.

Notons que cette solution est adaptée pour n’importe quel pays. En outre, l’avantage ne se limitera pas au déblocage des TV françaises, mais bien plus encore. Vous pourrez, par exemple, regarder du streaming inédit comme avec Netflix US, par exemple.

Aussi, un VPN est la garantie de votre anonymat et de votre sécurité en ligne. Vous n’aurez donc pas à craindre que des regards indiscrets suivent de près ce que vous faites sur la toile.

Quel VPN choisir ?

Certes, il y a bien quelques émissions de la télévision française qui seront disponibles en Belgique. Seulement, il y a surtout une très grande majorité qu’il sera impossible à visionner si vous n’utilisez pas un VPN.

Sur le marché, vous trouverez aisément de nombreux fournisseurs de Virtual Private Network. Seulement, il y a des VPN plus performants que d’autres. Dans tous les cas, voici nos conseils pour vous aider lors de votre choix final.

ExpressVPN

ExpressVPN géo-restriction

ExpressVPN est assurément le meilleur fournisseur du marché surtout en termes de vitesse et de stabilité. Il regorge d’avantages et est parfait pour regarder des émissions françaises en streaming. Vous n’aurez donc aucune mauvaise surprise avec lui.

Pour vous donner un aperçu rapide de ses capacités, vous pourrez compter sur : 3000 serveurs, 94 pays couverts, un support client joignable 24 heures sur 24 et bien d’autres choses !

Visitez ExpressVPN

CyberGhost

Quant à CyberGhost, c’est également une figure récurrente et l’un des meilleurs choix du marché. Il est aussi tout adapté pour le streaming et il propose en plus une période de test de 45 jours. De quoi vous permettre de vraiment en profiter et de poursuivre l’abonnement si l’envie s’en fait ressentir.

En plus, notez qu’avec ce fournisseur, vous allez avoir le droit à 7 connexions simultanées. Ce qui est bien mieux qu’ExpressVPN ou NordVPN.

NordVPN

NordVPN est le numéro 1 en termes de sécurité. Bien entendu, il vous permettra de suivre de près vos émissions préférées sans encombre. Avec lui, vous aurez accès à un très grand nombre de serveurs.

Il détient en effet le record actuel avec plus 5400 serveurs disponibles.