Guides

Regarder la télévision espagnole en France : conseils et astuce

Vous voulez regarder gratuitement la télévision espagnole en France, mais vous ne savez pas comment faire ? Vous tombez bien. Aujourd’hui, nous allons vous montrer étape par étape comment accéder aux chaînes de l’Espagne depuis la France. Mais avant d’aller plus loin dans notre article, voyons tout d’abord pourquoi la télé espagnole ne devrait pas être accessible depuis l’Hexagone. Commençons tout de suite.

Pourquoi la télé espagnole n’est-elle pas disponible en France ?

Normalement, chaque chaîne de télévision ne doit diffuser des images que dans son pays d’origine. Elle peut bien faire des diffusions à l’étranger, mais pour cela, il faudrait payer des droits.

Si vous avez atterri sur notre article d’aujourd’hui, c’est certainement parce que vous savez qu’il est théoriquement impossible de regarder la télé espagnole depuis la France. Les chaînes espagnoles n‘ont donc pas payé des droits de diffusion.

Cependant, il est impossible de contourner ce problème de droit de diffusion. Pour trouver une solution pour accéder à ces chaînes, il faudra donc exploiter une autre piste. C’est ce qui nous emmène dans la section suivante avec le changement d’IP via un VPN pas cher… ou un peu plus cher !

Comment les chaînes vous localisent-elles ?

Si la TV espagnole est accessible depuis l’Espagne, mais pas depuis la France et depuis d’autres pays étrangers, c’est parce que les chaînes localisent les utilisateurs. Mais comment vous localisent-elles ? C’est ce que nous allons voir maintenant.

En fait, les chaînes de télévision ne localisent pas les internautes. Si elles peuvent connaitre votre emplacement, c’est parce que vous leur avez vous-même indiqué et sans même le savoir dans la plupart des cas.

Se procurer une adresse IP espagnole

Lorsque vous vous connectez sur internet, vous n’êtes pas sans savoir que votre appareil va diffuser un numéro d’identification qui est l’adresse IP. Or, cette adresse véhicule plusieurs informations censées être confidentielles, dont la localisation de l’appareil.

Si vous ne pouvez pas regarder la télévision espagnole depuis la France, c’est donc à cause de votre adresse IP. Et pour y remédier, il faudra se concentrer sur cette adresse IP.

Comment regarder la télé espagnole en France ?

Maintenant que nous savons comment les chaînes de télé localisent les internautes, nous pouvons contourner le problème. Pour regarder la TV espagnole en direct et gratuitement depuis la France, l’astuce est donc de changer d’adresse IP. Mais comment faire ?

Pour changer d’adresse IP, il n’y a pas trente-six solutions. La seule et unique possibilité légale et à la portée de tous est de recourir à un VPN ou Virtual Private Network. Comment ça fonctionne ?

Comment fonctionne un VPN ?

Le fonctionnement d’un VPN sur iPad ou toute autre plateforme est très simple, mais se base sur un système très ingénieux. En fait, le VPN (Virtual Private Network) est un Réseau Privé Virtuel. Il est composé de plusieurs serveurs répartis dans des pays et des villes différents.

En vous connectant à un serveur, votre adresse IP sera remplacée par celle de ce serveur. Vous serez donc localisé là où ce dernier est installé.

Pour débloquer la télé espagnole en France, il vous faudra donc une adresse IP localisée en Espagne. Pour cela, vous n’avez qu’à vous connecter à un serveur VPN se trouvant dans le territoire espagnol.

Optez pour ExpressVPN

Maintenant que vous savez comment regarder la télé espagnole en France, il ne vous reste plus qu’à mettre en œuvre l’astuce. Toutefois, pour que tout se passe dans les meilleures conditions, nous avons décidé de vous faire une petite recommandation. Nous vous conseillons d’opter pour ExpressVPN.

ExpressVPN est un fournisseur de Virtual Private Network historique qui est surtout réputé pour la stabilité de son réseau et sa rapidité.

En effet, ce fournisseur propose une vitesse très rapide, ce qui compte beaucoup lors du choix d’un VPN. Ainsi, avec ExpressVPN, vous allez pouvoir regarder la télévision espagnole depuis la France en HD et sans aucune coupure.

Pour tester gratuitement cette astuce, ExpressVPN est encore un très bon choix à faire. Ce fournisseur propose 30 jours de garantie satisfait ou remboursé pour chaque nouvel utilisateur. Vous aurez donc un long mois pour regarder gratuitement la TV espagnole depuis la France.

Visitez ExpressVPN