Guides

Avoir une adresse IP italienne : comment changer sa localisation ?

En quête d’une astuce pour avoir une adresse IP italienne et changer de localisation sur internet ? C’est le sujet de notre article d’aujourd’hui. En effet, nous avons décidé de nous consacrer exclusivement à ceux qui souhaitent être localisés en Italie. Si vous en faites partie, nous allons vous montrer comment procéder. Mais voyons tout d’abord, à quoi cela va-t-il vous servir.

Les avantages d’avoir une adresse IP italienne

Si vous êtes sur notre article aujourd’hui, c’est évidemment parce que vous avez une bonne raison de changer votre localisation sur internet. Mais il faut également savoir que vous aurez bien d’autres avantages en plus de votre raison personnelle si vous arrivez à obtenir une adresse IP italienne. En voici quelques exemples :

Débloquer des sites et des services web

Vous savez certainement que certains sites internet et services web qui sont bien accessibles en Italie ne sont pas forcément disponibles en France. C’est ce qu’on appelle la géo-restriction. En effet, c’est le fait de restreindre l’accès à un site ou à un service web depuis certaines zones.

Pour contourner cette géo-restriction, vous allez devoir être localisé en Italie. Pour cela, il vous suffit d’avoir une adresse IP italienne. Nous vous montrerons comment y parvenir après.

Se protéger des pirates

Changer d’adresse IP vous permettra également de vous protéger des attaques de pirates. Puisque vous n’utilisez plus vos véritables coordonnées, les pirates n’auront pas les moyens d’accéder à votre appareil et d’y faire leur sale travail.

Ils s’attaqueront à un appareil se trouvant dans une ville italienne qui, au final, n’existe même pas.

Avoir une IP italienne grâce à ExpressVPN

Naviguer dans l’anonymat

Pouvoir naviguer anonymement sur internet est le rêve de tous les internautes, surtout si vous avez envie de télécharger des fichiers en P2P. Si vous y parvenez, vous allez pouvoir faire tout ce dont vous voulez et même vous adonner à quelques activités illégales si cela vous chante.

Ni votre FAI, ni les autorités, ni aucune autre personne ne sauront qui vous êtes réellement. Et vous pouvez profiter de cet avantage si vous arrivez à obtenir une adresse IP italienne.

Comment avoir une adresse IP italienne ?

Passons maintenant à notre astuce. Alors, comment obtenir une adresse IP italienne ? En fait, c’est très simple. Il fallait juste y penser avant. Pour avoir une adresse IP italienne, il vous suffit de vous abonner chez un fournisseur VPN (Virtual Private Network) et le tour est joué.

Fonctionnement d’un VPN

Un VPN est un Réseau Privé Virtuel (Virtual Private Network) dont l’utilisation est totalement légale. Il est composé d’une série de serveurs se trouvant dans des pays et des villes différents. En vous connectant à un serveur, vous obtiendrez les coordonnées de celui-ci.

Pour avoir une adresse IP italienne, la manœuvre consistera donc à se connecter à un serveur VPN se trouvant en Italie. Pour en bénéficier, il vous suffit de vous abonner cher un fournisseur de Virtual Private Network.

Vers quel fournisseur se tourner ?

À l’heure actuelle, il existe tellement de fournisseurs de Virtual Private Network sur le marché qu’il est difficile d’en faire le choix. C’est pour cela que nous avons décidé de mettre à votre disposition le meilleur VPN du moment. Nous vous conseillons donc d’opter pour ExpressVPN. Voici nos arguments pour cela.

ExpressVPN est le fournisseur VPN le plus stable et le plus rapide du marché actuel. En effet, même pendant les pics d’activité, vous ne remarquerez pas les moindres baisses de performance et encore moins des bugs.

Et même si des problèmes se produisent, votre anonymat sera préservé. ExpressVPN propose la fonction Kill Switch qui vous déconnectera automatiquement d’internet si jamais des problèmes venaient à se produire au niveau du serveur.

Grâce à sa vitesse exceptionnelle ExpressVPN est également le meilleur VPN pour Amazon Prime Video et pour faire du streaming en général. Si vous voulez voir une adresse IP italienne pour débloquer les chaînes TV d’Italie, vous ne trouverez pas mieux que celui-ci. Et pour tester gratuitement le service, ExpressVPN vous propose 30 jours de garantie satisfait ou remboursé.

Tester gratuitement ExpressVPN pendant 30 jours