Guides

Regarder la télévision allemande en France : conseils et astuce

Vous cherchez une astuce simple qui vous permettra de regarder la télévision allemande en direct depuis la France ? Vous tombez bien. Au cours de notre article d’aujourd’hui, nous allons vous montrer comment accéder aux chaînes TV de l’Allemagne tout en étant dans le territoire français. Mais pour commencer, voyons tout d’abord pourquoi ces chaînes ne devront-elles pas être disponibles depuis l’Hexagone.

Pourquoi la télé allemande n’est-elle pas disponible en France ?

Au cas où vous ne le saurez pas, chaque chaîne de télévision doit payer des droits avant de pouvoir diffuser des images à l’étranger. Voilà pourquoi vous recevrez un message du genre « pour des raisons de droit de diffusion, ce contenu n’est pas disponible dans votre pays ».

Comme vous vous en doutiez, aucune chaîne de la télé allemande n’a voulu payer ces droits. Par conséquent, elles ne seront pas accessibles ni depuis la France ni depuis aucun autre pays étranger. Et il n’y a aucun moyen de contourner le droit de diffusion.

Comment les chaînes vous localisent-elles ?

Si nous voulons trouver une solution pour regarder en direct et gratuitement la télévision allemande depuis la France, nous allons devoir jeter un œil sur la façon dont les chaînes localisent les internautes. Alors, comment ça se passe ?

Peu d’internautes savent comment se passe réellement la géolocalisation sur internet. La plupart pensent qu’en désactivant la fonction de géolocalisation de leurs appareils, il sera impossible de les localiser. Et pourtant, ce n’est pas du tout le cas.

Cacher votre adresse IP avec le VPN d'ExpressVPN

Dès lors que vous vous connectez à internet, vous serez représenté par l’adresse IP de votre appareil. Or, cette adresse véhicule des informations vous concernant, dont la localisation de votre appareil.

Si vous ne pouvez pas regarder la TV allemande en direct depuis la France, c’est donc à cause de votre adresse IP. Pour pouvoir y accéder, il va donc falloir changer cela, à l’image de ce que nous avons pu faire dans notre tutoriel pour regarder Netflix US en France.

Comment regarder la télé allemande en France ?

Pour regarder la télé allemande depuis la France, la solution est donc de changer d’adresse IP. Pour y parvenir, nous allons passer par un outil très facile à prendre en main et dont l’utilisation est totalement légale. C’est le VPN ou Virtual Private Network.

Comment regarder la TV allemande grâce à un VPN ?

Pour comprendre comment un VPN peut-il vous permettre de regarder la télé allemande depuis la France, il va d’abord falloir comprendre son principe de fonctionnement.

Un VPN est en fait un Réseau Privé Virtuel composé de nombreux serveurs distants installés dans des pays différents. Lorsque vous vous abonnez chez un fournisseur VPN, vous aurez accès à ces serveurs et en vous connectant à l’un d’entre eux, vous obtiendrez l’adresse IP de celui-ci à la place de la vôtre.

Pour accéder gratuitement à la télévision allemande depuis la France, il vous faudra donc obtenir une adresse IP localisée dans le territoire allemand. Et pour cela, il vous suffit de vous connecter à un serveur de votre fournisseur VPN qui est localisé en Allemagne.

C’est ainsi que vous allez être localisé en Allemagne bien que vous vous connectiez depuis la France.

Quel VPN choisir ?

Nous avons décidé de terminer notre article par une petite recommandation. Pour que vous puissiez regarder gratuitement et en direct la TV allemande en France, nous vous recommandons d’opter pour ExpressVPN.

ExpressVPN se démarque surtout par sa vitesse exceptionnelle mais aussi sa capacité à faire fonctionner son VPN pour la Chine. En effet, c’est le choix numéro un de notre équipe en matière de vitesse.

Avec ce VPN, vous allez donc pouvoir regarder des chaînes télé en HD sans aucune coupure. C’est également le meilleur Virtual Private Network pour faire des téléchargements.

ExpressVPN vous permettra de tester gratuitement l’astuce que nous venons de mettre à votre disposition. Pour chaque nouvel utilisateur abonné, il propose 30 jours de garantie satisfait ou remboursé.

Vous aurez donc un long mois pour tout tester et vous faire vos propres avis sur ce VPN.

Promo ExpressVPN : 49% de réduction et 3 mois offerts